Suite dialogue Twitter

Evidemment que dans la sémantique c'est un MVNO, mais en réalité ce n'est qu'une sous marque qui appartient à 100% à Bouygues Télécom.
C'était la seule réponse possible à Free.
Je "critique" juste la tournure de l'article qui reprend la soupe marketing des 3 historiques. En gros tu es jeune, branché on a des tarifs plus sympa depuis l'arrivée de Free, sans hotline ni mobile (qui ne servent pas à grand chose dans le mobile (pas du tout les même soucis que la paire de cuivre avec gestion boucle locale)).
Tu n'y connais rien, ou pas grand chose, on te garde bien au chaud 24 mois, pseudo subventionné sur ton portable, avec des forfaits "haut de gamme" service inclus... et le tarif qui va bien évidemment (pour l'opérateur)
Il me semble important de dénoncer cela, encore plus quand on nous parle d'objectif (déjà atteint) de seulement 600 000 clients, donc y a pas "de réponse à Free" puisque 10 millions de personnes continuent chez Bouygues à payer bien plus.
Pour revenir à la news, on peut pas comparer Virgin mobile qui achète des minutes sms data en gros, et ensuite doit se faire une marge sur ce qu'il vend en tant que Mvno à une entité du MNO sous marque.
D'ou la notion de vrai MVNO et de sous marque (MVNO).
"et évidemment encore plus loin derrière les quatre opérateurs de réseau que sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile." et encore plus cette phrase qui m'a fait bondir, vu que B&Y, Sosh & co sont inclus dans le nombre d'abonné de Bouygues Orange etc... trop "content" de montrer qu'ils perdent moins ou plus de clients (en chiffre brut hein pas en ARPU).
Voila ce qui était difficile d'expliquer en 140 caractères et tout l'intérêt d'un forum

Y a quand même un gros point fort chez Free, c'est que tout le monde paye la même chose pour un même service, je me souviens quand j'étais chez SFR celui qui pleure pour canal+ en fin d'engagement aller hop 25 euros, tu pleures pas 35/40 euros, nouvel abonné 15 euros et en faites tu payes la promo de ton voisin... Abonnement adsl SFR pareil, tu pleures au service résiliation 10 euros par mois de promo (je l'ai fait je connais), pendant que mon voisin pour exactement la même chose paye plein bu. (et ca n'a rien à voir avec le remplissage de train ou autre la, c'est le même service au même moment).
Les sous marques c'est le même principe, en espérant que ca grossisse pas de trop pour continuer à pomper le client qui n'y penserait pas. Et au pire on le bascule en sous marque pour diluer la casse sur la durée.
Hormis la promo V5 1 fois par an vente privée, pas de ça chez Free, et ca c'est appréciable, un prix est un prix, et tout le monde participe de la même façon. Pourvu que ca dure.
