brian o connor

Bonjour.  :)

Voilà ma configuration. Une freebox V6. Un pc fixe relié à la box en ethernet. Un pc portable en wifi.

- Je n'arrive pas à accéder à la freebox depuis le pc portable alors que j'y arrive avec mon pc fixe. Il n'y a pas l'icône FREEBOX comme sur mon pc fixe dans de centre de réseau et partage. Comment le faire apparaitre?

- je n'arrive pas à faire communiquer les deux pc entre eux. Lorsque je veux le faire, ça me demande de saisir un mot de passe réseau. Avec un nom d'utilisateur et mot de passe à saisir. Comment trouver ces informations?

Les deux pc communiqueront par l'intermédiaire de la box. Et les deux systèmes d'exploitation sont 7 64bits home premium.

Merci d'avance pour les réponses. 
« Modifié: 28 October 2012 18:57:31 par brian o connor »

jeanmarie36

Re : Pas d'accès réseau loacal entre deux pc.
« Réponse #1 le: 28 October 2012 11:55:54 »
C est le mot de passe wi fi .....
Si c'est le cas c'est l adresse mac se trouvant sous la box

OhMonBato

« Réponse #2 le: 28 October 2012 11:56:20 »
Ton réseau Wifi ne serait pas déclaré comme public ?  Dans ce cas il faudrait le passer en privé.

brian o connor

« Réponse #3 le: 28 October 2012 12:21:16 »
Je crois avoir vu ce choix lors de la connexion au réseau wifi pour la première fois. Il y avait trois choix? Public, privé et domestique?

Je viens de supprimer la connexion et je n'ai pas eu cette fenetre de nouveau.

Edit

je viens de revoir cette fenêtre avec les trois choix. Et le type de réseau est domestique.
« Modifié: 28 October 2012 12:28:45 par brian o connor »

brian o connor

« Réponse #4 le: 28 October 2012 18:20:13 »
Problème résolu pour la connexion des deux pc entre eux.

En gros, déconnexion des 2 pc d'internet. Branchement d'un câble entre les deux machines. Attribution de deux adresses IP dans les propriétés des cartes réseaux 192.168.0.1 et 192.168.0.2

Configuration du groupe résidentiel avec la détection des problèmes. Test avec du streaming vidéo entre les 2.

Réattribution adresses Ip automatique. Reconnexion internet sur les deux pc. Et les deux machines sont de nouveau connectées.

En ce qui concerne le fait que ne vois pas ma freebox depuis le pc portable je suis toujours dessus.

EDIT

Testé en ethernet, toujours pareil. Le NAS est invisible. Alors que depuis ma tour j'accède à celui ci.
« Modifié: 28 October 2012 18:58:31 par brian o connor »

tantal

salut, j'ai trouvé une parade pour avoir acces à mon disque freebox a partir du portable.
le seul petit soucis c'est que je doit avoir mon pc fixe allumé.

c'est tout simple, j'ai créé un racourci d'accès à freebox que j'ai placé dans un de mes dossiers paratgés à qui j'ai accès sur le réseau!!!

bulit

Salut,

même en mettant  \\mafreebox.freebox.fr\  dans la fenetre "Recherche les programmes " ça ne marche pas ?