Freenews

Suivez le lancemenr de Joe Mobile en direct
« le: 23 October 2012 10:04:11 »
Le nouvel opérateur low cost de SFR parviendra-t-il à impressionner  au-delà du buzz ? Réponse à 11h00 en direct.

Lire l'intégralité de la news

Awax

Re : Suivez le lancemenr de Joe Mobile en direct
« Réponse #1 le: 23 October 2012 10:11:56 »
Bah rien.

Un MVNO avec une interface efficace pour recharger son forfait et changer ses options.

Voila voila.
C'est tout.

Et comme toujours, ils s'alignent sur le forfait à 20€ mais pas sur celui à 2€.

Ekios

« Réponse #2 le: 23 October 2012 10:14:09 »
En gros ils font du freemobile sur le réseau SFR sans option lowcost mais avec une vraie interface.

Ah oui, et c'est la communauté qui se dépatouille toute seule en guise de SAV/FAQ :D

OhMonBato

« Réponse #3 le: 23 October 2012 10:45:49 »
Ben même si je ne suis pas intéressé par un forfait illimité, ça n'a pas l'air si mal que ça, si les options annoncées sur ce site fonctionnent bien, ils se différencieraient de Free, pas de hotline mais plus de services "en ligne", à chacun ensuite de voir ce qu'il préfère. Le coup des parrainages est bien vu je trouve.

FraBac

« Réponse #4 le: 23 October 2012 11:02:52 »
Pour le support de la communauté. Au moins c'est assumé. A quoi sert le support téléphonique de Free Mobile? A rien. Il n'y a pas de problème data en IdF, tout va bien. Au moins, l'interface permet un contrôle plus fin des options.

LolofromParis

« Réponse #5 le: 23 October 2012 11:14:00 »
Aucun intérêt par rapport à RED. Je ne vois pas bien où est la révolution.

supertrempe

« Réponse #6 le: 23 October 2012 11:14:18 »
rien de nouveau joe mobile c'est encore des forfaits a tiroir caisse si tu en veux plus tu passe la carte bleu en tout cas pour moi c'est encore raté free a encore frapper fort et a mis ko tout ses adversaires
pour ressembler a free faut faire du free  ;D ;D ;D joe mobile compte sur la communauté rien de nouveau cagnotte de 5 euros par parrainage oui mais voila dans quel conteste est ce que ses 5 euros son versé? free et souvent imité mais jamais égalé

enfin en tout cas c'est encore pour moi une offre banale quand on essaie d'imité free faut aller jusqu'au bout et la c'est vraiment pas le cas

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 23 October 2012 11:14:24 »
10 euros ca fait cher pour 2 heures.
pas de hot ligne vocale.... bof
d'ou la préférence de SHOH en alternative a Free pour les mécontent.
pas de quoi fouété un chat , cette aplication peut etre facilement mise en place si freemobile ne veut.

Patoun

Re : Re : Suivez le lancemenr de Joe Mobile en direct
« Réponse #8 le: 23 October 2012 11:20:25 »
Pour le support de la communauté. Au moins c'est assumé. A quoi sert le support téléphonique de Free Mobile? A rien. Il n'y a pas de problème data en IdF, tout va bien. Au moins, l'interface permet un contrôle plus fin des options.
Tout les Freemobiliens n'appellent pas la hotline pour un problème de data.
Ce n'est pas parce que Free joue le silence sur ce point qu'il ne répond pas à d'autres questions.

FAInaute

« Réponse #9 le: 23 October 2012 11:27:47 »
free vs joe
avantage joe
parrainage
plus cher que les autre pour le forfait 2 h mais mms inclut en illimité
tableau de bord suspension de ligne ligne valable 6 mois apres suspension
recharge si credit epuise
resaux sfr
inconvenient
mm prix que free sur forfait a 20 e
pas de forfais 2 e comme free
joe et un mix des prepayer b-and-you pour sa communauté et de free pour les prix
« Modifié: 23 October 2012 13:22:15 par FAInaute »

6boulette

« Réponse #10 le: 23 October 2012 11:31:34 »
bien décu de leur offre soit disant révolutionnaire!!
ils doivent bien rigoler chez Sosh B&you et Free

Ekios

« Réponse #11 le: 23 October 2012 11:41:44 »
free vs joe
avantage joe
tableau de bord suspension de ligne ligne valable 6 mois apres suspension
recharge si credit epuise
resaux sfr
inconvenient
mm prix que free sur forfait a 20 e
plus cher que les autre pour le forfait 2 h
pas de forfais 2 e comme free
Le réseau, de mon petit point de vu, ça va dans les inconvénients ...

Patoun

« Réponse #12 le: 23 October 2012 11:42:01 »
3 Go de données Internet VS 3 Go de données tout court (quand ça fonctionnera ok ^^).
2 Euros pour 30 minutes de recharge ...
...

C'est sûr ya pas photo.

gr8guy

« Réponse #13 le: 23 October 2012 12:01:19 »
pfff moi ce qui m'énerve c'est que c'est encore de la copie de ce qui existe.

Quand la conférence a commencé je me suis ouah c'est bien ils sont parti d'une feuille blanche donc ça n'aura rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
Et finalement c'est ni plus ni moins ce qui se fait aujourd'hui. C'est quoi l'innovation la dedans? Ils ont créé une webApp de gestion? Supeeer! Youhou
C'est les meme 20€, c'est les memes appels illimités, les memes sms/mms illimités, les presque meme 3Go (pas en faire use, faut pas déconner).
C'est moi ou ça ressemble étrangement à ce qui existe? S'ils sont vraiment partit d'une feuille blanche zont perdu leur temps, en copiant ce qui se fait déjà ils auraient gagné du temps...

Ce que je constate c'est que ce soit sur l'ADSL ou le mobile on a l'impression que c'est Free qui innove sur le marché des télécom en France et les autres qui sont kan meme 10 fois plus gros ne font que suivre.
Zont des départements de marketing et de R&D qui sont à eux seuls plus gros que Free en entier et ils sont pas capable de trouver des vraies usages, des vrais, services et des vrais techno innovantes, c'est dingue.

Jsuis pas opérateur mobile mais ça me semble évident de ce que veulent les gens non?
Les gens veulent de la data qui va vite et sans compter, veulent de la voix en illimité en France mais également en roaming, envoyer autant de messages qu'on veut sans compter non plus. Le tout pour pas cher.

Tu veux innover, vire les faire use, la plus part des gens ne vont jamais jusqu'à 3Go de toutes façons
Tu veux innover, mets du FemToCell dans les boitiers ADSL de tes abonnés pour augmenter la couverture et le débit
Tu veux innover, permets à tes clients de pouvoir téléphoner à l'étranger (et pas seulement vers l'étranger) sans compter, envoyer des texto depuis l'étranger sans mourir, utiliser un peu de data sans casquer
Tu veux innover, Fixe le tarif de tes offres en tenant compte de tes couts de structures et d'une marge acceptable propre à TON entreprise! Fixe pas ton prix uniquement en fonction du prix de la concurrence. C'est quand même bizarre que des boites totalement différentes, avec tes structures d'entreprise différentes et donc des couts différents arrivent à pondre des produits au centime près au même prix que la concurrence.
Faudra qu'on m'explique comment un produit peut être vendu au même prix quand son cout de production est totalement différent selon qu'il a été produit dans une Big entreprise comme SFR et d'une petite boite comme Free

Bref sur l'ADSL Free a créé la box en France et le 29,99€ et les autres on fait pareil. Sur le mobile Free a créé l'illimité vraiment illimité et le faire use à 3Go pour 19,99€ les autres font pareils maintenant... normal que ce soit le ptit poucet qui dit aux grandes boites des télécoms ce qu'il faut faire? Peuvent supprimer leur services R&D et marketing vu que ça sert à rien et prendre Free comme consultant ça leur reviendra moins cher...

Joe Mobile, pour moi, juste une bonne blague :)
« Modifié: 23 October 2012 12:07:54 par gr8guy »

koprob

« Réponse #14 le: 23 October 2012 12:39:32 »
AUCUN INTERET ! C'ETAIT TRES MARRANT LEUR PETITE VIDEO ! PTDR ! TRES PRO !

Je garde mon FORFAIT FREE MOBILE 15,99 € TOUT ILLIMITE ! + COM VERS L'ETRANGER !
sans oublier :

- VISIO FACETIME 3G & WIFI (Car rare en 3G chez les autres opérateurs)
- messages repondeur envoyés vers mails (Super pratique)
- Repondeur Live (impensable de s'en passer)
- Wifi Freesecure
- double appel
- Enregistrement des programmes Tv à distance à partir de son tel

Etc... la liste est longue !!!

PoilàGratter

« Réponse #15 le: 23 October 2012 12:50:33 »

C'est quand même bizarre que des boites totalement différentes, avec tes structures d'entreprise différentes et donc des couts différents arrivent à pondre des produits au centime près au même prix que la concurrence.
Faudra qu'on m'explique comment un produit peut être vendu au même prix quand son cout de production est totalement différent selon qu'il a été produit dans une Big entreprise comme SFR et d'une petite boite comme Free

Consultez, sur Internet, les derniers bilans financiers de Freemobile, puis comparez avec ceux de ses concurrents, vous aurez la réponse.

doppel

« Réponse #16 le: 23 October 2012 12:53:07 »
pfff moi ce qui m'énerve c'est que c'est encore de la copie de ce qui existe.
Même si je suis globalement d'acord... à quand une vraie offre différente, je ne le suis pas sur certains points.

Jsuis pas opérateur mobile mais ça me semble évident de ce que veulent les gens non?
Les gens veulent de la data qui va vite et sans compter, veulent de la voix en illimité en France mais également en roaming, envoyer autant de messages qu'on veut sans compter non plus. Le tout pour pas cher.

Entre autre, non je ne veux pas de la téléphonie illimité...non je me fous des MMS, d'appeler depuis l'étranger voir même vers l'étranger, etc... donc forcement il faut plusieurs offres si on part du principe de contenter tout le monde.

Tu veux innover, vire les faire use, la plus part des gens ne vont jamais jusqu'à 3Go de toutes façons
Tu veux innover, mets du FemToCell dans les boitiers ADSL de tes abonnés pour augmenter la couverture et le débit
Tu veux innover, permets à tes clients de pouvoir téléphoner à l'étranger (et pas seulement vers l'étranger) sans compter, envoyer des texto depuis l'étranger sans mourir, utiliser un peu de data sans casquer
Tu veux innover, Fixe le tarif de tes offres en tenant compte de tes couts de structures et d'une marge acceptable propre à TON entreprise! Fixe pas ton prix uniquement en fonction du prix de la concurrence. C'est quand même bizarre que des boites totalement différentes, avec tes structures d'entreprise différentes et donc des couts différents arrivent à pondre des produits au centime près au même prix que la concurrence.
Dans ce qui est avancé comme "innovation" certaines existent déjà (comme le Femtocell chez SFR)
Et pour les prix, le souci c'est que oui le prix structurel est plus important chez SFR, orange et Bouygues... mais tu veux qu'ils fassent quoi ? vendent la même chose pour plus cher ? c'est pas justement ce qui leur est reproché ?
Donc maintenant leur reproché de vendre au même prix... c'est un peu abusé non ?
Ou alors, il faut retourner l'argument pour dire que Free prend trop de marge sur notre dos ;)
Edit : Grillé par PoilàGratter :P

PoilàGratter

Re : Re : Re : Suivez le lancemenr de Joe Mobile en direct
« Réponse #17 le: 23 October 2012 12:56:20 »

:D  :D  :D J'ai juste été davantage succint !  ;D

Patoun

« Réponse #18 le: 23 October 2012 12:57:12 »
Ou alors, il faut retourner l'argument pour dire que Free prend trop de marge sur notre dos ;)
Bon ok mais alors ... on nous dis qu'il faut plus de marges pour investir plus !
Faudrait savoir ^^.

doppel

Re : Re : Re : Re : Suivez le lancemenr de Joe Mobile en direct
« Réponse #19 le: 23 October 2012 13:02:00 »
Bon ok mais alors ... on nous dis qu'il faut plus de marges pour investir plus !
Faudrait savoir ^^.

Bah justement, seul Free pourrait investir avec sa "grosse" marge ^^
Les autres non, en suivant ce principe... a moins de réduire la taille de leur structure.
Et hop on boucle  ;D

FAInaute

« Réponse #20 le: 23 October 2012 13:02:34 »
Consultez, sur Internet, les derniers bilans financiers de Freemobile, puis comparez avec ceux de ses concurrents, vous aurez la réponse.
la différence sont les marge
vente a perte interdit en france
5 ans d interdiction de gere une entreprise
« Modifié: 23 October 2012 13:13:19 par FAInaute »

FAInaute

« Réponse #21 le: 23 October 2012 13:18:45 »
il couvre leur frait de structure avec le global de l'activité et pas uniquement avec le mobile adsl location resaux romaning mobile ainsi que les filiale a l'etrange et en plus il se font encore desv marge
c sur que sfr a plus de charge de structure que free mais il s'en sort car il n'a pas que le mobile mais le global

gr8guy

« Réponse #22 le: 23 October 2012 13:26:29 »
Même si je suis globalement d'acord... à quand une vraie offre différente, je ne le suis pas sur certains points.

Entre autre, non je ne veux pas de la téléphonie illimité...non je me fous des MMS, d'appeler depuis l'étranger voir même vers l'étranger, etc... donc forcement il faut plusieurs offres si on part du principe de contenter tout le monde.

Dans ce qui est avancé comme "innovation" certaines existent déjà (comme le Femtocell chez SFR)
Et pour les prix, le souci c'est que oui le prix structurel est plus important chez SFR, orange et Bouygues... mais tu veux qu'ils fassent quoi ? vendent la même chose pour plus cher ? c'est pas justement ce qui leur est reproché ?
Donc maintenant leur reproché de vendre au même prix... c'est un peu abusé non ?

Je pense que la plus part des gens veulent de la simplicité, pas se prendre la tete sur combien ça va leur couter à la fin du mois. Donc avoir des offres illimités sur le papier ça aide à la simplicité car on paye un prix au départ et on se pose pas la question si la moindre action ne va pas avoir des conséquences sur la facture.
Donc ok l'illimité n'est pas une fin en soit mais elle aide à simplifier les offres.

Ensuite oui ya des innovations qui existent déjà mais ça reste de l'expérimentation, de la diffusion en petit comité qu'on annonce avec tambour et trompette comme si c'était déjà largement diffusé à l'image de la 4G
Alors oui SFR a du femtocell, combien de personnes on un boitier chez eux? Jparle d'un truc à grande échelle.

Ensuite c'est pas gagné que SFR ait des couts plus élevés, ils ont un parc abonné de 20 millions de clients ça permet d'absorber largement une partie des couts. Donc non le prix de revient chez SFR n'est pas forcément plus élevé chez Free, bien au contraire.
Free a ptet une structure plus légère et donc plus économique mais a un parc abonné juste 10 fois moins élevé donc en terme de production c'est pas sur qu'ils margent autant que tu le dis.

Bref tout ça pour dire que ce soit d'un coté ou de l'autre, j'aimerais bien qu'on paye notre service téléphonique à son  vrai prix de revient en y incluant une marge raisonnable pour le développement de l'entreprise, l'emploi, l'investissement, la recherche...
Que l'innovation passe aussi un peu par ces grandes boites avec des dizaines de millions d'abonnés et pas seulement par le biais d'un outsider qui dicte véritablement la politique télécom du pays et globalement oriente les usages et les prix du marché. C'est un comble.

FAInaute

« Réponse #23 le: 23 October 2012 13:41:49 »
c sur que le parc client joue beaucoup sur les charge de structure

PoilàGratter

Re : Re : Re : Re : Suivez le lancemenr de Joe Mobile en direct
« Réponse #24 le: 23 October 2012 13:49:40 »
Je pense que la plus part des gens veulent de la simplicité, pas se prendre la tete sur combien ça va leur couter à la fin du mois. Donc avoir des offres illimités sur le papier ça aide à la simplicité car on paye un prix au départ et on se pose pas la question si la moindre action ne va pas avoir des conséquences sur la facture.
Donc ok l'illimité n'est pas une fin en soit mais elle aide à simplifier les offres.

Ensuite oui ya des innovations qui existent déjà mais ça reste de l'expérimentation, de la diffusion en petit comité qu'on annonce avec tambour et trompette comme si c'était déjà largement diffusé à l'image de la 4G
Alors oui SFR a du femtocell, combien de personnes on un boitier chez eux? Jparle d'un truc à grande échelle.

Ensuite c'est pas gagné que SFR ait des couts plus élevés, ils ont un parc abonné de 20 millions de clients ça permet d'absorber largement une partie des couts. Donc non le prix de revient chez SFR n'est pas forcément plus élevé chez Free, bien au contraire.
Free a ptet une structure plus légère et donc plus économique mais a un parc abonné juste 10 fois moins élevé donc en terme de production c'est pas sur qu'ils margent autant que tu le dis.

Bref tout ça pour dire que ce soit d'un coté ou de l'autre, j'aimerais bien qu'on paye notre service téléphonique à son  vrai prix de revient en y incluant une marge raisonnable pour le développement de l'entreprise, l'emploi, l'investissement, la recherche...
Que l'innovation passe aussi un peu par ces grandes boites avec des dizaines de millions d'abonnés et pas seulement par le biais d'un outsider qui dicte véritablement la politique télécom du pays et globalement oriente les usages et les prix du marché. C'est un comble.

De toute évidence, vous n'avez pas encore lu les bilans financiers de ces opérateurs de téléphonie mobile. C'est dommage.  :(

N'imaginez pas, lisez les vrais chiffres officiels !

De même, n'imaginez pas les besoins des consommateurs à partir de vos propres besoins: nous sommes tous différents et avons tous des besoins différents !

babar75

« Réponse #25 le: 23 October 2012 13:52:25 »

vente a perte interdit en france
5 ans d interdiction de gere une entreprise

Pas sur les services ou la vente a perte est autorisée.

gr8guy

De toute évidence, vous n'avez pas encore lu les bilans financiers de ces opérateurs de téléphonie mobile. C'est dommage.  :(

N'imaginez pas, lisez les vrais chiffres officiels !

De même, n'imaginez pas les besoins des consommateurs à partir de vos propres besoins: nous sommes tous différents et avons tous des besoins différents !

T’inquiète je sais bien lire, et de ce que j'ai pu justement lire c'est que les bilans financiers ont leur fait dire ce qu'on veut et un bilan peut être très différent selon la manière dont ont décide d'orienter les fonds générés par son activité

Ensuite c'est clair que les besoins sont différents, mais je connais peu de personnes qui préfèrent la complexité d'une multitude d'offres à tiroir à la simplicité.

Enfin ce qui m'horripile c'est qu'on nous annonce une révolution, avec un buzz médiatique bien orchestré, pour accoucher de quoi? D'une webApp de gestion de compte? Pour le même prix que ce qui se fait déjà?
En tant que consommateur, ils pensent sincèrement qu'on est si crédule que ça?
En même temps ils auraient tort de ne pas essayer cela dit.
On nous a bien vendu des forfaits à 2x le prix pendant des années sans qu'on râle donc bon...

babar75

T’inquiète je sais bien lire, et de ce que j'ai pu justement lire c'est que les bilans financiers ont leur fait dire ce qu'on veut et un bilan peut être très différent selon la manière dont ont décide d'orienter les fonds générés par son activité

heu ... non non ^^
Ici il s'agit de boites cotés en bourse , dont les bilans sont visés par la COB et la CMF, il y des éléments obligatoire au bilan comme l'ebitda (Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization) qui permettent aux actionnaires et aux régulateurs de savoir exactement ce qui se passe .

Donc non on ne fait pas dire ce qu on veut a un bilan financier , de même que tu ne fais pas dire ce que tu veux a ta déclaration d’impôt sauf a prendre le risque d'une fausse déclaration , tout comme certaines sociétés falsifient leur bilan , mais je doute très franchement que ce soit le cas ici ...

doppel

Ensuite c'est clair que les besoins sont différents, mais je connais peu de personnes qui préfèrent la complexité d'une multitude d'offres à tiroir à la simplicité.

De mon côté je connais plein de monde qui préfère une offre différente, l'un avec bcp de SMS, sans internet et peu de voix, d'autres comme moi, peu ou pas de voix, bcp de data, un peu de SMS, etc...
Je n'appelle pas cela de la compléxité mais un choix. Pour un parallèle, je préfère au restaurant avoir le choix à la carte et plusieurs menu tout fait plutot qu'un seul menu....cela laisse de la place à la concurrence et au choix des gens, même si parfois le menu unique me convient personnellement, il ne convient pas forcément à ma femme ou ma fille.

Et si une offre existait qui m'offrait 2h de tel + data illimité + un peu de SMS pour une dizaine d'euro.... je signe. Mais c'est sur qu'entre une offre de 2h voix + SMS à 15€ (qui me convient pas car pas de data) et une offre à 20€ avec tout illimité... je prends l'illimité off course.

Patoun

« Réponse #29 le: 23 October 2012 16:33:47 »
De toute façon, les offres vont s'articuler autour de la Data, puisque visiblement c'est çà qui coute le plus cher.
La voix et les SMS étant visiblement mis au rencard des couts ^^.

Reste le cas litigieux des MMS, puisqu'en fait c'est de la Data.

Aujourd'hui il semble que faire une offre genre :
1Go et 1H voix       puis une autre genre  1Go et 2H voix     n'a plus beaucoup de sens.

Soit on a des offres DATA en volume et le reste illimité.
Soit on a des offres Voix SMS et pas de Data (ni MMS), mais qui devraient êtres BEAUCOUP moins chères.
Sinon on est encore dans le schéma où se sont les "Petits" consommateurs qui payent pour les autres !

FAInaute

« Réponse #30 le: 23 October 2012 16:46:35 »
pour moi peso c l'offre free qui me convient appel ilimité+ un peu de sms et la data pour la tv puce de secour bay
pour ma femme c un forfait 2 h +sms illimité virgin
pour ma fille c un forfait 2 h +sms illimité virgin
pour mon fils sfr 1 h engagement jusqu'a decembre
pour mon frere un forfait 1 h 60 sms free 0e
pour ma mere engage jusqu'a decembre laposte mobile
chacun doit voir l'utilisation rationnel qu'il fait avec sont telephone il faut voir c besoin et etudier les offre telement d'offre
pour moi perso les offre les mieux du marcher sont chez free et BAY et virgin pour les petit porte feuille