pfff moi ce qui m'énerve c'est que c'est encore de la copie de ce qui existe.
Quand la conférence a commencé je me suis ouah c'est bien ils sont parti d'une feuille blanche donc ça n'aura rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
Et finalement c'est ni plus ni moins ce qui se fait aujourd'hui. C'est quoi l'innovation la dedans? Ils ont créé une webApp de gestion? Supeeer! Youhou
C'est les meme 20€, c'est les memes appels illimités, les memes sms/mms illimités, les presque meme 3Go (pas en faire use, faut pas déconner).
C'est moi ou ça ressemble étrangement à ce qui existe? S'ils sont vraiment partit d'une feuille blanche zont perdu leur temps, en copiant ce qui se fait déjà ils auraient gagné du temps...
Ce que je constate c'est que ce soit sur l'ADSL ou le mobile on a l'impression que c'est Free qui innove sur le marché des télécom en France et les autres qui sont kan meme 10 fois plus gros ne font que suivre.
Zont des départements de marketing et de R&D qui sont à eux seuls plus gros que Free en entier et ils sont pas capable de trouver des vraies usages, des vrais, services et des vrais techno innovantes, c'est dingue.
Jsuis pas opérateur mobile mais ça me semble évident de ce que veulent les gens non?
Les gens veulent de la data qui va vite et sans compter, veulent de la voix en illimité en France mais également en roaming, envoyer autant de messages qu'on veut sans compter non plus. Le tout pour pas cher.
Tu veux innover, vire les faire use, la plus part des gens ne vont jamais jusqu'à 3Go de toutes façons
Tu veux innover, mets du FemToCell dans les boitiers ADSL de tes abonnés pour augmenter la couverture et le débit
Tu veux innover, permets à tes clients de pouvoir téléphoner à l'étranger (et pas seulement vers l'étranger) sans compter, envoyer des texto depuis l'étranger sans mourir, utiliser un peu de data sans casquer
Tu veux innover, Fixe le tarif de tes offres en tenant compte de tes couts de structures et d'une marge acceptable propre à TON entreprise! Fixe pas ton prix uniquement en fonction du prix de la concurrence. C'est quand même bizarre que des boites totalement différentes, avec tes structures d'entreprise différentes et donc des couts différents arrivent à pondre des produits au centime près au même prix que la concurrence.
Faudra qu'on m'explique comment un produit peut être vendu au même prix quand son cout de production est totalement différent selon qu'il a été produit dans une Big entreprise comme SFR et d'une petite boite comme Free
Bref sur l'ADSL Free a créé la box en France et le 29,99€ et les autres on fait pareil. Sur le mobile Free a créé l'illimité vraiment illimité et le faire use à 3Go pour 19,99€ les autres font pareils maintenant... normal que ce soit le ptit poucet qui dit aux grandes boites des télécoms ce qu'il faut faire? Peuvent supprimer leur services R&D et marketing vu que ça sert à rien et prendre Free comme consultant ça leur reviendra moins cher...
Joe Mobile, pour moi, juste une bonne blague