Rouliandelavegas

Wifi : signal très faible depuis peu sur une V5
« le: 16 October 2012 12:14:58 »
Bonjour,

depuis quelques temps, la qualité de mon Wifi est très médiocre et malgré mes quelques test je ne trouve pas de solution.

La box, une V5, se trouve dans un meuble télé, dans des emplacement pour lecteur DVD (ouvert en façade), les antennes sont bien branchées et pourtant dans le canapé (à 3m), je n'ai que 20% du signal. Je capte mieux le réseau du voisin alors qu'il y a deux mur et une 10aine de mètres qui nous sépare...

J'ai scanné les wifi dispo pour tenter de définir manuellement un canal non utilisé (le 12 est libre) mais ça ne change rien.

Vous auriez d'autres piste à explorer ?

jeanmarie36

Re : Wifi : signal très faible depuis peu sur une V5
« Réponse #1 le: 16 October 2012 16:14:38 »
telephone a Free pour remplacement ou intervention d'un technitien

OhMonBato

« Réponse #2 le: 16 October 2012 16:27:01 »
Tu as essayé de la mettre ailleurs pour voir si le signal est meilleur ?

Rouliandelavegas

« Réponse #3 le: 17 October 2012 12:28:13 »
Merci, je vais essayer tout ça quand j'aurai un moment... Je vous tiens au courant !

Petite question, le routeur Wifi c'est bien le boitier ADSL, le boitier TV ne sert pas de point d'accès en complément du boitier ADSL ? Si c'est bien ça à mon avis ce doit être à cause des interférences avec les différentes alim dans l'armoire (TV, Ampli, caisson).

Si je fais intervenir quelqu'un, ne va t il pas se contenter de me dire 'le Wifi fonctionne' et je vais me retrouver avec une facture non pris en charge par Free...

OhMonBato

« Réponse #4 le: 17 October 2012 12:39:43 »
C'est la raison  pour laquelle je te conseille de faire un essai tout d'abord. Tu sauras au moins d'où vient le problème. ;)