shimuno

Fibre optique - Paramétrer Wifi
« le: 14 October 2012 19:47:27 »
Bonjour à tous,

Ca fait des heures carrés que j'écume internet, mais pour l'instant c'est la loose.

Voici mon problème. J'ai été raccordé la semaine dernière à la fibre optique. Comme prévu, j'ai de bon débit de malade avec un cable ethernet (27mo/s en download). Mais par contre en wifi c'est pas la joie : je dépasse pas les 2,5mo/s.

Suivant les instructions de nombreux tutos, j'ai essayé de triffouiller les settings de ma freebox. Bizarrement, j'ai un débit bien plus rapide quand je désactive le mode 802.11n (2,5mo/s). Quand je l'active, je plonge autour de 0,5mo/s - 1,2mo/s. J'ai essayé plusieurs canaux, en canal 40mhz supérieur et en canal 40mhz inférieur, mais ça ne change rien.

Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance !

Configuration :
Ordinateur: Dell XPS15 L502x
Windows 7
Freebox Revolution

brian o connor

Re : Fibre optique - Paramétrer Wifi
« Réponse #1 le: 15 October 2012 04:43:11 »
Bonjour.

Il faudrait tester un autre pc ou autre appareil en wifi pour voir si ça vient vraiment de la box.

shimuno

« Réponse #2 le: 15 October 2012 07:36:01 »
Alors j'ai testé avec mon iPad 2 le wifi n. Je suis à 12,4Mbps en débit descendant. Par contre je suis à seulement 4,6Mbps avec mon ordi.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 15 October 2012 10:12:48 »
c 'est le wifi de ton ordinateur.
tu as quel systeme d explotation Linus , Ubuntu, XP Vista , Seven...

shimuno

« Réponse #4 le: 15 October 2012 10:59:25 »
Je suis sur Windows 7.

OhMonBato

« Réponse #5 le: 15 October 2012 11:20:44 »
En théorie, seul le wifi 802.11n te permettra d'avoir un débit vraiment supérieur, le 802.11g ayant un débit maximum théoriqe de 54Mbit/s mais un taux de transfert typique de25Mbit/s (trouvé sur Wikipédia).
Utilises tu ton portable sur batterie ou secteur ? Vérifie si les performances sont maximales en cas d'utilisation batterie (via le panneau de configuration). Si tu as des téléphones DECT, fais un essai en coupant le DECT pour voir si cela influe sur le débit ou pas (j'ai lu que le DECT pouvait perturber le 802.11n). A part de gros téléchargements, 2.5Mo/s reste toutefois un débit très correct pour la plupart des usages. ;)

shimuno

Re : Re : Fibre optique - Paramétrer Wifi
« Réponse #6 le: 15 October 2012 12:43:53 »
J'utilise mon portable sur secteur.

Avoir un débit de seulement 2,5mo/s ça me saoule grave vu que j'ai attendu pendant plus d'un an pour avoir la fibre.

Saxophile

« Réponse #7 le: 15 October 2012 13:48:31 »
Pour limiter les perturbations utilise le canal 1. Attention aussi, les canaux 1 à 8 sont partagés avec les radio amateurs trafiquant dans la bande des 2.4 GHz.
Mais si ton débit est identique toute la journée alors cela ne vient pas de là car leurs émetteurs ne fonctionnent pas en continu.
Il y a aussi les fours à micro-ondes mais le raisonnement est identique au précédent, la perturbation de dure que le temps de la cuisson.
Le wifi de ton ordi n'est peut-être pas/plus performant, il faudrait tester avec un autre appareil de marque différente ou couper le WiFi du tien et installer une clé WiFi USB.

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 15 October 2012 14:48:30 »
Les cameras d 'interieur sans fils et divers autres materiel utilise le 2,4Ghz.
Dans les villes en habita dense le 2.4  Ghz est tres perturbé et la qualite de la transmission se degrade quelque soit le canal.

Le 2.4 Ghe corespond a la rai spectrale de l'eau, etant dificilement exploitable pour des usage profesionneles, cette bande de fréquence est considéré par l'administration comme une fréquence poubelle, cest a dire une fréquence atribué au grand public et sans autorisation.

La solution le cable RJ 45 ou la CPL.

et dans l'avenir la situation ne vas pas s'arangé...

shimuno

« Réponse #9 le: 15 October 2012 15:05:14 »
Y a un truc que je comprends pas, c'est que j'ai un débit plus bas en wifi n qu'en wifi g. Peut-être que la carte wifi de mon pc est mal paramétrée.

En plus, quand je suis en wifi g j'ai un débit plus élevé sur mon iPad que sur mon PC.

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 15 October 2012 15:17:30 »
la carte wifi se paramettre automatiquement sous windowx 7
c'est un problem de carte (sa performance , solution changer d'ordinateur

OhMonBato

« Réponse #11 le: 15 October 2012 15:45:01 »
Il me semble que tu as éventuellement quelques options à essayer dans les paramètres avancés des propriétés de ta carte réseau Wifi.
Vérifies également que tu n'utilises pas une cle WEP ou WPA/TKIP sur ton Wifi

Saxophile

« Réponse #12 le: 15 October 2012 16:24:40 »
Y a un truc que je comprends pas, c'est que j'ai un débit plus bas en wifi n qu'en wifi g. Peut-être que la carte wifi de mon pc est mal paramétrée.

En plus, quand je suis en wifi g j'ai un débit plus élevé sur mon iPad que sur mon PC.

C'est ce que je te suggérais et même pas très bonne (le WiFi de ton ordi). Donnes plus de détail sur cette interface WiFi
« Modifié: 15 October 2012 16:27:21 par Saxophile »

Saxophile

« Réponse #13 le: 15 October 2012 16:26:19 »
Il me semble que tu as éventuellement quelques options à essayer dans les paramètres avancés des propriétés de ta carte réseau Wifi.
Mets toi en WEP pour voir si cela s'améliore. C'est possible mais je doute que cela soit optimal.

shimuno

« Réponse #14 le: 15 October 2012 16:36:41 »
Alors si, de mémoire j'utilise une clé WPA/TKIP. Je vais essayer de changer ça dès que je rentre du taf.

Je veux pas faire le gros boulet, mais quelqu'un pourrait me dire comment accéder aux paramètres de la carte wifi quand on est sur Windows 7 ? (Avant j'étais sur mac, j'ai pas encore tous les reflexes...)

OhMonBato

« Réponse #15 le: 15 October 2012 16:43:06 »
Via le panneau de configuration, tu trouveras pas mal de tutos via Google.

shimuno

« Réponse #16 le: 16 October 2012 19:23:06 »
Via le panneau de configuration, tu trouveras pas mal de tutos via Google.

Rebonjour,

Bon, j'y ai passé encore trois heures et je n'ai rien trouvé. Sur internet y a pas mal de tutos pour configurer un réseau wifi, mais j'ai rien trouvé qui explique comment modifier les paramètres de la carte wifi proprement dit pour l'adapter à un réseau 802.11N. Vous pourriez m'aiguiller un peu ?

jeanmarie36

« Réponse #17 le: 17 October 2012 00:27:02 »
il n y a pas de solution sur du portable.
sur une tour tu pourais mettre une carte interne avec antenne .
sepuis qu'il n y a plu s de slot pcmcia impossible de mettre une carte performante sur les portables.

une astuce essais lunix ubuntu bien plus performant que WINDAUBE

OhMonBato

« Réponse #18 le: 17 October 2012 10:08:39 »

Alors, quel type de clé as tu ? Tu nous dis que tu as fait des essais mais sans préciser lesquels.
Voici la liste des paramètres modifiables pour ta carte Wifi sur un Dell  : http://support.dell.com/support/edocs/network/P70008/fr/vista_7/props.htm#1904190