freesclave

Accès à freewifi sans abonnement freebox
« le: 14 October 2012 16:56:50 »
Bonjour,
j'ai l'impression qu'avec l'abonnement à 19,99 euros/mois on n'a pas accès à freewifi. Est-ce que je me trompe ?
Un mot de passe est demandé.
Si je me trompe, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

spokenman

Re : Accès à freewifi sans abonnement freebox
« Réponse #1 le: 14 October 2012 17:15:49 »
C'est à FreeWifi_secure que ton abonnement te donne droit d'accès et pour lequel tu dois pouvoir te connecter sans avoir à saisir de code (grâce à l'EAP-SIM si ton mobile le supporte).

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 14 October 2012 17:41:17 »
tu as le freewifi et freewifi secure si tu es abonné a la freebox , sinon tu n'a pas de connection au wifi sauf si tu as les mot de passe des bornes

hayvan

« Réponse #3 le: 14 October 2012 17:58:36 »
C'est spokenman qui a raison.

* FreeWifi (tout court) impose une authentification par login/mot de passe, et il faut être abonné freebox pour les avoir
* FreeWifi_secure est accessible à tous les clients Free Mobile (forfait Free à 19.99/15.99€) disposant d'un téléphone compatible EAP-SIM. Là, pas besoin de mot de passe, c'est la SIM qui s'en charge.

On peut donc être chez Neuf (ADSL) et utiliser Freewifi_secure avec un téléphone compatible.

A l'inverse, j'ai quitté FreeMobile pour Sosh, mais je peux continuer à utiliser FreeWifi (tout court) avec login et mot de passe car j'ai toujours ma freebox.

freesclave

« Réponse #4 le: 14 October 2012 20:06:55 »
Merci à vous tous, vous êtes sympas  :D
C'est compliqué !
Moi j'ai la freebox et n'ai pas de problème, mais mon mari a pris un abonnement freemobile, indépendant de ma freebox.
La solution, si j'ai bien compris, est que je lui donne mes mots de passe :)
Sinon, comment savoir si son téléphone est compatible EAP-SIM ?
Il a un téléphone sous Androïd.

sgab31

« Réponse #5 le: 15 October 2012 09:51:31 »
C'est ça !

Sinon, comment savoir si son téléphone est compatible EAP-SIM ?
Il a un téléphone sous Androïd.
Sur l'accueil freenews, dans le champ de recherche, tu tapes "EAP SIM" et tu trouveras 2 articles (les 2 premiers) répondant à ta question

freesclave

Re : Re : Accès à freewifi sans abonnement freebox
« Réponse #6 le: 15 October 2012 20:33:16 »
Sur l'accueil freenews, dans le champ de recherche, tu tapes "EAP SIM" et tu trouveras 2 articles (les 2 premiers) répondant à ta question
Après avoir posté, je suis allée chercher les informations et les ai trouvées.
Merci sgab31  :D
Il a pu se connecter à freewifi, mais pas à frewifi secure, mais tout va bien.

incises

« Réponse #7 le: 17 October 2012 15:35:33 »
Notez que les identifiants pour Freewifi sont considérés comme strictement personnels.
S'ils se diffusent et qu'un usage illégal quelconque en est fait vous courez le risque d'en être tenu responsable.

freesclave

« Réponse #8 le: 18 October 2012 09:00:45 »
En ce qui me concerne et ma famille, aucun usage illégal n'est envisageable (d'ailleurs quel usage "illégal" avec un abonnement à 2 euros ?).
Il s'agit tout simplement de pouvoir bénéficier du wi-fi de temps à autre pour actualiser une application android par exemple.

hayvan

« Réponse #9 le: 18 October 2012 15:44:57 »
En ce qui me concerne et ma famille, aucun usage illégal n'est envisageable (d'ailleurs quel usage "illégal" avec un abonnement à 2 euros ?).
Il s'agit tout simplement de pouvoir bénéficier du wi-fi de temps à autre pour actualiser une application android par exemple.

Ce qu'incises veut dire, c'est que si vous "donnez" votre identifiant/mot de passe freewifi à un tiers, et que ce dernier se connecte (par wifi) et télécharge des contenus illégaux, vous en serez tenu responsable.

incises

« Réponse #10 le: 19 October 2012 15:27:47 »
Mais oui, c'est exactement ça. J'avais été un inquiet de voir ceci :
et je voulais insister sur le fait qu'il n'est pas très prudent de disséminer un peu partout  ses identifiants Freewifi (nous ne parlons pas là de Wifi_secure, bien entendu qui justement fonctionne avec des identifiants inscrits sur votre SIM et auxquels vous n'avez pas vous-même accès et ne pouvez distribuer à quiconque : pour laisser qqn utiliser votre Wifi_secure vous devez lui prêter votre carte SIM...).
« Modifié: 19 October 2012 15:31:55 par incises »

freesclave

« Réponse #11 le: 22 October 2012 14:10:45 »
Merci pour vos explications.
Je ne distribue pas mes mots de passe :D
La Freebox est à mon nom et mon mari vit avec moi. Il me semble normal de lui transmettre mon mot de passe pour qu'il puisse bénéficier de freewifi. Si ma soeur ou un cousin ou copain (dans le sens de personnes fiables et bien connues) viennent passer quelques jours de vacances chez nous, je leur donnerai également mon mot de passe.
Je précise, si je ne l'ai déjà fait, que le freewifi ne sert que pour mettre à jour une application ou pour un appel Skype ou quelques sms (surtout pour ceux qui viennent chez nous quelques jours en provenance de l'étranger).

incises

« Réponse #12 le: 22 October 2012 14:34:52 »
Attention tout de même, le cousin le donnera au copain qui le donnera à la petite amie de son pote etc etc.
Dans ce cas, changer de temps en temps votre mot de passe Freewifi sera plus prudent...

freesclave

« Réponse #13 le: 22 October 2012 17:49:39 »
Merci. :)
Dans mon cas, il s'agit de cousin(e), qui n'ont pas de copains :)
Je suis consciente de la nécessité de modifier en cas d'urgence.