petitnicolas

Téléphonie 2G, il faudrait être clair
« le: 10 October 2012 08:45:12 »
Bonjour,
J'ai lu plusieurs post y faisant allusion, mais c'est écrit noir sur blanc sur la fiche d'informations standardisée.
Free développe un réseau 3G/3G+/4G mais s'appuie totalement sur le réseau d'Orange pour la 2G.
C'est à dire que les clients qui possèdent un "simple" téléphone portable avec un forfait free mobile pourrait se retrouver sans service lors de la fin de l'accord d'itinérance Free/Orange ou si celui-ci prend fin prématurément.
Il serait bien et loyal que Free l'indique clairement sur son site avant l'inscription.
Ce n'est pas forcément un grief, mais le client devrait être bien informé.

Cordialement


fabfree

Re : Téléphonie 2G, il faudrait être clair
« Réponse #1 le: 12 October 2012 14:43:18 »
L'accord est prévu pour plusieurs années.

Si par malchance, il devait s'arrêter, cela ne se fera pas du jour ou lendemain, et  Free pourrait négocier un accord avec un autre opérateur.

Je ne vois pas de nécessité à écrire noir sur blanc tout ce qui pourrait arriver, cela rend les documents inutiles puisqu'ils ne seront plus lus du fait de leur lourdeur.