Sidd

Bonjour,

Tout est dit, ou presque, dans le titre.

Si le DD apparaît bien dans la rubrique NAS de l'interface mafreebox, je ne le retrouve pas dans la partie Ordinateur de mon PC. J'accède par contre sans aucun souci au server lui-même.

J'ai tenté la manip avec deux DD différents, tous deux usb et alimentés en externe, tous les deux en fat32, rien à faire.

Je peux cependant y accéder à partir d'un autre PC sous Linux, du coup, je cale un peu. Il semblerait donc que le problème vienne de la configuration réseau du PC et non de celle de la box.

Enfin, aucun de mes deux pc et mon mac ne sont visibles sur l'interface Disque depuis le player.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

Sidd.

« Modifié: 08 October 2012 06:30:09 par Sidd »

Sidd

Re : DD externe connecté au server reste invisible sur mon pc
« Réponse #1 le: 08 October 2012 18:58:03 »
Mais cette question qui laisse tout le monde de marbre, c'est incroyable :o

Macnew

« Réponse #2 le: 08 October 2012 20:09:01 »
Pour voir le disque connecté au server il ne faut pas aller dans la partie Ordinateur de mon PC mais dans Réseau, puis cliquer sur Freebox et là tu as accès au disque interne de la Freebox et à ton disque externe.

Sidd

« Réponse #3 le: 09 October 2012 17:29:39 »
Bonjour,

merci pour ta réponse.

c'est effectivement le cas sur le PC sous linux mais impossible de faire apparaître le dd externe connecté au freebox server sur le pc sous W7.

je vois bien ajouter un emplacement réseau mais après...la seule chose qui vient c'est le dd lui-même ayant été configuré pour mac...sinon, je vois pas

« Modifié: 09 October 2012 17:37:38 par Sidd »

Macnew

« Réponse #4 le: 09 October 2012 20:21:51 »

Enfin, aucun de mes deux pc et mon mac ne sont visibles sur l'interface Disque depuis le player.

J'avais ce problème aussi... en fait dans la configuration DHCP, j'avais réglé une plage d'adresse pour 10 appareils (4 PC, 1 smartphone, Xbox etc..), mais il faut penser à laisser une adresse libre pour que le player puisse aussi se connecter. Après cela, je vois mes PC qui sont raccordés au réseau !

Sidd

« Réponse #5 le: 10 October 2012 05:43:12 »
Re,

J'ai une plage d'adresse de 40...ça doit venir d'ailleurs