c'est simple tu tu appelles France Télécom au 1014 et tu demande la construction d'une nouvelle ligne France Télécom coût 120 euros.
sous 10 jours tu auras une entreprise sou traitante de France Télécom ou si tu as la chance de vrais technicien France Télécom,
des que tu as la tonalité sur ta nouvelle ligne vas sur free et tu procèdes au déménagement de la ligne Freebox ver la nouvelle ligne.
attention ton numero 01 02 03 04 ou 05 va changer , pas ton numéro en 09
Bonjour !
Voilà je vous explique la situation.
Mon beau-père a actuellement un ancien modem 512K de Neuf depuis plusieurs années.
Je lui ai conseillé récemment de passer sur une box étant en zone dégroupée afin de pouvoir améliorer sa connexion et bénéficier de la TV + téléphone.
Il a donc choisi de passer à la box de SFR.
Seulement au moment de la commande le conseiller ne lui a pas précisé que son numéro de téléphone en 01... serait obligatoirement changé, son ancienne offre étant apparemment trop ancienne ils ne pouvaient pas lui conserver son numéro.
J'ai donc appeler personnellement le service client de SFR, qui a proposé pour récupérer son numéro, que nous fassions créér une nouvelle ligne France Télécom en demandant à ce qu'on lui attribue son ancien numéro.
Une fois la nouvelle ligne créér nous les rappelons pour qu'ils basculent l'ADSL sur cette nouvelle ligne.
Bien sûr SFR rembourse les frais de création de ligne.
Je suis donc tombé sur votre sujet, voyant que cette démarche avait été evoquée.
Pouvez-vous m'en dire davantage à savoir :
- France Télécom ne va-t-il pas "tiquer" si jamais mon beau-père redemande une nouvelle ligne alors qu'il vient de résilier en passant en dégroupage total?
- Est-il sur de pouvoir redemander son ancien numéro?
- La ligne actuelle étant de mauvaise qualité (coupures fréquentes, etc...), la nouvelle ligne sera-t-elle vraiment neuve dans le sens où France Télécom va installer un câble tout neuf?
- Le fait de passer l'offre ADSL sur la nouvelle ligne va-t-il bien résilier la facture de 16€ mensuelle qui va être à nouveau souscrite le temps de la création et ce sans frais de résiliation?
- Quelqu'un a-t-il déjà "testé" cette méthode?
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires, n'arrivant pas à trouver beaucoup de réponses à ces questions.