Freenews

Selon une enquête menée par le magazine 60 Millions de consommateurs, Free est l'opérateur Internet fixe offrant la meilleure satisfaction à ses abonnés.

Lire l'intégralité de la news

cmelyo

Re : L'offre ADSL de Free arrive 1ère en satisfaction chez les abonnés
« Réponse #1 le: 27 September 2012 17:30:55 »
j'aurais pu repondre "satisfait" à l'enquete, mais il y a un "mais...".
depuis des semaines j'ai youtube qui lagge à mort sur tous mes appareils. je comprenais pas,
et là j'apprend que free est en "discussion" avec youtube pour une question de bande passante et de compensation financiere et patatiti patata ..et que du coup free bride les acces  à youtube   :o
perso, j'en ai rien a faire de ces discussions et je paye free pour un acces à youtube avec la qualité promise (avec une synchro adsl à 17Mb, fo pas deconner...)  >:(
donc je suis venere contre free et je voterai "insatisfait" si on me le demandais  :P

daichou

« Réponse #2 le: 27 September 2012 17:33:22 »
quand on voit le nombre d'interruption réseau sur free (5 a 10 jour en moyenne) qu'es que ça doit être chez les autres!!!!!

Sindri

quand on voit le nombre d'interruption réseau sur free (5 a 10 jour en moyenne) qu'es que ça doit être chez les autres!!!!!

Ne prenez pas votre cas personnel (que vous devriez tenter de résoudre plutôt que de râler), pour une généralité ;)

krys06

« Réponse #4 le: 27 September 2012 17:43:48 »
+1
J'en peux plus de ce problème d'accès à Youtube... Demain ils vont mettre une liaison à 50kbits/s vers Amazon ou je ne sais qui d'autre et leur demander de payer pour avoir plus gros? Moi je paye pour avoir un accès: à Free de mettre les infrastructures en place pour me donner un accès correct.

Si on fait l'analogie avec l'autoroute, on hallucine!
Quand je prend l'autoroute pour aller à Marseille, je paye Vinci. Je ne veux pas m'entendre dire par Vinci que je roule à 20km/h sur l'A6 sur une seule voie car la ville de Marseille ne veut pas payer pour ouvrir plus de voies... J'en ai rien à foutre qu'il y ait beaucoup de traffic vers Marseille: c'est le problème de Vinci et pas de Marseille.

p_tony

« Réponse #5 le: 27 September 2012 18:09:32 »
+1 aussi.

Moi aussi j'en ai marre de ces problèmes de saturations avec youtube. Hier j'ai voulue regarder en 360p la vidéo du projet Mango de la fondation blender. Arrivé à la moitié de la vidéo, ça saturé. Le chargement n'avancé quasiment plus. J'ai mis en pause et je suis partis comparer les offres des autres FAI le temps que ça charge.

Rolandin

Il y a des gens comme toi qui ont une ligne encrassée ou oxydée et qui accuse le fournisseur, avant de râler cherche d'ou vient le problème.

Je suis chez Free depuis plus de 10 ans maintenant à 2476 mètres du NRA, je dépanne un tas de retraités également chez Free (seul matériel que je peux dépanner) mais je n'ai "jamais entendu dire" qu'ils avaient des interruptions 5 à 10 fois par jour, même pas 1 fois  ::)

Tu ne serais pas chez Bouygues pour venir casser Free ? car beaucoup de ceux qui critiques ne sont même pas "Freenautes"  >:(

squirrel

+1
J'en peux plus de ce problème d'accès à Youtube... Demain ils vont mettre une liaison à 50kbits/s vers Amazon ou je ne sais qui d'autre et leur demander de payer pour avoir plus gros? Moi je paye pour avoir un accès: à Free de mettre les infrastructures en place pour me donner un accès correct.

Quand je prend l'autoroute pour aller à Marseille, je paye Vinci. Je ne veux pas m'entendre dire par Vinci que je roule à 20km/h sur l'A6 sur une seule voie car la ville de Marseille ne veut pas payer pour ouvrir plus de voies... J'en ai rien à foutre qu'il y ait beaucoup de traffic vers Marseille: c'est le problème de Vinci et pas de Marseille.

Ton exemple/analogie est mal choisi : Free serait la voiture dans laquelle tu circules et, en cas de bouchon, tu vas raler sur le constructeur et non sur Vinci.
Tu peux demander à ton constructeur de fabriquer une voiture plus étroite pour te faufiler dans les embouteillages mais pas d'augmenter le nombre de voies.
Plus surement, tu peux choisir d'emprunter une route nationale, en informatique on parle de VPN  ;)

Patoun

Analogie intéressante en effet.
Je me demande ce qu'en pensent les gens qui mettent 15 heures pour descendre à Marseille parce que cette autoroute n’a que trois voie.
Si je suis votre raisonnement je dirait que Vinci c'est des cons : Et que je me fou de savoir de quoi il s'agit ! je paye pour rouler à 130 je veux rouler à 130, même quand tout le nord de la France descend pour ses vacances .... c'est pas mon problème ...
Vinci / Free même combat ?

chobbes

« Réponse #9 le: 27 September 2012 19:47:40 »
Serait-il possible d'avoir un compte rendu sur l'article comparatif des vins d'Alsace svp? :P
Merci.

Yoann Ferret

j'aurais pu repondre "satisfait" à l'enquete, mais il y a un "mais...".
depuis des semaines j'ai youtube qui lagge à mort sur tous mes appareils. je comprenais pas,
et là j'apprend que free est en "discussion" avec youtube pour une question de bande passante et de compensation financiere et patatiti patata ..et que du coup free bride les acces  à youtube   :o
Attention, le mot "bridage" est utilisé n'importe comment partout sur le web actuellement, mais on n'a aucune preuve que Free bride Youtube (il y a même de très fortes chances que non, d'ailleurs ils n'en ont aucun intérêt).

Lorsque les liens ne sont plus assez gros, ils tardent probablement en mettre de plus gros, c'est une évidence. Mais pour autant, on ne peut pas parler de bridage.

Parker_

Attention, le mot "bridage" est utilisé n'importe comment partout sur le web actuellement, mais on n'a aucune preuve que Free bride Youtube (il y a même de très fortes chances que non, d'ailleurs ils n'en ont aucun intérêt).

Lorsque les liens ne sont plus assez gros, ils tardent probablement en mettre de plus gros, c'est une évidence. Mais pour autant, on ne peut pas parler de bridage.

alors pourquoi chez numéricable ca laggue pas ?

Yoann Ferret

alors pourquoi chez numéricable ca laggue pas ?
Parce qu'ils ont beaucoup moins d'abonnés ?
(C'est con mais ça joue énormément dans la taille du trafic, hein ;) )

Par ailleurs c'est un peu péremptoire d'affirmer que chez Numericable ça lagge pas, vu qu'il se trouve que si. Moins que chez Free (c'est pas dur), mais ça reste difficile de regarder des vidéos correctement aux heures de pointe.

Sined067

« Réponse #13 le: 27 September 2012 20:42:23 »
Pfffffffffffff freeze ... encore et toujours !! Certes nettement moins fréquent mais hier soir sur TF1 Esprits Criminels épisode 1 : freeze de 15 secondes, épisode 2 re freeze d'une bonne durée ..... ce soir sur M6 en regardant Taken ... freeze encore ..... et comme j'enregistre via un graveur DVD de salon mes enregistrements sont foutu !  >:(

et oui désolé mais quand je veux enregistrer un film ou une émission j'entends que ce soit nickel .... et je suis à 650m du central synchro à 22 Mb/s Et je signale aussi que 2 ans en arrière voir plus JAMAIS aucun soucis ! Déjà 2 techniciens chez moi pour qu'ils me disent que le soucis ne vient pas de chez moi mais bien de Free !! Un peu ras le bol là !!!  >:(

coeur51

Pfffffffffffff freeze ... encore et toujours !! Certes nettement moins fréquent mais hier soir sur TF1 Esprits Criminels épisode 1 : freeze de 15 secondes, épisode 2 re freeze d'une bonne durée ..... ce soir sur M6 en regardant Taken ... freeze encore ..... et comme j'enregistre via un graveur DVD de salon mes enregistrements sont foutu !  >:(

et oui désolé mais quand je veux enregistrer un film ou une émission j'entends que ce soit nickel .... et je suis à 650m du central synchro à 22 Mb/s Et je signale aussi que 2 ans en arrière voir plus JAMAIS aucun soucis ! Déjà 2 techniciens chez moi pour qu'ils me disent que le soucis ne vient pas de chez moi mais bien de Free !! Un peu ras le bol là !!!  >:(

Ta ligne doit-être bien merdique  :o Pour ma part, je suis à 4400M du NRA avec un affaiblissement de 54dB pour un débit de 4,5 M et bien TV nickelle (en bas débit, of course)    ;D

squirrel

Depuis combien de temps ça dure ? les seuls soucis de freeze que j'ai eu étaient au tout départ quand j'installais mes plugs sur une multiprise puis ont disparu totalement quand j'ai réglé le fastpath sur "quiétude"....

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #16 le: 28 September 2012 08:42:51 »
Selon une enquête menée par le magazine 60 Millions de consommateurs, Free est l'opérateur Internet fixe offrant la meilleure satisfaction à ses abonnés.

Lol, c'est une blague ? Ils n'ont pas dû interroger les bonnes personnes...  :o :P

shyrokie

« Réponse #17 le: 28 September 2012 09:17:21 »
Innocent jusqu’à preuve du contraire non ?

Ne pas mettre des moyens suffisant dans la bande passante est une forme de bridage non ?
Mais bon si on lit les petites lignes des CGV Free ne doit pas être obligé de fournir plus d'une connexion digne d'un 56k.

La question est : est-ce que seul youtube est impacté par ce manque de bande passante ou bien tout les sites hébergé sur le même continent que lui ?
Car si seul youtube rame, il sagi d'un "bridage"

Doric

Parce qu'ils ont beaucoup moins d'abonnés ?
(C'est con mais ça joue énormément dans la taille du trafic, hein ;) )

Par ailleurs c'est un peu péremptoire d'affirmer que chez Numericable ça lagge pas, vu qu'il se trouve que si. Moins que chez Free (c'est pas dur), mais ça reste difficile de regarder des vidéos correctement aux heures de pointe.

Il suffit "juste" de passer par un proxy pour contourner ce goulot d'étranglement.
Bon ok, ça se paye, mais quand on en a l'utilité pour autre chose en plus de Youtube, ça rend la chose très confortable.

florianmathieu

« Réponse #19 le: 28 September 2012 10:12:37 »
Perso, j'ai un très mauvais débit, 2000 kb alors que je suis à 1200 Metres du rna.

De plus,après une bonne 15 aines d'intervention, on me dit que ma ligne n'est pas optimisable.

Avant cette annonce de ligne non optimisable mon débit variait de 15000 kb à 2000 kb sans explications.

Pour ma part, je ne suis pas du tout satisfait....
« Modifié: 28 September 2012 10:16:50 par florianmathieu »

carces83

« Réponse #20 le: 28 September 2012 10:53:05 »
D'après mon vécu de récent ex-Free (Freenaute depuis 2004) : Free c'est parfait lorsque tout fonctionne.

Mais alors... lorsqu'il y a un problème, tout part à la dérive !
Suite au passage en dégroupage partiel de mon village, je n'ai pas été correctement reconnecté. Au bout d'un mois et demi sans rien, toujours aucune vision sur la venue du technicien itinérant (surement un seul pour toute la France). On me dit : "ne vous inquiétez pas... Dès qu'il y aura un créneau de libre (sur les 15 jours à venir, seule vision qu'à la hotline), vous passez en priorité". Au bout d'un mois et demi, de guerre lasse, j'ai changé d'opérateur (je suis passé chez Ovh), et en une semaine, j'avais à nouveau le réseau. La personne de Free qui me téléphonait pour savoir pourquoi je partais, me demandait si j'avais déjà fait le nécessaire pour changer d'opérateur, car ELLE, elle a le POUVOIR de faire venir un technicien itinérant en priorité :( et c'est maintenant qu'on me le dit !!!

En résumé :
- si la hotline n'arrive pas à te donner de date pour le passage d'un technicien itinérant, cela veut dire, qu'il faudra attendre au mieux 16 jours, car la hotline ne voit que les 15 jours à venir des techniciens...
- si tu ne les menaces pas de partir, ils ne font rien.
Comme j'avais déjà enclenché l'abonnement par ailleurs, je suis quand même parti.

Maintenant, on va arriver à la partie pécuniaire : remboursement des deux mois abonnement pour rien et non paiement des 49 euros pour départ (pour "juste cause"). Je crois que le Médiateur des Télécom sera nécessaire, car le courrier de Free,  réponse à ma demande, est plutôt sans espoir. Ils ont bien pris note de mon désabonnement, mais ils ne peuvent rien faire pour le remboursement tant que la ligne n'est pas rétabli !!! Sachant que je ne suis plus chez Free :)

Affaire à suivre... car Free vient de tenter le prélèvement de 49 euros... bientôt l'huissier à la porte de la maison. Maintenant je comprends mieux les personnes qui parlent de pratiques... j'en dis pas plus  :-X sinon on nous traine en justice  ;D

« Modifié: 03 October 2012 21:10:48 par carces83 »

krys06

Analogie intéressante en effet.
Je me demande ce qu'en pensent les gens qui mettent 15 heures pour descendre à Marseille parce que cette autoroute n’a que trois voie.
Si je suis votre raisonnement je dirait que Vinci c'est des cons : Et que je me fou de savoir de quoi il s'agit ! je paye pour rouler à 130 je veux rouler à 130, même quand tout le nord de la France descend pour ses vacances .... c'est pas mon problème ...
Vinci / Free même combat ?
La différence, c'est que le nord de la France ne descend pas dans le sud 24/24 7/7... Je ne demande pas de mettre en place des infrastructures pour gérer 4 week-ends par an. Si YouTube était embouteillé 1 semaine par an, ça irait mais là, c'est tout le temps...

Fansat70

La différence, c'est que le nord de la France ne descend pas dans le sud 24/24 7/7... Je ne demande pas de mettre en place des infrastructures pour gérer 4 week-ends par an. Si YouTube était embouteillé 1 semaine par an, ça irait mais là, c'est tout le temps...
[Retour sur terre]
Et Youtube ne coince pas 24/24, mais casse les burnes à tout le monde entre 19h et 0h00, parce des camés à la vidéo ne peuvent plus de passer du "dernier buzz" d'un sous aide apprenti vidéaste amateur qu'un demeuré a trouvé "mortel" sur Fesse-Bouc...
Sinon, il y a une vie en dehors de Youtube...
Je sais pas moi, mais au hasard, faire un saut chez votre artificier préféré et s'allumer quelque pétards, le bruit des éclatements pouvant peut-être ramener à la vie réelle...
A part cela, on se demande si pour certains, Youtube ne pourrait pas être qualifié d'ALD (Affection de longue durée)...
Allez, on demande le 100% à la Sécu? Chiche!!!
[/Retour sur terre]
 ;) ;) ;) ;)

Yoann Ferret

Et Youtube ne coince pas 24/24, mais casse les burnes à tout le monde entre 19h et 0h00, parce des camés à la vidéo ne peuvent plus de passer du "dernier buzz" d'un sous aide apprenti vidéaste amateur qu'un demeuré a trouvé "mortel" sur Fesse-Bouc...
Sinon, il y a une vie en dehors de Youtube...
C'est un tout petit peu hypocrite, je trouve.

Y'a des millions de gens qui passent leur soirée affalée devant la télévision, on ne les qualifie pas de camés pour autant (ou alors la majorité de la population est droguée). Je vois pas en quoi regarder YouTube est une activité moins "respectable"...