aignan

Bonjour,  depuis quelques jours, je ne peux plus accéder, avec mon  smartphone samsung ace Android 2.3 , à mes courriers @free.fr tant par Internet (adresse http://webmail.free.fr) (méthode dite wapmail) ou par l’application mail du mobile  (acheté hors réseau opérateur) : « your Courrier session has expired. Please login again.[Imp4-g19.priv.free.fr]» après avoir tapé mon adresse et mon mot de passe. (J’ai effacé toutes les données et mots de passe mémorisés par le navigateur google) Sur  un autre ordinateur, aucun problème. De même aucun problème pour accéder avec le smartphone à mes courriers @orange.fr par le webmail d’Orange, ou à d’autres serveurs de mails. Pourquoi subitement cette difficulté, uniquement avec le smartphone, et  pour l’accès au webmail free ? Est-ce le résultat d'une procédure de blocage apparue après un certain nombre de tentatives erronées de consultation (un peu comme les codes de cartes). Si oui, à quel niveau intervenir pour la supprimer ?
Le problème se pose aussi bien en connectant le smartphone par le réseau mobile ou par la wifi de la box.
Merci pour l'aide...

aignan

suite webmail.free.fr devenu subitement inaccessible par mon smartphone
« Réponse #1 le: 24 September 2012 17:18:24 »
précision : blocage  exclusivement pour l'accès au courrier @free, en passant par le portail webmail.free.fr avec le smartphone.
(sinon  utilisant la messagerie du smartphone ça fonctionne)
Quelqu'un connaîtrait-il ce problème et saurait le résoudre ?

Xazz

Re : webmail.free.fr devenu subitement inaccessible par mon smartphone
« Réponse #2 le: 24 September 2012 23:41:09 »
Bonsoir,

As-tu essayé avec un autre navigateur (Opéra, Firefox,...) ?

A+

Xavier

aignan

Re : webmail.free.fr devenu subitement inaccessible par mon smartphone
« Réponse #3 le: 25 September 2012 15:38:40 »
Merci, Xazz, pour la suggestion.
En fait non. En fait il est possible d'accéder à la boîte @free, avec le logiciel de messagerie installé d'origine du smartphone (android et réseau orange), configurée en pop.free et smtp.orange.
Il reste la question, devenu un peu théorique certes, du moyen de lever ce blocage d’accès à la boîte par le portail webmail.free uniquement sur ce smartphone. (peut-être mis en place suite à des erreurs répétées de mot de passe). Le navigateur est Google, qui fonctionne parfaitement bien par ailleurs.
Faut-il agir sur un paramètre quelque part dans le smartphone, ou plus probablement chez Free, dont l’aide technique semble inaccessible.
C’est pourquoi j’espérais obtenir  la réponse sur ce forum.