z750leovince

perte de debit cou63.1
« le: 23 September 2012 17:13:08 »
bonjours a tous

depuis quelques jours j'ai de grosse perte de débit

d'habitude je suis a 7,8 et depuis quelque jours j'oscille entre 5,8 et 6

ce qui fais que la tv s'accade et quand je veut surfer en meme temps que ragarder la tv les pages sont longues a s'afficher

a quoi peu etre du mon problème?

nawadap

Re : perte de debit cou63.1
« Réponse #1 le: 23 September 2012 19:46:41 »
Hello, vérifie ton installation télécom:
Si il y a pas de condo sur tes prises, si tes prises ne sont pas oxyder.
Ensuite sur ton installation refait les branchements (cela fait pas de mal de temps en temps de refait les connexions) Ecarte un peu les lamelle de ta prise que tu utilise pour brancher ta box.
Ensuite si t un peu bricoleur, je te conseil de débrancher  t prises non utiliser directement de ton EP ( Entrée de poste) en gros c le câble d'arriver france télécom ( il est généralement brancher sur un DTI, 12 plots etc etc, soit à coter de ton compteur électrique, grenier, garage (enfin tu connais ton installation).

Si après cela toujours des problèmes contacte l'assistance pour qu'il lance un ticket d'incident.

Peut tu mettre t carac de ligne sur cette page ( sans numéro, adresse). va sur dégroupe test et tu pourra voir le débit théorique que ta ligne pourra supporter.

Voila
Bon bricolage :)

z750leovince

« Réponse #2 le: 23 September 2012 21:51:22 »
mon installe est clean...ya aucun soucis de mon coter...je taff en elec donc je m'y connais un peu....et ma maison a 4 ans

sinon voici les caracteristique de ma ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    63124COU [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    COURNON
Longueur de ligne :    3422 mètres :
6/10 sur 3422 mètres
Affaiblissement théorique :    35.2466 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    5796 kbps (725 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    9168 kbps (1146 ko/s)

avant j'etait a 7,8mega et depuis quelques jours impossible de retrouver se débit

nawadap

« Réponse #3 le: 23 September 2012 23:27:31 »
OK, tu devrais limite avoir plus de 7,8M, Je te conseil de contacter l'assistance
Soit par téléphone 3244, soit dans ton espace abonné rubrique assistance ( clic sur nous contacter).
Il me semble qu'avec cette oublie tu pourra faire ouvrir un ticket d'incident sans contacté le 3244. Ensuite plus cas attendre que le ticket d'incident soit traiter (TDP, RDV ITI GAMOT ETC ETC).

Voila malheureusement, ici nous ne pouvons pas faire plus.
Tiens nous informé.

z750leovince

« Réponse #4 le: 24 September 2012 05:29:29 »
merci pour les renseignements