nobrus01

Erreur sur le nom de famille compte principa free mobile
« le: 21 September 2012 12:00:20 »
Bonjour, suite à une erreur initiale d'enregistrement de mon nom sur mon compte principal "Free mobile" je n'arrive pas à le faire changer par l'original...et ce malgré plusieurs rappels téléphoniques et courrier avec photocopie de ma carte d'identité.
Cela bloque, entre autre, un dossier de paiement en plusieurs fois pour l'achat d'un IPhone 4S. Dans ce dossier figurait bien sur une copie de ma carte d'identité qui leur à permis de découvrir l'erreur mais pas de la résoudre...On me demande un courrier pour gérer le changement, (chose faite), on me demande de refaire un dossier complet de crédit, (chose faite) mais à ce jour rien ne bouge, cela fait un mois que j'attends....

Merci de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre et à qui maintenant adresser mes prochains courriers de réclamation???

nobrus01

Re : Erreur sur le nom de famille compte principa free mobile
« Réponse #1 le: 24 September 2012 11:26:08 »
De mieux en mieux l'histoire devient incroyable et n'est toujours pas solutionnée...mon premier dossier de demande de crédit à été annulé, le deuxième aussi, je ne sais pourquoi et maintenant il faut que j'attende 30 jours pour refaire un troisième dossier...Et tout cela bien sur sans avoir rectifié l'erreur du départ sur mon nom!!! Merci Free!!!
N'tiliser jamais les services de paiement différé : une horreur!!!

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 24 September 2012 12:22:53 »
Pour le crédit c es pas Free qui décide ,
c est Le Crédit Agricole qui accepte ou refuse et sans donner de motif , comme toutes les banques.
Le credit Agricole a des taux avantageux mais tres sélectifs sur les attributions de crédit.
Tu peux l'acheter sur Internet.

J'ai Un galaxie 2 et un memendre de ma famille un galaxie 3 et son copain un Iphone 4s

conclusion les Android Galaxie 2 et 3 valent le Iphone , (le galaxie 3 serait même plus performant et moin cher... Samsung fait fort...

La différence de prix ne se justifie pas et Android Fait un Vrai carton....
 question de gout

nobrus01

« Réponse #3 le: 25 September 2012 11:06:28 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je sais que nous avons affaire à deux sociétés différentes et que c'est le crédit agricole qui accepte les dossiers. Dans mon cas il s'agit d'un refus de la part du CA car une erreur sur mon nom à été faite lors de mon inscription chez Free...Cette dernière malgré les courriers n'a pas corrigé son erreur et du coup aucun dossier ne peut être accepté par le CA. Là ou je peste c'est surtout contre Free et son incapacité à corriger ses bases de données clients et on voit bien que leur "légèreté" de gestion administrative ne correspond pas à la rigueur d'un organisme de crédit.
Si quelqu'un connait la procédure pour les faire bouger je suis preneur!!!

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 25 September 2012 11:36:16 »
La voie postale est longue a reagir.
reprend contact avec le 3244 pour relancer la procédure en proposant de faire parvenir les justificatifs par FAX.
 prépare les documents demandé tu les scanes et tu les fait parvenir par fax via le service fax de ta freebox ou tout autres fax.

c'est plus rapide.

nobrus01

« Réponse #5 le: 12 October 2012 08:35:32 »
Suite et fin de l'épisode changement de nom...après trois mois de galère incessante Free jette l'éponge et avoue son incapacité à changer un nom d'un compte mobile!!! apparemment il n'ont pas l'outil et serait en attente de ce dernier... Il aura fallu trois mois, deux courriers recommandés, deux dossiers de crédit refusé, plus un bon pétage de plomb pour m'entendre dire que Free ne pouvait rien faire!!! Ah ah ah!!! je rigole devant tant de bêtises et d'ignorance mais je vais fuir au plus vite cette société pour aller voir ailleur!!!

FAInaute

« Réponse #6 le: 03 November 2012 17:59:47 »
pour une betise free et le roi mon oncle et deceder paix a sont ame et ma tante a envoyer l'acte de dece a free il ont fait le changement sur les facture et pas sur la console de gestion et sur freemobile donc toujour le nom de mon oncle et pas celuis de ma tante sur la console de gestion et sa depuis un ans et pour moi aussi c la mm chose mon nom a une erreur un espace mis sur les facture et pas sur la console de gestion et sa depuis 2004 donc free a ceux niveau la n a pas evoluer depuis 2004 cela fais 8 ans donc pour les 2 cas sa n a pas d'incidance mais c chiant de voir que sa a pas change pour mon cas perso et pour ton cas c pire