OOKAMI

Fibre à CACHAN (94230) - MISE A JOUR
« le: 18 September 2012 03:38:34 »
Hello

Je commence mon tout premier post par l'info qui est que mon immeuble est fibré par orange depuis le mois de juillet et les prospects ont déjà commencé.

Le fibrage a été fait par Orange et d'après les infos que j'ai pu récupérer, ils doivent contacter Free pour signaler le fibrage effectif et ainsi proposer à ses abonner la migration.

Seulement voila, le commercial qui est passé à mon domicile m'a expliqué que si je ne passais pas par Orange, je risquais d'attendre jusqu'à 8 mois maximum pour avoir la fibre coté Free !

J'ai contacté la hotline qui m'a confirmé qu'il leur faut la confirmation d'Orange pour proposer l'installation de la fibre.

J'ai néanmoins cherché sur le net et je vois qu'il est indiqué par l'ARCEP que
Orange doit signaler le fibrage définitif dans les 15 jours auprès des opérateurs tiers.

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/pdf-convention-syndic.pdf
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/convention-type-ftth-1008.pdf

Ma question est la suivante :
Quelqu'un aurait'il plus d'infos à ce sujet afin de savoir si l'opérateur ayant installé la fibre ne ferait pas pression pour voler la concurence (ou tout du moins, abuser de sa position pour récupérer des contrats) ?

Pour ceux résidant dans la même ville, le centre ville est fibré (coté guichard et francois delage ainsi que les rue avoisinantes)
Faites signe si vous êtes aussi fibré et dans quelle rue :)

document trouvé concernant le fibrage ARCUEIL/CACHAN/GENTILLY/LE KREMELIN BICETRE/L'HAY LES ROSES mais peut être plus à jour en raison des derniers avancements :

https://docs.google.com/file/d/0B4KcWIm4eGRTUFNGUjVYcE1TRG15alJIV3hpTWlGQQ/edit?pli=1

Merci pour toute aide à ce sujet :)
.
« Modifié: 29 September 2012 00:25:45 par OOKAMI »

crazylorenzo2000

Re : Fibre à CACHAN (94230)
« Réponse #1 le: 20 September 2012 16:41:11 »
Bonjour,

J'habite également Cachan et je suis intéressé par la fibre optique, problème pas moyen de l'installer pour le moment. Free qui trainait pour répondre à la demande du syndic et puis orange aussi, je souhaiterai savoir si possible dans quel quartier se trouve votre immeuble, et si vous avez une idée sur les démarches effectuées pour installer la fibre.

Malheureusement je n'ai pas de réponse à vos questions, mais je me poserai les mêmes question si c'est Orange qui va raccorder notre immeuble.

Merci d'avance pour votre réponse.

OOKAMI

Re : Re : Fibre à CACHAN (94230)
« Réponse #2 le: 24 September 2012 06:20:23 »
Bonjour,

J'habite également Cachan et je suis intéressé par la fibre optique, problème pas moyen de l'installer pour le moment. Free qui trainait pour répondre à la demande du syndic et puis orange aussi, je souhaiterai savoir si possible dans quel quartier se trouve votre immeuble, et si vous avez une idée sur les démarches effectuées pour installer la fibre.

Malheureusement je n'ai pas de réponse à vos questions, mais je me poserai les mêmes question si c'est Orange qui va raccorder notre immeuble.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

Vous pouvez voir sir le dernier lien la carte du fibrage de la ville

De mon coté, j'habite sur la rue guichard et tout le coté de cette rue ainsi que la rue francois delage, place ovale, nuveaux immeubles, mairie sont normalement fibré

de mémoire, c'est orange qui a remporté le contrat de fibrage des immeubles et comme indiqué sur les deux premiers liens, orange (dans mon cas) doit informer free que le ou les immeubles ont été définitivement fibré

pour mon cas, cela à été le cas suivant

une pancarte indiquant que la fibre a été installé
la présence d'un commercial orange pour proposer la migration et voir pour récupérer des clients des autres opérateurs

mon problème actuellement est qu'il semblerait qu'orange bloque illégalement le délais ou il doit notifier les opérateurs tiers (free dans mon cas) pour le fibrage

en ce qui vous concerne :

etes vous dans un immeuble privé ou OPH ?
si vous êtes OPH, le gardien ou le syndic doivent pouvoir vous donner une réponse sur ce sujet :)

Bonne journée.

OOKAMI

Re : Fibre à CACHAN (94230)
« Réponse #3 le: 27 September 2012 19:51:23 »
Bon, je viens d'apprendre de demain, mon voisin inscrit chez Orange va être migré en FO et m'a proposé d'être la pour voir.

Ca va être une bonne occasion de voir comment ca se passe et surtout avoir un peu plus d'infos sur les délais de mutualisation ;)

Je vous tiendrais au jus :)

.

OOKAMI

Re : Fibre à CACHAN (94230) - MISE A JOUR
« Réponse #4 le: 29 September 2012 00:47:03 »
Bonjour,

Voici le retour que j'ai eu concernant le passage du technicien qui est venu poser la fibre

apparament, il faudrait attendre plusieurs mois avant que la mutualisation puisse se faire, surtout qu'il n'est pas obligatoire que l'appareil de mutualisation soit installé dès le début

le point qui reste positif est que le technicien doit souder la fibre quatre fois afin de laisser l'abonné fibré et surtout dans le but que les autres opérateurs puisse activer l'abonnement si la mutualisation est présente. Bonne anticipation même si ca parait évident :)

Il va donc falloir que je patiente

coté installation, ca donne ceci :

dans l'ensemble le technicien à bien fait son boulot, colle chauffé pour bien fixer la fibre sur les coins du mur et il s'est bien débrouillé pour que la fibre soit au maximum isolé dans le couloir (en utilisant quand meme la tige ou sont situé les cables anti incendie !)

du coup, on comprend que pour l'intérieur de la maison, afin de garder un appartement plus propre, je vous conseillerais d'acheter des tiges pour que la fibre ne soit pas simplement "collé" au mur (c'est pas moche mais pas top)

de plus, j'ai aussi compris que ORANGE, bien que le fibrage soit fait, n'a pas fait le nécessaire pour faire en sorteque la fibre ne soit pas visible. Il faudra que je vois ce point avec mon syndic pour régler ce problème

Au pire acheter les tiges et leur envoyer la facture :p

pour ceux en maison individuelle, n'y habitant pas, je pense que la solution de la tige plastique reste applicable :)

coté débit, c'est décevant, juste 3 méga
bien que le NRO ORANGE soit situé à montsouris, je pense que les vannes n'ont pas encore été ouvertes. On va donc patienter le temps de voir si il y a eu du changement et au pire contacter leur hotline pour corriger le problème ;)

en effet, le gros avantage de la fibre est qu'il n'a pas les même contrainte que l'ADSL concernant la distance de câblage (on peut profiter d'une excellente connexion pour une distance 5 à 10x plus importante)

.