Mobius

V6 HS ou boucle locale ?
« le: 17 September 2012 16:36:18 »
Bonjour,

je n'ai plus rien depuis huit jours :  ???
la V6 reste en étape 2/3.
Au départ, réception d'un appel téléphonique, le son très mauvais, bruit de fond terrible.
après plusieurs tentatives, je redémarre la V6. Elle ne synchronise pas.
Le technicien a effectué le test de position le jour même et donné rv pour le 24.

La box est dans une pièce fraiche, et n'est pas en superposition avec d'autres matériels.

Je ne connais pas de freenaute près de chez moi.

J'ai remis la main sur un netgear DG834GT.
Lorsque je le branche sur la ligne au bout d'un temps le "I" passe au vert.
peut-on en conclure quelque-chose ?

Merci de me donner votre avis :)

sebastopaul

Re : V6 HS ou boucle locale ?
« Réponse #1 le: 17 September 2012 18:42:30 »
Il se peut que ce soit la freebox.S'il passe au vert c'est que la connexion est bonne. La freebox tu peux l'essayer même chez un abonné autre que free. Si celà vient de ta ligne, la freebox continuera l'étape 4

Mobius

« Réponse #2 le: 17 September 2012 18:44:31 »
Ok
Je fonce tenter de persuader mon voisin de faire la manip.

merci
a+

Me re-voila, ma box se comporte pareille chez le voisin, et2/et3..
je vais donc en parler à qui de droit.

bonsoir

« Modifié: 17 September 2012 19:05:30 par Mobius »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 17 September 2012 19:35:38 »
Donc c'est confirmer c'est la freebox. Le technicien fera la demande d'échange rapidement. A moins qu'il en ai une.

Mobius

« Réponse #4 le: 18 September 2012 09:46:15 »
Pas si simple !!

j'ai réussi à avoir quelqu'un au 3244 un peu après minuit.
il a commencé à m'expliquer que ça ne prouvait rien...
Coup de bol, lorsque je suis revenu du test de chez mon voisin, j'ai laissé la box débranchée le temps du repas.
Lorsque je l'ai rebranchée elle a marché ! j'ai eu le temps de récupérer 8 jours de messages et passer un coup de fil pour vérifier.... nikel... pendant 10 minutes et à nouveau étape 2 / 3 .   
Je n'aurais dû parler que de ça au 3244 ça m'aurait épargné 15 minutes de dialogue de sourd. 
Pour terminer, il m'a dit avoir lancé une escalade auprès du technicien.

rien de changé sur ma console de suivi.

Goshi

« Réponse #5 le: 18 September 2012 20:26:14 »
Panne typique de la V6. Elle a trop chaud il faut l'aérer avec un ventilateur par exemple le temps du changement.

Mobius

« Réponse #6 le: 18 September 2012 22:36:10 »
super,

J'ai mis un ventilo de récup derrière la box et une cale pour maintenir la "fameuse trappe mystère" ouverte. 

Et ça fait une heure que ça tien... pourvu que ça tienne jusqu'au changement.

Merci  :)

nawadap

Mobius

« Réponse #8 le: 24 September 2012 23:33:18 »
Bonsoir,

Voilà, le technicien est passé aujourd'hui, le temps de prendre le n° de série et de passer un coup de fil pour demander une nouvelle box.
Sans la bidouille du ventilo j'aurais surement eu plus de mal à rester aimable. (de toute façon il n'y peu rien)
15 jours d'attente vs la pub "Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique"
 :o
Grâce au ventilo j'ai pu sauvegarder les fichiers du nas, c'est le plus important, mais les environnement des jeux seront perdus.

nawadap

« Réponse #9 le: 25 September 2012 00:41:28 »
c le principal. une nouvelle box arrive :)

Pour "Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique" . dans la brochure tarifaire il faut etre dans une zone ATP, puis c 10H a partir du moment que le SAV le propose.

"(6) Uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone et sous réserve d'être situé dans une zone couverte par l'Assistance Technique de Proximité, délai d'intervention garanti à compter de la proposition d'intervention,
donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro par heure de retard dans la limite de 10 euros par mois, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé. Modalités d'application, définition des heures ouvrées et listes
des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance/. Les tarifs indiqués s’entendent TTC."

Voila ca permet de ne pas trop s'enflammer avec les pub mensongère etc etc etc. Faut juste prendre le temps de ligne les petites lignes comme tout contrat pour un crédit, assurance, etc etc.

Alors vive UPS :) (ou peu etre que cela a changer maintenant)