fafunk

[NAT] Free table sur 150 000 nouveaux abonnés pour ce 1er trimestre
« Réponse #100 le: 01 March 2006 10:45:04 »
Citation de: Guscht
C'est super Free... quand tout va bien ! Mais quand ça va pas, y'a plus personne
+1

le_novitch

« Réponse #101 le: 01 March 2006 10:49:33 »
Citation de: ludo97430
blablablablabla.....

Vous êtes casse cou*lles à toujours venir raler a chaque news......

Vous n'êtes pas content?? alors CASSEZ VOUS bon sang!!!!
Ah oui ? Parce que là tu ne râles pas ? ;-)

Du calme messieurs ! Et même si se défouler sur le forum coute moins cher que la hotline de free essayons de ne pas nous égarer...

TBirdTheYuri

« Réponse #102 le: 01 March 2006 12:33:03 »
Citation de: gurol
Je me rappel d'une epoque ou j'etait en 56K, j'avais un debit a la noix, je ne pouvais pas faire tout ce que je peut faire maintenant malgres le fait que l'on soit bridé ou qu'il y ai des soucis...

Avez vous pensé a ceux qui sont toujour avec nos vieux modem et qui non pas la chance de pouvoir gueuler parce qu'il leur manque 300Ko/s sur leur connexion ?

Retourner un peu en 56K, vous allé voir comment c'est drole !
Le débit du 56k, je ne l'ai même pas avec l'ADSL.

Alexandre

« Réponse #103 le: 01 March 2006 15:00:14 »
Citation de: LiloBZH
on entend toujours ceux qui gueulent. pas ceux qui sont contents

C'est toujours comme ca :)
Salut

On peut se demander si il y a vraiment des gens contents. En non dégroupé, je ne pense pas ;)

Moi je suis en train de passer du mode [raleur] au mode [content] : dégroupage de ma ligne. J'ai atteint le saint-graal de Free...

Concernant la news, 150000 personnes, soit 1000 personnes de plus que le dernier trimestre, j'ai l'impression que même les officiels de Free mise petit finalement : Eh oui, à force d'entendre tous ses raleurs de Non dégroupés (pourtant la minorité), cela rejaillit sur les stats : remarquez les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut surtout quand il s'agit d'estimations ...

A+

Alex

Lilo Boom

« Réponse #104 le: 01 March 2006 15:13:13 »
Citation de: AlexF34
Moi je suis en train de passer du mode [raleur] au mode [content] : dégroupage de ma ligne. J'ai atteint le saint-graal de Free...
tant mieu ca. ca va nous faire des vacances^^

Alexandre

« Réponse #105 le: 01 March 2006 15:28:17 »
Tu as raison, effectivement sur la question des bridages ...

Mais bon avec Free y a tellement d'autres point sur lesquels on peut se poser des questions (Proces, changement CGV, Clause abusives et j'en passe)  que tu vois je vais bientot devenir Freenaute averti, malgré moi :/

Alex

Lilo Boom

« Réponse #106 le: 01 March 2006 15:29:36 »
Tu as raison, effectivement sur la question des bridages ...

Mais bon avec Free y a tellement d'autres point sur le quel on peut se poser des questions (Proces, changement CGV, Clause abusives et j'en passe)  que tu vois je vais bientot devenir Freenaute averti, malgré moi :/

Alex
On croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin ...

Alexandre

« Réponse #107 le: 01 March 2006 15:54:12 »
On croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin ...
Be oui, dans la mesure ou je paye mon fournisseur 30 Euros mois, je ne suis pas du genre à me faire enfumer tu vois...
Mais bon, arretons la cette discussion, histoire de ne pas me faire griller par un méchant superviseur qui trainerais par ici, car cela devient saoulant à force (mon message sur les trois TVs immobilière a disparu sans laisser de traces)
Bonne soirée
Alex

mickael_fb

« Réponse #108 le: 01 March 2006 16:39:27 »
ça me fait bien rire ça !

ils pourraient penser à régler le pb de livraison des freebox, je vous jure, ya des choses qu'on devrait pas entendre.

cchartra

« Réponse #109 le: 01 March 2006 16:48:30 »
on entend toujours ceux qui gueulent. pas ceux qui sont contents

C'est toujours comme ca :)
Salut

On peut se demander si il y a vraiment des gens contents. En non dégroupé, je ne pense pas ;)
Je suis content d'avoir le choix entre free et wanadoo pour un accès adsl+tel en non dégroupé... C'est très facile d'être un provider parfait en ne proposant pas ses services partout, pour un maximum de personnes et sans les plumer...

Absolute

« Réponse #110 le: 01 March 2006 16:56:56 »
Citation de: Kud_Gray
En gros, pour une personne qui fait de la création de pages web, ou qui fait du télétravail devant envoyer des gros fichiers, son activité est carrément freinée par ce bridage. Et pour les ports, des ping timeout sur irc, msn, Steam (Half Life 2, etc) sont fréquents, et certains ne peuvent même plus jouer à leur jeu favori qui à l'origine leur coûte un certain prix mensuel (i.e. les mmorpg). Kud
[Mode HS ON]
Bonjour Kud,
Je ne sais pas si tu va lire les réponses à ton message, mais je souhaitais te répondre sur un point, alors que j'approuve une grande partie du reste de ton message.
Si tu parles de télétravail, il ne faut pas utiliser un FAI faisant une offre pour le particulier. Que ce soit du domaine individuel (une petite entreprise ou freelance) soit professionnel (pour des raisons propres à son activité et demandées par son employeur), il faut s'abonner à une offre PRO et ça se négocie auprès de son employeur pour faire installer une seconde ligne.
[Mode HS OFF]

Pour les 150 000 abonnés, il suffirait que 10% des abonnés trouvent à parrainer qlq'1 et c'est OK   :(
Il va falloir un sérieux coup de main pour le faire, car le potentiel des "férus" en informatique (clientèle de base de Free) doit s'épuiser, et convertir à la Freebox qlq'1 qui ne regarde que l'apparence externe des FAI (le poids médiatique ou matraquage audiovisuel), il faut un très au niveau de connaissances psychologiques :)

Alexandre

« Réponse #111 le: 01 March 2006 17:50:36 »
Citation de: cchartra
Je suis content d'avoir le choix entre free et wanadoo pour un accès adsl+tel en non dégroupé... C'est très facile d'être un provider parfait en ne proposant pas ses services partout, pour un maximum de personnes et sans les plumer...
Il n'est point question de savoir si un FAI concurrent est meilleur que Free, je reste persuadé que la plupart des Non Dégroupés (moi en premier) ne sont actuellement pas content de leur connection ADSL du fait du bridage de certains ports.
Il se trouve que tu es content de la tienne, tant mieux pour toi...

Citation de: Absolute
Pour les 150 000 abonnés, il suffirait que 10% des abonnés trouvent à parrainer qlq'1 et c'est OK   :(
Salut,

j'ai conseillé Free à tout plein de monde, ma famille, mes collègues de bureau...

Désormais, lorsqu'un de mes proches me demande un FAI, et bien je lui conseille free seulement si il va être dégroupé, et je l'engage à aller voir ailleurs en cas de non dégroupage (et peu importe le parrainage, je veux que l'on reste ami ;) ).

L'objectif des 150000 n'est pas impossible, mais selon moi il n'ira pas au delà...

Alex

Kud_Gray

« Réponse #112 le: 01 March 2006 18:08:36 »
Citation de: Absolute
Citation de: Kud_Gray
En gros, pour une personne qui fait de la création de pages web, ou qui fait du télétravail devant envoyer des gros fichiers, son activité est carrément freinée par ce bridage. Et pour les ports, des ping timeout sur irc, msn, Steam (Half Life 2, etc) sont fréquents, et certains ne peuvent même plus jouer à leur jeu favori qui à l'origine leur coûte un certain prix mensuel (i.e. les mmorpg). Kud
[Mode HS ON]
Bonjour Kud,
Je ne sais pas si tu va lire les réponses à ton message, mais je souhaitais te répondre sur un point, alors que j'approuve une grande partie du reste de ton message.
Si tu parles de télétravail, il ne faut pas utiliser un FAI faisant une offre pour le particulier. Que ce soit du domaine individuel (une petite entreprise ou freelance) soit professionnel (pour des raisons propres à son activité et demandées par son employeur), il faut s'abonner à une offre PRO et ça se négocie auprès de son employeur pour faire installer une seconde ligne.
[Mode HS OFF]

Il va falloir un sérieux coup de main pour le faire, car le potentiel des "férus" en informatique (clientèle de base de Free) doit s'épuiser, et convertir à la Freebox qlq'1 qui ne regarde que l'apparence externe des FAI (le poids médiatique ou matraquage audiovisuel), il faut un très au niveau de connaissances psychologiques :)
Ce n'était qu'un exemple, mais tu peux comprendre que l'upload peut être très génant pour certaines personnes, surtout quand on vous dit que vous aurez jusqu'à 1mb alors que vous pourrez jamais les atteindre.

Anduril

« Réponse #113 le: 01 March 2006 21:42:33 »
Citation de: kaelvin
Citation de: DaTaK
Ha que c'est beau cette philosophie du "jamais comptant". vos vies doivent etre remplis de conducteur trop lents, de personne trops bruyantes, de temp pourris et tant d'autres calamités.
Et vous aimez ça puisque vous ètent tjrs client de Free lol.
Free à bien ciblé sa clientel (les raleurs) puisque en faisant 20 fois moins de pub que la concurence, en ayant une si mauvaise réputation, en étant si peu satisfaisant, il reste le 2nd opérateur aprés l'opérateur historique qui par nature est le 1er choix de tout novice qui va à son agence francetélécom pour savoir comment avoir l'internet.

quand à l'usage du Wimax. dés la news de l'achat de la branche Wimax d'altitudes télécom j'avais suggéré cette possibilité. et ça me semble la plus plausible et  la plus réjouissante pour nos finaces.

* Usagé Heureux et Satisfaite de son F.A.I. qui mérite le label " Commerce équitable" ;-þ
Vous etes actionnaires chez Iliad ?
Il n'y a pas besoin d etre actionnaire pour etre satisfait......
C'est marrant les gens de votre genre capable de critiquer a la chaine et ne comprenant pas les gens qui ne critiquent pas et sont satisfaits de leur FAI.

Vous etes actionnaires chez Iliad ?
même pas. juste simple usagé, au chomage même.
Et je suis pas sans problème. j'ai attendu 12 mois mon dégroupage prévu 6 mois avant mon inscription.
Mais j'ai la malchance de ne voir que le positif.
Chez mes ancien FAI je n'avais que des mauvaises surprises et trop souvent d'ordre financières.
J'en avais mare des * dans les CGV alors j'ais choisi un FAI qui n'as jamais changé ses tarif en offrant toujours plus.
Ne perdez pas de temps a vous justifier pour lui expliquer.... c'est une cause perdue d'avance :)
Tout à fait d'accord ! Perso je suis à 4055 m de mon NRA, je ne tire que du 2,5 méga, j'ai même pas la télé...... ET ALORS ???? Même si je sais qu'il n'y a pas de FAI parfait et que j'aurai peut-être (peut-être !) un problème un jour avec Free, il n'en reste pas moins que j'ai pas l'impression de me faire entuber comme chez Wanadoo !

(Pour info, je tiens de source sûre que Wanadoo a parfaitement les moyens d'offrir des tarifs largement plus bas que la concurrence actuelle. Simplement, ils ne le font pas, parce qu'il y a toujours des gens qui ne comprennent pas grand chose à internet et qui vont à leur agence FT pour savoir comment faire... Et dans les agences FT on vous sort des conneries monumentales du genre, quand Wanadoo n'offrait que du 2048, que c'était matériellement impossible de tirer plus de 2 mégas sur une ligne analogique, alors que Free offrait déjà du 8 mégas au moins !!! Je l'ai entendu de mes oreilles ! Alors, entre Free et Wanadoo, je ne sais pas lequel prend plus ses clients pour des demeurés que l'autre...)

busio

« Réponse #114 le: 01 March 2006 23:48:31 »
je vais essayer de montrez a ceux qui ne connaissent pas la campagne ce que c'est. je suis dans une petite ville ou j'ai la chance d'avoir l'adsl max a 8mega, je sais que je ne serai peut étre jamais dégroupé. mais quand je vois que des personnes que je connaissent ne peuvent pas avoir l'adsl car le central n'est pas raccordé, ou que l'on viens d'installer le readsl ( aprés 4 mois de retard ), mais qui ne peuvent toujours pas l'avoir car ils sont sur une ligne multiplexée. ca me fait rire de voire pleurnicher pour un rien.

kaelvin

« Réponse #115 le: 02 March 2006 07:00:21 »
C'est un faux débat. Moi je suis très content de Free quand ca fonctionne. Mais aujourd'hui un nouvel abonné à le choix entre Free et Neuf. Free facture les communications vers 9 . Neuf c'est gratuit partout même à l'internationnal. Maintenant nous client, on se fiche bien de savoir qui facture à qui d'un point de vu FAI. Ca c'est un Fait.
Si maintenant des gens sont heureux avec une ligne 5000 m et 100Ko/s par mois tant mieux pour eux. Je ne compte pas tous ceux qui cache bien leur jeux et les retours financiers du buisness qu'ils font avec Free et qui diront que le cheval blanc d'henri 4 est rouge sur ce forum ...

PS: NE me bassinez plus avec Freeplayer comme argument de vente, c'est ridicule.

freelolo

« Réponse #116 le: 02 March 2006 08:01:13 »
C'est faux: le neuf n'est pas gratuit partout: il est payant lorsqu'on appelle par exemple un numéro CEGETEL..............
ET pour avoir l'international gratuit, il faut être en dégroupage total

C'est un faux débat. Moi je suis très content de Free quand ca fonctionne. Mais aujourd'hui un nouvel abonné à le choix entre Free et Neuf. Free facture les communications vers 9 . Neuf c'est gratuit partout même à l'internationnal. Maintenant nous client, on se fiche bien de savoir qui facture à qui d'un point de vu FAI. Ca c'est un Fait.
Si maintenant des gens sont heureux avec une ligne 5000 m et 100Ko/s par mois tant mieux pour eux. Je ne compte pas tous ceux qui cache bien leur jeux et les retours financiers du buisness qu'ils font avec Free et qui diront que le cheval blanc d'henri 4 est rouge sur ce forum ...

PS: NE me bassinez plus avec Freeplayer comme argument de vente, c'est ridicule.

kaelvin

« Réponse #117 le: 02 March 2006 08:28:39 »
Citation de: freelolo
C'est faux: le neuf n'est pas gratuit partout: il est payant lorsqu'on appelle par exemple un numéro CEGETEL..............

Ha bon ? Neuf et Cegetel ont fusionné, ca m'etonnerait beaucoup qu'ils se facturent des communication à eux même.

Merci de nous rappeler ce tout le monde sait pour le degroupage totale et la gratuité. Si vous voulez je peux poster les deux CVG de Free mais je doute que Freenews doit d'accord tellement les textes sont long et incomporehensible.

sebouuuu

« Réponse #118 le: 02 March 2006 09:43:13 »
Ha que c'est beau cette philosophie du "jamais comptant". vos vies doivent etre remplis de conducteur trop lents, de personne trops bruyantes, de temp pourris et tant d'autres calamités.
et d'analphabètes aussi...

freelolo

« Réponse #119 le: 02 March 2006 11:00:43 »
Ca t'étonne qu'ils se facturent entre eux même? FT a fait ca pendant quelques années.....

Citation de: freelolo

Ha bon ? Neuf et Cegetel ont fusionné, ca m'etonnerait beaucoup qu'ils se facturent des communication à eux même.

Merci de nous rappeler ce tout le monde sait pour le degroupage totale et la gratuité. Si vous voulez je peux poster les deux CVG de Free mais je doute que Freenews doit d'accord tellement les textes sont long et incomporehensible.

Bronco

« Réponse #120 le: 03 March 2006 00:55:40 »
Vieux motard

tomta3

« Réponse #121 le: 09 March 2006 09:31:24 »
Petite up pour signaler que de nouveaux chiffres viennent de tomber pour le T4 2005.

Je rappelle que Free annoncait 149 000 nouveaux abonnés au T4, et neuf cegetel 156 000. Aujourd'hui Alice revendique 184 000 nouveaux abonnés au t4 soit =~ 24% de plus que Free et =~ 18% de plus que neuf cegetal au T4.