Pais Fernandes

[NAT] Free table sur 150 000 nouveaux abonnés pour ce 1er trimestre
« Réponse #50 le: 28 February 2006 20:44:24 »
Citation de: pr138
Seulement un petit commentaire NON GROSSIER concernant certaines réponses :
si vous n'avez pas de problèmes et surtout pas de bridage de port, j'en suis le premier très heureux mais ce n'est pas une raison pour dénier et rejeter les problèmes des autres et plus particulièrement le non dégroupés.  
Alors messieurs SVP exprimez vous si vous êtes heureux de FREE mais surtout arrêtez de mettre en doute nos problèmes qui sont eux bien rééls ou alors a terme ce forum ne servira plus à rien. De plus vos commentaires déplacés font le jeu de FREE.
Maintenant si vous n'avez pas compris nos problèmes on peut peut être vous les expliquer simplement.
Egalement je ne suis pas du tout disposé à continuer à me faitre traiter de C.... C..... .
Compris Monsieur ludo97430 ? Ne vous occupez pas de nos problèmes si vous vous n'avez rien à dire sur le sujet!

Cordialement
je comprend tres bien ce que tu dis, je suis en partie d'accord avec toi il ne faut surtout pas nier les problemes qui existent et les negliger c'est en les citant qu'on peut les resoudre et je serais le premier a proposer des solution si j'en ai . Mais ce que je reproche sur le forum sont certain commentaire tres agressif en faire free comme si c'etait la le pire des FAI, alors qu'il sont tous plus au moins pareil.

ce petit com est la pour éclaicir mon point de vue sur mon com precedent.

Atlandes :-)

ky.ra67

« Réponse #51 le: 28 February 2006 20:52:39 »
moi je suis content de ma connexion je suis en degroupage totale mais a 5395m du repartiteur!!!!!!!!!!!!!!

alors pas de tele pour moi et une connexion limite mais bon je savais a quoi m, attendre il m ont prevenue a l inscription
donc no soucy

sinon la page d acceuil de free parle de "degoupage" y a pas comme une erreur la!
pas serieux tout ca lol

thedudul

« Réponse #52 le: 28 February 2006 20:59:26 »
Citation de: LiloBZH
on entend toujours ceux qui gueulent. pas ceux qui sont contents

C'est toujours comme ca :)
[citation]
J'entend ceux qui manifestent
Mais j'entend aussi ceux qui ne manifestent pas !
[/citation]
Sinon mis a ârt ca. Ca remrchait bien y a une semaine puis de nouveau debit aléatoire coupures, enfin en gros saturation/bridage. Je pensait en être sortie mais non ca reviens, une nouvele saturation ?
En général ca sature parfois et ca marche la plupars du temps, là c'est l'inverse, ca sature et "parfois" ca marche.
Si d'ici cet été ca ne marche pas correctement je vais sérieusement envisager de passer a la concurence, se serai bien dommage ...

liridium

« Réponse #53 le: 28 February 2006 21:07:45 »
Bonjour à tous
il serait bon je pense d'arreter de parler encore et toujours en négatif, certes il  y a des pb chez free, certes il y a ceci cela qui ne va pas. de l'autre coté il y a bcp de chose qui bougent, qui ont bougés et qui bougeront.
la société free a bcp évoluée en tres peu de temps, leur service technique est passer de "nada" pratiquement il ya  3ans a dorénavant une equipe tres développée avec meme des techniciens qui se déplacent chez les clients (40 sur tte la france). les services n'ont pas arreté d'aller de l'avant en corrigeant dans la mesure du possible les erreurs passées, il en reste mais elle se corrigent dans le temps.
alors une dernier chose, si qqn a un pb, il a le droit d'en parler et il a raison, mais qu'il le fasse au bon endroit, ce n'est pas en parlant de ce soucis a tout bout de champs que ce dernier sera résolu, je pense meme que ca ne fera que ralentir la résolution.
Cordialement
Un freenaute a 19M ATM

chochote

« Réponse #54 le: 28 February 2006 21:13:06 »
150 000 nouveaux abonnés ?
C'est beaucoup ?
pour les 4ieme trimestre 2005 , ils ont fait combien ?

Pais Fernandes

« Réponse #55 le: 28 February 2006 21:13:58 »
oui surtout que si tu es pas en triplay tu peux trouver des FAI moin cher. c souvant se que je conseil à de nombreuse personne de mon entourage qui est, que s'ils peuvent pas recevoir le triplay, le plus souvant la tele, d'aller chez un autre fournisseur et des qu'ils passent en degroupage de venir chez free qui est à ce moment bcp plus interressant qualite prix.

Pais Fernandes

« Réponse #56 le: 28 February 2006 21:17:38 »
Citation de: chochote
150 000 nouveaux abonnés ?
C'est beaucoup ?
pour les 4ieme trimestre 2005 , ils ont fait combien ?
oui c vrai sa fait bcp . Mais la vrai question que je suis en train de me poser quel strategie vont ils utiliser pour attirer ces nouveaux 150 000 abonnés en si peu de tps.???

Atlandes :-)

Beback

« Réponse #57 le: 28 February 2006 21:19:34 »
Pour regler les problemes de livraisons de FBX, il suffit de 150 00 depart de chez free et le tour est joue. Ils avaient prevu le coup depuis plus de 6 mois.

Ils sont vraiment les plus fort chez free

Thibaut

« Réponse #58 le: 28 February 2006 21:20:37 »
--rien--

liridium

« Réponse #59 le: 28 February 2006 21:21:47 »
ils ont fait 149000 au dernier trimestre 2005
neuf/cegetel a fait 154000

Pais Fernandes

« Réponse #60 le: 28 February 2006 21:25:03 »
Citation de: Beback
Pour regler les problemes de livraisons de FBX, il suffit de 150 00 depart de chez free et le tour est joue. Ils avaient prevu le coup depuis plus de 6 mois.

Ils sont vraiment les plus fort chez free
j'aime bien ce humour lol.

j'entend bcp parler de probleme de livraison de freebox depuis plusieur mois pourtant j'ai abonné ma mere le 9 fevrier et elle est deja brancher et connecter depuis dimanche dernier. Bon certaine tant mieux pour elle mais j'aimerai comprendre, et pour sa j'ai besoin vos aides est ce que sa pourrai etre un probleme de geographique à moin qu'il fasse passer les grosses ville en priorité. Sachant que ma mere vie sur Paris.

A suivre...

Atlandes

Allan

« Réponse #61 le: 28 February 2006 21:41:45 »
Si on parle pas de nos problemes , personne fera quelque chose , alors gueulons c'est la démocratie

Bud

« Réponse #62 le: 28 February 2006 21:50:24 »
Citation de: a2lan
Si on parle pas de nos problemes , personne fera quelque chose , alors gueulons c'est la démocratie
+1

je suis ND et FREE ME CASSE LES COUILLES point barre.
et que l'on ne me banisse pas parce que je dis ce que je pense..

Sinon, je compte inscrire 2 amies en DT dès ce soir... ca fait donc 150 002 abonnés :p

ersteinois

« Réponse #63 le: 28 February 2006 21:51:12 »
Je trouves l'hatitude des admins et autres vraiment injustifié.

Moi même j'ai un problême , mais aussi 66 € de résiliation.

J'ai pris le risque , je laisse a free encore quelques mois. Le temps que ma résiliation soit pris en charge intégralement par NEUF/CEGETEL et a ce moment là, j'aviserais (free,neuf ou autres?).

Je ne rale pas mais je n'en pense pas moins.

(dégroupage prévu chez nous depuis décembre 2004 et toujours pas effectif)

happiness

« Réponse #64 le: 28 February 2006 21:51:59 »
Citation de: Atlandes
(...) j'ai abonné ma mere le 9 fevrier et elle est deja brancher et connecter depuis dimanche dernier. A suivre...Atlandes
Trop puissante sa mère !

fafunk

« Réponse #65 le: 28 February 2006 22:28:17 »
Citation de: ludo97430
blablablablabla.....

Vous êtes casse cou*lles à toujours venir raler a chaque news......

Vous n'êtes pas content?? alors CASSEZ VOUS bon sang!!!!
on est pas content et on se casse pas....un exemple bien simple : va payer un plein de gasoil a 60€ mais quand tu regarde ta jauge essence ben t'as que 1 litre ? tu va etre satisfait ? NON bah c'est comme nous avec free ...

ludo97430

« Réponse #66 le: 28 February 2006 23:32:19 »
bravo la comparaison..........

olicot

« Réponse #67 le: 28 February 2006 23:59:16 »
Citation de: fafunk
blablablablabla.....

on est pas content et on se casse pas....un exemple bien simple : va payer un plein de gasoil a 60€ mais quand tu regarde ta jauge essence ben t'as que 1 litre ? tu va etre satisfait ? NON bah c'est comme nous avec free ...
Il faut changer de pompiste dans ce cas!!!!

Jerome K

« Réponse #68 le: 01 March 2006 00:03:53 »
Nothing change, nothing strange ...

Il est normal que boukobza annonce des trucs et meme tire des plans sur la comete, par contre il serait bon que Free s'occupe aussi du présent et meme du passé de nombreux abonnés. Et je ne parle pas que des ND, meme les dégroupés rencontrent des problèmes ... J'ai longtemps attendu qu'on regle les miens, j'ai trouvé la solution : je suis parti et j'en suis TRES heureux aujourd'hui. Mais je trouve lamentable qu'on en arrive là et que certains osent écrire ici "vous êtes casse cou*lles à toujours venir raler a chaque news...... Vous n'êtes pas content?? alors CASSEZ VOUS bon sang!!!!" sans qu'aucun modo corrige ou ne fasse une remarque (on avait édité un de mes postes parceque que traitait quelqu'un de crétin ... hé hé hé)

Non non, rien ne change, rien n'est bizarre, tout va bien, y en a meme qui ont 14 Mbits/s en étant à 2800 m, voire meme 15 Mbits/s à 3000 m ... moi a 2734 m je doute que je dépasse jamais le 10Mbits/s et avec free je n'avais qu'un petit 5 Mbits/s et depuis que j'ai changé j'arrive à du 7-8 Mbits ce qui correspond à ce que m'annonce degrouptest ... Comment faites vous pour obtenir autant ? Caractéristiques de ligne svp, meme par mail pour rever ...

Sinon, oui le wimax pour une offre mobilité "dans quelques années", il n'y a aucune offre ferme pour le rachat de Free, ni aucune volonté de free de faire de la telephonie mobile ni d'étendre son activité au-delà du territoire. Bref allez voir plutot la news suivante qui reprend un peu tout celà
http://fr.news.yahoo.com/28022006/290/iliad-lancera-une-offre-nomade-wimax.html
Globalement aucune nouvelle ni scoop ... et meme pas d'armageddon qui traine ... petit forme M. Boukokza ?

ps : une news est passée sur degroupnews et puissance pc, reprise de satellifax, parlant d'intégration de la TNT sur la FB HD meme en zone non dégroupée avec bien sur TF1 et M6 car ce n'est pas par l'adsl que viendrait les images mais par l'antenne rateau !! Bref c'est un décodeur TNT intégré ... mais en zone dégroupée, il faudra tjours basculer en analogique pour voir tf1 et M6 ... à suivre ... plus d'infos freenews ?
http://www.presence-pc.com/actualite/tnt-freebox-14994/

Jerome K

« Réponse #69 le: 01 March 2006 00:23:47 »
Citation de: olicot
blablablablabla.....

Il faut changer de pompiste dans ce cas!!!!
Et tu t'assoie sur tes 60 € et en plus tu dois payer des frais de résiliation pour changer de pompiste ?? la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais ton raisonnement est au seul avantage de l'escroc (je parle bien sur du pompiste, j'suis pas un pigeon pour me faire plumer si facilement ;) )

olicot

« Réponse #70 le: 01 March 2006 00:30:53 »
Citation de: krusher
Nothing change, nothing strange ...
ps : une news est passée sur degroupnews et puissance pc, reprise de satellifax, parlant d'intégration de la TNT sur la FB HD meme en zone non dégroupée avec bien sur TF1 et M6 car ce n'est pas par l'adsl que viendrait les images mais par l'antenne rateau !! Bref c'est un décodeur TNT intégré ... mais en zone dégroupée, il faudra tjours basculer en analogique pour voir tf1 et M6 ... à suivre ... plus d'infos freenews ?
http://www.presence-pc.com/actualite/tnt-freebox-14994/
c'est HS, mais il suffit de chercher dans les archives de freenews, et autres sites de news concernant Free et la Freebox, cette rumeur était déjà évoquée...
Citation de: krusher
Et tu t'assoie sur tes 60 € et en plus tu dois payer des frais de résiliation pour changer de pompiste ?? la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais ton raisonnement est au seul avantage de l'escroc (je parle bien sur du pompiste, j'suis pas un pigeon pour me faire plumer si facilement wink )
Chacun fait comme ca lui plait...
La dernière fois que j'ai du changé de "pompiste escroc" : il s'en souvient encore (liquidation judiciaire des 2 sociétés qu'il gérait (y'avait pas de salariés...), failite personnelle, prison avec sursit...
J'en profite pour ne pas remercier l'UFC qui n'avait jugé nécessaire de s'investir dans le dossier...je me suis pris moi-meme en main, je n'ai pas pleuré sur tout les forums du minitel (grande époque!!!)...

Kud_Gray

« Réponse #71 le: 01 March 2006 01:02:11 »
Bonsoir,

Je viens de lire la plupart des messages de cette nouvelle et je suis assez outré (au point de m'inscrire sur ce site pour réagir) par les commentaires de certains...

Je n'ai vraiment pas aimé les "insultes" envers les non dégroupés qui subissent quelque chose d'intolérable depuis août.

Pour rappel (car à ce que je lis certains ne connaissent vraiment pas la situation actuelle), en non dégroupé, nous subissons un bridage des ports supérieurs à 1023 laissant environ que 5 (voire 10) ko/s sur ces ports en questions. Ajouté à ça un firmware sur la freebox bridant l'upload à 32ko/s au lieu d'environ 105ko/s (oui, si on prend un modem adsl classique, il n'y a plus de soucis, mais on a plus le téléphone illimité :x).

En gros, pour une personne qui fait de la création de pages web, ou qui fait du télétravail devant envoyer des gros fichiers, son activité est carrément freinée par ce bridage. Et pour les ports, des ping timeout sur irc, msn, Steam (Half Life 2, etc) sont fréquents, et certains ne peuvent même plus jouer à leur jeu favori qui à l'origine leur coûte un certain prix mensuel (i.e. les mmorpg).

On nous parle d'histoires du style : Free a demandé des liens à France Telecom qui ne les a toujours pas installés saturant le réseau, d'où le fait du bridage.

Or, si on lit un peu l'actualité, on voit quelques procès de Free vers France Telecom pour concurrence déloyale, etc (voir : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3121 ). Tout ça pour dire qu'au final, pourquoi Free bride, ce n'est pas parce que le réseau est saturé,  c'est surtout pour éviter de payer la bande passante qui leur coûte cher auprès de France Telecom... Bref, c'est quand même moyen tout ça.

En ce qui concerne la pub,  Free déclare "jusqu'à 1mb/s en upload pour les non dégroupés", sauf que c'est impossible à atteindre (bonne  ligne ou non), vu que c'est bridé. Je vous ai même fait une petite vidéo vous montrant que l'upload monte assez "haut", freeze, et redescend jusqu'à 32ko/s : http://thebattlegrounds.free.fr/bridage.rar (sachez qu'avant le firmware de novembre-décémbre (je sais plus quand) j'étais sans problème à 105ko/s stable). Donc Free nous ment dans sa pub...

En ce qui concerne les ports, voici un test de débits (non trafiqué et non hasardeux) que j'ai fait sur un site, j'obtiens ça : http://thebattlegrounds.free.fr/bridage.png (on voit bien que le port < à 1023 est bridé).

Après, nous dire "Vous pouvez vous casser", c'est un peu facile de dire ça, sachant qu'il y a des frais de résilliations, et 60 euros, ca peut paraitre ridicule, pour d'autres pas du tout. Et pourquoi nous avons choisi Free en non dégroupé ? car la réput' était bonne, le prix était pas trop cher, et les histoires de bridages surtout ne sont nullements indiqués, ni les problèmes de réceptions de freebox...

Enfin, en ce qui concerne la news et les "gueulards", oui en effet, ca doit être légèrement ennuyeux de toujours avoir les mêmes commentaires, et j'pense pas que Free les prend réellement en compte, mais à côté de ça,  pourquoi y'a plus de gens qui ralent que de gens satisfaits dans les forums,c 'est parce que les gens ayant des problèmes ont un besoin de réponse, contrairement aux autres, qui peuvent mener leur petite vie tranquille vu qu'ils n'ont pas de soucis... (pourquoi s'embêter sur un forum ;p).

Bref, tout ça pour dire qu'il serait agréable d'éviter les conflits ainsi que certains puissent chercher à savoir pourquoi les gens ne sont pas contents au lieu de les rembarrer...

Merci pour cette lecture. ;p

Kud

Patrick SEON

« Réponse #72 le: 01 March 2006 05:34:48 »
Citation de: LiloBZH
on entend toujours ceux qui gueulent. pas ceux qui sont contents

C'est toujours comme ca :)
Tout simplement que ces personnes sont très souvent dégroupées facile d'être de mauvaise foi ! Car dans ce cas oui il y a peu de pbm mais malheureusement il n'y que 2 solutions pour que "les emmerdeur de non-dégroupés" arrêtent de raler :

1) fermer tous les forums qui pourraient parler de FREE (heusement la sensure n'est pas assez puissante !!!!!)

2) LE PLUS EFFICACE c'est que FREE arrête de nous raquetter et de nous prendre pour des C=(=( en levant tous les BRIDAGES et en solutionnant la majeure parties des pbm.

A bonne entendeur salut !

TBirdTheYuri

« Réponse #73 le: 01 March 2006 05:43:19 »
[Modéré]

DaTaK

« Réponse #74 le: 01 March 2006 06:48:29 »
blablablablabla.....

Et bien? toi tu vien tous les matins à la même station pour raler et tu repart a chaque fois avec tes 1litre pour 60€....
 moi j'aurrais changé de station service.

DaTaK

« Réponse #75 le: 01 March 2006 07:07:56 »
Citation de: Kud_Gray
Bonsoir,

Je viens de lire la plupart des messages de cette nouvelle et je suis assez outré (au point de m'inscrire sur ce site pour réagir) par les commentaires de certains...

Je n'ai vraiment pas aimé les "insultes" envers les non dégroupés qui subissent quelque chose d'intolérable depuis août.

.......

.......

.......

Enfin, en ce qui concerne la news et les "gueulards", oui en effet, ca doit être légèrement ennuyeux de toujours avoir les mêmes commentaires, et j'pense pas que Free les prend réellement en compte, mais à côté de ça,  pourquoi y'a plus de gens qui ralent que de gens satisfaits dans les forums,c 'est parce que les gens ayant des problèmes ont un besoin de réponse, contrairement aux autres, qui peuvent mener leur petite vie tranquille vu qu'ils n'ont pas de soucis... (pourquoi s'embêter sur un forum ;p).

Bref, tout ça pour dire qu'il serait agréable d'éviter les conflits ainsi que certains puissent chercher à savoir pourquoi les gens ne sont pas contents au lieu de les rembarrer...

Merci pour cette lecture. ;p

Kud
Le problème n'est pas qu'il y est des mécontents.

Mais franchement, envahir tout les commentaire de news avec les même problèmes c'est agaçant.
Vous crachez sur toutes les innovation de free sous prétexte que ça ne vous concerne pas.
si on doit arreter toutes les innovation tant que tous les problèmes ne sont pas réglés on serrait encore en 56K parceque les problèmes de sécurités sur internet ne sont toujour pas réglés.

Perso j'aimerais bien que  les commentaires des news concernent "les news", et ici il sagit  de la prospérité du groupe ( se qui nous assure au moin que Free ne serrat pas vendu à un groupe internationnal qui arreterras de financer le développement pour mettre le fric dans la pub) et les possibilités à venir du wimax.

Exemple: Est-ce que si le gouvernement propose une loi pour augmenter le pouvoir d'achat, vous manifestez dans la rue  parcequ'il n'as toujour pas régler le problème du manque de personnel dans les hopitaux?

Alors râlez,  mais râlez au moment venu et pas en permanance.
Ou alors réhitérer la révolte du 10/10 (action du 10/10/04 qui obligeat free a régler l'un de ses plus gros problème à l'époque, les retards sur les dégroupages prévus).

keypad_tv

« Réponse #76 le: 01 March 2006 07:33:26 »
Bonjour

Je pense que le souci des personnes venant revndiquer est simple.

Je me suis abonné Free non dégroupé en décembre 2004.. Super connexion, pas de bridage le rêve !
Chaque nouvelle technologie est exploitable, et c'est pour ça que j'ai choisi Free : Exploitation maximale de la capacité de la ligne et innovations !!

Arrive l'upload à 1M, hop je suis migré.. le pied (il est vrai que Free vous migre sans frais ... 0 €.. bravo free !)
Dans la foulée, j'abonne 4 amis en ND et 2 en DT... Free is the Best !

Puis d'un coup Free decide de mettre en place la QoS et le bridage de l'UP.
Et là c'est la cata !! Moi qui habite un village perdu aux fins fonds de la campagne (et qui ne pourra donc jamais etre dégroupé) ne subissait jamais de fluctuations de débit aux heures de pointe me retrouve avec les symptomes évoqués plus haut.

Comment voulez vous réagir !???
Après avoir gouté au must, en sachant que ce bridage est VOLONTAIRE !
Mais qu'avons nous fait de mal ??

En fait, la révolte est dû au fait que nous savons que cela est VOLONTAIRE !
Que free est CAPABLE de revenir à une situation normale.

Depuis 2 semaines, la QoS semble avoir changé chez moi.. je peux refaire des jeux en lignes, utiliser MSN.. Alors oui, je pense que les choses bougent !
Mais je pense aux nombreux ND pour lesquels les choses n'ont pas encore bougé..

Pourquoi restent-ils ??
Parcequ'ils savent que Free PEUT, on a eu ce FAI Extraordinaire ! ! donc ils espèrent en se disant que ça va revenir... mais faites attendre des gens des mois et des mois par des promesses... car il y a eu promesse ("dans 1 mois"), et ça, ce n'est pas normal..
Alors qu'on leur dise "ça restera comme ça" et là oui ils penseront à partir
Mais qu'on leur dise "dans 1 mois tout va revenir à la normale", ça ! ce n'est pas normal !

Un Non dégroupé pour lequel les choses commencent à s'arranger !

canelle

« Réponse #77 le: 01 March 2006 07:48:00 »
Je suis dans le meme courant d'idée... personellement j'etais un dégroupe SUPER satisfait... je prechais la bonne parole, nombre de mes amis sont passés à Free sous mes conseils.

Depuis j'ai demenagé, (mal m'en a pris)... je suis à 10 km de mon point précédent.. je suis devenu un non dégroupé...

Depuis je pleure tous les soirs.... FREE m'a trompé ! Telephone de mauvaise qualité , plus de télé, une connexion web qui [PPP, chenillard] ...

Comment apres avoir gouté au meilleur on peut se contenter du pire ?

PS : ceci est un vrai commentaire sur la news... en effet comment Free fera pour capter 150.000 clients alors que les forums sont remplis de NG non contents ??

gurol

« Réponse #78 le: 01 March 2006 07:53:44 »
Je me rappel d'une epoque ou j'etait en 56K, j'avais un debit a la noix, je ne pouvais pas faire tout ce que je peut faire maintenant malgres le fait que l'on soit bridé ou qu'il y ai des soucis...

Avez vous pensé a ceux qui sont toujour avec nos vieux modem et qui non pas la chance de pouvoir gueuler parce qu'il leur manque 300Ko/s sur leur connexion ?

Retourner un peu en 56K, vous allé voir comment c'est drole !

Vaala35

« Réponse #79 le: 01 March 2006 07:54:11 »
Ce qui énerve un temps soit peu c'est quant tu appelles Free sur la Hotline qui te coute la peau du cul ,c'est qu'ils ne reconnaissent  pas les problemes qui durent depuis 6 mois, et en plus ils mettent ça sur le compte de ta config qui est soit disant merdique ou tes paramétrages qui sont pas bons. Quand tu bosses dans l'informatique comme moi , tu te dis qu'ils te prennent pour un gogol. Ils pourraient au moins assurer et pas se defosser sur le client comme ils font actuellement, c'est çà qu'on leur reproche!

lepiafff

« Réponse #80 le: 01 March 2006 08:00:33 »
Bonjour à tous,

Euh.. Le sujet c'est pas le nombre d'abonnés et l'arrivée d'un service wimax??

Parce qu'à la vue des commentaires, j'ai l'impression d'être tombé sur un forum technique. Il y a plein de forums dédiés aux problèmes techniques, servez-vous en, mais arrêtez de polluer les forums qui parlent d'autre chose. En gros, si vous avez des problèmes de débit, parlez-en sur un forums qui traite des débits.

SVP, arrêtez le HS

Merci

joe la crasse

« Réponse #81 le: 01 March 2006 08:03:27 »
moi, ma résiliation part avant le 20
j'ai déja résilier newhosting
et je sais que free ne s'occupe que de leurs nouveaux clients
une fois qui deviennent ancien, c'est limite s'ils existent
je ne quitte pas free pour quitter free mais pour arreter le net
car j'ai perdu trop de temps sur le net
d'ailleur, j'écris ce message, je ne sais meme pas pourquoi.

keypad_tv

« Réponse #82 le: 01 March 2006 08:10:41 »
Citation de: gurol
Je me rappel d'une epoque ou j'etait en 56K, j'avais un debit a la noix, je ne pouvais pas faire tout ce que je peut faire maintenant malgres le fait que l'on soit bridé ou qu'il y ai des soucis...

Avez vous pensé a ceux qui sont toujour avec nos vieux modem et qui non pas la chance de pouvoir gueuler parce qu'il leur manque 300Ko/s sur leur connexion ?

Retourner un peu en 56K, vous allé voir comment c'est drole !
c'est pas parcequ'il y a des pays ou ils ne peuvent pas manger que tu ne manges pas...

yannickty

« Réponse #83 le: 01 March 2006 08:12:19 »
150 000 dégroupés ou non ? car si dégroupés je les plaind ...

Je ne sais pas si c est la raison de résolutions de problemes des dégroupés depuis l annonce que ca doit s arranger mais depuis je suis plein de déconnexions ....

Kifran

« Réponse #84 le: 01 March 2006 08:20:08 »
Moi je dis vivement que le wimax chez free sorte, de plus ils seront leader sur ce marché et en plus de ca ca permettra "d'affranchir" les "zone blanche"... comme j'en fais partis... ca sera trop cool... =D

gurol

« Réponse #85 le: 01 March 2006 08:36:12 »
Citation de: keypad_tv
c'est pas parcequ'il y a des pays ou ils ne peuvent pas manger que tu ne manges pas...
Oui mais moi je ne m'en plaint pas ! ! !

Toum

« Réponse #86 le: 01 March 2006 08:57:35 »
Il y a une chose que certains ne comprennent pas forcément :

Les non dégroupés ralent, et celà est totalement justifié. Pourquoi ils ne se tirent pas de Free si c si merdique ? Tout simplement parce que deja d'une, Free est je pense malgrès tout le FAI le plus innovants et le plus attractif, et surtout, il faut avoir les sous pour partir de chez Free etant donné qu'il y a les frais de résiliation.
Ensuite vous dites que les commentaires sont hors sujet... je pense justement que nous sommes en plein dans le sujet...Free annonce avoir pour objectif 150 000 nouveaux abonnés, c'est bien, mais je me dis que si dans les 150 000 abonnés il y a juste la moitié de ND alors les forums n'ont pas fini de se remplir de raleurs, car n'importe quel ND subit le QoS et le bridage de l'upload. L'impression que j'ai en lisant celà c'est que Free ne va pas cesser de prendre des clients alors qu'ils ne peuvent pas assurer le service qu'ils vendent (pour les ND), en gros ils font du chiffre et  c'est tout...

Comprenez aussi le désaroit que l'on peut ressentir, on voit des news sans arrêt pour les dégroupés, et rien dutout pour les non dégroupés, nous avons juste une promesse que dans un mois tout sera réglé, alors que AUCUNE annonce officielle sur le QoS et sur le bridage de l'upload n'a été faite de la part de Free.
Amis dégroupés, mettez-vous à notre un place un instant, imaginez d'un coup on vous limite les ports et on vous limite votre upload vous en penseriez quoi ?
Et surtout pourquoi autant de différence en ND et D ? nous payons le meme prix pour un service completement différent trouvez-vous cela normal ? (je ne parle pas des options en plus pour les dégroupés, ca c'est normal)

Faudrait arrêter de blamer les ND soit disant "qui passent leur temps a raler", mais si nous n'avions pas ce problème qui dure depuis septembre vous pouvez etre assurés que je serai le premier a soutenir free a 200%...

De toute façon nous aurons notre réponse dans quelques semaines maintenant puisse que ce problème devrait être réglé d'ici là...

Merci d'avoir lu.

joseph

« Réponse #87 le: 01 March 2006 09:12:59 »
Il parait que en tant que non dégroupé nous ne sommes pas rentables financièrement vis a vis de notre fai.Cela fait un certain temps que je suis chez free et l'impatience(pour rester poli) fait que j'ecrive ce texte.Nous sommes vraiment les oubliés on ne fait vraiment rien pour nous;par contre pour les autres usagés on ne peut pas dire que cela ne va pas de l'avant.Monsieur FREE!  quand vraiment vous vous déciderez a faire quelque chose pour les milliers de non dégroupés............FAITE NOUS SIGNE

mazout31

« Réponse #88 le: 01 March 2006 09:26:49 »
Vous êtes méchant avec les non dégroupés là :(

Lorsque Free nous a fait gouter gratuitement à l'upload débridé on était tres content. Et puis paf, du jour au lendemain, bridé à 32Ko/s !
Pour beaucoup d'internautes le débit en down est largement suffisant (je pourrait rester non degroupé pour longtemps avec 800Ko/s y'a pas de problème), par contre l'up est bienvenue (merci les mails qui mettent trois heures a partir, les uploads ftp...). Si on avait toujours été à 32Ko/s on aurait rien dit, mais la on me passe à pres de 80Ko/s pour retourner sans raisons à 32Ko/s...
Qu'ils nous débrident à nouveau l'up et on divisera par deux le nombre de mécontents !

Quant a ceux qui disent qu'on a qu'a dégager, sachez que seuls les frais de résiliations nous retiennent (ah si j'avais fait gaffe en m'abonnant qu'il y avait un engagement de trois ans ! c'est pire que les téléphones portables !). De plus même si la concurence est plus chère (sachant qu'on a que téléphone et internet nous on peut aller voir ou veux pour un équivalent), quant wanadoo annonce le up debridé en non dégroupé, j'imagine qu'ils ne le repassent pas arbitrairement à 32Ko/s !

Bref, ce que je demande c'est juste le rétablissement de l'up ou du moins une communication annoncant pourquoi il est bridé, et quant il reviendra.
Y'a pas moyens de les attaquer la dessus ? Il marquent quoi sur leur site pour les nouveau abonnés degroupés comme vitesse en up ?

mazout31

« Réponse #89 le: 01 March 2006 09:28:19 »
Citation de: joseph
Il parait que en tant que non dégroupé nous ne sommes pas rentables financièrement vis a vis de notre fai.Cela fait un certain temps que je suis chez free et l'impatience(pour rester poli) fait que j'ecrive ce texte.Nous sommes vraiment les oubliés on ne fait vraiment rien pour nous;par contre pour les autres usagés on ne peut pas dire que cela ne va pas de l'avant.
Tiens j'y pense, quant on veux plus d'un employé mais qu'on veux pas le virer on fait quoi ? On l'isole, on lui propose rien d'interessant, on le pousse à résilier lui même :)

gurol

« Réponse #90 le: 01 March 2006 09:40:33 »
Citation de: mazout31
Tiens j'y pense, quant on veux plus d'un employé mais qu'on veux pas le virer on fait quoi ? On l'isole, on lui propose rien d'interessant, on le pousse à résilier lui même :)
T'as une drole d'éthique profesionnel toi... j'aimerai pas que tu soit un jour patron d'entreprise...

fafunk

« Réponse #91 le: 01 March 2006 09:42:09 »
mais franchement les gens qui font des reflexions du "genre change de pompiste" vous n'avez rien compris ma parole...faut retourner apprendre a lire bon sang.

qui plus est, de victime on passe a coupable c'est un comble...

lors de mon degroupage total je surfais a 7 mega (j'ai une ligne neuve) et la ca ce degrade de plus en plus alors arretez de me sortir "t'es pas content tu te casse" ,car quand on paye pas on nous coupe la connection mais eux quand ils ont des soucis les 30€ sont quand meme ponctionner, donc avant de vouloir atteindre 150 000 abonnés/an, faut commencer par tenir ses engagements

jeanyves72

« Réponse #92 le: 01 March 2006 09:43:03 »
150000 chez Free mais combien chez neuf Telecom ? (200000 ?)

Guscht

« Réponse #93 le: 01 March 2006 09:50:52 »
Pour répondre aux gens satisfaits qui râlent contre les râleurs, sachez que vu les problèmes rencontrés, les mécontents font bien d'en parler régulièrement dans tous les sujets !
Les non-freenautes, s'ils viennent voir comment ça se passe chez free, seront avertis.

C'est super Free... quand tout va bien ! Mais quand ça va pas, y'a plus personne !

Prévoir 150.000 personnes en plus ?
Ils vont les sortir d'où les Freebox et les cartes WiFi ?

J'ai une amie qui attend sa carte WiFi depuis décembre ! Et toujours rien !
Il n'est même plus possible d'en commander sur leur site !
Pourquoi pas nous donner des références de cartes compatibles ?

Alors pour vous les 150.000 nouveaux, Free c'est génial, moi j'ai pas à me plaindre. Mais ceux que je connais, et qui ont des soucis, attendent avec impatience de pouvoir partir !
Ha oui ! Une réponse aux râleurs contre les râleurs. Pourquoi les gens ne partent vers d'autres FAI ? Parce que Free facture les ruptures de contrat sans se soucier de la raison de cette rupture.

vincent2004

« Réponse #94 le: 01 March 2006 10:23:21 »
avnt d accusé! iol faut se fonder sur des fait réell!

je n ai plsu eu de connection pendant une semaine car mon voisin se plaigner de sa connection (wanadoo)

les techniciens on résolu sont problème! moi je me retrouve avec un débit avec une perte de 36db aulieu de 18 bd en théorie! avnt j en avait 22db!

a cause de qui? free n a rien changé!

si le plot sur lequelle votre ligne est déffectueux il suffit d en changé mon voisin a eu la chance de se retrouvé sur mon plot lle sien etait trop d éffecteux donc miantenant c est le mien qui est déffectueux!

je pense que beaucuop d installation ft sont déffectueux d ou les problème de connection ou de débit et free ne peu rien faire! et ft ne veu rien savoir!

comment faire ben fermer sa bouche!

j ai une perte de 15 mega par rapport a avant mais aucune preuve pour le justifier! merci ft

5 intervention pour mon voisin de chez wanadoo en une semaine! aucune pour moi! on vas me dire vas chez wanadoo!

free paie ft pour tout ca et ft nous fait un service de merde pourquoi?(free ne donne pas assez peut etre)

est possible de faire une pétition pour dénoncer ce prolblème!

Mailys

« Réponse #95 le: 01 March 2006 10:23:36 »
Bonjour,

[HS] Que certains abonnés râlent car ils ont le sentiment d'être lésés, passe encore. Même s'il est vrai, qu'il est un peu "lourd" que tout soit un prétexte pour afficher son mécontentement. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de renforcer le hiatus entre dégroupés et non dégroupés. Et il est désolant de voir les râleurs non abonnés à ce Fai, prendrent le relai sur ce point. Ceci n'est que mon avis, je subis pour ma part, les probs des non dégroupés.[/HS]

Vis à vis de la news, il me semble pertinent que Free en tant que Fai, mise sur de nouvelles inscriptions, le but étant quand même d'avoir de nouveaux abonnés et non l'inverse (si c'était le cas, ça m'inquiéterait). Quant à la gestion de ces derniers, l'avenir nous dira si Free assumera ou pas, les erreurs servent aussi à progresser.

gurol

« Réponse #96 le: 01 March 2006 10:27:43 »
Une question con... est ce mieux chez les autres au moins ?

Parce que si c'est pour quitter free pour trouver pire, c'est pas la peine... vous allé ralez toujour autant voir plus !

vincent2004

« Réponse #97 le: 01 March 2006 10:38:11 »
rien est mieux nul part! pour avoir des tarif respactable il faut rester chez les fournissur alternatifs pour avoir un service technique rapide chez wanadoo(qui ne veu pas dire service de qualité)

les lignes appartiennent a ft c est cela le problème! on ne peu meme pas faire intervenir une société privé pour le dépanage car payer 30€ a une société ca ne me dérrange pas si elle intervient dans les plus bref délais et le service est de qualité mais le prob c est que les ligne appartiennent a ft!

car l adsl arrive dans les serveur de free! donc le problème se trouve apres! voila tout

donc neuf free alice ou autre c est le meme problème

Mathieu

« Réponse #98 le: 01 March 2006 10:38:58 »
Citation de: yannickty
150 000 dégroupés ou non ? car si dégroupés je les plaind ...

Je ne sais pas si c est la raison de résolutions de problemes des dégroupés depuis l annonce que ca doit s arranger mais depuis je suis plein de déconnexions ....
Euhh, confusion entre non-dégroupés et dégroupés là... !

vincent2004

« Réponse #99 le: 01 March 2006 10:40:05 »
etre abonnée chez un fai alternatif est devenu tabou!

oui il y a des service pas mal mais c est pas comme chez wanadoo (service technique de "qualité")

vous trouvez cela normal