Freenews

Michaël Boukobza, directeur général d'Iliad, a annoncé, lors d'un forum à Paris, que Free visait les 150 000 nouveaux abonnés pour le premier trimestre 2006.
On apprend également qu'une offre de communication, grâce au Wimax, sera proposée par Iliad. Aucune date n'a été communiquée.
A suivre donc...
Sources : Yahoo, Reuters.

Lien vers la news

Slaash

[NAT] Free table sur 150 000 nouveaux abonnés pour ce 1er trimestre
« Réponse #1 le: 28 February 2006 16:51:02 »
Ca serait bien de préciser "annoncés" dans le titre...

fredroy

« Réponse #2 le: 28 February 2006 16:56:54 »
Il serait bien également de mettre à jour le logo de Free.

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 28 February 2006 16:57:56 »
Citation de: fredroy
Il serait bien également de mettre à jour le logo de Free.

http://www.free.fr/im/mast_free2.gif
exact

je le fais maintenant d'ailleurs :)

seb34000

« Réponse #4 le: 28 February 2006 17:02:10 »
IL serait bien également de regler le problème de livraison des FreeBox !!!!!!!

FrançoisL

« Réponse #5 le: 28 February 2006 17:02:49 »
Maintenant ça serait pas mal d'avoir des dates pour les NRA outdoors, il avait l'air d'avoir des infos le MB ... On est tous très impatients là avec notre socle :)

Lilo Boom

« Réponse #6 le: 28 February 2006 17:04:56 »
Pas de HS. merci

William

« Réponse #7 le: 28 February 2006 17:09:06 »
Une offre de communication grace au wimax? Qu'es-ce qu'il veut dire par là? Il parle d'utiliser la technologie wimax pour la téléphonie par exemple?

Toum

« Réponse #8 le: 28 February 2006 17:12:40 »
Au lieu d'avoir pour objectif 150 000 nouveaux abonnés, Free ferait mieux de s'occuper des clients déjà existant et qui ont une connexion merdique... :rolleyes:

tomta3

« Réponse #9 le: 28 February 2006 17:16:41 »
Citation de: Slaash
Ca serait bien de préciser "annoncés" dans le titre...
Bonne idée en effet.

Vaala35

« Réponse #10 le: 28 February 2006 17:27:42 »
Ils devrait donner aussi le nombre d'abonnés qui se tirent à force d'être pris pour des cons, ça doit faire quelques milliers!

smrh2002

« Réponse #11 le: 28 February 2006 17:27:56 »
150 000 personnes de plus qui attendront leur freebox :D

TheKind

« Réponse #12 le: 28 February 2006 17:50:20 »
150 000 de plus qui seront déçus par la qualité de connexsion (du moins les NG)

Jc

« Réponse #13 le: 28 February 2006 17:55:40 »
Citation de: Toum
Au lieu d'avoir pour objectif 150 000 nouveaux abonnés, Free ferait mieux de s'occuper des clients déjà existant et qui ont une connexion merdique... :rolleyes:
Si seulement au lieu de [...] on s'occupait d'abord de [...], sans oublier [...] et surtout [...], on attend depuis [...], ça fait trop longtemps, on en a marre, on va tout casser [blablabla].

fafunk

« Réponse #14 le: 28 February 2006 18:02:58 »
entierement d'accord avec toi

Citation de: Jc
Si seulement au lieu de [...] on s'occupait d'abord de [...], sans oublier [...] et surtout [...], on attend depuis [...], ça fait trop longtemps, on en a marre, on va tout casser [blablabla].
t'es pas impartial...c'est pas beau

y'as des gens comme moi qui paye 30€ pour du 512k alors qu'on me dit que j'ai du 7 mega...bref...M.Boukobza : avant de viser les 150 000 commence par tenir tes engagements avec les abonnés existant...

tontonanard

« Réponse #15 le: 28 February 2006 18:19:41 »
Citation de: Jc
Peut-être que si[...chenillard!] ou alors il faudrait nous [...chenillard!]Free c'est pas si [...PPP!] tout est pour le mieux dans le meilleur des [...tient ? 1h30 ?] 150000 nouveaux copains ...chouette, à bientôt sur les forums [...chenillard] Je vais peut être aller regarder la tv moi ?!....Ahhhh bah nan ! ça marche pas... !

Lilo Boom

« Réponse #16 le: 28 February 2006 18:25:54 »
J'ai modifié le titre.

En effet, C'est une prévision :) désolé pour la non précision dans le titre

kaelvin

« Réponse #17 le: 28 February 2006 18:31:28 »
150 000 personnes qui serait pret a pyaer des communications téléphoniques ? Je crois que Free crois au pere Noel. J'ai eu l'occassion d'inscrire des proches chez 9, ces derniers m'assure que c'est Free qui facture volontairement les frais de terminaisons. Que Free arrete de diffamer si tel est le cas.

cathno

« Réponse #18 le: 28 February 2006 18:34:54 »
Wahou 150 000 nouveaux abonnés qui vont tomber dans les mailles de free.
A quand une news annonçant les responsabilités de free face aux nombreux problèmes des
freenautes et surtout a quand la solution a tous ces problèmes.
Au lieu de viser une augmentation du nombre de ses nouveaux abonnés free devrait déjà veiller à garder
ces anciens... à moins que cela fasse parti d'une stratégie marketing...

DaTaK

« Réponse #19 le: 28 February 2006 18:35:41 »
Ha que c'est beau cette philosophie du "jamais comptant". vos vies doivent etre remplis de conducteur trop lents, de personne trops bruyantes, de temp pourris et tant d'autres calamités.
Et vous aimez ça puisque vous ètent tjrs client de Free lol.
Free à bien ciblé sa clientel (les raleurs) puisque en faisant 20 fois moins de pub que la concurence, en ayant une si mauvaise réputation, en étant si peu satisfaisant, il reste le 2nd opérateur aprés l'opérateur historique qui par nature est le 1er choix de tout novice qui va à son agence francetélécom pour savoir comment avoir l'internet.

quand à l'usage du Wimax. dés la news de l'achat de la branche Wimax d'altitudes télécom j'avais suggéré cette possibilité. et ça me semble la plus plausible et  la plus réjouissante pour nos finaces.

* Usagé Heureux et Satisfaite de son F.A.I. qui mérite le label " Commerce équitable" ;-þ

kaelvin

« Réponse #20 le: 28 February 2006 18:39:18 »
Citation de: DaTaK
Ha que c'est beau cette philosophie du "jamais comptant". vos vies doivent etre remplis de conducteur trop lents, de personne trops bruyantes, de temp pourris et tant d'autres calamités.
Free à bien ciblé sa clientel (les raleurs) puisque en faisant 20 fois moins de pub que la concurence, en ayant une si mauvaise réputation, en étant si peu satisfaisant, il reste le 2nd opérateur aprés l'opérateur historique qui par nature est le 1er choix de tout novice qui va à son agence francetélécom pour savoir comment avoir l'internet.

quand à l'usage du Wimax. dés la news de l'achat de la branche Wimax d'altitudes télécom j'avais suggéré cette possibilité. et ça me semble la plus plausible et  la plus réjouissante pour nos finaces.

* Usagé Heureux et Satisfaite de son F.A.I. qui mérite le label " Commerce équitable" ;-þ
Vous etes actionnaires chez Iliad ?

DaTaK

« Réponse #21 le: 28 February 2006 18:44:52 »
Citation de: kaelvin
même pas. juste simple usagé, au chomage même.
Et je suis pas sans problème. j'ai attendu 12 mois mon dégroupage prévu 6 mois avant mon inscription.
Mais j'ai la malchance de ne voir que le positif.
Chez mes ancien FAI je n'avais que des mauvaises surprises et trop souvent d'ordre financières.
J'en avais mare des * dans les CGV alors j'ais choisi un FAI qui n'as jamais changé ses tarif en offrant toujours plus.

Lilo Boom

« Réponse #22 le: 28 February 2006 18:51:40 »

Il n'y a pas besoin d etre actionnaire pour etre satisfait......
C'est marrant les gens de votre genre capable de critiquer a la chaine et ne comprenant pas les gens qui ne critiquent pas et sont satisfaits de leur FAI.

même pas. juste simple usagé, au chomage même.
Et je suis pas sans problème. j'ai attendu 12 mois mon dégroupage prévu 6 mois avant mon inscription.
Mais j'ai la malchance de ne voir que le positif.
Chez mes ancien FAI je n'avais que des mauvaises surprises et trop souvent d'ordre financières.
J'en avais mare des * dans les CGV alors j'ais choisi un FAI qui n'as jamais changé ses tarif en offrant toujours plus.
Ne perdez pas de temps a vous justifier pour lui expliquer.... c'est une cause perdue d'avance :)

pr138

« Réponse #23 le: 28 February 2006 18:53:48 »
Un conseil aux 150000 futurs nouveaux abonnés, surtout si vous voulez utiliser votre connexion adsl FREE pour faire du télétravail par VPN surtout ne venez pas chez FREE et prenez un autre fournisseur d'accès.Si vous ne savez pas pourquoi nous on le sait : Bridage de port.
Un télétravailleur prévenu en vaut 2..... moi j'en chie depuis 2 mois ....mais plus pour longtemps et je vais faire de la pub sur le sujet. Alors les prévisions de MB .... il ferait mieux de nous donner des délais précis sur la résolution de nos problèmes actuels, nous les anciens abonnés.

ludo97430

« Réponse #24 le: 28 February 2006 18:58:16 »
blablablablabla.....

Vous êtes casse cou*lles à toujours venir raler a chaque news......

Vous n'êtes pas content?? alors CASSEZ VOUS bon sang!!!!

rozen

« Réponse #25 le: 28 February 2006 19:00:02 »

;) Entièrement d'accord avec toi ! Je ne suis toujours pas arrivée à comprendre comment Free a pu tenir la route alors que les gens qui s'expriment sur les forums ont à redire sur tout... Mais bon, je me dis que les présents sur les forums ne sont pas si nombreux et sans doute pas représentatifs de l'ensemble des freenautes. Probablement qu'une majorité de gens fonctionnent avec free et n'ont pas de commentaire à faire. Je n'ose même pas imaginer qu'on puisse rester chez un FAI qui ne vous permet pas d'avoir correctement les connexions ! Même les 90 euros stockés, dégressifs, ne m'empêcheraient pas de changer si j'étais vraiment insatisfaite.

Lilo Boom

« Réponse #26 le: 28 February 2006 19:02:46 »
on entend toujours ceux qui gueulent. pas ceux qui sont contents

C'est toujours comme ca :)

DaTaK

« Réponse #27 le: 28 February 2006 19:06:08 »
[mode zen]
Citation de: Lao Tseu
Il n'existe pas de plus grand crime
Que delui de ne savoir réfréner ses désirs.
Il n'existe pas de désastre plus grand
Que celui de ne savoir se contenter.
Il n'existe pas de plus grand malheur
Que celui causé par l'esprit de convoitise.
Ainsi, en sachant se contenter,
L'on ne manque jamais de rien.

Tao Te king
[/mode zen]

Allan

« Réponse #28 le: 28 February 2006 19:07:23 »
super , des nouveaux abonné qui ne seront donc pas content , sa en fera de plus en plus , jour aprés jour et free ce voile toujours la face

MasterMatt

« Réponse #29 le: 28 February 2006 19:25:20 »
(Et pendant ce temps là, en zone non dégroupée ...)

LGOne

« Réponse #30 le: 28 February 2006 19:35:14 »
Citation de: MasterMatt
(Et pendant ce temps là, en zone non dégroupée ...)
...Et pendant ce temps là en zone Dégroupée, je regarde la TV FreeBox avec un Débit à 14 Mbits/s alors que je suis à 2800m du NRA et tout va bien également pour moi... ;)

Venez les 150 000 autres Freenautes, c'est la classe d'avoir jusqu'à 24 MB et ne payer que 29,99€ chaque mois !!!! et JAMAIS le prix n'augmentera..................

Bonne soirée les gueulards !!!!!!!!!  Et pour moi perso si je n'étais pas satisfait de mon FAI je n'attenderai pas des mois et des mois "en panne" en restant scotché à mon clavier pour baver sur le dos de Free.

A bon entendeur...............

gurol

« Réponse #31 le: 28 February 2006 19:39:59 »
Citation de: ludo97430
blablablablabla.....

Je suis d'accord avec toi ! vous ne faite que ralez ! moi je suis pleinement satisfait de free et changerai pour rien au monde !

DG33600

« Réponse #32 le: 28 February 2006 19:40:28 »
Citation de: pr138
Un conseil aux 150000 futurs nouveaux abonnés, surtout si vous voulez utiliser votre connexion adsl FREE pour faire du télétravail par VPN surtout ne venez pas chez FREE et prenez un autre fournisseur d'accès.Si vous ne savez pas pourquoi nous on le sait : Bridage de port.
Un télétravailleur prévenu en vaut 2..... moi j'en chie depuis 2 mois ....mais plus pour longtemps et je vais faire de la pub sur le sujet. Alors les prévisions de MB .... il ferait mieux de nous donner des délais précis sur la résolution de nos problèmes actuels, nous les anciens abonnés.
Pour ma part cela fonctionne à merveille, et rapidement : Dégroupé, FreeBox v4, Wifi Free inside, Logiciel VPN CheckPoint.
Je n'ai pas à me plaindre...

keypad_tv

« Réponse #33 le: 28 February 2006 19:50:11 »
Citation de: gurol
blablablablabla.....

Je suis d'accord avec toi ! vous ne faite que ralez ! moi je suis pleinement satisfait de free et changerai pour rien au monde !
je souhaite que vous ne soyez jamais dans le cas des non dégroupes..

Lilo Boom

« Réponse #34 le: 28 February 2006 19:52:15 »
Citation de: keypad_tv
blablablablabla.....

Si j etais dans le cas des non dégroupés, je serais parti plutot que de pleurer dans les commentaires de toutes les news ^^

TH2A

« Réponse #35 le: 28 February 2006 19:54:26 »
Oui, on sent un certain mépris des dégroupés là !

merci les gars...sympa..rien à dire !

kaelvin

« Réponse #36 le: 28 February 2006 19:55:55 »
Mais je rale pas, je ne suis pas payer par Free, ni par Freenews pour dire ce que je pense ... JE remarque juste que pour le moment des FAI ne font pas payer les communications passer à d'autres FAI là ou Free se fait un plaisir de le faire. Maintenant arretons l'hypocrisie et faisons plutôt évoluer Free dans un sens positif.

barbajuan

« Réponse #37 le: 28 February 2006 19:59:02 »
Citation de: keypad_tv
blablablablabla.....

bien, histoire de rigoler, je vais garder soigneusement ce genre de message.

Je ne manquerai pas en temps voulu de le représenter le jour ou on vous dira que tels ou tels inovation à l'époque est maintenant bridée, abondonné ou tout bonnement arretée. et la les posteurs veront quel était leur sentiments quelques mois avant.

ps : pour tous les gens dégroupés qui actuellement qui se font un malin plaisir de critiquer les gens qui, a raison il me semble, rales de certains bridage etc, je pense que d'ici peut vous aurez matiere à raler, pour les newgroups entre autres, bien que officielement vous n'en faite pas, et ce jour la, vous aurez de me nouvelles :)

d'ailleur, officieusement le bridage degroupé n'existe pas, pourtant de plus en plus de monde en parle en ce moment , et pour vos newgroups, ben bientot niet, plus rien plus de binaries, meme chez free, ca vous pend au nez .....  aussi.   amicalement  :)

le concombre masqué©

« Réponse #38 le: 28 February 2006 20:09:36 »
Bienvenue aux 150 000 nouveaux abonnés pour moi, et tous mes amis chez FREE, tous ce passe à merveille.
Ce qui me fait marrer c'est que que je vois beaucoup de raleurs, mais pour se barrer à la concurrence ces même raleurs hésitent, c'est pire ailleurs ?

jp.free.67

« Réponse #39 le: 28 February 2006 20:12:01 »
des gens satisfait!!!  mais je suis pas tout seul alors!!
lol
des personnes qui ralent toujours et toujours ,je ne comprend pas moi lol.
sur le net il y a les caracteristiques de sa ligne perso alors pourquoi s'abonner si vous avez une ligne de merde.
moi je dis chapeau à free pour ne pas augmenter les prix et vu qu'il arrive toujours à leur objectif je suppose que les 150000 viendront.
perso je suis a 3km et tout marche pour le mieux.
venez plus souvent les gens satisfait ca fait plaisir de ne pas etre seul.
bonne soirée a tous!!(mem les non -dégroupés)

keypad_tv

« Réponse #40 le: 28 February 2006 20:15:31 »
et lol et lol ça n'a rien avoir avec la ligne et lol et lol

maxicarve

« Réponse #41 le: 28 February 2006 20:19:33 »
Anciennement non dégroupé = nickel pas un soucis sauf le bridage des binaries

Actuellement dégroupé = nickel et un petit plus Tv (pas de multipost) + news à un bon débit

Si demain plus de news ? je trouverais autre chose ou tout simplement je paierais un abonnement

Le seul motif de raler un débit HTTP et FTP pourri alors qu'annoncé correct, mais dans ce cas je serais parti ailleurs

Et comme dis plus haut quel intérêt de venir sur un forum pour dire tout va bien ==> aucun donc forcément vu des forums tout va mal

Et t'as la même chose chez le neuf au même prix tentez l'expérience mais attention aux *

Dams

« Réponse #42 le: 28 February 2006 20:26:17 »
Citation de: La news
On y apprend également qu'une offre de communication, grâce au Wimax, sera proposée par Iliad. Aucune date n'a été communiquée.
Bizarrement, ça me rappelle vaguement un appareil au format téléphone, relié en WiMax au réseau de Free. Suffit de rajouter un décodeur MPEG et on a un FreeScreen :-D

Pais Fernandes

« Réponse #43 le: 28 February 2006 20:27:01 »
Citation de: jp.free.67
des gens satisfait!!!  mais je suis pas tout seul alors!!
lol
des personnes qui ralent toujours et toujours ,je ne comprend pas moi lol.
sur le net il y a les caracteristiques de sa ligne perso alors pourquoi s'abonner si vous avez une ligne de merde.
moi je dis chapeau à free pour ne pas augmenter les prix et vu qu'il arrive toujours à leur objectif je suppose que les 150000 viendront.
perso je suis a 3km et tout marche pour le mieux.
venez plus souvent les gens satisfait ca fait plaisir de ne pas etre seul.
bonne soirée a tous!!(mem les non -dégroupés)
tout à fait d'accord avec toi moi meme je suis à 3000 m et pourtant je recois tous TV, Telephone et net 15Mo/s et j'en suis contant je n'est jamais non plus eu de probleme avec free tous ce que j'ai demandé je les eu dans des delais tres court sachant que je suis chez eux depuis bien avant leur offre de tv et telephonie.

Et je dis bravo aussi pour garder leur prix tjrs à 30€ tout en rajoutant plus d'offres c pour cela que je suis chez eux car sans il faut pas oublier que nous seront aujourd hui encore à 45 € avec du 512Ko/s seulement .

Et c'est aussi parce qu'il ont pris le risque d'etre les pionniers d'une nouvelle technologie que nous profitons tous tous, quelque soit le FAI .

Merci oui merci FREE pour tout sa.

Et si malgrè çà vous etes pas contant je suis desole pour vous, moi qd je suis pas contant je reste pas dans mon coin à raler ou a pleurer sur mon sort je pars ou j'essaie de trouver une solutions. Mais bon il y en toujours à qui on leur donne la main  et il veulent le bras (malheureusement j'en vois de plus en plus).

Merci FREE encore
ET oui sa fait plaisir de voir des com sur des gens contant de leur FAI

Atlandes :-)

DJARVERNE

« Réponse #44 le: 28 February 2006 20:29:09 »
moi je suis chez free depuis 1 an en degroupage total et aucun probleme ,pourtant ma ligne flirte avec les 4600m + 25m de cable ethernet et  au debut j avais 3,4 mega donc vraiment juste pour la tv mais depuis decembre j atteins les 4 megas .... free j en suis tres satisfait voilà.

pr138

« Réponse #45 le: 28 February 2006 20:32:48 »
Seulement un petit commentaire NON GROSSIER concernant certaines réponses :
si vous n'avez pas de problèmes et surtout pas de bridage de port, j'en suis le premier très heureux mais ce n'est pas une raison pour dénier et rejeter les problèmes des autres et plus particulièrement le non dégroupés.  
Alors messieurs SVP exprimez vous si vous êtes heureux de FREE mais surtout arrêtez de mettre en doute nos problèmes qui sont eux bien rééls ou alors a terme ce forum ne servira plus à rien. De plus vos commentaires déplacés font le jeu de FREE.
Maintenant si vous n'avez pas compris nos problèmes on peut peut être vous les expliquer simplement.
Egalement je ne suis pas du tout disposé à continuer à me faitre traiter de C.... C..... .
Compris Monsieur ludo97430 ? Ne vous occupez pas de nos problèmes si vous vous n'avez rien à dire sur le sujet!

Cordialement

Pais Fernandes

« Réponse #46 le: 28 February 2006 20:34:04 »
Citation de: Dams
Citation de: La news
On y apprend également qu'une offre de communication, grâce au Wimax, sera proposée par Iliad. Aucune date n'a été communiquée.
Bizarrement, ça me rappelle vaguement un appareil au format téléphone, relié en WiMax au réseau de Free. Suffit de rajouter un décodeur MPEG et on a un FreeScreen :-D
J'imagine bien un telephone portable WiMax sa serait cool. Imaginer en ville telephonant avec un portable relier par WiMax fournie au Freenautes et qd il ont pas de porter au WiMax ils passent a un operateur alternative.

Du reve, je c mais c beau de rêver sa fait vivre.

Atlandes :-)

Misterfreeze

« Réponse #47 le: 28 February 2006 20:38:56 »
150 000 nouveaux abonnés ... dis donc ça en fait des freebox à envoyer ^^ je crois qu'il y en a qui vont pouvoir attendre 5 mois avant de la recevoir ;). Ne parlons pas de la carte wifi ^^

erwan

« Réponse #48 le: 28 February 2006 20:41:39 »
Bonjour,

moi j'ai toujours été satisfait (toujours plus pour le même prix) ... jusqu'au jour ou j'ai commencé à avoir moins pour le même prix.

essayons de ne pas créer une fossé inutile dégroupés contre non dégroupés.

et même si free ne le reconnaît pas , reconnaissons le au moins dans ce forum :
en non dégroupé les ports sont bridés, les ng aussi et les ip's punitives tombent des qu on télécharge trop.
moi je peux vivre avec mais par contre je ne veux pas me voir taxer de raleur quand je raconte mes pbs.

et cette news me fait dire a moi aussi que j aimerais bien voir free résoudre mes pbs (je suis télétravailleur aussi) avant de parader avec des nouveaux abonnés.

voila, sans agressivité, mon humble commentaire sur cette news.

et aussi, il faut le dire : bravo a free pour sa position de challenger numéro 1 face a FT :
les prix sur l'adsl en france ont sûrement baisser ces dernières années en partie grâce a free.

/Erwan

ludo97430

« Réponse #49 le: 28 February 2006 20:43:21 »
Citation de: pr138
Seulement un petit commentaire NON GROSSIER concernant certaines réponses :
si vous n'avez pas de problèmes et surtout pas de bridage de port, j'en suis le premier très heureux mais ce n'est pas une raison pour dénier et rejeter les problèmes des autres et plus particulièrement le non dégroupés.  
Alors messieurs SVP exprimez vous si vous êtes heureux de FREE mais surtout arrêtez de mettre en doute nos problèmes qui sont eux bien rééls ou alors a terme ce forum ne servira plus à rien. De plus vos commentaires déplacés font le jeu de FREE.
Maintenant si vous n'avez pas compris nos problèmes on peut peut être vous les expliquer simplement.
Egalement je ne suis pas du tout disposé à continuer à me faitre traiter de C.... C..... .
Compris Monsieur ludo97430 ? Ne vous occupez pas de nos problèmes si vous vous n'avez rien à dire sur le sujet!

Cordialement
Désolé pour mon message mais ca me soule (et pas que moi d'ailleur) de voir ce genre de commentaires a chaque news.

Même si la news n'a aucun rapport avec le bridage des ports (que ce soit une news sur une chaîne télé, sur une maintenance, sur un nouveau service...) y'à toujours les même qui viennent se plaindre.

Ca commence à être aussi lourd que ces problème de ports.... Alors apprenez à vous calmer sur un forum et on en reparlera plus tard (je ne te vise pas forcemment ;) )