philboos

Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #100 le: 22 September 2012 13:02:56 »
J'ai recu ce matin un SMS de configuration a installer du 2048 mais ça n'a pas changer grand chose ping a 64 down 4104KBPS UP 286 trés long a ce finir aprés plus de 5 mn j'ai renoncer je pense que free est en train de faire des manips on verra bien ......

Youtube passe pas "probléme de reseau Dailymontion non plus essais d'envois de MMS OK .
surf relativement lent .
Bon on va attendre un peut je continu les teste et d'y croire .
« Modifié: 22 September 2012 13:15:12 par philboos »

jp01

« Réponse #101 le: 22 September 2012 15:28:57 »
j'ai ouvert un post pour le même problème hors région parisienne car moi en province je suis pareil que vous

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,82937.0.html

niglo

« Réponse #102 le: 23 September 2012 10:39:56 »
Bonjour, je cherchais un post concernant mon problème et je suis ravi de tomber sur celui ci qui reflète exactement mon souci sur la connectivité de mon portable SG 3, neuf de 2 semaines.
Micro logiciel a jour abonnement free 19.90euros configuration du portable faite dans la boutique Free a Paris près de la Madeleine.
Depuis 2 semaines je ne peux plus me connecter sur internet via mon portable, pourtant les 4 barres de réception son là mais y a pas moyen de se connecter, uniquement en wifi (quand ça fonctionne) et quand il me reste de la batterie parce que a force de migrer entre ttes les antennes mon téléphone se vide en moins d une journée. Idem que tt le monde, mon tel se ballade entre edge, 3g (tres rare) H et H+, j'ai appelé le 3244 et fait passer mon message de mécontentement a leur service technique . "Nous ne sommes pas aux courant, nous allons faire remonter l'info au service réclamation", aucunes précision sur la durée ou une éventuelle amélioration.
Je leurs aient fourni l'adresse du site "freenews" pour qu'ils cessent de nous répondre qu'ils ne sont pas au courant du problème.
Je vais attendre encore un peu, puis je bougerais vers un SOS... qui de tte évidence fonctionne mieux.
Je suis dans le secteur Villeneuve la Garenne, tester aussi à Porte de st Cloud Chaville, CA NE FONCTIONNE PAS !!
« Modifié: 23 September 2012 10:42:36 par niglo »

cosimo

« Réponse #103 le: 23 September 2012 12:44:40 »
aucun problème dans les alpes de haute Provence you tube fonctionne très bien .
Galaxy s 3 abonnement Free 19.90

Rhonok

« Réponse #104 le: 23 September 2012 16:37:57 »
@Fana75

Je pensais partir sur le forfait Sosh a 24.9€ afin de pouvoir gouter à la H+ (technologie HSPA+), mais vu que mon Iphone 4S n'est pas comptable HSPA+ mais HSPA tout court, j'ai prix l'offre a 19.9 fair use 2 go (que je ne dépasse pas).

Portabilité prévu le 2 Octobre, si Free se remet sur les rails d'ici là, je ne changerais pas d'avis, Plus de 10 jours de panne et aucune communication sur le sujet, même sur l'espace client il n'y a rien sur l'information réseau.
Fallait communiquer avant....

A défaut de nous prendre pour des pigeons, Free nous prend pour des Brebis....

jerome091

« Réponse #105 le: 23 September 2012 22:34:40 »
Bonjour,
Je suis dans l'Essonne, vers Massy en journée, et j'ai exactement les mêmes problèmes,
c'est à dire une connexion internet très difficile en journée, voire impossible, et ce depuis le début du mois.
C'est vrai que c'est très pénible. J'ai appelé le 3244 dans la semaine, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant, ça m'étonne car beaucoup de gens semblent rencontrer les mêmes soucis...
La personne du SAV m'a dit qu'ils allaient "résoudre mon problème sous quelques jours", sans plus de précision !
On va bien voir ... mais c'est clair que je ne vais pas patienter longtemps.

Précision : j'ai un Samsung Galaxy S, sous Android 2.3.5

philboos

« Réponse #106 le: 24 September 2012 16:00:50 »
Ce jour ça va un peut mieux mais ce n'est pas le top.

fana75

« Réponse #107 le: 24 September 2012 17:21:57 »
Pour ma part problème toujours présent sur Paris. :(
Pour rappel a Lyon je n'avais aucun soucis ce Week End... :-[
Donc c'est vraiement un pb en IDF...

Les modos de Freenews avez-vous des nouvelles de Free quant à la reconnaissance/résolution de ce probème?

Aux autres, est-ce que quelqu'un a ses entrées dans un journal, une assoc, ... afin de faire remonter le pb un peu plus haut pour que Free se bouge les fesses...
Tant que ce ne sera pas repris par la Presse ou les Assoc ils ne bougeront pas!!!!
C'est exactement ce qui s'est passé pour le Pb des appels en soirée au mois d'avril...
Et la en plus ils se sont bougés car ils étaient sous le feu des projecteurs...

J'invite donc tous ceux qui ont ce Pb à en parler dans les forums, journaux Facebook, twiter, ... afin que le Pb arrive aux oreilles de Free par des chemins plus voyants par tout le monde.
Si quelqu'un sait créer un groupe sous Facebook avec un titre explicite du genre "Pour que la data FreeMobile marche en IDF" ... ce serait bien...

Merci

samiii

« Réponse #108 le: 24 September 2012 18:37:12 »
Bonjour,
Je suis chez Free Mobile. J'habite et me déplace dans le Sud IDF et j'ai ce problème depuis 2 ou 3 semaines.
C'est catastrophique en terme de 3G.  J'ai pris l'habitude d'écouter Deezer et des podcasts en mobilité et ce n'est absolument plus possible depuis ce temps. Alternance continue de H+/H/3g/E. Il y effectivement des problèmes au niveau de l'upload.

J’espère que Free Mobile va prendre en compte ce soucis car le service n'est plus rendu aux utilisateurs ...

FxBruno

« Réponse #110 le: 24 September 2012 18:47:08 »
Pur hasard 8)

Grizzly

« Réponse #111 le: 24 September 2012 19:30:03 »
Toujours pareil aujourd'hui, pas d'upload, débit moyen, surf impossible...
Aucune comm de la part de Free, bravo

Rhonok

« Réponse #112 le: 24 September 2012 21:19:14 »
J'ai remarqué un "léger" mieux aujourd'hui, mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard....

Aucune communication de la part de Free, ça me rappelle Apple dans l'idée, quand il y a des soucis c'est "Circulez il n'y a rien a voir..." Après en dédommagement commercial je pense que l'on peut se la mettre derrière l'oreille, tout comme celui que l'on aurait dû avoir suite a la grosse panne d'Orange, mais qu'il appartenait a chaque opérateur utilisant le réseau Orange d'en informer ses propres abonnés.

philboos

« Réponse #113 le: 24 September 2012 21:32:55 »
Je constate qu'ils font des essais ils ont envoyé les paramétres de config a leurs clients et les choses s'améliore il faut attendre un peut je pense 1 semaine ce doit êtres l'itinérance qui pose probléme le réseau Orange a du mal a supporter le flux Freemobile .
plus de 4 millions de clients en plus en 9 mois ça fait beaucoup.

reith0

« Réponse #114 le: 24 September 2012 22:50:48 »
on ne fait que ça : attendre
un problème chasse l'autre..............

heureusemenr que c'est sans engagement.... :-*

Tanki92

« Réponse #115 le: 25 September 2012 13:02:06 »
Pas de changement de mon côté...

la seule amélioration que j'ai pu observer c'est en mettant 443 dans le port proxy de l'APN Free...

Grizzly

« Réponse #116 le: 25 September 2012 13:23:41 »
Aujourd'hui c'est encore pire pour moi, upload à 0 mais down quasi nul, antenne orange. Rien ne va plus

fana75

« Réponse #117 le: 25 September 2012 14:06:29 »
pour ma part j'ai choper le petit soft android netstat qui vous combien de temps vous pas sur Orange ou Free et je suis toujours sur Orange
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat
a+

alciv

« Réponse #118 le: 25 September 2012 17:53:28 »
Marre de free mobile et de son absence de communication ?
Une pétition est ouverte en attendant de faire un choix....
Peut-être en tiendront-ils compte...de toute façons, plus nombreux seront les signataires....
  http://www.mesopinions.com/petition/autres/fin-problemes-debit-free-mobile/9221

fana75

« Réponse #119 le: 25 September 2012 19:50:47 »
c 'est bon c'est signé...
Est-ce que les modo pourraient en faire une news en page d’accueil pour aider?
Merci

Grizzly

« Réponse #120 le: 25 September 2012 20:58:32 »
Une pétition mais pourquoi, la meilleure chose à faire c'est de porter son numéro ailleurs et là ils vont comprendre, certains oublient qu'il n'y a pas d'engagement, réveillez vous.

hayvan

Re : Re : Probleme Data Free Mobile/Galaxy S3
« Réponse #121 le: 25 September 2012 21:55:13 »
Je constate qu'ils font des essais ils ont envoyé les paramétres de config a leurs clients et les choses s'améliore il faut attendre un peut je pense 1 semaine ce doit êtres l'itinérance qui pose probléme le réseau Orange a du mal a supporter le flux Freemobile .
plus de 4 millions de clients en plus en 9 mois ça fait beaucoup.

Lol, vous plaisantez, c'est plutôt le réseau Free qui a du mal à gérer le flux Orange. Je ne crois pas que le réseau Orange est juste dimensionné pour Orange, Sosh, et les MVNO, et que seul Free vient faire déborder le vase.

J'ai moi aussi reçu les paramètres de config lundi après-midi, à ma sortie de l'eurotunnel (côté France).

Pas de changement notable.

FxBruno

fana75

« Réponse #123 le: 26 September 2012 08:01:23 »
Hello

Toujours rien pour ma part, aucune amélioration...

Pas de nouveaux paramètre reçus, mais les miens sont bons je pense, vu que ca marchait nickel a Lyon ce WE...

Si quelqu'un peut nous donner les nouveaux APN installés après leur message je comparerais...

Sinon l'appli netstat (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5waXhtb2IuZnJlZW1vYmlsZS5uZXRzdGF0Il0.) me dit que je suis toujours en itinérance Orange ou que je sois sur Paris et ce même au pied d'une antenne Free...
Rrrr

C'est vrai que le plus énervant c'est le manque de com.

a+

arncou

« Réponse #124 le: 26 September 2012 09:33:14 »
Bonjour à tous,
 si ça peut vous intéresser, j'ai exactement le même problème  qui semble coïncider avec une mise à jour de mon Samsung Galaxy S3  j'habite Rennes et je suis client B and You.
 depuis cette mise à jour, j'ai l'impression que mon téléphone capte moins bien,  passe sans cesse du h+ au h au 3g, ne passent pas en edge,  et finalement ça se termine par une erreur réseau sans pouvoir télécharger la moindre donnée.
 j'ai le même problème que ce soit à mon bureau ou chez moi et ce n'est pas la même antenne relais.
 j'espère que cette information vous sera utile

Chromosome

« Réponse #125 le: 26 September 2012 10:34:57 »
Bonjour à tous.
J'ai le même problème que tout le monde, surf en http quasi impossible sur Paris et en grande couronne (sauf à de rares endroits !).
Problème de débit montant quasi nulle, bref inutile de rappeler ce que vous avez tous constaté.

C'est hallucinant qu'un problème de cette importance ne fasse pas un buzz dans les médias, quant on voit qu'il a suffit de quelques tweet pour que les soit disant problèmes de confidentialité de Facebook apparraissent dans tous les médias !!! alors qu'ils sont difficilement démontables contrairement aux problèmes de Free.
J'ai signé la pétition, et je vous encourage tous à : diffuser ces problèmes Free mobile le plus largement possible, Tweeter, Facebook, Forum, Presse ; Afin que Free réagisse.

J'ai comme certain d'entres vous appelez le 3244, et ils ont osé me dire qu'il n'était pas au courant du problème !!!

Réagissons tous ensemble !

hayvan

« Réponse #126 le: 26 September 2012 10:52:10 »
La pétition fait boule de neige : 200 ce matin, 600 à cette heure.

Quant au buzz, à chacun de contribuer ; pour ma part: https://twitter.com/Massis_/status/250893874011176961

Quand j'avais commencé à twitter à UFC, etc. au sujet des SMS non reçus de l'étranger, FreeMobile avait pris contact rapidement avec moi par DM...

caneton91

« Réponse #127 le: 26 September 2012 13:34:36 »
et bien aujourd'hui le débit en upload semble être meilleur (sur Ivry sur Seine)

Je capte pas toujours au top la 3G donc parfois j'ai pas d'accès réseau mais j'ai beaucoup moins de souci pour afficher des pages http.

A voir sur une plus longue durée et divers endroit (bon ce matin St Emilion je n'avais quasi pas de 3g)

derlei

« Réponse #128 le: 26 September 2012 17:26:44 »
Pétition signée.
Concernant le data (dans le 92) c'est toujours la même chose... pas moyen d'afficher des pages web... ça craint, ça me fais ch#er mais je vais pas tarder à repasser chez l'énemi (low cost bien sûr)!

samiii

« Réponse #129 le: 26 September 2012 18:14:38 »
Bonjour
Cela commence à prendre de l’ampleur.
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/gros-problemes-d-acces-internet-pour-les-abonnes-free-mobile_340255.html

Continuer à poster,  appeler la hotline Free, signer la pétition, twitter ou facebooker.

Sam.

Rhonok

« Réponse #130 le: 26 September 2012 20:26:54 »
Pour ma part je me désinteresse de la reaction de Free Mobile, si toutefois il y en avait une...
J'ai reçu ma microsim Sosh, migration prévu mardi prochain... Courage plus que quelque jours sans data...

fana75

« Réponse #131 le: 26 September 2012 21:16:19 »
@Rhonok: tu pourrais tout de même signer la pétition par solidarité ce serait sympa

Rhonok

« Réponse #132 le: 26 September 2012 21:43:28 »
C'est fait ;)

alciv

« Réponse #133 le: 26 September 2012 21:57:14 »
La lenteur à reagir de free est inqualifiable !!Les pigeons vont emigrer à nouveau....Dernieres nouvelles aujourd'hui 20h (rien de neuf) :  http://www.universfreebox.com/article18327.html

jerome091

« Réponse #134 le: 26 September 2012 22:11:34 »
Bonsoir,
pour ma part, pas d'amélioration depuis le début de la semaine.
Ce soir lors de mon trajet en RER C dans l'Essonne, presque impossible de me connecter à Internet.
J'ai appelé pour la 2ème fois le 3244 lundi matin, et à nouveau on m'a demandé de vérifier la config de mon mobile qui avait déjà été vérifiée la semaine dernière  :( ... je leur ai signalé que le problème semblait toucher plusieurs utilisateurs, mais on m'a répondu "non, nous ne sommes pas au courant" et "nous ne regardons pas les forums", et encore "il faut patienter". Pas moyen d'avoir la moindre info un peu technique de leur part.
Bref, lundi soir, j'ai craqué, j'ai demandé la portabilité chez Sosh ...

Chromosome

« Réponse #135 le: 26 September 2012 22:26:20 »
Free réagit !!!

http://www.freenews.fr/spip.php?article12224

Continuez a diffuser l'information, il aura fallu 10 jours pour que Free donne une première réponse, combien de temps leur faudra t-il pour rèsoudre le problème maintenant ?

Ils vont avoir l'air malin au 3244 si ils continuent a dire ne pas avoir connaissance du probleme !!!

Ca commence á chauffer !

marcelo

« Réponse #136 le: 26 September 2012 22:36:17 »
Free réagit !!!

Continuez a diffuser l'information, il aura fallu 10 jours pour que Free donne une première réponse, combien de temps leur faudra t-il pour rèsoudre le problème maintenant ?

Ils vont avoir l'air malin au 3244 si ils continuent a dire ne pas avoir connaissance du probleme !!!

Ca commence á chauffer !

en juillet dernier parti chez sosh car débit freemobile avait changé ( frevrier 4Mbits down/1Mbit up et juillet 500kbits down/100kbit up)
je sentais venir le goulot d’étranglement.

je reviendrais vers freemobile mais pas tant que ce sera optimisé.
dans un an car entre temps je suis passé à la H+ chez sosh.
 ;D

alciv

« Réponse #137 le: 26 September 2012 22:46:19 »

alciv

« Réponse #138 le: 26 September 2012 22:49:49 »
Et n'oubliez pas la pétition (800 signatures en 24h !  )
http://www.mesopinions.com/petition/autres/fin-problemes-debit-free-mobile/9221

Chromosome

« Réponse #139 le: 27 September 2012 09:38:35 »
Ce matin les choses semblent s'être légèrement améliorées.

J'ai pu procéder à une dizaine de tests de débit entre Evry et la défense et j'ai pu constater :
- un débit descendant entre 1200 kb/s et 6800 kb/s
- un débit montant entre 320 kb/s et 1600 kb/s

Donc, la possibilité de surfer (avec des temps de réponse très variables) sur l'ensemble de mon parcours.

Par contre, j'ai constaté une très nette dégradation du débit sur un autre service (5228) utilisé pour Google play, et en conséquence l'impossibilité de procéder à des mises à jour d'applications.

Free n'aurait-il pas caché la poussière sous le tapis en dégradant d'autres services IP ?

Des tests de débit s'imposent sur les services les plus couramment utilisés (Exchange, imaps, pop3 ...), je vais m'y employer !

Avez vous constaté une amélioration en ce qui concerne http (port 80) à d'autres endroits de la région parisienne ?

Restons vigilant !!! l'affaire n'est pas terminée.

caneton91

« Réponse #140 le: 27 September 2012 10:08:14 »
Des améliorations sont notables depuis hier sur le port 80 avec une navigation redevenue possible (bon le débit en up est pas toujours au top mais existe) pour ma part dans les voyage Evry - charenton avec les habituels coins sans 3G.

Ils ont donc bien effectués des actions sur le protocole http. Je vais regarder les autres protocoles pour voir si il existe des dégradations.

Dernier test speed  : down : 6.68 up : 0.23 (mais débit en 'continu')

Doric

« Réponse #141 le: 27 September 2012 11:19:02 »
Free réagit !!!

Ca commence á chauffer !

Juste comme ça... la news date du 26 Juin.   ::)

Chromosome

« Réponse #142 le: 27 September 2012 11:29:47 »
Toutes mes excuses j'ai confondu avec le 26 septembre.

Free fait donc toujours la sourde oreille.

Chromosome

« Réponse #143 le: 27 September 2012 11:33:26 »
Voila les informations qui datent du 26 juin :

Selon Maxime Lombardini, qui consacre quelques mots au journal Le Parisien, ce problème est connu et en cours de résolution. Actuellement, le lien avec l’opérateur d’itinérance (Orange) semble engorgé, et Free est en attente de l’installation de nouveaux équipements d’ici peu.

« Les problèmes sur les appels sont réglés. Pour la data, nous avons commandé à France Télécom le matériel permettant d’augmenter le débit. Ça ne devrait plus tarder », explique-t-il.

Et Bien ...

fana75

« Réponse #144 le: 27 September 2012 12:04:18 »
pour ma part c'est pire que tout aujourd'hui...
A l'instant en itinerance Orange dans le 75015 je n'ai ni debit montant ni debit descendantavec SpeedTest....
La cata...

Et dire que yahoo nous a pondu une new pronant FreeMobile:
http://fr.news.yahoo.com/free-95-clients-satisfaits-premier-classe-devant-orange-094636286.html

Est-ce que quelqu'un a le temps de les corriger un peu...
Leur sondage doit dater de plus de 2 semaines et n'a pas du être fait en IDF.

Gtoukompri

« Réponse #145 le: 27 September 2012 12:25:34 »
@fana75 : l'article mentionné ne concerne que les offres pour Internet à la maison (les box). Pas les offres mobiles.

fana75

« Réponse #146 le: 27 September 2012 12:53:18 »
autant pour moi...
Mais la je suis un peu à cran car y a vraiment plus rien qui monte et qui descend

derlei

« Réponse #147 le: 27 September 2012 13:55:58 »
Salut,
Depuis ce matin, et comme par hasard (pétition + articles dans la presse) depuis ce matin ça marche nickel...
Je continuerais à me connecter au web pour tester tout ça.
Je vous tiens informés.
A+
(tests dans le 92).

caneton91

« Réponse #148 le: 28 September 2012 07:28:39 »
Comme dit hier, le réseau fonctionne correctement ... sur le port 80 maintenant.

Par contre , comme déjà mentionner, ca entraîne d'autres soucis. Il est très difficile d'utiliser le play store et hier impossible de faire fonctionner correctement l'appli canal+ (bon c'est loin d'être la mieux optimisée).

Il me semble donc que le problème est juste déporté et loin d'être résolu.

Suis-je le seul dans ce cas?

alciv

« Réponse #149 le: 28 September 2012 08:17:29 »
Tout mou . Tout mou ce matin à la defense ! Ce n'est pas encore ce que l'on peut avoir ailleurs. Free travaille avec notre argent à ameliorer des infrastructures insuffisantes et en attendant le service que l'on est en droit d'attendre est déficient. C'est effectivement une espèce de "cavalerie bancaire" et donc de l'escroquerie. Et + la communication quasi nulle depuis 3semaines....C'est qui les pigeons ?