vincha

Fibre sur Levallois
« le: 07 September 2012 16:29:05 »
Bonjour,

Je sais que d'autres posts parlent de deploiement de fibre dans certains villes, mais pour Levallois je reste perplexe.
VIC92 et CHA92 sont normalement fonctionnels dans Levallois depuis un certain temps et j'attend le raccordement (mutualisation avec Orange) dans mon immeuble depuis plus d'1 an, l'immeuble etant fibré par Orange.

Qui saurait expliquer pourquoi ce délai et comment pouvoir suivre l'evolution et estimer le délai restant ?

Est ce les travaux ou bien le nb de clients potentiels dans l'immeuble qui jusitifie ce retard (ensemble de 4 immeubles donc bcp d'utilisateurs mais bcp n'en pouvait plus d'attendre Free donc ont switché chez Orange ou autres...)?

J'ai fait la demande à 3 reprises chez Free : Juillet 11, Novembre 11 et Mars 12 et la réponse 'ça ne saurait tarder' !

c'est une blague?

vincha

Re : Fibre sur Levallois
« Réponse #1 le: 10 September 2012 17:39:10 »
Personne ici n'a de réponse, ni d'avis...  :(

Bon, ce matin, un technicien Orange est passé a mon immeuble, apres qu'on ait sympathisé il m'a avoué que Free ne va pas pouvoir honorer ses engagement sur une grande partie de Levallois !! Lui meme connait des gens chez Free qui 'ont informé.

Bref, donc la fibre pour moi ça passera par Orange.

Je pense que Free a préféré investir les milliards sur la téléphonie mobile

galmiche

« Réponse #2 le: 02 October 2012 12:37:32 »
Bonjour

FREE est venu poser le fibrage vertical entre le raccordement de la rue et le PTO à chaque étage de mon immeuble l y a environ 6 mois.

Je vous confirme que je suis bien fibré et opérationnel rue Barbès à Levallois 92, sur le NRO CHA92-F (car le central est en fait à coté rue Chaptal) depuis le 27/9/2012

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=cha92-F

Débit Down 101Mbps, Up 28Mbps STABLE dans le temps!

Le simple fait de brancher mon cable optique reçu la veille a activé le lien et l'IP (nouvelle) fibre. Pas eu besoin d'aller dans mon compte.
D'ailleurs j'ai recu un mail de FREE m'indiquant le nouveau compte à utiliser en lieu et place de mon ancien. J'y ai bien retrouvé mes factures d'avant et paramètres ma Box.
La téléphonie a basculé de mon ADSL vers la fibre mais avec une coupure de 48h.

FREE est d’ailleurs géographiquement (rue Chaptal pr la partie Sud et rue Victor Hugo pour le Nord) particulièrement bien placé pour couvrir tout Levallois Perret, contrairement à ce que d'autres opérateurs veulent nous faire croire.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Levallois-Perret

De plus je vous rappelle que Free est le seul a faire du P2P garantissant le débit depuis le NRO, ce qui l'oblige quand même à de GROS travaux de terrassement horizontal et vertical depuis ses deux NRO de Levallois Perret.
Les autres opérateurs en GPON mutualisent la bande passante et plusieurs abonnés m'ont déjà indiqué de fortes variations de débits. Le GPON demandant moins de travaux de terrassement, ce operateurs tentent de prendre le marché les premiers (car après il reloue aux autres opérateurs) et passent sous silence leurs problèmes de débit lié au GPON (ce qui ne se verra réellement que lorsque plusieurs clients seront enfin reliés dans le futur sur la meme fibre horizontale!)

Donc, un peut de patience et attendez un vrai fibrage individualisé avec Free.

Voila, avec FREE ca marche!

Cdt
G.
« Modifié: 02 October 2012 12:47:24 par galmiche »

Levallois

« Réponse #3 le: 02 October 2012 14:11:10 »
Pour ma part fibré depuis 2007 par Orange, je ne cesse depuis de relancer Free pour venir se raccorder dans cadre de Mutualisation !!!

En mars dernier ils sont venu enfin!!!

mon immeuble est scindé en 2 copropriétés avec 2 points de mutualisations situés au même sous sol, ils ont raccordé 1 sur 2 et ne sont jamais revenus pour raccorder le 2eme et ceux malgré les réclamation de tous les abonnés Free ainsi que le syndic, mais rien n'y fait il font sourde oreille!!!

concernant la partie raccordé au NRO CHA92-F, celui ci est enfin actif depuis 27 09 12 et l’inscription d'un nouvel abonnement est proposé sur le site Free, c'est bien mais je suis sur la partie non raccordé et toujours au même point !!!

je pense que cela va finir par bouger mais quand ?

je suis abonné Orange la Fibre et Freebox révolution ADSL, j'attends la migration pour pouvoir comparer mais, mais...

depuis 15 jours j'ai eu une nouvelle interface New TV R2 d'Orange, elle n'a rien a envier a Free, en janvier une nouvelle Livebox 3 + New Décodeur TV verra jour, cela risque de changer sensiblement la donne , de ce fait je ne suis plus pressé d'avoir Free Fibre !!!

vincha

« Réponse #4 le: 02 October 2012 17:20:05 »
Tant mieux pour toi Galmiche mais en ce qui me concerne Free ne donne pas signe de vie ni transparence, cela fait tres longtemps qu'on attend !! Du coup bcp de copros s'abonnent ailleurs et ça diminue la demande de ma résidence...
Si CHA est en plus operationnel, je me demande pourquoi Free ne se manifeste toujours pas.
Je vais les appeler prochainement mais je suis tres pessimiste a l'avance.  >:(

COncernant les débits, j'ai 3 potes qui ont migré chez orange et ils ont presque tous 120 en down et 25 en up, rien a envier a tes stats.

A bientot

vincha

« Réponse #5 le: 03 October 2012 14:44:43 »
J'ai reçu un appel de Free Sce qualité. Free a vu que je voulais résilier.
La personne semblait plus qualifiée que ceux que j'ai en ligne habituellement sur Free.
Il m' a expliqué que les accords de mutualisations (free / orange) devraient se conclure avant fin 2012 et que dès lors je pourrais etre fibré.
Ce que j'ignorais, c'est que Free n'aura rien a faire, c orange qui me fibrera sur Free une fois mutualisé. Or Orange est deja pret dans mon immeuble et mon palier ...
Avez vous des informations qui vont dans ce sens?

Zlive

Re : Re : Fibre sur Levallois
« Réponse #6 le: 12 April 2013 10:49:00 »
J'ai reçu un appel de Free Sce qualité. Free a vu que je voulais résilier.
La personne semblait plus qualifiée que ceux que j'ai en ligne habituellement sur Free.
Il m' a expliqué que les accords de mutualisations (free / orange) devraient se conclure avant fin 2012 et que dès lors je pourrais etre fibré.
Ce que j'ignorais, c'est que Free n'aura rien a faire, c orange qui me fibrera sur Free une fois mutualisé. Or Orange est deja pret dans mon immeuble et mon palier ...
Avez vous des informations qui vont dans ce sens?

kelkun a des news sur le sujet ?
j ai maintenant la certitude que free ne nous dit pas tout sur la fibre optique.. en region parisienne, alors que tous les autres s y mette... ca fait plaisir quand on a fait le forcing aupres du syndic, et qu il ne manque que la mutualisation...

1freenaute

Re : Re : Re : Fibre sur Levallois
« Réponse #7 le: 12 April 2013 13:59:30 »

j ai maintenant la certitude que free ne nous dit pas tout sur la fibre optique.. en region parisienne, alors que tous les autres s y mette... ca fait plaisir quand on a fait le forcing aupres du syndic, et qu il ne manque que la mutualisation...
Et bien adresses- oi aux opérateurs qui te disent tout et prends leurs offres. Juste pour info, il n'y a 315 000 abonnés FTTH partout en France. Les raccordements de tous les FAI via mutualisation ou non sont compris dans ce chiffre ARCEP.

Zlive

Re : Re : Re : Re : Fibre sur Levallois
« Réponse #8 le: 15 April 2013 08:15:54 »
Et bien adresses- oi aux opérateurs qui te disent tout et prends leurs offres. Juste pour info, il n'y a 315 000 abonnés FTTH partout en France. Les raccordements de tous les FAI via mutualisation ou non sont compris dans ce chiffre ARCEP.
certes, je veux bien prendre l offre Free, c est justement ce que je voudrais, mais lorsque je lis les commentaires sur les forums, je dis simplement que je n ai pas fini d attendre !!

plus serieusement, c est le defaut d entente entre les operateurs qui me tue : pas les ententes sur les tarifs, mais sur le fibrage et l infrastructure.

conseiller commercial

« Réponse #9 le: 21 April 2013 00:05:49 »
Il n'y pas délais a cause de la concurrence entre opérateur téléphonique le contrat de mutualisation initialement prévu a mettre en place dans les 6 mois apres fibrage de l'eimmeuble n'est pas respecté.
Donc minimum 6 mois mawimum 99 ans.
Free te contactera a plusieurs reprises jusqu'a ce qu'ils t'auront au téléphone des que tu seras éléigible à la fibre