MadameMime

Bonjour à tous.

-est-ce que je peux avec ma freebox avoir un forfait à 0 euro (un nouveau numéro pour ma mère qui fonctionne actuellement)  et un forfait à 16 euros (pour moi) ?

-je ne pige pas trop les histoires de "portabilité" (j'ai mon code RIO) et de délais d'activation de la Sim. Je suis chez Bouygues actuellement. Si je m'inscris sur le site de Free, la résilliation chez B. est elle immédiate ?

-combien de temps pour avoir sa puce ?

kilucru

Re : Délais de portabilité, d'activation et de résiliation.
« Réponse #1 le: 06 September 2012 09:51:47 »
Bonjour,

A la première question, ce n'est pas "et" mais "ou" le bon mot.

Concernant la réception de la carte SIM, je l'ai reçu en 2 jours, et l'activation est effective 2 à 3 jours après.

La résiliation est faite par Free et normalement il n'y a pas de coupure de service, et même à un moment les 2 puces sont actives, mais une seule peut recevoir un appel.

La date et l'heure du basculement est précisé par Free.

MadameMime

« Réponse #2 le: 06 September 2012 10:00:15 »
Merci.

Donc il n'y a pas d'histoire de multiligne ?...
Est-ce que je peux demander à payer 2 euros pour le numéro free de ma mère et 16 euros pour mon propre numéro ?

Je vois que les délais de réception semblent très rapides maintenant.

Mais il faut activer sois mm sa puce free dans son espace client : si je veux démarrer avec un nouveau mois et donc l'activer le 1er, combien de temps puis-je la garder sous le coude ?

kilucru

« Réponse #3 le: 06 September 2012 10:11:25 »
En fait c'est la première demande qui bénéficie de la réduction, d'où l'intérêt de prendre le forfait à 15.99 en premier.

Concernant la deuxième question, aucune idée, car j'ai toujours activé mes puces FreeMobile ( 3 à ce jour ) aussitôt que c'était possible, sans me poser la question du jour de départ du forfait.

D'ailleurs je ne suis pas convaincu qu'il soit possible de choisir le jour de départ du forfait.

MadameMime

« Réponse #4 le: 06 September 2012 10:21:08 »
Si, en fait le forfait démarre le jour de l'activation de la puce et est remis à zéro à cette date tous les mois.

MadameMime

« Réponse #5 le: 06 September 2012 11:33:42 »
voilà mes news après avoir eu le monsieur puis la dame chez Free :

‎- on ne peut bénéficier que d'un seul numéro avec réduction ; donc il faut résilier celui à 0 euros (et perdre le numéro) avant d'avoir droit aux 16 euros.

‎- le délais est de 4 jours ouvrés (avec ou sans portabilité) et on peut activer sa carte Sim quand on veut après... (?)