Andre44

Une ligne 2 portables
« le: 05 September 2012 15:36:22 »
2 cartes SIM pour une même ligne : est ce une option possible aujourd'hui ?

Eden1306

Re : Une ligne 2 portables
« Réponse #1 le: 05 September 2012 16:39:22 »
si j'ai bien compris, tu souhaiterais 2 cartes SIM pour 2 utilisateurs différents ? merci de préciser ta pensée
si c'est le cas, et si on pousse le raisonnement à l'extrême, pourquoi ne pas avoir 1 ligne et une multitude de cartes SIM pour toute la famille, les voisins, les collègues  :o

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 05 September 2012 16:47:25 »
oui 2 carte sim pour un même abonnement mais pour 2 lignes différentes c'est possible (2 numéro de téléphone).

non techniquement impossible de 2 carte sim pour un même numéro

Andre44

« Réponse #3 le: 06 September 2012 08:00:19 »
Non 2 cartes SIM jumelles pour un même numéro, par exemple : avoir deux terminaux, un smartphone "à la maison" et un portable durci au travail où les risques de casse sont plus grands, un peu comme le multipostes pour un fixe en intérieur. Je résume : une ligne, plusieurs points d'accès et non pas le multiligne proposé par Free Mobile.
Avantages : simplification pour l'abonné : un seul N°, mais je pense aussi, simplification de gestion et de coût pour le fournisseur d'accès.  :)

Xazz

« Réponse #4 le: 06 September 2012 08:13:24 »
Bonjour,

C'est techniquement tout à fait faisable (d'autres opérateurs le propose), mais ce n'est pas disponible chez Free Mobile pour le moment.

A+

Xavier

Andre44

« Réponse #5 le: 06 September 2012 11:40:01 »
Faut y penser, cela me semblerait logique avec la philosophie de Free jusqu'à aujourd'hui. Alors Monsieur Illiad, un ch'ti effort. ;)

FAInaute

« Réponse #6 le: 06 September 2012 13:02:53 »
si possible en fesant la portabilite du numeros les 2 ligne reste active un certain temps donc techniquement possible