laurent91

Freebox V6 - Problème de débit Freeplayer en CPL
« le: 05 September 2012 09:40:41 »
Bonjour,
Utilisateur de la Freebox Révolution, j'ai un soucis de connexion entre le Free Server & le Free Player via le CPL.
Lorsque je branche le Player sur le Server directement via un cable ethernet entre les 2 box (donc sans passer par le CPL), le débit des vidéos (que ce soit en direct, replay ou enregistrement) est nickel.
Par contre, si je déplace le Player dans ma chambre et que je l'associe au Server via les boitiers CPL fournis par Free, le débit des vidéos est très faible, rendant le visionnage impossible:
Sur la télé en direct, image très saccadée, avec un décallage de plusieurs secondes avec le son, freeze image et bandes vertes sur l'écran.
Sur le replay et les enregistrement idem.

Je suis dans un logement neuf, sans multiprise ni rallonge électrique, les CPL sont branchés directement sur la prise murale.

Avez vous une solution à mon problème (autre que tirer un cable ethernet au milieu de l'appartement  ;) ) ?

Merci d'avance

kubes

Re : Freebox V6 - Problème de débit Freeplayer en CPL
« Réponse #1 le: 05 September 2012 09:53:24 »
Bonjour,
Je pense que ton souci provient du fait que les deux prises où tu connectes les CPL sont sur des rangées différentes au niveau du tableau électrique, ce qui engendre directement de grosses pertes. Pour en être sûr, essaie en placant le player sur d'autres prises plus proches du server. Si l'amélioration est notable, un électricien pourra connecter la prise désirée sur la même rangée que le server.

laurent91

« Réponse #2 le: 05 September 2012 10:07:52 »
Je te remercie, je vais tester dans une autre pièce pour voir si ça fonctionne mieux.

Douglas

« Réponse #3 le: 05 September 2012 23:18:15 »
J'ai le même soucis, débit cpl très faible dans la chambre alors que dans le salon ( là où j'ai le server ) est nickel.
Certains soirs, tv saccadé et impossible à regarder
Je vais donc faire un vdi pour raccorder directement mon player hd au sever

faab944

« Réponse #4 le: 07 September 2012 14:28:53 »
salut
J'ai rencontré le même problème faut simplement brancher le cpl sur une prise (n'importe laquelle) seul sans y mettre de multi-prise ou de brancher un autre appareil.Chez moi mon problème a été résolue et j'ai fait un teste en branchant   un autre appareil d'un coup l'image mauvaise.
Free devrais indiquer dans sa notice qu'il faut les brancher en direct.

vincha

« Réponse #5 le: 07 September 2012 16:37:49 »
j'utilise depuis toujours une multiprise car pas le choix et ça marche bien. J'essaye par contre de positionner le plug sur la prise la plus proche de l'arrivée de courant

alainlfanfree

Re : Re : Freebox V6 - Problème de débit Freeplayer en CPL
« Réponse #6 le: 08 September 2012 10:44:30 »
j'utilise depuis toujours une multiprise car pas le choix et ça marche bien. J'essaye par contre de positionner le plug sur la prise la plus proche de l'arrivée de courant
  Oui c'est vrai ça peut fonctionner, mais quand on fait des mesures de débits et des comparaisons , on s’aperçoit souvent que c'est moins bon, donc le jour ou il y a un défaut si on utilise une multiprise il faut essayer de faire sans, il se pourrait que ça vienne de la.

vincha

« Réponse #7 le: 08 September 2012 10:55:31 »
oui c evident que c une source d'affaiblissement de de bruit sur le cpl.
On constate aussi suovent qu'en hiver ça marche moins bien, certains disent c a cause de l'utilisation plus importante d'electricité (chauffage...) pourtant je pensais que c t independant en courant faible

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 08 September 2012 11:08:23 »
 Effectivement le CPL  est un excellent moyen de transport des données dans une maison et permet surtout d'éviter de passer des câbles quand ce n'est pas faciles. Mais j'ai souvent remarqué que c'était dépendant des autres appareils branchés sur le circuit électrique (Appareils en défaut ou à forte consommation).