papy02

migrer de free mobile vers son ancien fournisseur orange
« le: 02 September 2012 11:59:48 »
Bonjour ,abonne Free dégroupage totale ,V6, je voudrais prendre un abonnement a 0 € j'ai mon num RIO ,je n'ai pas d'abonnement a orange,mon portable est débloqué ,et mes recharges son a carte , donc pour passer de orange a Free , pas de problème
La seule chose que je voudrais savoir , si je souhaite de revenir a orange avec mes anciennes conditions , recharge par carte, conserver mon numéro  etc......est-ce aussi simple ? que devient mon ancienne carte sim ?
Sincères remerciements pour vos conseils
PAPY 02

freewhynot

Re : migrer de free mobile vers son ancien fournisseur orange
« Réponse #1 le: 02 September 2012 13:01:17 »
Bonjour.

Le droit à la portabilité de votre numéro fixe et mobile est garanti par le code des télécommunications (source ARCEP) :
http://www.arcep.fr/index.php?id=9193

http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/changement-doperateur/je-change-de-fournisseur-ou-doperateur-puis-je-garder-mon-numero-de-telephone.html

Pour ce qui concerne une portabilité vers une Mobicarte (c’est votre cas me semble-t-il), il faudra la faire en boutique étant donné que rien n’est prévu apparemment sur le site internet d’Orange.

6boulette

« Réponse #2 le: 02 September 2012 15:03:56 »
ta carte sim mobicarte ne sera plus active, tu pourras la jeter. Pour revenir chez orange en offre mobicarte
il te faudra de la même façon que dans le sens Orange -> free :
ne pas résilier toi même mais faire une portabilité grâce a ton numero de RIO, tu conserveras ton numero de tel comme ça. la résiliation se fera automatiquement au passage.
tu auras une nouvelle carte sim (il ne te réactiveront pas l'ancienne) et ton numéro sera porté dessus

papy02

« Réponse #3 le: 02 September 2012 20:54:18 »
merci a 6boulette pour la réponse

jol60

« Réponse #4 le: 02 September 2012 23:09:48 »
bsr :)

toutes ces cartes prépayées coûtent une fortune à l'usage, à bannir, sauf malheureusement pour les interdits bancaires (déjà en difficulté ben on leur en remet une couche!!)

là vous avez la possibilité d'avoir un abonnement "gratuit" , par rapport à mobicarte pas lieu d'hésiter, et si vous étiez déçu (?)  vous pouvez basculer en effectuant de nouveau la portabilité vers Leclerc  mobile par ex, qui est plus cher mais toujours en dessous de ces maudites cartes surpayées

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 02 September 2012 23:21:48 »
Bonjour Free ne fais pas partie de de Préventel don les interdit  banquaires peuvent s'inscrire a un abonnement a 2 euros avec un rib

Xazz

Re : Re : migrer de free mobile vers son ancien fournisseur orange
« Réponse #6 le: 03 September 2012 11:00:26 »
Bonjour,

Bonjour Free ne fais pas partie de de Préventel don les interdit  banquaires peuvent s'inscrire a un abonnement a 2 euros avec un rib

Les interdits bancaires n'ont ni comptes bancaires, ni RIB. ;)

Préventel liste uniquement les "mauvais payeurs" repérés pare les autres opérateurs téléphoniques.

A+

Xavier

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 03 September 2012 15:36:31 »
Le compte bancaire est un droit, il est indispensable pour percevoir sa paye et les diverses aides  publiques et remboursement assurance maladie....
Par contre l'interdit bancaire ne peut pas avoir d'outil de payement (chéques carte bancaire..)

Il peut permettre des prélèvements automatiques (EDF, Impôts.Téléphone (freemobile...) donc obtenir des RIB.

Il a une carte de retrait sur les automates de la banque (carte bancaire restreinte).

En cas de refus des banques d'ouverture d'un compte, c'est la Banque de France qui désigne une banque pour que l'interdit bancaire puisse avoir le service universel bancaire, la banque désigné ne peut refuser.
Note: C'est souvent la Banque Postale , service public qui a cette charge de service universel (comme le téléphone ou l' assurance)

bon le sujet est clos pour mois car on arrive a du hors sujet.