JANBONO

conseil pour frontignan sete et alentour
« le: 27 February 2006 12:28:34 »
moi aussi je suis sur cette sla34
avez vous la tv si oui est ce correct
et le tel sa marche bien oui ou non
je souhaite passer chez free mais avant quelques conseils serais bien venu

Code Commutateur Local :  SLA34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SETE LA PEYRADE
Longueur de ligne :  4303 mètres
Affaiblissement :  58.17 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  909 kbps (114 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  845 kbps (106 ko/s)

matoooy

« Réponse #1 le: 27 February 2006 14:41:35 »
Salut JANBONO

Ben deja, au vue de l'affaiblissement (58.17 dB) et le debit estimé sur ta ligne, tu peu a peine espéré une connection internet 1Mega!
Le telephone sera surement dispo ... mais a mon avis... ne compte pas sur la TV ;)

MaPcOo

« Réponse #2 le: 27 February 2006 23:16:48 »
Je planche plutot pour un bon 3 Mega IP y a des chances pour la TV mais avec des Freezes à mon avis!
Si tu dois t'inscrire passe en dégroupage total tu aura moins d'atténuation qu'en partiel.
Cordialement,

kn3

« Réponse #3 le: 01 March 2006 19:26:59 »
Citation de: MaPcOo
Je planche plutot pour un bon 3 Mega IP y a des chances pour la TV mais avec des Freezes à mon avis!
Si tu dois t'inscrire passe en dégroupage total tu aura moins d'atténuation qu'en partiel.
Cordialement,
Je soutiens totalement cette réponse ;) avec un + : option SERENITE ON obligatoire pour une réception TV correcte :)

Péponne59

« Réponse #4 le: 10 March 2006 10:12:36 »
Janbono,
voici la réponse que j'avais eu d'un freenaute de Frontignan :

Nouveau membre
e-mail Re: a quand Frontignan dégroupé ...Je confirme que Frontignan est "en partie" dégroupé. En effet le SLA34 l'est mais SLA veux dire Sete-LaPeyrade et non pas Frontignan ; le NRA Frontignanais se nommant FNG34.
Personnellement je suis sur le SLA34 donc en dégroupage total ADSL/Telephone/TV.
Etant donné que je suis Frontignan Centre, le NRA est à 4753 mètres et j'ai une atténuation de 55db pour une debit descendant aux environs de 3 méga instable  (2,5 à 3,7).
Par contre, je contredis MaPcOo la TV marche plutôt bien (option SERENITE ON), bon ok pas sur la totalité des chaines gratuites, efféctivement il y a de temps en temps des gels d'images, mais bon

Mateo

« Réponse #5 le: 10 March 2006 10:45:03 »
En complément, SLA gère La Peyrade, mais également, et c'est certainement ce qui lui vaut d'être dégroupé, une partie de Sète et de Balaruc, notament Les Eaux Blanches ...