Hayreon

Adieu, peut etre a une prochaine...
« le: 30 August 2012 10:48:40 »
Débits 3G aléatoires voir nul, réseau instable... bref je suis déçu de Free Mobile.
J'ai souscrit un abonnement chez la marque low cost d'Orange pour ne pas citer de nom, et il n'y a pas photo, c'est carrément plus rapide !

Free Mobile en est qu'à ses débuts, alors peut être à bientôt ^^

Hayreon
Client Freebox depuis ... heuuuu ... pfiouuu :p

biomols

Re : Adieu, peut etre a une prochaine...
« Réponse #1 le: 30 August 2012 11:23:52 »
Adieu !

Actarus88

« Réponse #2 le: 31 August 2012 12:28:00 »
bientot faire pareil oui et reviendrais quand tout irra bien car ne pas pouvoir profiter de la 3G avec un iphone c'est pas la peine j'appel pas ça du service moi !

webernard

« Réponse #3 le: 31 August 2012 18:50:14 »
Pareil,

de gros soucis de Datas, depuis bien 2 semaines

le service client feint de ne pas être au courant,

c'est toujours pareil, quand il y a des soucis au niveau national,

bizarrement tout le monde est au courant sauf Free !

Donc, moi aussi, ça me sert à rien d'avoir un smartphone avec une connexion internet qui marche si mal, voir pas du tout de plus en plus souvent...

Donc, mauvais service, mauvaise écoute de par le service client, mauvaise communication quand y des problèmes, on commence à comprendre pourquoi c'est moins cher !

j'attends les offres soit disant révolutionnaires d'SFR pour allez voir ailleurs, parce que là, ça commence à franchement devenir lassant...

gagner de nouveaux clients en cassant les prix, c'est facile,

assurer derrière pour les garder, c'est plus dur, et pour le moment, Free ne semble pas être à la hauteur...

à moins que ce ne soit orange qui réserve une meilleure bande passante à ses abonnés...

car, en y réfléchissant, mes problèmes surviennent alors que je suis e roaming via des antennes orange...

et vous autres ?

( en attendant les réponses, je vais aller voir un peu les autres offres, moa ! )

Actarus88

« Réponse #4 le: 31 August 2012 18:53:42 »
pas de soucis de roaming pour moi je capte antenne free avec 5 barres et logo 3G et pourtant rien a faire pas moyen de téléchager une app ou faire mise a jour c'est vraiment de la m...e !!!
moi v aller chez B&YOU pour 4€ de plus au moins je pourrais profiter du smartphone !

webernard

« Réponse #5 le: 31 August 2012 18:56:30 »
je viens de voir l'offre SOSH à 24.90 :

http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

c'est plus cher, mais je préfère donner 24.90 pour un truc qui fonctionne

que 15.99 pour un truc qui marche pas !

Actarus88

« Réponse #6 le: 31 August 2012 18:59:51 »
oui j'avais vu mais vu que je téléphone presque pas je cherche le moins cher possible avec la 3G que j'utilise le plus mais la avec free c'est plus le wifi que j'utilise alors j'aurais mieux fait de prendre le forfait a 2€ j'aurais rien payé pour le meme service !! lamentable quand meme apres plus de 8 mois c'est toujours pareil

Actarus88

« Réponse #7 le: 31 August 2012 19:01:04 »
ou alors je prends celui a 19.90€ ya 2Go de données ca me suffit

Actarus88

« Réponse #8 le: 31 August 2012 19:02:09 »
quoi que celui a 24.90€ ya la 3G H+ !!! ca doit etre bon ça !

biomols

« Réponse #9 le: 31 August 2012 19:12:16 »
Au revoir alors partez vite je pense il y a trop d'abonnés pour le moment par rapport aux infrastructures de Free!

Actarus88

« Réponse #10 le: 31 August 2012 19:18:01 »
Oui qu'on va dégager !
Si toi t'as envie de payer pour un service de merde c'est bien pour toi mais bon moi perso c'est pas mon cas !
Maintenant à free de faire ce qui faut pour garder sa clientèle après c'est pas mon problème à moi je constate que rien ne marche c'est tout comme le dit webernard je préfère payer un peu plus et pouvoir profiter de ce pour quoi je paie !!!!
C'est bien beau de sortir des forfait a 16balles y'à rien qui marche elle est belle l'histoire !
Moi aussi j'en fait autant si je veux !

biomols

« Réponse #11 le: 31 August 2012 19:22:17 »
ah yé le retour des pignous ! partez au lieu de le dire !
Quand je ne suis pas content je ne pigne pas je me casse et puis c'est tout! Ouvrir un topic juste pour dire " je m'en vais " c'est vachement constructif!
« Modifié: 31 August 2012 19:23:50 par biomols »

Actarus88

« Réponse #12 le: 31 August 2012 19:25:03 »
Peut-être mais en partant on est plus des pigeons aussi contrairement à ceux qui restent et qui ne jurent que par free !!! Remarque pour free c'est bien d'avoir des clients comme ça !

biomols

« Réponse #13 le: 31 August 2012 19:25:57 »
Comme je disais le jour où ça me gavera je partirai sans pigner!
Moi ça ne marche pas toujours pas très bien mais ça vient de mon nokia E71 qui n'est pas très rapide avec un logiciel un peu merdique je pense. Avec un Android juste à côté de moi ça marche bien !
« Modifié: 31 August 2012 19:29:32 par biomols »

Actarus88

« Réponse #14 le: 31 August 2012 19:30:54 »
Oui bah y'à certains pour qui là ça gave et grave quoi !
Je comprends maintenant pourquoi y'à le free wifi Secure obligé avec un tel réseau c'est pas un plus c'est quasi une obligation !!! mdr

Actarus88

« Réponse #15 le: 31 August 2012 19:40:23 »
Et le fait de pigner comme tu le dit permet aussi de se rendre compte qu'on n'est pas le seul dans ce cas et de comprendre qu'en fait le réseau free n'est pas à la hauteur c'est tout !
Avant de partir comme tu le dit faut déjà savoir la raison du pourquoi !
Perso quand j'ai un souci j'essai déjà de l'identifier après je fais ce qui faut pour le résoudre et quand je lis les post sur la couverture free j'ai vite compris c'est pourquoi comme je l'ai déjà dit dans un poste sur une histoire de youtube bridé dès mon retour de vacances si rien ne vas pas mieux je dégage oui et mon problème sera résolu !
Après les forums sont là pour se plaindre aussi et partager des faits afin que tout le monde en profite !

iphone4s

« Réponse #16 le: 01 September 2012 21:30:13 »
Salut,

Juste pour info faite gaffe à l'offre à 24€de Sosh pour la H+ tout les smart phone ne sont pas compatible
Le H+ c'est un avant goût du 4G, iPhone 4et 4s ne sont pas compatible seul certain Samsoung eux le sont.
Bien lire et vérifier avant de prendre le H+ ça me tenter bien pas pour ne voir pas trop de différence ça risque de coûter plus chère pour 1Go de plus.

Ou bien attendre le nouvel iPhone 5.

Moi la 3G en Moselle ça reste assez aléatoire un zone denses grand ville le débit et très correcte mais en secteur rurale
la ça laisse à désirer

brian o connor

« Réponse #17 le: 02 September 2012 22:08:55 »
Le GS2 est compatible H+. Mais perso avec mon forfait origami star je ne vois aucune différence entre le H et le H+.
« Modifié: 02 September 2012 22:18:49 par brian o connor »

olivierdemelun

« Réponse #18 le: 02 September 2012 23:07:58 »
moi aussi demain je vais faire le necessaire chez bandyou, car chez free c'est la merde pour tout ( appels, internet et etc ! ).

adieu free

jeanmarie36

« Réponse #19 le: 02 September 2012 23:18:39 »
Bojour

Je n ai pas de souci sur le réseau Free H+ dit 3G+ car les relais Fremobile sont du4g bridé en H+   3G+

Le seule problème que j ai eu c'est en zone dense sur des relais 3G Orange et ça rame aussi pour les abonné orange ce qui veut dire que les relais Orange de la zone sont saturé a centaines heures.

Le problème chez Free c'est du bridage sur du Streaming genre YouTube. Chez orange le Streaming est interdit si mes souvenirs sont bon.

En allants chez SOSH le h+ est bloqué

autre constat  le galaxie 2 et surtout le 3 fonctionne a merveille en h+ , pas chez apple...

dur dur pour un téléphone qui vaut 2 fois plus cher

pour terminer tu quites Free pour orange  or free utilise a 80% Orange, tu ne gagnera rien en debit et tu payera plus cher

cosimo

« Réponse #20 le: 03 September 2012 07:50:55 »
vous avez raison partait, mais d'abord lisait les forum sosh et surtout b&y.
et puis cela nous fera un peu plus de bande passante pour ce qui reste.

vincha

« Réponse #21 le: 04 September 2012 17:45:55 »
je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Contrairement aux inconditionnels de free qui ne pensent qu'au nb d'euros depensés, je trouve des pareils posts tres constructifs et informatifs car ça montre les failles d'un opérateur qui survend.
Clairement un iphone 4S a 700 EUR sans 3G ça me sert a rien avec Free donc je regarde la concurrence.
A+

Mobius

Re : Re : Adieu, peut etre a une prochaine...
« Réponse #22 le: 04 September 2012 18:04:41 »
je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Contrairement aux inconditionnels de free qui ne pensent qu'au nb d'euros depensés, je trouve des pareils posts tres constructifs et informatifs car ça montre les failles d'un opérateur qui survend.
Clairement un iphone 4S a 700 EUR sans 3G ça me sert a rien avec Free donc je regarde la concurrence.
A+

Être constructif ce serait donner éléments précis et clairs :
le lieu Géographique est primordial
et aussi l'environnement directe ( au 3eme étage / au sous sol / près d'un aéroport, d'une ligne a haute tension ...
puis la configuration matos & paramétrage réseau.

Le contrat de mon fils ainé chez bouygues expire dans un mois, j'envisage de la passer chez Free, mais c'est pas avec le contenu de vos posts que je vais pouvoir me décider.
 :-\

webernard

« Réponse #23 le: 05 September 2012 13:58:03 »
Donner les précisions sur le lieu, je n'en vois pas l'intérêt quand un problème est détecté sur tout le territoire, le souci viens forcément soit de free, soit d'orange...

pas besoin de comprendre grand chose pour déduire cela...

c'est vrai qu'au début, on doute, on se dit que le problème viens de notre phone, et on commence toutes les bidouilles, reboot, vérification des APN, etc, etc...

puis on se rends compte que dès fois ça fonctionne assez bien, puis sans rien toucher, la seconde d'après, ça marche plus, puis de nouveau, etc...

donc, surtout, que tout ceux qui ont ce soucis ( et surement que tout le monde l'a... ) , le disent, histoire que ça fasse du bruit, et que ça finissent en première occurence dans google

Merci !

vincha

« Réponse #24 le: 05 September 2012 14:40:53 »
Mobius, je répondais a qqun ci dessus qui critique le createur de ce post de manifester son souhait de se barrer.
De plus la personne ci dessus a donné des details.

me concernant:
Je suis à Tombouctou à coté d'une centrale éléctrique et dans un bureau blindé....
non, je suis sur Paris et la 3G de Free est une illusion.
Apres avoir foutu en l'air la batterie de mon ancien iPhone tellement Free la consomme, je changé pour un 4s et :
- pas de 3G ou tres peu sur Paris 16
- quand je capte la 3G (dans le 92), c tellement faible que je peux rien faire avec (je parle de Data)
- la liste des operateur affichés dans le reseau ne me permet pas de switcher: je perd le reseau
- je ne reçois que partiellement des SMS de l'etranger (va savoir pourquoi !!!)

Si Paris est surchargée d'antennes et que Free n'a pas pu en avoir assez, c pas mon probleme ils n'ont qu'a la dire clairement.

Tu peux toujours prendre a ton fils un abo free mobile si le seul souci est de faire des appels vocaux. Là ça marche... pour le moment.

cube

« Réponse #25 le: 05 September 2012 14:51:08 »
Mobius, je répondais a qqun ci dessus qui critique le createur de ce post de manifester son souhait de se barrer.
De plus la personne ci dessus a donné des details.

me concernant:
Je suis à Tombouctou à coté d'une centrale éléctrique et dans un bureau blindé....
non, je suis sur Paris et la 3G de Free est une illusion.
Apres avoir foutu en l'air la batterie de mon ancien iPhone tellement Free la consomme, je changé pour un 4s et :

Free consomme votre batterie !!!! Trop fort :P J'habite dans le 92, dans 90% des cas, c'est une antenne orange qui me fournit le debit ... bien suffisant pour surfer. Quand a la batterie, mon iphone 4 ne consomme pas beaucoup ... Ah oui, j'ai desactive bluetooth et autre gadget ....

Ma femme a egalement un iphone 4 ... chez bouygues ... On a compare et ... Je n'ai vu aucune difference ! Les pages, a un meme endroit, sont difficiles ou pas a charger. Ce n'est donc pas le reseau ni votre telephone mais bien votre position qui change tout !! Un jour, j'etais sous une antenne Free ... Ca carburait du feu de dieu !!! Oui, peut-etre le reseau Orange ne priviligie pas les abonnees Free ... Mais cela suffira pour l'instant a mon bonheur. J'espere que vous trouverez le votre :)

vincha

« Réponse #26 le: 05 September 2012 14:57:41 »
salut Cube, oui a cause Free la batterie du 3GS tient 50% du temps qu'avec Orange (y a des milliers de gens dans le meme cas). Sur le 4S, ça marche mieux
Sinon, t'inquiete pas, je trouverai mon bonheur puisque je compte resilier.
Ne pas avoir la 3G en etant au coeur de Paris est pour moi inacceptable

A bientot

Actarus88

« Réponse #27 le: 05 September 2012 15:02:22 »
Perso j'ai une antenne free a 1500m de chez moi je capte toujours 5 barres sur mon iPhone 4 avec logo 3G. Dans les opérateurs je n'ai pas Orange de dispo juste Bouygues ou SFR free et free 3G sur lequel je suis connecté et j'ai toujours un débit de merde !!! Pour l'App Store même pas moyen de mettre une application à jour ça charge ça charge la batterie se vide à vue d'œil et je suis obligé de basculer en wifi sinan je n'arrive à rien !
Le réseau free est donc bien pourri c'est tout !

incises

« Réponse #28 le: 05 September 2012 15:29:18 »
Au revoir alors partez vite je pense il y a trop d'abonnés pour le moment par rapport aux infrastructures de Free!
Le genre d'ânerie qui ne doit pas faire plaisir à Free Mobile ! Pour l'instant Free Mobile est déficitaire et en outre ne couvre qu'une fraction très mince du marché ! Si tous les mécontents suivaient votre avis et quittaient Free Mobile, cela risquerait d'être tout bonnement la fin de l'activité téléphonie mobile de Free  : c'est vraiment ce que vous souhaitez ?
Encouragez plutôt par tous les moyens les mécontents à rester, si vous défendez vraiment cet opérateur !!!

Andre44

« Réponse #29 le: 05 September 2012 15:32:10 »
Il n'y a pas que les déçus qui postent, hein?  ;)
Je ne peux parler que de mon cas personnel, j'ai un "vieux" htc HD sous windows! Avec ce terminal j'ai accès de manière intermitante au 3G+, plus couramment au 3G et en condition difficile au E, mais c'est ce que j'avais avec le même terminal lorsque j'étais abonné chez Orange, c'est à dire en début d'année. Par rapport au début de l'année, la situation semble nettement améliorée ches Free Mobile, même s'il y a des petites choses qui fâchent, et comme ce n'est pas lié à la ligne, je n'en parlerai pas ici, mais je pense qu'avec l'amélioration du taux de couverture propriétaire du réseau Free Mobile, les choses iront en s'améliorant, ne pas oublier que Free Mobile est un jeune opérateur, mais ils apprennent vite.
Lieu : Nantes   :)
« Modifié: 07 September 2012 16:29:06 par Andre44 »

kilucru

« Réponse #30 le: 05 September 2012 17:13:26 »
A tous les petits rigolos qui crachent sur Free, pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, qu'ils n'oublient pas avant de partir, de dire MERCI à Free.

Car sans Free, les tarifs qu'ils vont trouver ailleurs ne seraient pas aussi bas si Free, n'avait pas fait le nécessaire.

vincha

« Réponse #31 le: 05 September 2012 18:29:34 »
ils oublieront pas t'inquiétes, et ceux qui restent chez Free, n'oubliez pas de controler regulierement votre tension

Volens 33

« Réponse #32 le: 05 September 2012 19:10:11 »
Moi aussi le peux de fois où je surfe sur internet de mon mobile il y a des jours où c est impossible d afficher la page la connexion est bloquée soit via ma 3G ou Freewifi sécure de notre box puis y a des jours où ça coule de source .  je suis toujours en réseau itinérance avec (deux barres d antennes ) sur mon mobile . Je me suis abonnée à Free mobile et je reste espérant que FREE  résoudra le problème dans les plus brefs délais . Je fini mon commentaire par ce dicton Paris ne s est pas faite en un jour, mais bon il faut pas non plus tarder pour apporter des solutions aux problèmes auxquels nous faisons face .

Xazz

« Réponse #33 le: 05 September 2012 23:05:35 »
Bonsoir,

Je surfe, tweete, facebouque,  télécharge des applis android tous les jours en 3G avec mon abonnement Free Mobile, et tout fonctionne à merveille...

A+

Xavier

olivierdemelun

« Réponse #34 le: 05 September 2012 23:25:18 »
moi j'ai eu de la part de bandyou la carte sim qui a été envoyé et après l'activation de la carte sim bandyou la portabilité va être faite et bye bye freemobile car plus ca va plus free merde sur tous les points!

zeubuntu

« Réponse #35 le: 05 September 2012 23:51:24 »
tous les autres fai de mobile ne ce sont pas fait en un jour

webernard

« Réponse #36 le: 06 September 2012 07:25:38 »
tous les autres fai de mobile ne ce sont pas fait en un jour

Personne ne dit le contraire

Mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : actuellement, c'est pas au point...

Donc, autant patienter jusqu'à ce que ça le soit...

incises

« Réponse #37 le: 07 September 2012 16:05:06 »
A tous les petits rigolos qui crachent sur Free, pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, qu'ils n'oublient pas avant de partir, de dire MERCI à Free.

Car sans Free, les tarifs qu'ils vont trouver ailleurs ne seraient pas aussi bas si Free, n'avait pas fait le nécessaire.
Certes, néanmoins cette argumentation ne pourra pas éternellement suffire pour retenir les usagers déçus par les défaillances criantes de Free Mobile dans certains domaines  (étranger, débit DATA, MMS...) huit mois après le début du service.
Essayez plutôt de les comprendre, de leur proposer des solutions, de faire preuve de courtoisie et de les convaincre de rester plutôt que de monter sur vos grands chevaux.
En vous montant le bourrichon ainsi, vous vous faites peut-être plaisir (chacun ses plaisirs...), mais vous n'êtes certainement pas utile à Free Mobile...
« Modifié: 07 September 2012 16:09:07 par incises »

olivierdemelun

« Réponse #38 le: 07 September 2012 18:26:42 »
   Bonsoir    incises,

tu sais que free se moque de notre gueule car je les ai encore appelé en ce qui me concerne hier et ils m'avaient raccrochés au nez !

tu sais    incises, j'ai du mal à rester zen comme je suppose par plusieurs autres personnes !

dans ce cas là il faut mieux dire bye bye.

olivier

ps: en plus si on résilie entre 2 cycles de facturation, pas de prorata et chez les autres il y en a 1!

biomols

« Réponse #39 le: 07 September 2012 18:48:41 »
   Bonsoir    incises,

tu sais que free se moque de notre gueule car je les ai encore appelé en ce qui me concerne hier et ils m'avaient raccrochés au nez !

tu sais    incises, j'ai du mal à rester zen comme je suppose par plusieurs autres personnes !

dans ce cas là il faut mieux dire bye bye.

olivier

ps: en plus si on résilie entre 2 cycles de facturation, pas de prorata et chez les autres il y en a 1!

Salut vous pensez que les autres font un prorata sur un forfait illimité?
J'ai eu un prorata quand j'ai résilié de chez orange mais j'avais un forfait 2 heures.

olivierdemelun

« Réponse #40 le: 07 September 2012 22:07:10 »
   Bonsoir biomols,

bien sûre que oui, j'ai fait des portabilités autre part que c'est orange, et ils m'ont toujours remboursés des proratas pour n'importe quels forfaits.

mais, ce n'était pas des forfaits low cost, c'est peut être pour ca je ne sais pas.

Arnaut78

« Réponse #41 le: 08 September 2012 08:29:59 »
Prorata temporis chez sosh d'après ce que j'ai lu, contrairement à Free Mobile qui te facture le mois entier. Il faut donc calculer pour minimiser la perte financière en cas de changement...

olivierdemelun

« Réponse #42 le: 08 September 2012 09:05:56 »
oui c'est sûre Arnaut78 tu as raison.

bon we