rick_77

PROBLEME INDEFINI
« le: 25 August 2012 20:41:24 »
Bonjour,

Nous rencontons un problème depuis le 12 décembre 2011.

La télévision est inutilisable. Enfin ça c'était au début.
Depuis la connexion a cessé de se dégrader et maintenant Internet est plus rapide avec un téléphone portable.
Le téléphone quand à lui ressemble plus à un talkie walkie.

Je récapitule le problème à l'aide de l'historique d'appel.

Mais malheureusement le dossier datant de décembre à mars a été supprimé.

A mes souvenirs je vous liste les actions

12 décembre 2011 Ouverture d'un appel

Attente de 10 jours avant que le support daigne nous rappeler.
Appel ouvert au départ pour lague sur la télévision.

Vérification des équipements auprès de Free.
Vérification des équipements auprès de France Télécom -> Retour STT

Passage d'un technicien Free -> Votre problème provient de votre adapteur du boitier ADSL.
Envoi d'un nouvel adaptateur -> toujours pareil.

Fermeture du dossier.

Ouverture d'un nouvel appel.
Passage d'un technicien Free -> Rien à signaler.

Attente pendant plusieurs semaines.
Fermeture de l'appel alors que rien n'a été fait.

Ouverture d'un appel.
Passage d'un technicien Free de nouveau ( la troisième fois peut être la bonne, on hallucine à croire que le problème a changé depuis le 12 décembre )
Déclenchement d'une expertise de ligne -> Enfin.....Malheureusement ce n'était pas sans espérer une résolution.
Le technicien de France télécom n'étant venu avec aucun matériel ( a part l'escabo MDR ), pas d'accès au pignon d'ou provient le problème sans une échelle trois pans.
Conclusion continuité de ligne donc on ne peut rien faire.

Historique non supprimé par Free :

26/03/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
04/04/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
12/04/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/04/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/04/2012Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
02/05/2012Suite à la demande du 30/04/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
22/05/2012Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 22/05/2012 entre et 15h00.
22/05/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
30/05/2012Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/03/2012 a été fermé.
13/07/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/07/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/07/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/07/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
21/07/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/07/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/07/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00. Ce rendez-vous a été annulé.
02/08/2012Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/07/2012 a été fermé.
14/08/2012Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 13/07/2012 a été fermé.

Maintenant nous n'avons plus de télévision du tout.
On paie 50 euros par mois pour euhhhhhh rien.....
Un bouquet Canalsat inutilisable, le téléphone quant il veut, Internet avec une ligne 56K est plus rapide.

On est passé de 9Méga en arrivant dans le logement à 3Méga difficilement atteint.
Nombre de paquets erreurs pouvant atteindre les 6 millions en moins de deux heures.

Cause du problème constaté par les divers technicien câble France Télécom dénudé sur le pignon.

Que puis je faire pour que Free ou France télécom daigne bien faire quelque chose??

brian o connor

Re : PROBLEME INDEFINI
« Réponse #1 le: 26 August 2012 09:43:46 »
En dernier recours, repasser chez orange pendant un an d'engagement et insister pour qu'ils résolvent le problème. Puis repassage chez free quand tout fonctionne.  Et chez vous, il n'y a pas de condensateur dans la prise ou autre?

rick_77

« Réponse #2 le: 26 August 2012 19:40:20 »
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Non, nous n'avons pas de condensateur dans la prise unique qui a été conservée
à l'arrivée dans le logement.

rick_77

« Réponse #3 le: 30 August 2012 23:09:01 »
Aujourd'hui plus de television.
Nous atteignons difficilement 2Mo avec un paquet d'erreurs hallucinant.

Nous ne savons plus quoi faire.

rde

« Réponse #4 le: 01 September 2012 13:11:12 »
J'ai même problème que rick_77 , le débit est subitement descendu vers 00h15 le mardi 28 (alors que dans la soirée de lundi 27 jusqu'à 00h00 tout était ok , j'ai déjà ouvert 2 tickets et j'ai appelé l'assistance une fois :
1er ticket fermé comme si tout allait bien
2 éme en cours
 appel : en attente d'un RDV.
Je sais maintenant comment cela va finir!
Comment faire pour se faire rembourser les chaines payantes Canal+ et ?
Peut-on résilier canal dans ces conditions ?
rick_77 a tu des news
Merci pour les tous les retours.

NyckSlyder

« Réponse #5 le: 01 September 2012 17:03:54 »
J'ai eu ce problème jeudi dans la journée (je sais pas àa quelle heure, quand je suis rentré du taff, c'était comme ça, passé de 4500mb à 2300maxi), et mon débit est revenu d'un coup le soir même (j'ai pu regarder le match sur BeIn Sport, ouf...), seulement hier soir, vers 00h-00h30, deconnnecté et hop, rebelote... Le débit n'est pas revenu pour le moment....

babamicro

« Réponse #6 le: 01 September 2012 17:49:10 »
Y a-t'il eu un GAMOT CF?

rde

« Réponse #7 le: 03 September 2012 19:21:40 »
Bonjour à tous j'attends toujours que free m'organise un RDV pour faire un test GAMOT avec FT je pense ?
mais encore une fois je m'attends toujours à la même réponse : tout fonctionne chez nous et ils vont me laisser comme ça je pense !!!!
Heureusement qu'il y a des concurrents ...

babamicro

« Réponse #8 le: 03 September 2012 21:22:21 »
-> rde : c'est sûr qu'il y a des concurrents. Mais le contrat entre les FAI et l'opérateur historique est le même. Seul ce dernier peut faire se qu'il veut sur ses lignes. Néanmoins, ils ont d'autres process ...

rick_77

« Réponse #9 le: 11 September 2012 20:05:59 »
Désolé pour la réponse tardive.
Mais le soir internet fonctionne très mal....

Nous avons rouvert un dossier puisque notre débit ne cesse de se dégrader.
Le débit atteint les 1,6M parfois.
Autant vous dire, la m****.
Nous avons été recontacté par Free pour le passage d'un technicien Free.

Le technicien est passé et comme il était déjà venu plusieurs fois, il n'a pas eu besoin d'analyser grand chose.
Il nous a encore répété que le problème provenait de la ligne aérienne qui surplombe la rue ou du connecteur raccord France Télécom qui commence à fatiguer.
Il avait l'air malheureusement dépité, car pour lui avec la continuité de ligne même avec un débit pourri France Télécom ne ferait jamais d'effort sur le souci.

Le lendemain, une personne de Free nous a recontacté pour nous dire qu'ils ne pouvaient rien faire à leur niveau.
A priori, d'après ces affirmations, le technicien France Télécom lors de l'expertise de ligne a noté "aucun souci sur la ligne"
Comment a t'il pu noter une tel chose alors qu'il a affirmé lui même à son passage que le problème provenait sans doute du raccord?

Nous avons appris que la société sous-traitant de France Télécom a fermé et était lors de notre passage en liquidation judiciaire.

Que pouvons nous faire ?

oeildefeu

« Réponse #10 le: 11 September 2012 21:28:37 »
Faire tomber le cable FT
Tirer sur les fils du boitier...
Et du coup 1013.fr !

Bon fais le en masqué!

rde

« Réponse #11 le: 19 September 2012 22:37:22 »
Rebonjour à tous ,
J'en suis à mon 3éme ticket (depuis le 28/08 bientôt un mois) suite à une réponse de l'assistance FREE et passage d'un technicien vendredi qui n'a pu rien faire mais je le savais d'avance , pas de test GAMOT bizarre!
En plus voici la réponse de free qui n'a rien à voir avec le problème (j'ai un problème de débit faible) et eu me parle de rebrancher mon modem qui est déjà branché et rebooté tous les jours ? Réponse standard à 22h12 ce soir :
"Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.
"
Bien sur un mail Noreply ils ne se mouillent pas Free! il faut les contacter au 3241 ça rapporte plus!
Les chaines payantes de ma TV je les paie pour rien!
Bref cela devient de + en + insupportable en plus je rate le foot!!!!!
Que faut-il faire ?