fabelrey

Problème wifi freebox v5 hd
« le: 24 August 2012 18:53:33 »
Bonjour,

Je possède une freebox v5 hd. J'habite dans le 94 au Perreux.
J'ai un PC de salon et un portable qui sont reliés en wifi. Moi et mon amie utilisons régulièrement nos smartphones en wifi également.
Depuis aujourd'hui, la connexion wifi ne fonctionne plus régulièrement voire plus du tout. Mais la connexion en éthernet fonctionne très bien.

J'ai débranché et rebranché la freebox. La connexion wifi revient alors assez souvent pendant quelques secondes sur tous les appareils puis disparaît à nouveau.
J'ai procédé à une réinitialisation de la freebox en débranchant et rebranchant 4 fois la freebox puis reconfigurer le wifi en changeant le canal plusieurs fois et le routeur. Même résultat avec une connexion wifi qui revient quelques secondes puis disparaît.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,

Fabrice

Saxophile

Re : Problème wifi freebox v5 hd
« Réponse #1 le: 24 August 2012 19:19:30 »
C'est peut-être une panne intermittente, peut-être aussi liée à la chaleur. Essaye d'aérer la box pour voir

fabelrey

« Réponse #2 le: 24 August 2012 21:53:33 »
Merci pour la réponse et pour la piste. Affaire à suivre... ;)

fabelrey

« Réponse #3 le: 25 August 2012 23:45:22 »
Toujours pas d'amélioration après avoir changé de place et aéré et débranché ma freebox et après avoir encore changé de canal. Et je ne pense pas que ce soit une question de chaleur car je venais juste de rentrer de vacances. Et ma freebox est restée débranchée ainsi que tous les appareils autour pendant plus de 2 semaines, volets fermés (évidemment ;) ).

J'essaie de trouver des pistes sur internet en lisant des forums car je n'y connais pas grand chose : filtre de prise téléphone ? filtre radio ? Le plus probable me semble encore le branchement de caméras de surveillance récent au parking en sous-sol (j'habite en rez de jardin). Est-ce que l'une de ces pistes inspire quelque chose à quelqu'un ?

En vous remerciant.

fabelrey

« Réponse #4 le: 27 August 2012 16:33:18 »
Fausse alerte pour les caméras de surveillance qui ne sont pas encore en marche...  ???
En revanche, ma connexion wifi est revenue (a priori). J'avais déjà essayé de changer de canal mais n'avais pas cliqué sur "INACTIF" pour la sélection automatique du canal. Du coup, le choix du canal ne correspondait peut-être pas à celui que je demandais.
Voilà. Si c'était juste ça, c'est un peu couillon. Merci quand même. En espérant que ça aide certains.

fabelrey

« Réponse #5 le: 08 October 2012 13:06:16 »
Le problème a persisté jusqu'à ce que la freebox fasse une mise à jour quelques jours après. Tout marchait bien sauf le débit. Il m'était devenu impossible de regarder une vidéo sur Youtube en qualité normale. Obligée de basculer en qualité très médiocre (240p).
Depuis une semaine environ, rebelote ; il m'est impossible de me connecter en wifi avec un quelconque appareil sur ma freebox, bien que le signal de la box soit reçu parfaitement sur tous les appareils.

Y aurait-il une possibilité pour que la freebox soit tout simplement défectueuse ?
Merci pour vos conseils.