StiLe

Départ à l'étranger
« le: 24 August 2012 14:10:04 »
Bonjour,

Je ne suis pas encore abonné Free Mobile et il m'est impossible de pouvoir les joindre par téléphone, je leur ai envoyé un mail en attendant. Voici mes questions.

Je pars à l'étranger (Suède) pour 4 mois lundi matin, et je compte résilier mon offre Orange Star à 30€ pour profiter de l'offre Free Mobile à 2€ je pense, en attendant le retour en France. Pour cela je vais effectuer une portabilité dont je connais les procédures, l'ayant déjà fait auparavant. J'ai quand même quelques questions, parce que le temps me presse finalement :
- Ai-je obligatoirement besoin de la carte SIM Free pour pouvoir profiter du forfait Free 2€ ? Dans 3 jours je ne suis plus en France alors je ne pense pas pouvoir recevoir une carte SIM Free avant mon départ.
- La réponse est sûrement non, alors je me demande s'il est possible de spécifier une adresse à l'étranger pour l'envoi de la carte SIM Free ?
- La réponse peut à nouveau être négative, savez-vous en combien de temps est envoyée une carte SIM Free actuellement ? (vers Evry, en Essonne)
- D'autre part, vu que je vais passer mes prochains mois en Suède, j'aimerais savoir si vous connaissez des options pour pouvoir appeler de Suède en France de manière illimitée, avec SMS/MMS illimités aussi ? Chez Orange il y a une option à 14€/mois pour avoir 2h de forfait en Zone Euro...
- Le forfait à 20€ n'est pas très clair, puisque les appels vers les fixes de la Suède sont "gratuits" ou plutôt compris dans le prix, mais les appels de mon portable localisé en Suède vers la France, combien coûtent-ils ?

Merci pour vos futures réponses !  :)

domj57

Re : Départ à l'étranger
« Réponse #1 le: 24 August 2012 22:48:36 »
la 2€ ne fonctionne pas à l étranger

StiLe

« Réponse #2 le: 26 August 2012 18:39:07 »
Vous voulez dire que je ne pourrai pas recevoir d'appels (urgents) à l'étranger ?

En fait, je compte prendre le forfait à 2€ pour garder mon numéro et ne pas payer cher, puisque je n'utiliserai rien. Comme mon numéro de téléphone est celui à appeler en cas d'urgence, je souhaite aussi qu'on puisse me contacter lorsque je serai à l'étranger (téléphone ou SMS).

ct01

« Réponse #3 le: 26 August 2012 19:04:44 »
Bjr,

le forfait 2€ est malheureusement inutilisable à l'etranger (emission ou reception d'appels, SMS).  :-\
Pour 2€, il y a Prixtel qui propose l'international dans son forfait.
« Modifié: 26 August 2012 19:14:21 par ct01 »

StiLe

« Réponse #4 le: 26 August 2012 21:39:07 »
C'est bizarre, parce que dans leur grille tarifaire ils mettent les tarifs pour les appels à l'international, avec le forfait 2€ (notamment pour la Suède dans mon cas). Ce qui veut dire qu'on peut appeler de France en Suède avec ce forfait.

Cependant, on ne peut pas recevoir d'appel une fois en Suède ? Mystérieux...
Au pire il faudra que je bascule sur le 20€/mois mais ça fait cher pour très peu d'utilisation (vu que tout est en hors-forfait) !

incises

Re : Re : Départ à l'étranger
« Réponse #5 le: 27 August 2012 09:45:50 »
la 2€ ne fonctionne pas à l étranger

ct01

Re : Re : Départ à l'étranger Nouveau
« Réponse #6 le: 27 August 2012 11:57:02 »
C'est bizarre, parce que dans leur grille tarifaire ils mettent les tarifs pour les appels à l'international, avec le forfait 2€ (notamment pour la Suède dans mon cas). Ce qui veut dire qu'on peut appeler de France en Suède avec ce forfait.

Cependant, on ne peut pas recevoir d'appel une fois en Suède ? Mystérieux...
Au pire il faudra que je bascule sur le 20€/mois mais ça fait cher pour très peu d'utilisation (vu que tout est en hors-forfait) !

Ce sont les mysteres de Free. Pour étranger deux solutions:
 - le forfait à 20€
 - Prixtel 2€
« Modifié: 28 August 2012 12:06:15 par ct01 »

Volens 33

« Réponse #7 le: 27 August 2012 16:41:43 »
Avec le forfait à 19,99 euro appelez de la France vers la Suède est gratuit par contre dès que vous serez en Suède vous êtes en roaming . En plus à l étranger vous risquez d avoir des mauvaises surprises avec  Data qui est onéreux le mieux c est d attendre et vous abonné dès votre retour . Prenez une sim locale c est plus simple .

OhMonBato

« Réponse #8 le: 27 August 2012 19:03:33 »
La meilleure solution dans ce cas de figure est Prixtel : 2 euros par mois donc 8 euros pour les 4 mois, les gens peuvent t'appeler au numéro habituel, tu peux appeler de manière occasionnelle sans que ca te coute une fortune (attention tout de même !). Si tu as une consommation élevée, prends effectivement en plus une sim locale.