lothe

Itinerance, mais pas partout.....
« le: 23 August 2012 09:27:17 »
Hello

Je rentre de vacances et j'ai ou constater que les abonnés Orange on accès a leur réseau mobile, là ou les abonnés Free Mobile n'ont "aucun service" . Alors l'itinérance ciblée ça existe ?

hayvan

Re : Itinerance, mais pas partout.....
« Réponse #1 le: 23 August 2012 09:31:20 »
Bonjour,

De quoi parles-tu (service ?) et surtout, où étais-tu ? En France ou à l'étranger ?

benji74

« Réponse #2 le: 23 August 2012 11:14:55 »
déjà l’Espagne sa capte avec free, la suisse c'est le réseau de free qui capte

lothe

« Réponse #3 le: 23 August 2012 14:30:58 »
En Lozere, certes un peu paumé, mais j'ai emprunté le téléphone "Orange" des voisins qui fonctionnait sans problèmes alors que nos 3 téléphones "Free" affichaient "urgence seulement".
Plus précisément dans les gorges du Tarn entre Le Rozier au Sud, Au nord : 10km avant Sainte Enimie et Le Massegros a l'Ouest. Dans ce triangle, pas de service Free.

Je veux bien admettre que ce n'est pas la region la plus peuplee de France mais lorsqu'on y passe 20 jours, ce serait agréable de pouvoir au moins téléphoner, je ne parle pas de l'aces au net.....

chobbes

« Réponse #4 le: 23 August 2012 16:16:51 »
Bonjour,

c'est simple : c'est une zone blanche non mutualisée par Orange et donc non accessible aux abonnés Free. Il suffit de consulter le site cartoradio.fr pour s'en rendre compte.
En revanche il y a une antenne 2G Orange au Rozier et une 2G/3G à Laval du Tarn donc tu aurais dû capter si tu n'étais pas loin de ces 2 communes.

lothe

« Réponse #5 le: 23 August 2012 17:36:29 »
On capte un "F-contact" ce reseau sert a couvrir les zones blanches mais les accords datant de 2003, free n'existant pas, il n'etait donc pas signataire de ces accords..........
Esperons que cela se resolve rapidement...

Un article que l'on m'a gentiment envoyé :
http://www.freenews.fr/spip.php?article11656

Thibault

Re : Re : Itinerance, mais pas partout.....
« Réponse #6 le: 23 August 2012 18:46:53 »
On capte un "F-contact" ce reseau sert a couvrir les zones blanches mais les accords datant de 2003, free n'existant pas, il n'etait donc pas signataire de ces accords..........
Esperons que cela se resolve rapidement...
L'Arcep a clairement indiqué que Free n'aura jamais accès au réseau F-Contact, ce dernier étant en 2G et Free n'ayant pas de réseau 2G.
Ce sera possible quand la 2G sera recyclé en 3G et le réseau F-Contact passé en 3G (Free est d'ailleurs déjà signataire des accords d’itinérance en zone blanche 3G).