Freenews

[NAT] Trois nouvelles chaînes bientôt sur Freebox?
« le: 26 February 2006 21:54:57 »
Trois chaînes supplémentaires d'un nouveau genre pourraient apparaître prochainement dans l'offre télévisuelle Freebox.
Une nouvelle variante du téléachat consisterait à proposer aux téléspectateurs des clips d’annonces immobilières mais également des petites annonces générales et professionnelles réparties en trois chaînes thématiques  (AEV Annonces, AEV Immobilier & Habitat, AEV Transactions Professionnelles).

Cela apportera sûrement un plus pour les personnes qui ne disposent pas d'énormément de temps pour faire les démarches de premières visites.
AEV est une agence qui propose déjà des solutions innovantes sur le marché immobilier tel que la réalisation de clips pour vendre votre maison et visible sur leur Web-tv.
Sources: C.S.A., A.E.V.

Lien vers la news

0takv

« Réponse #1 le: 26 February 2006 21:57:15 »
Ouahhh, ça va me donner envie de regarder la TV.

fredmeg25

« Réponse #2 le: 26 February 2006 22:01:24 »
Ca c'est un vrai commentaire objectif alors. Encore un peu et on aura l'impression que Freenews roule pour Free.
...non là je je dis vraiment n'importe quoi. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait laisser penser cela.

0takv

« Réponse #3 le: 26 February 2006 22:13:48 »
Vous parlez de mon commentaire? Parce que je suis le seul a avoir commenté avant vous... si vous parlez du sujet de la topic, ce n'est pas un commentaire. De plus, le mien était sarcastique... puisque je ne regarde pas la TV et que c'est pas avec de telles chaines que ça va commencer.

herve06

« Réponse #4 le: 26 February 2006 22:20:37 »
ca ne me tente pas !

Bud

« Réponse #5 le: 26 February 2006 22:59:31 »
passionant.
bientot on va pouvoir commander sa pizza par la TV ..
a moin qu'on puisse bientôt le faire..

auuuh yéé on va tous être comdamnés à rester sur nos TV jour et nuit

Daniel

« Réponse #6 le: 26 February 2006 23:19:16 »
Oh yes... ils vont repasser les petites annonces d'élie ?! :)

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 27 February 2006 07:02:04 »
bah. Encore des chaînes que je ne regarderai pas. Je me demande si ce genre de "truc" peut avoir un "vrai" public, cependant !

cedric

« Réponse #8 le: 27 February 2006 07:10:23 »
Sûr que ca interressera du monde... téléachat est un concept tres regardé même en france... (LOL). La nouveauté reside dans l'objet un peu plus cher. y'aura t il des frais de port??? maintenant je pense que ce service s'adressera a un porte monnaie plutôt haut de gamme. Ceci dit: JE NE REGARDERAI PAS

loloferari

« Réponse #9 le: 27 February 2006 07:26:23 »
Citation de: cedric
maintenant je pense que ce service s'adressera a un porte monnaie plutôt haut de gamme.
Le porte monnaie haut de gamme est radin au point de se payer une freebox !?
Euuuuh y a pas moyen de mettre les chaines inutiles ( pardon je veut dire les chaines que l'on ne regardera jamais) dans un univers poubelle ou dans un rubrique qui fait qu'on ne les verra jamais en zappant ? parceque j'aime bien zapper sur des chaines d'un genre nouveau mais des chaines avec de la pub 24/24 7/7 çà passe mal.

Arsenik79

« Réponse #10 le: 27 February 2006 07:48:53 »
Et bien moi je dis pourquoi pas.....  cela pourrait être intérressant.  Ne crachons pas dessus sans voir. Par contre pour les annonces immo... pourra-t-on choisir la région??  Car sinon, cela ne va pas être très pratique de laisser défiler toutes les annonces ne concernant pas la région dans laquelle on souhaite habiter....

barbajuan

« Réponse #11 le: 27 February 2006 08:22:24 »
ben dit donc, c'est une bonne nouvelle ;

du coup, je suis content d'etre non-dégroupé,
une si bonne nouvelle me fait oublier que je paye le meme prix que les dégroupés,
que j'ai de la chance d'etre toujours bridé, avec des options beaucoup moins
interessante, de moins en moins compétitives pour le prix , par contre

J AI PAS DE LA BOUZE A REGARDER SUR MA TV DU COUP.

j'ai bien fait de me lever

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 27 February 2006 08:27:42 »
Citation de: barbajuan

une si bonne nouvelle me fait oublier que je paye le meme prix que les dégroupés,

on se console comme on peut. Moi je suis dégroupé avec TV, et j'ai activé la fonction favoris, du coup J AI PAS DE LA BOUZE A REGARDER SUR MA TV non plus ^^ (désolé)

Mr K

« Réponse #13 le: 27 February 2006 09:44:29 »
Moi je voulais juste faire une petite réponse, si jamais quelqu'un d'important chez free nous lit (Mr Boukobza par exemple):
c'est bon avec au moins une centaine de chaines pourris, les abonnées Free qui ont la TV en ont assez, ce n'est plus la peine d'en rajouter.
Nous ne cherchons pas seulement la quantité, mais si vous pouviez nous échanger une petite cinquantaine voir meme soixantaine de chaines à la con (prenez les dernieres de l'audimat en live dont vous disposez si fièrement) juste contre tf1 et M6, voir à la limite en plus si ce n'est pas trop demandé 2 ou 3 des chaines les plus regardées sur le cable et le satellite, je pense que ça satisferait beaucoup de monde déjà ;)

signé: un freenaute dégroupé qui ne regarde quasiment jamais la TV car il n'y a rien à regarder......

aleksee

« Réponse #14 le: 27 February 2006 09:48:06 »
Citation de: barbajuan

Quand on veut pas payer 30€ pour du non dégroupé, on ne vient pas chez Free !!!
C'est quoi ces gens qui râlent tout le temps ?? Et qui voient toujours ce qu'ils n'ont pas !!!

Vous ne comparez jamais avant de souscrire à un abonnement ??

Au passage, grand merci quand même de payer 30€, ça finance les gens comme moi qui ne paient QUE 30€ pour du dégroupé total avec la TV ;)

couam

« Réponse #15 le: 27 February 2006 09:51:12 »
Citation de: Mr K
Nous ne cherchons pas seulement la quantité, mais si vous pouviez nous échanger une petite cinquantaine voir meme soixantaine de chaines à la con (prenez les dernieres de l'audimat en live dont vous disposez si fièrement) juste contre tf1 et M6
Tu ne cherche pas la quantité, mais tu ne cherche pas non plus la qualité visiblement :)

zinzin

« Réponse #16 le: 27 February 2006 10:05:56 »
Moi je n'ai pas envie que la télévision serve de vitrine aux escrocs de l'immobilier !
Des gens non productifs, sans talent personnel, qui s'en mettent plein les fouilles en raclant des commissions exhorbitantes, non !

Je préfère une émission qui dénonce les abus de ces gens-là.
Il y a 20 ans tout le monde pouvait légitimement espérer acheter une petite maison sans prétention après avoir trimé toute sa vie.  Sans oublier les locations avec des cautions abusives, des avances de 3 mois de salaire etc.

Certains diront "on peut toujours rêver". J'estime que pouvoir se loger ne doit pas être un rêve.

William Mary

« Réponse #17 le: 27 February 2006 10:19:45 »
Citation de: couam
Nous ne cherchons pas seulement la quantité, mais si vous pouviez nous échanger une petite cinquantaine voir meme soixantaine de chaines à la con (prenez les dernieres de l'audimat en live dont vous disposez si fièrement) juste contre tf1 et M6
Tu ne cherche pas la quantité, mais tu ne cherche pas non plus la qualité visiblement :)
Je trouves ces commentaires debilos, arretez de dire tf1 et m6 c est de la merde tout ca c est dans votre tete ya une partie du programme mais pas tout.
Puis pour l autre free sont ouvert a toutes propositions ils veulent plus de chaine et tout le monde veut avoir plus de chaine pour ensuite faire son petit bouquet perso. Plus il y a de chaine plus ca leur rapporte des clients tu peux en etre sur.

0takv

« Réponse #18 le: 27 February 2006 10:34:45 »
Perso, c'est pas pour regarder TF1 et M6, que j'aimerai voir ces deux chaînes sur la freebox (je regarderai de temps en temps, les films qui sont biens) mais plutot pour le principe. Ces deux chaînes sont diffusées via le reseau hertezien et la TNT et ceci gratuitement, alors franchement... que quelqu'un fasse quelque chose pour les obliger à diffuser sur l'adsl (tous opérateurs confondus) sinon, on les jartent des deux autres moyens de diffusion.

En y regardant bien, ces deux chaînes jouent en solo, alors ben... bye bye... on est pas des vaches à lait!!! Nous faire acheter un bouquet "TPS" ou bientôt un "CanalSat", juste pour avoir TF1 et M6... n'importe quoi :P

mister49

« Réponse #19 le: 27 February 2006 10:44:31 »
Citation de: 0takv
Perso, c'est pas pour regarder TF1 et M6, que j'aimerai voir ces deux chaînes sur la freebox (je regarderai de temps en temps, les films qui sont biens) mais plutot pour le principe. Ces deux chaînes sont diffusées via le reseau hertezien et la TNT et ceci gratuitement, alors franchement... que quelqu'un fasse quelque chose pour les obliger à diffuser sur l'adsl (tous opérateurs confondus) sinon, on les jartent des deux autres moyens de diffusion.

En y regardant bien, ces deux chaînes jouent en solo, alors ben... bye bye... on est pas des vaches à lait!!! Nous faire acheter un bouquet "TPS" ou bientôt un "CanalSat", juste pour avoir TF1 et M6... n'importe quoi :P
t'es nul toi, tu te crois ou??

t'inquiete pas pour tf1 et m6, ils seront sur freebox tv dans moins de 3 mois!

0takv

« Réponse #20 le: 27 February 2006 11:06:12 »
J'applique une politique de nettoyage... les gens de mauvaise foie devraient franchement revoir leur comportement vis à vis d'autre reseau même privé et là, je transformais le media privé en media public et definissant la télévision par ADSL pour tous les opérateurs compatibles. Si TF1 et M6 ne joue pas le jeu, ils perdent leur place sur la TNT, au moins ce moyen de diffusion puisque bon, n'allons pas léser le reseau hertzien déjà pas "terrible".

Mais nooooooooooon, la TNT n'est pas financée par les contribuables... mais non, les installations sont construites avec de l'argent qui pousse dans les arbres, alors non, on a pas son mot à dire sur qui a le droit d'être diffusé dessus... Les chaines ayant une mentalité de con, surtout qu'ils perdraient pas d'argent vis-à-vis de TPS, qui coule, qui coule... mais bon, ils ont leur mentalité, surtout TF1 qui pête plus haut que son cul.

Perso, c'est une sanction bien légère par rapport au cirque que font TF1 et M6 pour ne pas être diffusé ailleur que sur leur bouquet TPS, super interessant, super pas cher, super fournis... et ce sont leurs exclusivités!!! Mais oui, c'est ce qui m'avait fait m'abonné à TPS en décembre 1999 juste avant la tempête (bye bye douce parabole lol).

Citation de: mister49
t'es nul toi, tu te crois ou??
1) Oula, quelle critique, je m'en remettrai jamais... des arguments ???
2) En france, pays de la liberté d'expression... mais je peux me tromper

mistercool

« Réponse #21 le: 27 February 2006 11:24:05 »
Quand est-ce que FREE nous proposera des chaines dignes de ce nom de leur bouquet basic???????

Thibaut

« Réponse #22 le: 27 February 2006 11:53:21 »
Je dis que la qualité visuelle et sonore de beaucoup de chaînes est à améliorer. Combien de chaînes ont un son lamentable, ou une image floue et pixélisée ? Le Hertzien classique fait mille fois mieux !

Les chaînes immo, je trouve que c'est une bonne idée :) En agence les visites sont payantes. Or, là, on nous fait des visites gratuites !

victosaurus

« Réponse #23 le: 27 February 2006 12:11:32 »
Je pense que cette initiative à un rapport direct avec la bulle immobilière actuelle et son eclatement imminent! Il semble même que le krack ait déjà commencé (http://www.bulle-immobiliere.org/). Ces chaines seront peut être l'occasion de faire de bonnes affaires...

couam

« Réponse #24 le: 27 February 2006 12:32:48 »
Citation de: ptitwilly2
Je trouves ces commentaires debilos, arretez de dire tf1 et m6 c est de la merde tout ca c est dans votre tete ya une partie du programme mais pas tout.
Ah bon ? 'scuse moi je le redirais plus alors...

Je me permet juste de te rappeller une citation bien connu de Patrick Le Lay, PDG de TF1 :
" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages."

Ta tartine de merde, avec ou sans beurre ? :D

edit :  un peu de lecture pour sauver ptitwilly2 -> http://www.acrimed.org/article1688.html

loloferari

« Réponse #25 le: 27 February 2006 13:03:59 »
Citation de: zinzin
Moi je n'ai pas envie que la télévision serve de vitrine aux escrocs de l'immobilier !
Des gens non productifs, sans talent personnel, qui s'en mettent plein les fouilles en raclant des commissions exhorbitantes, non !

Je préfère une émission qui dénonce les abus de ces gens-là.
Il y a 20 ans tout le monde pouvait légitimement espérer acheter une petite maison sans prétention après avoir trimé toute sa vie.  Sans oublier les locations avec des cautions abusives, des avances de 3 mois de salaire etc.

Certains diront "on peut toujours rêver". J'estime que pouvoir se loger ne doit pas être un rêve.
+1

Florian

« Réponse #26 le: 27 February 2006 13:20:39 »
Ta tartine de merde, avec ou sans beurre ?
Ton exclusion des forums pour non-respect de la charte, avec ou sans avertissement préalable ?

couam

« Réponse #27 le: 27 February 2006 14:21:48 »
Citation de: Florian MARTIN
Ta tartine de merde, avec ou sans beurre ?
Ton exclusion des forums pour non-respect de la charte, avec ou sans avertissement préalable ?
Je ne fais que ré-employer son expression, mais comme toujours ici il y a deux poids deux mesure... Et quand je vois le torchon liberticide qui vous sert de charte je prends comme un compliment le fait de ne pas la respecter...

Mr K

« Réponse #28 le: 27 February 2006 15:56:53 »
et moi, j'aimerai que ceux qui veulent penser à notre place en disant "tf1 et M6 c'est de la merde, tant mieux si vous pouvez pas la regarder", ferment un peu leur grande g****e et s'occupent de leur c*l
moi ce qui m'intéresse sur TF1 et M6 c'est:
- les films du mardi et dimanche soir sur TF1 qui parfois sont corrects
- les séries TV sur tf1 et m6 (les experts, stargate, etc...)
- le journal de 19h50 et 20h35 sur M6
le reste je m'en fous mais juste pour regarder ça, ce serait bien d'avoir accès sur la freebox, à ces 2 chaines GRATUITEMENT, car il est clair que JAMAIS je n'accepterai de payer pour les regarder même dans le cadre d'un abonnement plus vaste....

JoseBovey

« Réponse #29 le: 27 February 2006 18:00:56 »
Citation de: loulage
wé c trop fort 3 pure chaine en +, ca va tro dechirer, merci freenews pr tt c pur info que vous donnez en tte independence, zet des king de chez king.

spy
Trop fort le mec, il a reussi a se faire exclure et ensuite il recree une identite pour venir chambrer ... Ya vraiment des perdus.

Pourquoi se plaindre de l apparition de nouvelles chaines gratuites en plus. Si t aimes pas tu regardes pas c est tout . Freenews donne l info c est tout , ya meme pas matiere a debat ...

Apres y aura toujours les "Free f'rait mieux de ... au lieu de" toujours aussi surprenant de naivete et/ou de betises ...

Bronco

« Réponse #30 le: 28 February 2006 14:09:14 »
Citation de: aleksee
Quand on veut pas payer 30€ pour du non dégroupé, on ne vient pas chez Free !!!
C'est quoi ces gens qui râlent tout le temps ?? Et qui voient toujours ce qu'ils n'ont pas !!!

Vous ne comparez jamais avant de souscrire à un abonnement ??

Au passage, grand merci quand même de payer 30€, ça finance les gens comme moi qui ne paient QUE 30€ pour du dégroupé total avec la TV ;)
Sobre et de bon gout. Sauf qu'il y en a qui n'ont personne de dégroupé sur leur NRA, et pour qui l'offre n'est pas pléthorique. Ou qui se sont abonnés à une époque où Free était le meilleur plan, et qui se sentent tenus pas les c******s par les frais de résiliation.

Autre point. Si tu suis l'actualité du moment, les ND à 30€ engraissent semble-t-il, largement plus FT que Free. Et auraient plutôt tendance à être financés par les dégroupés que le contraire ...

Pour revenir in topic, l'avantage d'annonces immobilières est qu'on sera moins génés par les freezes lol Après, à chacun son truc, personnellement les chaines de téléachat ne me gênent pas. Je ne les regarde, briévement, que quand je me suis gourré de bouton sur la zapette ...

Une dernière remarque. Si les freezes sont plus liés à la taille des fibres en amaont des DSLAM qu'à la BL, ce qui se dit régulièrement, est-il vraiment utile de rajouter des chaines qui n'ont qu'une audience limitée à tour de bras ? Je préférerai CNN gratuite (ça doit être possible, je l'ai via le satellite sur mon réseau local privé ...)