DRH F.G.

Déception avec le Free Center
« le: 20 August 2012 06:07:52 »
Bonjour,

Récemment je suis venu en France pour 2 semaines pour du tourisme.
Ayant consulté les diverses offres mobiles, je comptais me prendre trois abonnements à 20€ pour tout illimité (oui trois abonnements: 1 pour moi, 2 pour le reste de ma famille).

Le premier jour de mon arrivée je me suis donc rendu dans un Free Center.
Je leur demande de m'abonner et de me donner les cartes SIM.
Malheureusement, ils m'annoncent qu'ils ne donnent pas les cartes SIM comme ça, il faut attendre environ 1 semaine après l'abonnement.

Du coup, j'ai abandonné et pris une mobicarte chez Orange, extrêmement cher pour très peu de communication. Quelle arnaque les prix chez orange, c'est bien malheureux...
En tout cas c'est très dommage pour les Free Center, car l'idée est bonne!

Cordialement,
Bernard C.
« Modifié: 20 August 2012 06:10:00 par DRH F.G. »

navidad

Re : Déception avec le Free Center
« Réponse #1 le: 20 August 2012 07:28:48 »
Une "arnaque" qui t'a permis d'appeler d'être appelé, contrairement à Free.

dwarf92

« Réponse #2 le: 20 August 2012 08:14:37 »
bien sur que les cartes prépayées sont de l'ARNAQUE pur et dur lorsque l'on voit les tarifs

doppel

« Réponse #3 le: 20 August 2012 15:19:11 »
Et non ce n'est pas une arnaque.... ce sont des cartes à tarifs prohébitifs certes, mais ce qui t'es vendu est respecté.
Attention aux termes utilisés.

Par contre, il est clairement dommage que les Free center ne donnent pas directement de carte SIM.

Volens 33

Re : Déception avec le Free Center Nouveau
« Réponse #4 le: 20 August 2012 20:26:19 »
Pour Me DRHF.G.  Pour votre prochaine visite en France , je vous conseille d acheter une carte sim chez certains buralistes où dans certaines boutiques taxiphones . Ces cartes sim appartiennent à des MVNO et sont à des prix beaucoup plus attractifs et cerise sur le gâteau vous avez même un peu de crédit dedans . Vous pouvez aussi acheter les recharges chez ces mêmes buralistes à des prix dont le tarif de base de 05 euros .
« Modifié: 23 August 2012 07:55:48 par Eunomie@33 »

DRH F.G.

« Réponse #5 le: 21 August 2012 09:48:16 »
Effectivement mauvais choix de mot. Pas une "arnaque". Plutôt du racket, du terrorisme financier, de l'arrachage de porte-monnaie de grand-mère, ça vous va comme ça?  ;D
Allons donc mon vieux, ne jouons pas sur les mots.

vous vous détournez du sujet principal: pourquoi les free center n'ont pas de cartes SIM en stock? pourquoi les proposer 1 semaine après l'inscription? c'est bizarre et je suis sûr que je ne suis pas le seul client que cela repousse...

il y a chaque année des millions de touristes qui viennent en France et qui voudraient bien téléphoner sans se faire dévaliser

OhMonBato

« Réponse #6 le: 21 August 2012 10:11:14 »
Et c'est clair qu'avec une ou quelques dizaines de Free Center on va pouvoir satisfaire à la demande. Déjà tu as eu de la chance (si je peux dire vu que tu n'y as pas trouvé ton bonheur), de trouver un Free Center, aujourd'hui faut vraiment les chercher.
Ce n'est visiblement pas le marché (de niche ?) cherché par Free.

incises

« Réponse #7 le: 22 August 2012 12:28:21 »
Comme toujours Free démarre avant d'être prêt : pas de téléphone en vente dans les boutiques (en tout cas à Paris), pas de carte SIM...
De l'art d'agacer et de décevoir sottement des clients qui viennent pleins d'espoir et de bonne volonté...
De l'art de se tirer des balles dans le pied.
De l'art de se faire une mauvaise image durable, que les correctifs ultérieurs ne viendront pas effacer. Quel dommage...

6boulette

Re : Re : Déception avec le Free Center Nouveau
« Réponse #8 le: 22 August 2012 16:18:45 »
il y a chaque année des millions de touristes qui viennent en France et qui voudraient bien téléphoner sans se faire dévaliser

Un touriste qui prend un abonnement pour 15 jours pour se taper l'autorisation de prelevement, le recommandé pour la résiliation ensuite, doit pas y en avoir beaucoup tout de même, surtout que free ne rembourse pas au prorata quand on résilie.
pour le coup c'est mini 20€ +5€ l'autorisation de prelevement  + 5€ de recommandé pour le touriste

demain orange sort sa mobicarte illimité a 10€ / 7 jours,  20€/ 15 jours, ou 30€ / 1mois je pense que c'est déjà plus adapté à ce marché et on ne peut pas dire que c'est prohibitif, surtout pour du prépayé
« Modifié: 22 August 2012 16:21:24 par 6boulette »