pilvalk

Bientôt un an et toujours pas dégroupé...
« le: 16 août 2012 11:21:35 »
Bonjour à tous.

Comme je l'annonçais dans un sujet l'an dernier, je suis arrivé en Alsace en aout 2011 et j'attends toujours, malgré les promesses de Free, d'être dégroupé. j'ai une superbe Freebox révolution qui dort à la cave pendant que je me bats avec un faible 2Mb/s. l faut savoir que ce n'est pas parce que Free vous promet la possibilité d'utiliser votre Fb v6 sous quelques semaines que c'est vrai. M Niel a préféré investir dans le mobile que de dégrouper tous ses clients. J'habite dans une commune qui compte 750 habitants, soit environ 200 familles, mais ça ne doit pas paraitre assez rentable pour notre cher FAI.
Bref, dans l'attente de meilleurs résultats, méfiez vous des promesses : Elles n'engagent que ceux qui les croient.. ;-)

un simple freenaute

Re : Bientôt un an et toujours pas dégroupé...
« Réponse #1 le: 16 août 2012 12:05:35 »
Free ne promettra jamais un dégroupage, et pour cause il n'est pas possible de connaître la date : une simple paperasse peut provoquer des mois de retard, et que dire quand c'est le voisin qui se plaint du bruit et dit "on arrête tout".

Effectivement 200 familles, sachant que dans les zones rurales, Free a une part de marché de l'ordre de 10%, ça fait 20 clients, ça n'aide pas à être prioritaire.

En attendant, le dégroupage ne s'est jamais aussi bien porté que cette année qui est record au niveau national, et en particulier grâce au besoin de NRA dégroupés pour Free Mobile...

pilvalk

Re : Bientôt un an et toujours pas dégroupé... Nouveau
« Réponse #2 le: 16 août 2012 17:48:36 »
Et pourtant... Malgré ton assurance de super modérateur tu te plantes. J'ai même gardé les sms de notre FAI préféré qui, mi aout dernier, me disait: "nous sommes heureux de vous informer que votre ligne xx xx xx xx xx a bien été créée. Toutefois, pour des raisons techniques, vous ne pourrez pas utiliser votre Freebox Révolution dans l'immédiat. Nous vos expédions donc une freebox v5 le temps que nos équipes fassent le nécessaire. Vous pourez connecter votre Freebox révolution dans quelques semaines. Alors, tu peux éventuellement jouer sur les mots et mettre mes écrits en doute. Toutefois, ce genre de communication représente légalement une promesse...
Même si on ne lit pas textuellement le mot dégroupage, comment brancher une fbox v6 si ce fameux dégroupage n'a pas eu lieu ?
Toutefois, mes propos n'enlèvent rien au fait que je reste globalement satisfait de la stabilité de ma ligne et du fait que je ne suis plus assujetti à l'abonnement FT.
mais je te confirme, très cher Simple Freenaute, que tu te prononce, encore une fois trop vite...  ;)
Et même, mieux que ça : si Free dégroupait Cleebourg (CLE67 pour les intimes), peut-être que mes problèmes et ceux de mes voisins autochtones dont quelques uns sont chez Free ( peut être 10% mais je pense qu'il y en a plus car nous habitons là pour des raisons professionnelles et pas pour l'amour des vaches  ;) ) se résoudraient d'eux même. Je reste toutefois persuadé que ça n'est pas pour tout  de suite, tant les abonnés sont peu nombreux, surtout si l'on se réfère aux études de l'ARCEP ( http://www.stats-degroupage.fr/67074CLE ) qui ne prennent en compte que les habitants de la commune.

« Modifié: 16 août 2012 18:18:34 par pilvalk »