Et pourtant... Malgré ton assurance de super modérateur tu te plantes. J'ai même gardé les sms de notre FAI préféré qui, mi aout dernier, me disait: "nous sommes heureux de vous informer que votre ligne xx xx xx xx xx a bien été créée. Toutefois, pour des raisons techniques, vous ne pourrez pas utiliser votre Freebox Révolution dans l'immédiat. Nous vos expédions donc une freebox v5 le temps que nos équipes fassent le nécessaire. Vous pourez connecter votre Freebox révolution dans quelques semaines. Alors, tu peux éventuellement jouer sur les mots et mettre mes écrits en doute. Toutefois, ce genre de communication représente légalement une promesse...
Même si on ne lit pas textuellement le mot dégroupage, comment brancher une fbox v6 si ce fameux dégroupage n'a pas eu lieu ?
Toutefois, mes propos n'enlèvent rien au fait que je reste globalement satisfait de la stabilité de ma ligne et du fait que je ne suis plus assujetti à l'abonnement FT.
mais je te confirme, très cher Simple Freenaute, que tu te prononce, encore une fois trop vite...

Et même, mieux que ça : si Free dégroupait Cleebourg (CLE67 pour les intimes), peut-être que mes problèmes et ceux de mes voisins autochtones dont quelques uns sont chez Free ( peut être 10% mais je pense qu'il y en a plus car nous habitons là pour des raisons professionnelles et pas pour l'amour des vaches

) se résoudraient d'eux même. Je reste toutefois persuadé que ça n'est pas pour tout de suite, tant les abonnés sont peu nombreux, surtout si l'on se réfère aux études de l'ARCEP (
http://www.stats-degroupage.fr/67074CLE ) qui ne prennent en compte que les habitants de la commune.