Bonjour,
La Freebox V6 produit des fichiers m2ts pour les enregistrements. Pour ceux-ci, il n'y a pas de problème pour naviguer (avance/retour) à la lecture. En revanche, si on essaie de lire sur la Freebox Player un fichier m2ts (ou un fichier ts produit par une Freebox V5 par exemple) venant "d'ailleurs", la navigation est quasi-impossible : au mieux ça met des plombes, mais souvent ça revient au début, ou pire ça se bloque indéfiniment. Plus étrange, si on déplace un enregistrement (le fichier m2ts avec le fichier idx qui l'accompagne) dans un autre répertoire (par exemple dans Vidéos), la navigation est quasi-impossible à la lecture, alors qu'elle fonctionnait très à son emplacement d'origine...
Ce problème rend impossible l'archivage des enregistrements. En effet, j'aimerais récupérer les enregistrements sur le PC, les retailler (par exemple avec tsmuxer) pour enlever le surplus au début et à la fin, et les stocker en attendant d'avoir le temps de les visionner. Mais une fois remis sur le disque de la Freebox Player, impossible de naviguer dedans à la lecture...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ou un contournement ? Parce que je me doute que c'est le genre de bug qui ne sera jamais corrigé...
Quelques précisions. Le problème ne se pose que pour les enregistrements en HD ou bas débit (donc vidéo encodée en mpeg 4). Pour les enregistrements en qualité standard (donc vidéo encodée en mpeg 2), je récupère l'enregistrement, le retaille avec projectX, le démultiplexe toujours avec ProjectX, et réencode la vidéo dans un fichier avi (tout ça sous Linux). La navigation à la lecture d'un AVI ne pose pas de problème. Mais pour des vidéos en mpeg 4, ça serait idiot de réencoder la vidéo. J'ai essayé de seulement changer le container m2ts d'une enregistrement en avi, mais le son se retrouve décalé systématiquement...
Lionel