beecher

Nra Tha68
« Réponse #200 le: 10 January 2007 11:47:46 »
Je suis vraiment impatient de passer en dégroupage partiel (je suis à l'étape 4 depuis le 25 décembre).
Les interventions sur le DSLAM par les techniciens de FT peuvent se faire durant toute la journée ? Ou c'est seulement le matin ?

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #201 le: 10 January 2007 12:02:49 »
Moi c'est depuis le 27 décembre et ca commence à faire très long!

toto1123

Nra Tha68
« Réponse #202 le: 10 January 2007 21:03:57 »
Citation de: brandtance
Moi c'est depuis le 27 décembre et ca commence à faire très long!
tu as été raccordé aujourd'hui?

beecher

Nra Tha68
« Réponse #203 le: 11 January 2007 11:43:56 »
Enfin, je suis dégroupé !!!
Je peux toujours pas accéder à la console sur free mais je pense que ça devrait se régler durant la journée ou demain.


brandtance

Nra Tha68
« Réponse #204 le: 11 January 2007 11:57:28 »
Chanceux!
Tu es à l'étape 6 ou 7 ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #205 le: 11 January 2007 14:25:14 »
Et toujours pas de Freebox HD V5 .........................

beecher

Nra Tha68
« Réponse #206 le: 11 January 2007 15:12:31 »
Citation de: brandtance
Chanceux!
Tu es à l'étape 6 ou 7 ?
Je suis toujours à l'étape 4. J'imagine que cela sera bientôt mis à jour.
Par contre niveau débit, avant j'étais à 850 Ko/s max sur les newsgroups (avant le bridage :-) ) maintenant j'arrive à 1,20 Mo/s.
Le téléphone Freebox ne marche plus et j'ai pas encore tester la TV (faudrait que je puisse accéder à la console pour régler tout ça)


brandtance

Nra Tha68
« Réponse #207 le: 11 January 2007 15:45:54 »
Oui c'est vrai que le débit à augmenter!
Tu es au même niveau que moi! La TV ne fonctionne pas! Il te suffit de vérifier en branchant ta FB et de l'allumer tu verras écris :
Service Tv : N/A

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #208 le: 12 January 2007 08:34:40 »
Depuis le 20 décembre , je suis passé en dégroupage total. J'ai donc demandé immédiatement l'échange de la V4 pour une Freebox HDV5.

Cela fait 23 jours. Est-ce bien normal ?

Je ne peux pas consulter mon interface sur cette opération : elle contient toujours encore l'envoi de la carte wifi en 2005.......

Au secours !

FooF

Nra Tha68
« Réponse #209 le: 12 January 2007 08:41:59 »
essaye peut etre de contacter le service client par chat...

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #210 le: 12 January 2007 08:46:08 »
J'ai essayé par téléphone. Réponse : c'est en cours d'envoi

FooF

Nra Tha68
« Réponse #211 le: 12 January 2007 08:56:51 »
mouais, la célébre réponse "pose pas de questions, je peux rien te dire mais c'est en cours..." Ce serait bien que les conseillers aiend de temps en temps plus d'infos que nous, des fois. ;)

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #212 le: 12 January 2007 09:04:44 »
Je viens de contacter la Hot Line.

Le délai de quatre semaines, entre la demnde de la V5 et la réception, est parfaitement normal.

Cela peut même aller jusqu'à fin janvier.

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #213 le: 12 January 2007 11:52:41 »
Tiens une console de gestion de substitution : http://phpkernel.free.fr/projects/freeconsole/


didine2006

Nra Tha68
« Réponse #214 le: 14 January 2007 14:51:03 »
qqun qui a Free Only a-t-il déjà été dégroupé sur Thann???
parce que je ne suis tjrs pas dégroupée :twisted:

toto1123

Nra Tha68
« Réponse #215 le: 15 January 2007 10:15:32 »
1 seul technicien se rend sur place (au mieux une fois par jour) et doit systematiquement recabler toute la ligne de chaque abonné pour le dégroupage c'est pour ça que les délais sont long sur tha et cer

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #216 le: 15 January 2007 10:57:52 »
Parmi ceux qui sont passes du dégroupage partiel en dégroupage total :

1) Combien ont demandé l'échange d'une V4 contre la HDV5 ?

2) Qui a déjà reçu la HDV5 ?

Merci pour les infos

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #217 le: 15 January 2007 14:54:40 »
Citation de: toto1123
1 seul technicien se rend sur place (au mieux une fois par jour) et doit systematiquement recabler toute la ligne de chaque abonné pour le dégroupage c'est pour ça que les délais sont long sur tha et cer
C'est le technicien dont tu m'as parlé ? Apparemment, il n'aime pas mon numéro !!! J'avais l'habitude de prendre mon mal en patience avec Free mais pas avec FT...

En plus je sais pas vous, mais moi j'ai une très mauvaise connection qui arrête pas de sauter en ce moment...

remus792

Nra Tha68
« Réponse #218 le: 15 January 2007 20:35:11 »
j'ai retrouvé des valeurs normales apres avoir ote le condo sur ma ligne ft

de 9 a 12 (3meg de plus pas si mal !!!!)

pour l'instant je n'ai pas demandé la v5 (suis encore abonné à tps pour 10 mois =() j'ai raté la date d'anniversaire
car je ne savais pas quand on serait dégroupé :twisted:

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #219 le: 17 January 2007 12:19:29 »
Moi j'ai la TV depuis aujourd'hui 12h45!
Je n'ai pas encore accès à ma console mais dès demain je commande ma V5.
La qualité de la TV est bonne. Mais il y a un décalage d'au moins 10 secondes quand on compare le TF1 Hertzien et celui de Free...

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #220 le: 20 January 2007 11:12:14 »
Pour un nouvel abonné, place de lattre à Thann :

Sur la console de gestion, les messages suivants :

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 09 janvier 2007, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

La HD V5 est déjà arrivé

Si je ne me trompe pas, ce nouvel abonné doit attendre la fin de la construction et l'activation de sa ligne, avant d'installer la V5 HD...

Merci de me répondre très rapidement


pretorien

Nra Tha68
« Réponse #221 le: 20 January 2007 12:28:00 »
Il peut déjà essayé de l'installer avant, ça coute rien, et ça arrive que free ( ou FT ) ne soit pas très réactif pour mettre à jour l'état de la ligne sur la console de gestion. Lors de mon dernier emménagement ma ligne Free était déjà active depuis au moins une semaine avant que free ne fasse état de son activation sur la console.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #222 le: 25 January 2007 11:05:59 »
Bon, on arrive à 35 jours d'attente pour la Freebox HD V5.

Bientôt 40 jours : quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps......

Help, Jacques ! Que fait Free ?

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #223 le: 25 January 2007 11:54:11 »
Francis, moi j'ai commandé ma V5 le 18 Janvier, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien dans ma console de suivi de commande...

sucube

Nra Tha68
« Réponse #224 le: 25 January 2007 14:55:04 »
Citation de: brandtance
Francis, moi j'ai commandé ma V5 le 18 Janvier, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien dans ma console de suivi de commande...
c'est normal chez moi c'est pareil,commandée le 26/12/2006

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #225 le: 25 January 2007 17:09:57 »
Ah, ok merci sucube...
Tu vas bientot l'avoir toi alors...une ou deux semaines...
Par contre, j'ai pas encore reçu l'email de confirmation de Free, c'est normal ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #226 le: 25 January 2007 17:49:19 »
Citation de: sucube
Citation de: brandtance
Francis, moi j'ai commandé ma V5 le 18 Janvier, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien dans ma console de suivi de commande...
c'est normal chez moi c'est pareil,commandée le 26/12/2006
Normal, la console change une fois que la freebox est expédiée. Et c'est bien ce qui me désespère ........

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #227 le: 25 January 2007 18:05:10 »
Tu es sûr de ça francis ?


sucube

Nra Tha68
« Réponse #228 le: 25 January 2007 18:41:52 »
Brandtance :moi j'ai recu la confirmation par email dans la semaine de la commande

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #229 le: 25 January 2007 18:45:20 »
Ah!! C'est bizare...Car elle est commandée, c'est sûr! Pour vérifier, j'avais même re cliké sur le bouton pour commander la V5 et ça m'avait dis que la Box était déjà commandé!...Bon on verra bien...De toute façon on peut rien faire.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #230 le: 25 January 2007 19:24:50 »
Citation de: brandtance
Tu es sûr de ça francis ?
C'est ce que m'a dit la Hot line....... Changement de la console lors de l'envoi de la box. Avant, ça ne bouge pas.

Par contre, je n'ai pas eu de mail de confirmation de commande.

mais pareil, en cliquant une 2e fois : Réponse "vous avez déjà effectué une demande"

J'ai installé la HD de mon neveu à Thann. Non seulement c'est beau, mais ça marche super bien

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #231 le: 25 January 2007 20:04:33 »
Bon normalement tu l'as la semaine prochaine...
Tu as fait une installation tout en WiFi ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #232 le: 26 January 2007 10:05:08 »
Citation de: brandtance
Bon normalement tu l'as la semaine prochaine...
Tu as fait une installation tout en WiFi ?
Un peu obligé. J'ai les PC à l'étage. Donc, une clé sur la tour et les puces Wifi des deux portables.

La V4 à côté de la télé, avec le télephone et le sans-fil dans la cuisine.

ça marche bien. Quand j'ai une lenteur de connexion sur le net du portable, je réinitialise la freebox = plus de problème.

Le plus difficile a été de trouver un canal commun à des puces et clé wifi de marques différentes.

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #233 le: 26 January 2007 11:58:15 »
Merci de répondre, mais je parlais de l'installation de chez ton neuveu avec la V5...Tout est en WiFi ? Ca marche bien ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #234 le: 26 January 2007 13:27:53 »
Citation de: brandtance
Merci de répondre, mais je parlais de l'installation de chez ton neuveu avec la V5...Tout est en WiFi ? Ca marche bien ?
Ecoute, aucun souci. le CD d'install sert uniquement à faire les différentes étapes dans l'ordre.

Autrement aucun paramétrage du boitier ADSL, ni du boitier HD (je parle IP, sous masque et passerelle)

A un moment , tu te connectes en usb sur le boitier ADSL et tu ouvres la console de gestion

- Tu créés : la ligne téléphonique Free : choix du N° Free (en même temps, la ligne devient active, joignable dans les 72 h)

- Tu configures : la Wifi (juste l' activation, le canal, une clé wep) et le routeur (activation)

Tu rebootes le boitier ADSL et tu le relies en ethernet sur le boitier HD.

Quand le HD affiche P000, t'es bon.

Tu débranches l'ethernet, tu déplaces la HD, tu relies la télé avec la peritel, tu branches la HD et tu vois l'affichage "Wifi".

Plus qu'à mettre la télé en route et ça marche du tonnerre


brandtance

Nra Tha68
« Réponse #235 le: 26 January 2007 13:41:21 »
Tu m'as donnés envie...j'ai hate!!

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #236 le: 28 January 2007 16:44:17 »
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 20 décembre 2006, OK

 Votre ligne a été construite le mercredi 20 décembre 2006

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 25/01/2007 livraison sous 72h

Et voilà !

On a regardé quelques concerts chez mon neveu samedi soir : tout par wifi, no problem !

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #237 le: 28 January 2007 17:05:44 »
Tu me nargues...
Pr résumer, il a fallu combien de temps pour que tu recoives ta FB ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #238 le: 28 January 2007 19:56:45 »
Citation de: brandtance
Tu me nargues...
Pr résumer, il a fallu combien de temps pour que tu recoives ta FB ?
Freebox commandée le 20 décembre à 20 h 52.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #239 le: 02 February 2007 14:30:42 »
Bonjour,


Voilà, elle est installée ! Et elle fonctionne super, en wifi, s'il vous plait !

Je surfe, je téléphone et je regarde la télé en même temps : aucun problème.

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #240 le: 02 February 2007 15:52:43 »
Au fait, le mail de confirmation pour dire que tu avais commandé la V5, tu l'as eu de suite ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #241 le: 02 February 2007 17:49:53 »
Simple : je n'ai jamais eu de mail.

Alors, pour être sûr que la demande était bien enregistrée, j'ai appelé la Hot Line.

Et j'ai attendu le changement sur la page de gestion.


brandtance

Nra Tha68
« Réponse #242 le: 03 February 2007 14:08:10 »
Mais alors comment tu savais ce qu'il fallati apporter ? Ou ? Quand ? Comment ça se passait ..

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #243 le: 03 February 2007 15:46:54 »
quand tu peux commander la nouvelle box, Free t'indique qu'il faut effectuer l'échange dans le relais Kiala. Free te donne une petite liste de relais et tu choisis. Comme cela, Free sait où envoyer la nouvelle box

Tu attends le message d'envoi de la box sur la console de gestion

Tu reçois un message de Kiala, comme quoi, ta box est bien arrivée au relais Kiala désigné

En principe, tu dois mettre dans un carton (faut toujours garder les cartons...) l'ancienne box et tous les accessoires

Tu écris dessus "Retour Free-Kiala", tu te présentes, avec Carte d'identité et message, tu fais l'échange et c'est bon.

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #244 le: 03 February 2007 16:08:51 »
Ok, Donc moi j'attends le message dans ma console.
J'ai déjà reservé un carton pour la FB!
MErci,

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #245 le: 05 February 2007 11:29:36 »
Plusieurs possibilités de réglages pour le débit-télévision, en s'aidant du "réglages du ping (fastpath)"

Apparemment, ce débit de dépend pas de la distance du domicile au central, ni de l'affaiblissement

Conseillé : Sérénité. parait que c'est avec ça que la télé marche le mieux

Déconseillé : Patate. parait que c'est avec ça que l'adsl marche le mieux

Reste le "standard"

Le débit maximum varie (chez moi) entre 7760 kb/s pour le "sérénité" et 13660 kb/s pour "patate"
Entre les deux, "standard" affiche 10880 kb/s

Pour que la télé fonctionne bien, sans zébrures et sans "trous de couleurs", le débit du "sérénité", chez moi, est un peu juste.

J'ai donc décidé de tester le "standard" depuis cette nuit.

Vous donnerait des news si ça tourne bien (ou pas)

Question : quand donc augmentera le débit (download) ?

2e question : Quand FT se décidera-t-il à "gonfler" ses centraux préhistoriques ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #246 le: 06 February 2007 05:56:41 »
Bon, j'ai testé.....

En standard, il y a effectivement une perte des couleurs aléatoire.

Explications : une image s'affiche et vous avez l'impression que quelqu'un rajoute très vite les couleurs manquantes.

Cela arrive une 1/2 douzaine de fois dans la soirée.

Le "Standard" n'est donc pas la bonne solution pour avoir une télé fluide, contrairement à ce qu'affirment certains forums.

J'ai donc remis le mode "sérénité"

Et je vais hard booter la box et le décodeur.

Personne n'a répondu à ma question :

Comment se fait-il que nous n'ayons que 7660 kb/s en download sur Thann (toujours sur "sérénité") ?

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #247 le: 06 February 2007 06:00:59 »
Le sérénité fait pas mal baisser ton down il me semble...Mais pour la TV je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #248 le: 06 February 2007 06:34:49 »
Salut Brandtrance,


Quelles sont tes valeurs, dans les différents modes ?


brandtance

Nra Tha68
« Réponse #249 le: 06 February 2007 12:06:27 »
En standard (mais avec la V4)
Attainable bitrate     945 kb/s (up)      26864 kb/s (down)

Je passe en sérénité...Résulat demain