Bonjour à vous !
Je post donc ici suite à un problème avec mon Galaxy Y.
Je dispose d'un forfait Free de 2€, sur lequel j'ai racheté un Samsung Galaxy Y GT S5360 (chez Free).
Son IMEI est 358894048361913.
L'achat et la souscription du forfait date d'environ un mois.
La carte SIM est une carte d'ancienne génération de Free.
Le problème rencontré est le suivant : peu après la réception du téléphone, j'ai subi des redémarrage sans raison apparente sur mon portable.
Ces redémarrage n'ont plus cessé depuis.
Il redémarre de façon très aléatoire, allant d'une à deux fois par heure, à deux ou trois fois par jours. Sachant que je ne m'en rends pas toujours compte.
Je ne me souviens pas (enfin, je n'ai pas) fais de modification d'importances avant de rencontrer ce problème.
Je ne souhaite pas le root, ou faire toute autres modifications qui risquerait de faire sauter la garantie pour le moment.
J'ai appelé le service client de Free, qui m'a redirigé vers l'envoi de mon portable à ACEAN, que je suppose être le SAV de Samsung, ou un sous traitant. S'il est possible, j'aimerais éviter cela, puisque je suppose que les délais doivent être important.
Pour information, j'ai retiré la carte MicroSD hier soir, et je n'ai plus rencontré de problème pendant la nuit, alors que cela avait tendance a arriver souvent pendant ce temps avec. Cependant, un redémarrage (ou bien deux) ont encore eu lieu sans cette carte MicroSD il y a quelques heures.
Si vous disposez d'une solution, je vous en serais grandement reconnaissant. Dans tout les cas, merci pour l'aide que vous m’apporterez.
N'hésitez pas à me demander toute autres informations (non, pas le numéro de ma carte bleu

)
Cordialement,
TheDoctor