Raykan

Problème information déménagement [Resolu] Nouveau
« le: 08 August 2012 13:19:21 »
Bonjour, je requière votre aide pour un problème lié au déménagement.

Mon ancien compte sur mon ancienne adresse a bien été fermé. Cependant, pour l'ouverture de ma nouvelle ligne, je me heurte à un problème: impossible d'"ouvrir la ligne france télécom" selon Free. Ils me demande un numéro de ligne, normalement à l'extérieur de l'appartement, car sinon ils n'ont pas les informations nécessaires pour ouvrir ma ligne, France Telecom refusant le dossier à Free (oui c'est complexe, je sais).

Le bâtiment étant assez vieux, ce numéro est inexistant. Pourtant, avec Free, on a trouvé le bâtiment en question (bâtiment d'arrière cour), ils ont la ligne du RDC, mais pas celui du 1e et dernier étage (celui concerné).

Voilà, je me heurte donc à ce problème, et comment puis-je en sortir?
Merci d'avance.
« Modifié: 24 August 2012 10:46:15 par Raykan »

mowa

Re : Problème information déménagement
« Réponse #1 le: 08 August 2012 13:59:25 »
Bonjour , ce que free te demandes c'est le logo FT de ton logement pour essayer de récupérer le bon num déjà existant sur ton logement , ce logo se trouve généralement caché à coté de la porte d'entrée de l'appartement mentionné sur une petite plaque composé de chiffre et de lettre , si tu ne le retrouves pas tu peux essayer de faire le test REX afin de récupérer le num de ton prédécesseur .

Si le précédent occupant n'a pas transmis son numéro de ligne, il est possible de récupérer un numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX).

Il suffit de brancher votre téléphone sur la prise murale, et dès que vous obtenez une tonalité de composer un numéro à 10 chiffres. Un serveur vocal vous indiquera alors un numéro à 9 chiffres correspondant au numéro de téléphone de la ligne. Vous devrez alors ajouter "0" devant ce numéro pour tester l'éligibilité de la ligne.

Raykan

Re : Problème information déménagement
« Réponse #2 le: 09 August 2012 10:34:32 »
Merci de cette réponse rapide! Je fais le test dès que possible, le logo FT n'existant pas devant chez moi de mémoire (je vérifierais ça sur place).

Une fois le numéro de ligne obtenu en suivant la manipulation, je devrais le remettre à Free pour qu'il puisse finaliser le déménagement?

C.M.FREE

Re : Problème information déménagement Nouveau
« Réponse #3 le: 23 August 2012 22:43:45 »
Bonsoir,

Une fois le numéro acquis il faudra le procurer à free pour leur permettre le raccordement sur NDI.
Cependant, il se peut que le test REX ne donne rien, dans ce cas le plus simple reste d'ouvrir une ligne FT et appeler free lorsque le numéro sera fonctionnel, ils pourront ainsi  vous raccorder sur NDA.

Le délais sera approximativement de 10 jours si tout se passe bien.

Cordialement,
C.M.FREE
« Modifié: 24 August 2012 00:49:29 par C.M.FREE »