Altair31

Problèmes de CPL
« le: 02 August 2012 20:52:53 »
Bonjour à tous,

Un gros orage est passé récemment au dessus de chez moi et depuis la fonction CPL de mes Freeplugs est loin d'être convenable.
Même en bas débit, j'ai régulièrement des freezes d'image et de son.
Si je remplace le CPL par un câble réseau, je peux regarder sans soucis la TV en HD.

Mon soucis maintenant c'est que comme les boitiers CPL fonctionnent à moitié, le système d'assistance de Free ne détecte aucun problème et ne me permet pas d'entrer en contact pour ouvrir un ticket d'incident.

Existe-t-il un autre moyen de contacter Free que d'aller demander un crédit à son banquier pour appeler les Bac-2 en informatique de la hotline ? Par mail ? Par chat? Ici ?

Merci d'avance pour vos réponses

Thibault

Re : Problèmes de CPL
« Réponse #1 le: 02 August 2012 21:10:27 »
Le 3244 est gratuit depuis votre box si vous avez la V6...
Sinon il est à 0,014 €/min, soit 0,84€/h
Donc dire que la Hotline de Free est chère c'est une bien grosse blague.

Altair31

« Réponse #2 le: 03 August 2012 06:02:52 »
Mon problème avec le SAV téléphone c'est que je suis systématiquement tombé sur des gens incompétants incapables de modifier une adresse.
Au final, il m'a fallu 1 mois (sans portable), 10 appels et 12€ de hors forfait pour avoir ma carte SIM avec Free Mobile.

Alors certes le prix n'a pas l'air excessif mais j'ai été échaudé quand j'ai vu la facture.

mowa

« Réponse #3 le: 03 August 2012 14:26:33 »
Bonjour , est ce que tu as essayer d'inverser la Paire de Freeplug de Free et faire un reboot ??
Essayes aussi de régler ton ping pour remédier à ça , accèdes sur ton interface de gestion ==> rubrique internet ===> Réglage du ping (fastpath) ===> tu peux choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Sinon pour contacter free tu peux accèder sur ce lien pour avoir le service tchat :
https://assistance.free.fr/contact/index.php

Altair31

« Réponse #4 le: 03 August 2012 16:12:36 »
Bonjour mowa,
En fait mon problème ne viens pas de ma connexion Internet puisque en utilisant un cable réseau à la place du CPL je reçoit très bien la TV en HD.

Ensuite, concernant ton lien, le système ne filtrage de Free ne voit pas de problèmes puisqu'il n'y a aucun soucis de connexion jusqu'au modem. J'ai essayé le questionnaire avec le boitier TV débranché et le test est passé avec succès.

Du coup pour eux il n'y a pas de problème donc je n'ai pas le droit d'accéder au chat.

Merci quand même pour les infos.

C.M.FREE

« Réponse #5 le: 09 August 2012 22:04:55 »
Bonsoir,

Free à les outils pour vérifier la vitesse de liaison entre les deux plugs.
Si un plugs est défectueux, ils vous changeront la paire directement.

Vérifiez en contre partie que l'anomalie ne provienne pas de votre installation. Le moyen le plus sur est de brancher les deux plugs sur la même multiprise. Si cela fonctionne, les plugs ne sont pas défectueux. Si cela bloque toujours, il faudra  les swapper.

Quant à la remarque sur les bac -2, je tenez juste à vous signaler que le service technique free est l'un des rares à avoir la norme N.F. Je vous invites à vous renseigner sur leurs engagements.

Cordialement,
C.M.FREE