ddande

deconnexion sur nancy
« le: 02 August 2012 12:42:21 »
bjr
je suis chez free depuis 1 an 1/2 avec la v6.
voici renseignements sur ma ligne

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    543044CB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    CHAMPLEBOEUF
Longueur de ligne :    3848 mètres :
4/10 sur 3848 mètres
Affaiblissement théorique :    57.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1409 kbps (176 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1373 kbps (172 ko/s)
J ai un debit en moyenne de 4.2 G

Jusqu a present aucun problem et j avais meme acces aux tv etrangeres ( d ou ma migration de sfr vers free)

Depuis hier j ai des deconexion plusieurs fois par jour. le chenillard tourne dans le vide - etape 3  etape 4 et retour etape 1  et 2.
je suis a chaque fois obligé de debrancher  le server et il se remet en route.
Quelqu'un a t il ce genre de problem sur nancy et surtout quelle peut etre la solution ?
Merci

sofiane54

Re : deconnexion sur nancy
« Réponse #1 le: 12 August 2012 14:07:14 »
je suis presque dans le même problème que toi j'habite Nancy et depuis ce matin j'ai toutes les chaines TV qui saccadent et de la friture sur ma ligne téléphonique , par contre internet marche parfaitement , aucune coupure
j'ai appelé free et d’après les tests le problème vient des installation extérieur

ddande

« Réponse #2 le: 12 August 2012 20:11:22 »
SLT sofiane54
j ai contacte le service technique milieu de cette semaine.
Un ticket accident a ete ouvert et un test de position ( ???) a ete demande .
mais depuis ca c est largement ameliore, plus de deconexion intempestive et ^plus de soucis avec chaines etrangeres.
Espere ce sera pareil pour toi
Dan

ice 54

« Réponse #3 le: 13 August 2012 15:46:46 »
Idem la semaine dérniere , plusieurs probléme avec passage de 2 à 3 ou 3 à  4 impossible   :-\.
Mas étrangement s'est revenu tout seul san rien faire ??? Je pense qu'il y a un probléme sur Nancy (je suis de dombasle). J'ai l'impresion que les dslam ont un problémes ? Le réseau est t'il saturé sur la région?? :o

babamicro

« Réponse #4 le: 13 August 2012 17:49:49 »
C'est les vacances, et les DSLAM font une petite grêve, car ils veulent aller se baigner

steph54

« Réponse #5 le: 14 August 2012 15:19:16 »
Bonjour,

je connais le même type de problème depuis le 6 Août (le pb date certainement d'avant mais je n'étais pas là). Je n'ai pas la même chance que vous, parce moi, ce n'est toujours pas réglé, un ticket a été ouvert. Il y a un problème sur la ligne manifestement, et depuis j'attends,...
je suis sur Nancy Est- (St- Max, Tomblaine), si d'autres sont dans la même situation dans la même partie de la ville, ça m'intéresse... !

ddande

« Réponse #6 le: 14 August 2012 17:24:27 »
bon
je vous reconfirme   ca va nettement mieux !!
seul petit bemol la telecommande de la v6 qui fait des siennes mais c est une autre histoire... !!

sofiane54

« Réponse #7 le: 18 August 2012 08:58:24 »
Bonjour a tous
moi ca a l'aire de fonctionner a nouveau depuis 2-3 jours je vais tout de même attendre encore avant d'annuler mon RDV avec le technicien

steph54

« Réponse #8 le: 18 August 2012 10:21:00 »
.
« Modifié: 18 August 2012 10:22:40 par steph54 »

sebastopaul

« Réponse #9 le: 18 August 2012 10:33:28 »
Il fait très chaud de ce temps là et surtout avec la canicule, les Dslam ont chauds et il suffit que les ventilateurs peinent à refroidir ou alors un ventilateur défectueux pour que cela occasionnent des déconnexions.

J''ai eu l'occasion de rentrer à l'intérieur, il fait très chaud surtout par les temps qui courent.
« Modifié: 18 August 2012 10:35:32 par sebastien »

sofiane54

Re : Re : deconnexion sur nancy
« Réponse #10 le: 18 August 2012 11:13:57 »
Il fait très chaud de ce temps là et surtout avec la canicule, les Dslam ont chauds et il suffit que les ventilateurs peinent à refroidir ou alors un ventilateur défectueux pour que cela occasionnent des déconnexions.

J''ai eu l'occasion de rentrer à l'intérieur, il fait très chaud surtout par les temps qui courent.
c'est vrai que la chaleur peut entrainer ce genre de panne