viceraptors

Ligne activée mais bloqué a l etape 2
« le: 30 July 2012 17:26:33 »
Bonjour,

Client Freebox il y a 6 ans , je retente ma chance avec la très agréable freebox revo !! ( super produit ;;; quand la ligne fonctionne)
Traitement de l inscription super rapide ,réception de la box ultra rapide , vu d'ici bravo free !

Mais c'est la que les problèmes commencent , je reçois un email de free me disant que mes identifiants ont changés et que mon nouveau numéro sera le ......

Je trouve ça étrange mais j attends et au bout de 2 jours ligne activée sur le panneau de gestion :-)
bloquée a l étape 2 depuis 4 jours, je crée un ticket en ligne ! Test de leur installation ras .

J appelle free qui me dit qu'une mise a jour de "je ne sais quoi " prendre 72 h et rendra la connexion avec la box et le dslam possible .... la je me dit que ça pue......

que pensez vous de la situation ? problème de mac freebox avec le dslam ( mauvais numero de freebox ) ? travail de Mer*e de FT lors du raccordement de la ligne ? ....

Meri pour votre aide

jeanmarie36

Re : Ligne activée mais bloqué a l etape 2
« Réponse #1 le: 30 July 2012 18:01:28 »
tu viens de t abonne sur une ligne inactive NDI, dans ce cas France Télécom change systématiquement le numéro de téléphone fictif, ce changement imposé par France télécom est normal.

tu reste à l' étape 2 cela veut dire qu'il y a une erreur de cablage de France télécom ou une erreur de position chez Free (erreur dans le montage dans les équipements de Free réparé en 48h).

La réponse que tu as reçus  de Free indique qu'il y a probablement une une erreur de cablage chez France télécom, soit une erreur dans la base de donnée des lignes France télécom.

La faute ne semble pas venir de Free mais de France Télécom Orange.

Si l'erreur est facile a trouver France télécom rétablira la ligne sous 2 a 3 jours , si l'erreur est difficile a localise cela peut prendre 15 jours voir plus.

Pour mémoire  ces délais sont imposé par Orange France Télécom, Free n'a aucunes possibilité de les raccourcir ou d'intervenir..

soit pascient et bon courage

viceraptors

« Réponse #2 le: 30 July 2012 19:15:34 »
Merci pour ta réponse rapide ! en espérant que free fera le nécessaire via FT à la suite du test de leurs installations...et que ce ne sera pas a moi de les relancer ...

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 30 July 2012 19:27:18 »
quant Free fait une demande d'intervention,  Free doit attendre 8 jours pour relancé Orange,
il est impossible a Free et aux autres operateur de faire une relance avant ce delais de 8 jours, donc free doit attendre encore 4 jours pour poser réclamation a Orange.

Donc si pas réparé lundi prochain, Free renouveler une nouvelle demande puis attendre encore 8 jours  et si toujours pas réparé , free demandra un expertise de la panne par un technicien France Télécom accompagné d'un technicien de chez Free.

donc a ce jour pas  d'expertise possible avant 14 jours.  Vivre le service public France Télécom.

viceraptors

« Réponse #4 le: 30 July 2012 20:40:30 »
lol super c'est encourageant !
Merci en tout cas

hklexis

« Réponse #5 le: 19 August 2012 20:14:50 »
Bonjour,

au final, as tu été débloqué?