ludvig51

téléchargement des factures en PDF
« le: 30 July 2012 09:26:20 »
Bonjour,
Il est pas possible de télécharger les factures en format PDF avec internet explorer je reçoit le message suivant (internet explorer ne peut pas télécharger ajax.php de mobile.free.fr) je suis obliger de passer par google chrome pour pouvoir télécharger les fichiers ? quelqu'un a t'il la soltution avec internet explorer si cela provient de lui ou d'adobe.
Merci

OhMonBato

Re : téléchargement des factures en PDF
« Réponse #1 le: 30 July 2012 10:03:15 »
J'utilise IE et je n'ai aucun problème. Ca ne vient pas du navigateur en lui même mais probablement de la configuration de celui ci sur ton PC.

ludvig51

« Réponse #2 le: 30 July 2012 10:36:26 »
Bonjour,
Je pense qu'il y a surement un problème de ce côté là mais je ne sais pas ou j'arrive de toute façon a les télécharger mais uniquemnt avec le navigateur google chrome mais cela ne résoud pas le problème je cherche pourquoi que internet explorer ne veux pas ouvrir les PDF.

Pierrot78

« Réponse #3 le: 31 July 2012 18:08:20 »
 J'ai le même problème (toutes mes factures sont maintenant enPDF, sauf 1 ??) et j'ai le même message.
  Comment les ouvrir ??
  Je n'ai pas Google chrome

ludvig51

« Réponse #4 le: 31 July 2012 19:52:11 »
Bonjour,

pour les ouvrir c'est simple enfin ce n'est pas pour le ouvrir mais c'est pour les télécharger car une fois que le fichier est télécharger on peut l'ouvrir  alors installer google chrome c'est facile il y a pas d'autre moyen pour le moment en plus google chrome est plus rapide sur certains site mais je prèfère quand même internet explorer google chrome me sert en cas de non fonctionement de internet explorer.

Thibault

« Réponse #5 le: 31 July 2012 20:00:03 »
IE ne gère pas nativement les PDF contrairement à Chrome.
Il faut installer Adobe Reader. S'il est déjà installé, il faut l'installer depuis IE sur adobe.com car il y a un plug-in spécial pour IE.

Pierrot78

Re : Re : téléchargement des factures en PDF
« Réponse #6 le: 31 July 2012 21:51:04 »
IE ne gère pas nativement les PDF contrairement à Chrome.
Il faut installer Adobe Reader. S'il est déjà installé, il faut l'installer depuis IE sur adobe.com car il y a un plug-in spécial pour IE.

Je suis pas un pro de l'informatique, alors que veut dire "depuis IE" dans la phrase "il faut l'installer depuis IE sur adobe.com car il y a un plug-in spécial pour IE."
Merci pour la réponse

ludvig51

« Réponse #7 le: 01 August 2012 09:24:46 »
Bonjour,
Pour ma part j'ai désinstaller et réinstaller adobe, adobe est bien activé dans outils, gerer les modules complémentaires. et le problème est le même je recoit toujours le même message (internet explorer ne peut pas télécharger ajax.php de mobile.free.fr)
(Internet explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. le site requis n'est pas disponible ou n'a pas été trouvé. Ressayer ulterieurement.)
C'est je pense un problème avec Ajax.php et free qui doit coder ses PDF d'une façon autre que normalement.

pissaladiere&socca

« Réponse #8 le: 01 August 2012 15:32:24 »
Bonjour a tous,
Installez Firefox, c'est gratuit et aucun problème pour télécharger les factures. Je n'utilise IE que pour les mises à jour de Windows. J'ai également Chrome d’installé. Tout ce joli monde se porte à merveille et il n'y a aucun conflit.

iphone4s

« Réponse #9 le: 01 August 2012 18:43:26 »
Il y a l'option gratuite pour recevoir les factures
par mail.
Dans la configuration du compte.

ludvig51

« Réponse #10 le: 02 August 2012 07:55:20 »
Bonjour,

Oui bien sur il y a l'option gratuite mais la question est de savoir pourquoi IE ne peux pas télécharger les PDF sur le site de FREE alors qu'il télécharge sans problèmes les PDF des autres sites c'est un problème de chez FREE probablement j'ai signaler le problème a free mais pas de réponses pour le moment ça va peut être venir et être résolu d'ici quelque temps.

OhMonBato

« Réponse #11 le: 02 August 2012 08:01:17 »
Quelle version de IE utilises tu ? Car ce n'est pas IE en général qui ne peut pas lire les PDF de Free (J'ai IE9 et ne connais pas ce soucis), c'est IE sur TA machine qui ne réussit pas, nuance ;)

ludvig51

« Réponse #12 le: 02 August 2012 12:00:08 »
Bonjour,
J'ai internet explorer 8 car je suis avec XP le 9 ne tourne pas avec xp je suis d'accord que cela ne provient probablement pas de internet explorer mais de free qui inclu dans les PDF ajax.php et que internet explorer ne peut pas ouvrir cela provient peut être bien aussi de IE qui a pas été prévu pour télécharher ce genre de fichier  alors que IE 9 est probablement prévu, free doit voir le problème qui n'en est pas un vraiment puisque il est possible de télécharger d'une autre manière mais je suis curieux de savoir pourquoi que cela ne fonctionne pas, la balle est dans le camp de free, je n'en sais pas plus de mon côté.
Bonne journée

kawah2

« Réponse #13 le: 02 August 2012 12:33:09 »
laissez IE de côté , c'est nul prenez firefox ou google chrome ca marche beaucoup mieux et pour le pdf utilisez Foxit reader c'est gratuit

JackCLR

« Réponse #14 le: 06 August 2012 10:49:16 »
Ca y est, j'ai toutes mes factures en pdf (depuis janvier).

ludvig51

« Réponse #15 le: 11 August 2012 07:37:33 »
Bonjour,
Ok Jackclr mais comment les avez vous vos factures ? avec IE ou autrement moi je peux aussi les avoir avec google chrome mais pas avec internet explorer la question est de savoir comment les télécharger avec Internet explorer quel est le problème qui est pas résolu, c'est internet explorer qui a un problème ou c'est free ? car avec internet explorer sur tous les autres site je télécharge normalement les pdf il y a que sur free que cela pose un problème ? . pour ceux qui ne veulent pas de internet explorer cela les regarde moi je le préfère aux autres navigateur pour différentes raisons.
Bonne journée a+

JackCLR

« Réponse #16 le: 11 August 2012 10:23:03 »
J'utilise principalement Chrome, FireFox aussi, j'ai testé avec IE (9).
Bref avec chacun de ces navigateurs, j'arrive à obtenir mes factures en Pdf.

Il semblerait donc que ce soit IE ( 8 ) qui pose problème.
« Modifié: 11 August 2012 10:32:56 par JackCLR »

abnews

« Réponse #17 le: 23 August 2012 15:54:05 »
Le problème est connu chez Microsoft depuis au moins 2006 avec IE6 ...

Ce serait un souci sur les URL en HTTPS
les bidouilles indiquées comme correctifs ne fonctionnent pas avec IE7 ou IE8

Seul IE9 serait  OK

http://support.microsoft.com/kb/812935/fr

Pour plus d'infos, faire une recherche Google avec "internet explorer ne peut pas télécharger"

J'ai aussi abandonné IE sauf  cas exceptionnels (update)
Firefox est beaucoup plus pratique à utiliser.