Alexandre

Dégroupage Clapier : quelle attente ?
« le: 25 February 2006 08:06:45 »
Bonjour à tous,

le DSLAM sur lequel je suis associé vient d'être enfin dégroupé : il a été dégroupé le 23/02 et apparait seulement aujourd'hui sur le site de françois04. Quel est l'attente que vous avez eu du moment ou votre DSLAM est déclaré et actif et le moment ou vous avez rééllement été dégroupé ?

Merci  pour vos réponses...

Alex

Noo

« Réponse #1 le: 25 February 2006 22:46:27 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

le DSLAM sur lequel je suis associé vient d'être enfin dégroupé : il a été dégroupé le 23/02 et apparait seulement aujourd'hui sur le site de françois04. Quel est l'attente que vous avez eu du moment ou votre DSLAM est déclaré et actif et le moment ou vous avez rééllement été dégroupé ?

Alex
Hello !

Comme je l'avais spécifié dans ma news d'hier (http://www.freenews.fr/lr.php?itemid=3123), les premières demandes de dégroupage sont parties hier de Free vers FT.
La réalisation se fait sous 10 jours.
Donc en conclusion, tu as maximum 10 jours a attendre si tu fais partie des premières demandes.
Rafik, le Technicien N3 de Free qui s'occupe de ce genre de chose, ne chôme pas en ce moment, et c'est assez rapide.
:)

Olivier Rosello

« Réponse #2 le: 26 February 2006 10:37:27 »
ne chôme pas en ce moment
Il ne chôme jamais ! :)

Noo

« Réponse #3 le: 26 February 2006 16:32:55 »
Citation de: Olivier
Il ne chôme jamais ! :)
C'est clair que si tous les opérateurs avaient des Rafik comme techs, les degroupages iraient encore plus vite !
:D

Alexandre

« Réponse #4 le: 27 February 2006 09:41:37 »
Citation de: Noo
Bonjour à tous,

Alex
Hello !

Comme je l'avais spécifié dans ma news d'hier (http://www.freenews.fr/lr.php?itemid=3123), les premières demandes de dégroupage sont parties hier de Free vers FT.
Donc en conclusion, tu as maximum 10 jours a attendre si tu fais partie des premières demandes.
Rafik, le Technicien N3 de Free qui s'occupe de ce genre de chose, ne chôme pas en ce moment, et c'est assez rapide.
Salut,

Et merci pour ces infos...

Restons patient alors...

A+

Alex

louclapas34

« Réponse #5 le: 27 February 2006 21:42:00 »
Dégoupage j'en vois pas la couleur sur Clapiers!
C'est vrai je suis à 1218 mètres du CLA34
Mais le test sur mire-ipadsl net  m'indique bande passante de 3582 kbps! c'est loin des 8990 kbps du dégroupage comme annoncé!
Pour la television j'ai essayé il ya un ecran noir avec telephonie ok adsl ok et television N/A
faut il une carte tv sur le pc?Que faut il faire la premiere fois pour avoir la tv?

MaPcOo

« Réponse #6 le: 27 February 2006 23:14:25 »
Citation de: louclapas34
Dégoupage j'en vois pas la couleur sur Clapiers!
C'est vrai je suis à 1218 mètres du CLA34
Mais le test sur mire-ipadsl net  m'indique bande passante de 3582 kbps! c'est loin des 8990 kbps du dégroupage comme annoncé!
Pour la television j'ai essayé il ya un ecran noir avec telephonie ok adsl ok et television N/A
faut il une carte tv sur le pc?Que faut il faire la premiere fois pour avoir la tv?
Regarde ta console de suivi en ligne.
Tu seras informé de ton dégroupage par mail.

Alexandre

« Réponse #7 le: 28 February 2006 07:55:32 »
Bonjour à tous,

j'ai reçu hier (Lundi 27/02/2006) un mail de la part de Free qui m'indique que leur service et ceux de FT vont dégrouper ma ligne dans les prochains jours. Je vous tiendrais donc au courant de la fin des travaux, histoire d'avoir une petite stat...

A+

Alex

louclapas34

« Réponse #8 le: 28 February 2006 08:36:25 »
salut MaPcOo

Peux tu me dire comment on accede à la console de suivi en ligne est ce  l'interface de gestion?
   car il y a mon n°de tel freebox et ip/adsl débit maximum  puis dans modif de mon abonnement il y a synthese des           modifs,passer en degroupage total, une case migrer vers  l'offre ip adsl 2432 kbits/s et la case resiliation.
    je vois qu'ALEXf34 qui est un voisin a reçu un mail de free pour l'instant j'ai rien reçu!
             @+++
                 louclapas34

Alexandre

« Réponse #9 le: 28 February 2006 14:10:44 »
Re-Bonjour à tous,

j'ai donc regardé ma console d'activation sur les conseils de MaPcOo pour louclapas34 et désormais je suis en étape 3 (En rouge et gras) : Votre inscription a été validée par France Télécom...

Ce qui est soulant c'est que les étapes 1 et le étapes 2 reprennent les anciennes informations datant de ma première inscription à Free (26 Décembre 2002).

Bon je vais quand même pas trop me plaindre ;)

Bonne journée

Alex

MaPcOo

« Réponse #10 le: 28 February 2006 18:55:14 »
salut MaPcOo

Peux tu me dire comment on accede à la console de suivi en ligne est ce  l'interface de gestion?
   car il y a mon n°de tel freebox et ip/adsl débit maximum  puis dans modif de mon abonnement il y a synthese des           modifs,passer en degroupage total, une case migrer vers  l'offre ip adsl 2432 kbits/s et la case resiliation.
    je vois qu'ALEXf34 qui est un voisin a reçu un mail de free pour l'instant j'ai rien reçu!
             @+++
                 louclapas34
Oui c'est l'interface de gestion, si une demande de cablage est en court tu ne verras que celle-ci avec la possibilité de visionner tes factures...
Si tu optes pour le dégroupage total ce que je conseille à tous ta commande de ligne sera plus rapide, si mes souvenirs sont bons...

louclapas34

« Réponse #11 le: 04 March 2006 13:31:15 »
Salut les freenewseurs !

Habitant CLAPIERS voici ce que j'ai reçu de FREE:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 14 janvier 2004
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom
 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/08/2005 par Colissimo n° 8V61477131987  
 Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

j'en suis à l'étape 3 votre inscription a été validée par F T.
 Je suis interessé que par le degroupage partiel

comment faire pour l'obtenir car je voudrai pas que

free me degroupe entierement avez vous été

confrontés au probleme merci

@+ LOUCLAPAS34

Mathieu

« Réponse #12 le: 04 March 2006 14:04:17 »
Bonjour,

Par défaut, si aucun choix n'a été exprimé auparavant, la ligne est construite en dégroupage partiel.

Donc, dans ce ca,s il n'y a rien à faire de plus :) (et de toute façon, cela aurait été trop tard).

monsieurdupond

« Réponse #13 le: 06 March 2006 23:03:45 »
quand je regarde la carte de l'adsl hereau ici, http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/ , je me dis que c'est un miracle que CLA34 soit dégroupé ? Pourqoui nous parmis tant de points bleux ou seul régne FT  ?

FreeBzH

« Réponse #14 le: 06 March 2006 23:33:39 »
Parfois c'est simplement politique, d'autres fois parce que c'est plus simple à mettre en oeuvre...

Alexandre

« Réponse #15 le: 08 March 2006 20:29:26 »
Bonsoir à tous,

La plage d'addressage IP du DSLAM est désormais disponible pour CLA34 sur le site de françois04. Je pense que les premiers dégroupages devraient voir le jour demain ou après-demain. Boirargues (BOI34) a obtenu ses premières connexions aujourd'hui. Vivement car je me suis payé un PPP toute la matinée...

Alex

louclapas34

« Réponse #16 le: 13 March 2006 14:55:41 »
Citation de: monsieurdupond
quand je regarde la carte de l'adsl hereau ici, http://www.degroupnews.com/reseau/dep34/ , je me dis que c'est un miracle que CLA34 soit dégroupé ? Pourqoui nous parmis tant de points bleux ou seul régne FT  ?
OUI tu as raison mais pour l'instant à CLAPIERS on me met sur ma console que le degroupage est assuré par france telecom et je ne vois rien venir depuis le 23 fevrier.........
Louclapas34

louclapas34

« Réponse #17 le: 13 March 2006 14:57:34 »
Bonsoir à tous,

La plage d'addressage IP du DSLAM est désormais disponible pour CLA34 sur le site de françois04. Je pense que les premiers dégroupages devraient voir le jour demain ou après-demain. Boirargues (BOI34) a obtenu ses premières connexions aujourd'hui. Vivement car je me suis payé un PPP toute la matinée...

Alex
As tu un peu plus d'infos car moi j'ai eu le ppp samedi matin puis l'horloge n'est plus à l'heure malgré mes reboots!

@+ Louclapas34

louclapas34

« Réponse #18 le: 13 March 2006 15:00:51 »
Bonsoir à tous,

Alex
ALEX34

je suis  toujours à l'etape 3 votre inscription a été validée par france telecom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louclapas34

dany

« Réponse #19 le: 13 March 2006 17:05:43 »
Salut !

J'ai demandé le dégroupage total (sur Clapiers), et suis toujours bloqué en étape 4 (en cours de construction par FT), ça fait maintenant environ 10 jours. Je pense que ce sera pour cette semaine tout de même, il est grand temps ! Dès que c'est bon je vous tient au news !!
Petite question quizz à tout hasard: quelqu'un sait ou se trouve cla-34 dans la commune ? soit disant je suis à 500m, mais je ne vois rien qui pourrait y ressembler aux alentours..
A+

Alexandre

« Réponse #20 le: 14 March 2006 09:12:18 »
Bonsoir à tous,

Alex
ALEX34

je suis  toujours à l'etape 3 votre inscription a été validée par france telecom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

louclapas34
Salut Didier,

Je suis pareil que toi, toujours bloqué à l'étape 3. Suite à l'adressage IP du DSLAM (visible sur le site françois04), je pensais que les dégroupages s'effectueraient dans la foulée, mais j'en suis moins sur. Ce que je constate, c'est que les connexions continuent d'augmenter sur la DSLAM de Boirargues (BOR34) et tant qu'elles augmenteront, cela veut dire (d'après moi) que les commandes de dégroupages se font actuellement sur ce DSLAM. Une fois ce DSLAM traité, l'équipe technique de Free devrait normalement passé à notre DSLAM : ceci est un avis personnel et n'engage que moi ;)

Alex

monsieurdupond

« Réponse #21 le: 14 March 2006 21:59:47 »
le dégroupage de l'herault se terminera en l'an 2365, alors 1 ou 4 semaines pour le CLA34, on a vraimment pas de quoi se plaindre :)  i

louclapas34

« Réponse #22 le: 14 March 2006 22:00:51 »
Citation de: dany
Salut !

J'ai demandé le dégroupage total (sur Clapiers), et suis toujours bloqué en étape 4 (en cours de construction par FT), ça fait maintenant environ 10 jours. Je pense que ce sera pour cette semaine tout de même, il est grand temps ! Dès que c'est bon je vous tient au news !!
Petite question quizz à tout hasard: quelqu'un sait ou se trouve cla-34 dans la commune ? soit disant je suis à 500m, mais je ne vois rien qui pourrait y ressembler aux alentours..
A+
SALUT DANY!

le commutateur local CLA 34 se trouve au boulodrome de Clapiers à côté du cimetière

moi j'habite au Domaine de l'Esplanade et je suis à

1218 mètres avec un affaiblissement de 18,27 dB tu as de la

chance d'être à l'étape 4 moi je suis toujours à l'etape 3 il ne faut pas être pressé si tu as du nouveau tu nous tiens au courant merci
louclapas34

monsieurdupond

« Réponse #23 le: 14 March 2006 22:04:49 »
Citation de: Noo
Hello !

tu t'es pas gourré là ?

dany

« Réponse #24 le: 15 March 2006 18:04:46 »
Salut Louclapas !

Merci pour l'info sur le dslam, je vais pouvoir guetter la venue des techniciens de FT ;)   (Je suis à côté des Tennis)
En fait si je suis en étape 4 depuis un petit moment par rapport à toi c'est parceque j'ai demandé le Dégroupage total. Ils sont généralement un peu plus rapide (mais bon pas toujours). En tout cas bien sur dès que c'est bon je vous tiens au news... patience ça va arriver très bientôt je le sens...
A+

monsieurdupond

« Réponse #25 le: 15 March 2006 21:59:03 »
j'en bave d'avance cela faisait longtemps et je n'attendais que cela :)
ce sont les techniciens FT qui nous "degroupent total" ? free a deja fait toute sa part de boulot ?

Jeannot1974

« Réponse #26 le: 16 March 2006 09:08:18 »
Bonjour à tous !

Question raccordement : Est-il possible de demander un changement de DSLAM pour sa ligne ?

Ca peut paraitre très bête comme question, mais en fait j'habite Castelnau, limitrophe Clapiers, et je suis sur RAB34 (à Montpellier) à 3600m, alors que CLA34 est à moins de 1500m de chez moi... c'est râlant...

Vivement les bornes WiFi généralisée, on sera moins dépendant de petits bouts de cables...

Alexandre

« Réponse #27 le: 16 March 2006 19:47:16 »
Bonsoir à tous,

Degroupage effectif à partir de ce soir 20h40...

Debit newsgroup en hausse ;) : je tourne à 200 ko/s au lieu de mes 40 ko/s (3000 mètres du DSLAM)

J'ai une adresse en 88.160 correspondant à la plage d'adresse du dslam...

Le site de François04 indique les premières connexions depuis aujourd'hui le 16/03/06. J'ai regardé ce site à 17heures il y avait rien de marqué au sujet du dslam CLA34

J'aurais donc mis 17 jours a être dégroupés depuis le reception du mail de Free indiquant mon dégroupage prochain.

Enfin...

Edit :
   1) Msn : connection hyper rapide : plus de bridage ;
   2) Skype : fluide ;
   3) Debit news : 150 à 170 Ko/s (3000 mètre du DSLAM) ;
   4) Free indique toujours que je suis en étape 3 ;)

Je ferais un test de connexion demain matin chez ariase

Edit :
   J'ai donc fait un test de connection ce matin et mon débit est pas terrible (je vous rapelle je suis à 3000 mètres du DSLAM) :
      - 200 et 300 ko/s en download (j'ai fait plusieurs test) ;
      - 67 et 100 ko/s en upload.
    Je constate que mon débit est le même que celui que j'avais avec ma connection ADSL MAX et j'espère passé à un débit de type ADSL2+ puisque le DSLAM de free est compatible : mais bon on va pas pleurer. Ce matin un nouveau test sur les newsgroups indique avec 4 thread un débit de quelques 300 ko/s ;)

Alex

monsieurdupond

« Réponse #28 le: 17 March 2006 17:43:53 »
c'est plus local ici je me deplace...
plus que quelques heures ou quelques jours, et ma dernier facture FT

je suis tjoujours en étape "votre ligne est en cours de construction par FT"

ping 47 ms au lieu de 50 avant

debit DL a 4714 au lieu de 2048

UL 92 ko/sec (au lieu de 30 ko/sec)

par contre je n'ai plus de téléphone (ni FT ni freebox), j'aimerias bien avoir des infos ???????

rien de quoi sauter au plafond pour le moment.....

Alexandre

« Réponse #29 le: 18 March 2006 13:23:47 »
c'est plus local ici je me deplace...
plus que quelques heures ou quelques jours, et ma dernier facture FT

je suis tjoujours en étape "votre ligne est en cours de construction par FT"

ping 47 ms au lieu de 50 avant

debit DL a 4714 au lieu de 2048

UL 92 ko/sec (au lieu de 30 ko/sec)

par contre je n'ai plus de téléphone (ni FT ni freebox), j'aimerias bien avoir des infos ???????

rien de quoi sauter au plafond pour le moment.....
Salut,

tu as tout de même doublé ton débit ADSL, ce qui est pas mal je trouve...

Alex

monsieurdupond

« Réponse #30 le: 18 March 2006 15:07:34 »
Salut,

Alex
euh oui il y a du progès mais si ils veulent m'envoyer canal-sat par adsl il va falloir qu'ils améliorent encore un ptit peu la connection :o

a part cela le téléphone est revenu :)  après un hard-rebboot, mais plus de tonalité chez FT, et pas de portabilité du numéro FT pour le moment ....  ...  ....  ...  ....  ...  ....  ...  ....  ...  

wait and see,

A^+

Alexandre

« Réponse #31 le: 18 March 2006 15:28:18 »
Salut,

Alex
euh oui il y a du progès mais si ils veulent m'envoyer canal-sat par adsl il va falloir qu'ils améliorent encore un ptit peu la connection :o

a part cela le téléphone est revenu :)  après un hard-rebboot, mais plus de tonalité chez FT, et pas de portabilité du numéro FT pour le moment ....  ...  ....  ...  ....  ...  ....  ...  ....  ...  

wait and see,

A^+
Salut,

je suis dégroupé partiel et je n'ai pas de téléphone non plus. Je n'ai pas fait de hard reboot et mon débit est inférieur à celui que j'avais lorsque j'étais en ADSL Max. En download, je télécharge maxi à 320 Ko/s alors qu'en ND, j'atteignais 380 Ko/s...
Dans le récapitulatif Free, je suis toujours en étape 3 ;) et je me demande si il ne faut pas atteindre la fin des 7 étapes pour pouvoir activé le débit correspondant à un DSLAM Adsl 2+. A titre de comparaison, je devrais être en téléchargement à plus de 500 ko/s si on se refère aux estimations du site degroupnews. Mais bon je suis aussi à 3000 mètre du DSLAM avec 46 db d'affaiblissement : avec de tel chiffres, je me demande si j'aurais la TV tu vois...

Alex

monsieurdupond

« Réponse #32 le: 19 March 2006 18:26:07 »
Salut Alex
cela veux dire que tous les jacoumards éloignés de Clapiers (en gros ceux qui habitent entre l'école primaire et la piscine, >3000 m) n'auront pas la télé ? ca me parait mal fichu et j'espère que ce n'est pas le cas....

dany

« Réponse #33 le: 19 March 2006 21:55:28 »
Salut A tous,

je viens de rentrer de we et quelle surprise !! Le dégroupage est enfin arriver sur Clapiers (pour rappel j'ai demandé le dégroupage total)... et donc depuis samedi, tout fonctionne très bien ainsi que la télé bien sur, donc j'imagine que ça va arriver très bientôt pour ceux qui sont en dégroupage partiel aussi. Mon débit a effectivement augmenté considérablement, due au nouveau dslam j'imagine.
Surveillez bien vos box ça arrive !!!
A++

louclapas34

« Réponse #34 le: 19 March 2006 22:39:19 »
salut DANY

C'est super ça était rapide pour toi
par contre pour moi c'est longué

et je me suis aperçu ce soir que je ne peux plus acceder à mon routeur freebox car je suis en reseau et mon second )pc ne peut plus se connecter à internet seul le 1er est connecté je pense que ça doit etre du aux travaux de degroupage je suis toujours à l'etape 3 il est vrai que l'esplanade est plus eloigné que les tennis du dslam CLA34
      L'espoir fait vivre attendons.................

LOUCLAPAS34

Citation de: dany
Salut A tous,

je viens de rentrer de we et quelle surprise !! Le dégroupage est enfin arriver sur Clapiers (pour rappel j'ai demandé le dégroupage total)... et donc depuis samedi, tout fonctionne très bien ainsi que la télé bien sur, donc j'imagine que ça va arriver très bientôt pour ceux qui sont en dégroupage partiel aussi. Mon débit a effectivement augmenté considérablement, due au nouveau dslam j'imagine.
Surveillez bien vos box ça arrive !!!
A++

Alexandre

« Réponse #35 le: 20 March 2006 15:44:39 »
Bonjour à tous,

Mon récapitulatif a été modifié : désormais je pointe à le 5ème étape qui indique : Votre Freebox est en cours d'envoi. ;)

J'espère que Free m'envoie une FreeBox V5 vu que j'ai une V4 depuis  plus d'un an...

Les indications sont les suivantes :
   1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 décembre 2002
   2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 20 mars 2006, OK
   4 - Votre ligne a été construite le lundi 20 mars 2006
   5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Colis envoyé le 02/03/2005 par Colissimo n° 8V56173xxxxx

J'espère que mon débit sera modifié à la hausse dans la mesure ou mon dégroupage est effectif...

Edit :

De retour chez moi, j'ai utilisée la télécommande pour faire appraitre les débits au niveau de la freebox :

1) Débit Download : 3059 kbits/s ce qui correspond à 380 Ko/s : je présume que c'est des débit ATM et cela donne donne 310 Ko/s qui est ma vitesse actuelle ;
  2) Débit Upload : 664 Kbits/s ce qui correspond à 83 Ko/s ATM ce qui correspond à 66.5 Ko/s...

Mes débits correspondent donc à un debit ADSL Max. J'espère qu'il y a une activation de l'ADSL2+ en fin d'étape au niveau du recapitulatif compte...
Si d'autres abonnés en dégroupage partiel constatent la même chose merci de vous manifester...

Edit :

Finalement, j'ai franchit l'étape 7 et j'ai pu voir mes caractéristiques de lignes : elles ne sont pas terribles ... A peine 3000kbits/s en downlaod et 650 kbits/s en upload... Ce qui est rageant c'est que j'ai des debit tel qu'un DSLAM ADSL Max et non ADSL2+... tant pis, je regrette pas...

Alex

monsieurdupond

« Réponse #36 le: 20 March 2006 15:56:48 »
en rentrant du boulot, installation de VLC, et 150 chaines directes un vrai bonheur :)  (par contre je suis tjs en etape "ligne en construction par FT")

Alexandre

« Réponse #37 le: 22 March 2006 17:46:43 »
Bonjour à tous,

comme je le disais dans la fil "Problème de débit", j'ai trouvé un condensateur sur la prise terminale FT (le boitier auquel il faut relier l'installation téléphonique de la maison). Je l'ai donc viré et j'ai gagné 220 ko/s en download (540 Ko/s actuellement) et 30 ko/S en upload (100 ko/s actuellement). C'est le top. Ma maison n'a que 8 ans d'age, elle n'est pas vieille mais bon cela suffit...
Pour ceux qui ont des problèmes de débit, je vous conseille de vérifier votre installation...

Edit :

J'ai essayé le multiposte et il marche parfaitement... Putain, on atteint le graal quand on est dégroupé comparé à la misère des ND :(

A+
Alex

grattedd

« Réponse #38 le: 23 March 2006 17:47:55 »
Salut AlexF34

moi aussi je suis jacou à 2600m du relais de clapier, j'ai fait moultes demandes de degroupage au pres de free et toujours rien. estc e que tu as fait qq choses de special pour que ta ligne soit degroupée?

merci
a+

rafik

« Réponse #39 le: 24 March 2006 00:34:38 »
hello tout le monde

faut juste patienter ça degroupe à fond sur cla34

Rafik

Alexandre

« Réponse #40 le: 24 March 2006 05:16:04 »
Citation de: grattedd
Salut AlexF34

moi aussi je suis jacou à 2600m du relais de clapier, j'ai fait moultes demandes de degroupage au pres de free et toujours rien. estc e que tu as fait qq choses de special pour que ta ligne soit degroupée?

merci
a+
Salut,

Je n'ai rien fait de spécial pour être dégroupé, j'ai juste reçu le mail comme quoi Free dégroupait ma ligne le 27/02/03 et 17 jours plus tard j'étais dégroupé. Comme le dit Rafik et comme tu peux le voir sur le site françois04.free.fr, les connexions du DSLAM CLA34 augmentent de jour en jour, ce qui veut dire que le dégroupage sur le DSLAM CLA34 est en cours actuellement. Je pense que tu va donc être dégroupé rapidement. Si tu demande un dégroupage total (Ligne ADSL dégroupé + Abonnement téléphonique), tu le seras encore plus rapidement...

Wait & See...

Alex

grattedd

« Réponse #41 le: 24 March 2006 07:40:39 »
ok merci pour ta reponse, ben je vais attendre alors :-) , une fois de plus.

Alexandre

« Réponse #42 le: 25 March 2006 08:42:33 »
Bonjour à tous,

Voila le gain que j'ai eu lorsque j'ai enlevé le condensateur de ma prise téléphonique :

1) Caractéristique de ligne avec le condensateur :

Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CLA34
Longueur : 3032 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque    xxx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway)    xxx.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cla34-1 ligne 0 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode     0
Spurious atu detected     0
No lock possible     0
Forced silence     0
Protocol error     0
Timeout     0
Attainable bitrate     682 kb/s (up)     4148 kb/s (down)
Capacity occupation     0 (up)     0 (down)
Chan data Interleave     2930 (far)     660 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     27 dB (up)     47 dB (down)
Noise margin     7 dB (up)     9 dB (down)
Output power     9 (up)     14 (down)
      Interleave
  Fec     55622 (far)     5 (near)
  Hec     87 (far)     26 (near)
  Crc     129 (far)     10 (near)
  Rx cells     1059558
  Tx cells     12875900
      Fast Path
  Fec     55622 (far)     5 (near)
  Hec     87 (far)     26 (near)
  Crc     129 (far)     10 (near)
  Rx cells     1059558
  Tx cells     12875900
Interleaved profile required for G-DMT lite     0
Requested bitrate too high for G-DMT lite     0

2) Caractéristique de ligne sans condensateur :

Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CLA34
Longueur : 3032 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque   xxx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway)   xxx.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cla34-1 ligne 0 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    6316 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5239 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    29 dB (up)    47 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    6 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    40090 (far)    194 (near)
  Hec    148 (far)    4 (near)
  Crc    176 (far)    1 (near)
  Rx cells    6514340
  Tx cells    151269788
      Fast Path
  Fec    40090 (far)    194 (near)
  Hec    148 (far)    4 (near)
  Crc    176 (far)    1 (near)
  Rx cells    6514340
  Tx cells    151269788
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Voila Y' a pas photo...

Alex

bertrand_034

« Réponse #43 le: 25 March 2006 20:27:24 »
voila le vilain condenseur!!!!
une bonne augmentation de casi 50%

Alexandre

« Réponse #44 le: 25 March 2006 22:23:35 »
Citation de: bertrand_034
voila le vilain condenseur!!!!
une bonne augmentation de casi 50%
Et oui, 60% ce qui me permet d'avoir la TV : royal...
Par ce que la TV à 3000 mètres c'était pas gagné :)
Alex

louclapas34

« Réponse #45 le: 06 April 2006 17:24:27 »
J'ai bien trouvé le condensateur comme ALEX34 Mais l'amelioration est peu significative

louclapas34

« Réponse #46 le: 06 April 2006 17:29:52 »
J'ai 2 pc en reseau le 1er au resultat des tests est à 3080 kbps/S et le second relié par cable ethernet est à 2910 kbps/s! pourtant j'ai bien enlevé le condo!
QUE DOIS JE FAIRE POUR AVOIR PLUS DE GAIN?Merci

Alexandre

« Réponse #47 le: 07 April 2006 11:56:30 »
Salut Didier,

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot...

Il est clair que tu as un problème de ligne car à 600 mètres du DSLAM tu devrais avoir plus... Par contre, je ne connais pas la procédure pour faire un test de ligne ou autre chose...

Bonne chance

Alex

louclapas34

« Réponse #48 le: 07 April 2006 14:18:05 »
Salut Alex!

Pour la television ça fonctionne bien mais si j'avais plus de debit ça serait mieux là je fais un nouveau test je suis à 2.77Mbits/s combien devrais je avoir sinon ?

j'ai appelé france telecom et ils m'ont dit qu'il y avait bien ma ligne degroupé et qu'il n'y avait aucun probleme sur ma ligne je n'y comprend plus rien!!!!

SUR degrouptest estimation down 1000 ko/s et up 2802 ko/s    et mon dernier test est de 368 ko/s en down et de 95 ko/s en up

@+ Didier

Alexandre

« Réponse #49 le: 09 April 2006 20:45:24 »
Salut Alex!

Pour la television ça fonctionne bien mais si j'avais plus de debit ça serait mieux là je fais un nouveau test je suis à 2.77Mbits/s combien devrais je avoir sinon ?

j'ai appelé france telecom et ils m'ont dit qu'il y avait bien ma ligne degroupé et qu'il n'y avait aucun probleme sur ma ligne je n'y comprend plus rien!!!!

SUR degrouptest estimation down 1000 ko/s et up 2802 ko/s    et mon dernier test est de 368 ko/s en down et de 95 ko/s en up

@+ Didier
Salut Didier,

Je pense que tu t'es trompé dans l'estimation par rapport à degrouptest : la première (pour toi les 1000ko/s) correspond à ton débit sur un DSLAM ADSL Max. La seconde valeur (2802 Ko/s) correspond à ton débit sur un DSLAM ADSL 2+. Dans la mesure ou Free dégroupe que sur des DSLAM 2+, tu devrait être à ce débit (c'est à dire que tu devrais disposer d'un débit 9 fois supérieur au tien actuellement)...

Ma connection est conforme à l'estimation degrouptest : 4498 kbps (562 ko/s) en download. Je suis un poil en dessous 540-550 Ko/s...

Je pense que tu as un problème soit au niveau de ton réseau, soit au niveau de ta ligne : je te conseille de brancher ta Freebox qu'à un seul de tes deux ordinateurs et de la brancher avec le cable Ethernet (pas en wifi) : fais un test comme cela pour voir si cela ne vient pas de ton installation réseau...

Alex