jean77

baisse de débit et coupures
« le: 19 juillet 2012 06:31:24 »
dégroupé total adsl2+
4768 mètres 56 db affaiblissement
NRA Melun A
 code com 77288 MEU

Bonjour à tous,

voilà ma misère,
 depuis le 28 juin j'ai une baisse de débit ainsi que des coupures.(débit de 1.8 Méga chute  à 0.27 Méga et ping
de 60 ms à 683 ms. je n'ai actuellement que 0.920 Méga en download et 0.30Méga en up ) habituellement j'ai 1.8 Méga et un ping à52 mS le up varie de 0.15 à 0.40 Méga .Le technicien est passé le 4 juillet , il a testé l'installation et l'a mise sous surveillance 48 heures.
Le 9 juillet un ticket GAMOT a été ouvert.
depuis le 9   FT n'a pas accusé réception du GAMOT .
et je n'ai aucune nouvelles.
ma console est bloquée sur le ticket GAMOT et le3244 me bloque car un ticket est ouvert.
j 'ai remarqué qu'en rebootant la box le débit remonte à1.6 Méga et le ping passe à 52 ms
mais ça ne tient que 4 à 5 heures et c'est la chute à0.750 Méga 1.2 Méga.(ça ne marche pas à tous les coups)

voilà j'espère quelques conseils de votre part.

JEAN
« Modifié: 19 juillet 2012 14:15:22 par jean77 »

babamicro

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #1 le: 19 juillet 2012 18:22:00 »
FT a 5 jours ouvrés pour répondre à la demande de GAMOT, et respectent ce délai dans la plupart des cas.

La hotline ne peut malheureusement que redemander à la personne en charge de ton dossier de mettre un coup de pression sur FT, ce qui a certainement déjà été fait, mais ils ne pourront rien faire de plus.

Un peu de patience :(

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #2 le: 19 juillet 2012 18:31:46 »
Merci  babamicro,

bonne soirée ;)

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #3 le: 21 juillet 2012 05:42:26 »
Gamot ouvert le 9 juillet  pas de nouvelles  de Free.

j'ai une grosse baisse de patience :(

je cherche un Fai correct  qui s'occupe de ses clients dans la mouise. >:(




jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #4 le: 23 juillet 2012 06:33:12 »
dégroupé total adsl2+
4768 mètres 56 db affaiblissement
NRA Melun A
 code com 77288 MEU

Bonjour à tous,

voilà ma misère,
 depuis le 28 juin j'ai une baisse de débit ainsi que des coupures.(débit de 1.8 Méga chute  à 0.27 Méga et ping
de 60 ms à 683 ms. je n'ai actuellement que 0.920 Méga en download et 0.30Méga en up ) habituellement j'ai 1.8 Méga et un ping à52 mS le up varie de 0.15 à 0.40 Méga .Le technicien est passé le 4 juillet , il a testé l'installation et l'a mise sous surveillance 48 heures.
Le 9 juillet un ticket GAMOT a été ouvert.
depuis le 9   FT n'a pas accusé réception du GAMOT .
et je n'ai aucune nouvelles.
ma console est bloquée sur le ticket GAMOT et le3244 me bloque car un ticket est ouvert.
j 'ai remarqué qu'en rebootant la box le débit remonte à1.6 Méga et le ping passe à 52 ms
mais ça ne tient que 4 à 5 heures et c'est la chute à0.750 Méga 1.2 Méga.(ça ne marche pas à tous les coups)

voilà j'espère quelques conseils de votre part.

JEAN


toujour le même problème!

db69510

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #5 le: 23 juillet 2012 12:01:24 »
Bonjour,
Exactement la même chose , pertes de synchro aléatoires plusieurs fois par jour, parfois 4 ou 5 fois de suite.
Le débit chute de façon spectaculaire, je suis tombé à 200 ko, puis ça remonte parfois tout seul mais le plus souvent il faut rebooter la freebox.
Le bruit est monté à 100 dB, appel à la hot line free, gamot , expertise,  les techniciens sont revenus tout fiers il y avait une jarretière oxydée et on a enlevé un parafoudre.  Ca doit marcher.....
oui mais pour 2 jours, le troisième jour même chose pertes de synchro.....
Hier dimanche après midi appel de free , on ne peut rien faire il doit y avoir un problème chez FT, vous pouvez résilier votre contrat sans pénalités . nous on ne peut rien faire.
Je pense fortement à un mauvais contact ou une carte qui génère du bruit par échauffement ou autre encore faudrait-il examiner les choses de façon sérieuse et pas en 5 minutes.
Je vais envoyer une LRAR a FREE et FT et contacter différentes associations d'usager du téléphone ainsi que DGCCRF, mais j'appelle ça un manque de conscience professionnelle et de sérieux aussi bien pour FREE que pour FT.
En clair ça ne marche pas mais on s'en fout.
Cordialement
Daniel

babamicro

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #6 le: 23 juillet 2012 19:11:48 »
-> Jean77 : FT a l'exclusivité de ce qu'on appelle la boucle locale, c'est-à-dire les fils de cuivre qui vont du central téléphonique à chez toi. Pour l'usage de cette boucle locale, Free reverse un peu moins de 9€ à FT pour la location et l'"entretien". Free (ou les autres FAI) et FT sont liés contractuellement sur la qualité de la boucle locale. Dans ce contrat, Free demande sur les lignes qui ont un soucis un GAMOT (et éventuellement une expertise) à FT - Guichet d'Accueil de Maintenance des Opérateurs Tiers. Toujours contractuellement, FT doit réaliser un test selon un cahier des charges technique et temporel - 5 jours ouvrés. Si FT ne répond pas dans les délais, la seule chose que Free puisse faire, c'est de relancer FT. Si FT indique que pour lui la ligne est bonne techniquement, alors une expertise est demandé, selon certaines conditions, afin de vérifier que ces valeurs sont effectivement bonne, et tout faire afin de rectifier, comme ça a été le cas pour db69510.
La qualité réelle ressentie (débit / pertes de synchro, perturbateur etc ...) de la connexion internet ne peut malheureusement être assurée à 100%.

Les seuls à pouvoir faire ce qu'ils veulent sur cette boucle locale, ce sont ceux qui en ont l'exclusivité. Mais leur process pour leurs abonnés, s'il est certes plus rapide (dossier ARCEP trimestriel), comprend d'autres points qui feront que le défaut ne sera pas non plus corrigé dans 100% des cas.

Je comprends votre désarroi, mais il ne s'agit aucunement de manque de conscience professionnelle, ni de sérieux. Free et FT sont les seuls FAI à employer en direct leurs propres techniciens spécialisés dans l'ADSL et la boucle locale, qui sont spécialement formés à respecter ces process.


jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #7 le: 24 juillet 2012 05:09:16 »
bonjour babamicro,

ok pour ce que vous m'écrivez.

mais une console c'est fait pour communiquer  >:(

et dans mon cas j'ai un message laconique < Gamot ouvert le 9 juillet FT na pas confirmé>aujourd'hui nous somme
le 24 juillet !!
et depuis rien c'est bloqué c'est le gros BUG  chez free >:(

 votre mécanicien vous fait ce coup là je suis certain que vous récupérez votre auto et vous allez voir ailleur !!

free est tenu au résultat.( SI JE NE PAYE PAS MON ABONNEMENT )c'est de suite des menaces de recouvrement.

db69510

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #8 le: 24 juillet 2012 07:33:23 »
Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait que FREE et FT se sont déplacés mais au vu des résultats cela n'a servi à rien.
Par pure curiosité quand quelque chose ne fonctionne pas je cherche, c'est trop facile de dire c'est la faute à....
surtout pour un problème purement technique, c'est la faute à un élément et il faut le trouver.
J'ai dépanné des ordinateurs pendant 20 ans, si j'avais fait comme cela avec mes clients.....
Je pense peut-être repartir chez FT le temps de faire réparer le défaut et revenir chez free ensuite.
Cordialement
Daniel

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #9 le: 24 juillet 2012 08:37:27 »
bonjour,

ok pour ft   mais ils ont installé un système appelé DLM qui analyse la ligne et tripote le débit
en fonction du problème et vous risquez d'avoir un débit qui varie car ils ne réparent rien du
tout. 
de bons fénéants derrière un clavier ( ça n'engage que moi )

bonne journée.


gege80700

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #10 le: 24 juillet 2012 09:47:54 »
Bonjour  ok pour le DLM de chez orange
on peux tous simplement le désactivé sur simple demande chez orange
cordialement  gérard

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #11 le: 26 juillet 2012 12:16:46 »
dégroupé total adsl2+
4768 mètres 56 db affaiblissement
NRA Melun A
 code com 77288 MEU

Bonjour à tous,

voilà ma misère,
 depuis le 28 juin j'ai une baisse de débit ainsi que des coupures.(débit de 1.8 Méga chute  à 0.27 Méga et ping
de 60 ms à 683 ms. je n'ai actuellement que 0.920 Méga en download et 0.30Méga en up ) habituellement j'ai 1.8 Méga et un ping à52 mS le up varie de 0.15 à 0.40 Méga .Le technicien est passé le 4 juillet , il a testé l'installation et l'a mise sous surveillance 48 heures.
Le 9 juillet un ticket GAMOT a été ouvert.
depuis le 9   FT n'a pas accusé réception du GAMOT .
et je n'ai aucune nouvelles.
ma console est bloquée sur le ticket GAMOT et le3244 me bloque car un ticket est ouvert.
j 'ai remarqué qu'en rebootant la box le débit remonte à1.6 Méga et le ping passe à 52 ms
mais ça ne tient que 4 à 5 heures et c'est la chute à0.750 Méga 1.2 Méga.(ça ne marche pas à tous les coups)

voilà j'espère quelques conseils de votre part.

JEAN


et oui je suis  encore là    le 26 juillet

avec le Gamot ouvert depuis le 9 juillet et toujour sans réponse :-[

download  1.12 Méga upload 0.25 Méga  ping 63

l'adsl2+ c'est bien chez Free 

j'en ai plus que marre  :-[

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #12 le: 28 juillet 2012 06:00:17 »
dégroupé total adsl2+
4768 mètres 56 db affaiblissement
NRA Melun A
 code com 77288 MEU

Bonjour à tous,

voilà ma misère,
 depuis le 28 juin j'ai une baisse de débit ainsi que des coupures.(débit de 1.8 Méga chute  à 0.27 Méga et ping
de 60 ms à 683 ms. je n'ai actuellement que 0.920 Méga en download et 0.30Méga en up ) habituellement j'ai 1.8 Méga et un ping à52 mS le up varie de 0.15 à 0.40 Méga .Le technicien est passé le 4 juillet , il a testé l'installation et l'a mise sous surveillance 48 heures.
Le 9 juillet un ticket GAMOT a été ouvert.
depuis le 9   FT n'a pas accusé réception du GAMOT .
et je n'ai aucune nouvelles.
ma console est bloquée sur le ticket GAMOT et le3244 me bloque car un ticket est ouvert.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
28/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
09/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

bravo Free chez qui la relation client est un désastre.
« Modifié: 29 juillet 2012 13:12:54 par jean77 »

jean77

Re : Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #13 le: 30 juillet 2012 06:13:59 »
dégroupé total adsl2+
4768 mètres 56 db affaiblissement
NRA Melun A
code com 77288 MEU

Bonjour
 
  depuis le 28 juin j'ai une baisse de débit ainsi que des coupures.(débit de 1.8 Méga chute à 0.27 Méga et ping de 60 ms à 683 ms.

je n'ai actuellement que 1.20 Méga en download et 0.30Méga en up ) habituellement j'ai 1.8 Méga et un ping à 52 ms le up  à 0.40 Méga. les coupures durent 3 à 4 heures.

Le technicien est passé le 4 juillet , il a testé l'installation et l'a mise sous surveillance 48 heures.

quand le technicien Free est passé et après divers contrôles il m'a conseillé
de vérifier la ligne de bout en bout ( c'est un pavillon)
j'ai préféré tirer une ligne neuve en cable une paire .donc de ce côté là
pas de problème.


Le 9 juillet un ticket GAMOT a été ouvert.
depuis le 9 juillet FT n'a pas accusé réception du GAMOT .
et je n'ai aucune nouvelles de  Free.
ma console est bloquée sur le ticket GAMOT et le 3244 me bloque car un ticket est ouvert.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
28/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
09/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande .

Copie de l'écran de la box hd:

 
etat ligne: showtime
protocole: re-adsl.2
mode     : interleaved
                                         /                   DOWN                    /                      UP
 
débit  ATM:                        /                   1262 kbit/s               /                    252 kbit/s
Atténuation:                       /                    63.50 db                 /                     57.00 db
marge de bruit:                   /                     5.80 db                 /                        7.50 db
fec                :                    /                     1296                     /                  4670822
hec               :                    /                         16                    /                      47501
crc                :                    /                         59                    /                              0
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je suis toujours avec le même problème.
baisse de débit 1.21 en download et 0.26 en upload ping 68.

je veux bien attendre, mais comme tout le monde, ma patience a ses limites.

car depuis un mois je ne peux plus travailler correctement .
 
le 2 aout  le Gamot est ouvert depuis le 9 juillet  ( à suivre )
 
 
 
 
 
 
 
« Modifié: 02 août 2012 06:46:22 par jean77 »


sebastopaul

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #14 le: 30 juillet 2012 08:21:35 »
Le DLM  ne concerne que les abonnés Orange. Pour ce qui est de la qualité de la ligne, Orange doit la continuité du signal entre le NRA et ton domicile. Maintenant qu'il soit bon ou mauvais ça ne rentre pas dans le contrat entre Free et Orange. c'est valable pour les autres opérateurs tiers. S -ton débit chute de moitié tu ne pourras rien faire même en allant au tribunal.
Seul solution et oui repasser chez Orange et là faire remettre la ligne en état.

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #15 le: 30 juillet 2012 12:08:47 »
bonjour,

oui  j'ai déja fais une visite à la boutique du national et c'est la seule solution valable ;)

mais je risque fort de rester chez eux. ;)

Rustin

Re : Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #16 le: 31 juillet 2012 11:26:05 »
Le DLM  ne concerne que les abonnés Orange. Pour ce qui est de la qualité de la ligne, Orange doit la continuité du signal entre le NRA et ton domicile. Maintenant qu'il soit bon ou mauvais ça ne rentre pas dans le contrat entre Free et Orange. c'est valable pour les autres opérateurs tiers. S -ton débit chute de moitié tu ne pourras rien faire même en allant au tribunal.
Seul solution et oui repasser chez Orange et là faire remettre la ligne en état.



Salut,


Tu es bien catégorique, le robot DLM est bien chez Orange, mais si la ligne (qui appartient à Orange) a trop de bruit, ce n'est pas Free qui va pouvoir brider (hors Freebox), il va en faire la demande, vu que c'est Orange qui gère ce segment.

Question tribunal, le juge suit souvent la jurisprudence, mais parfois il s'en écarte, il fait comme il veut au vu du dossier, si le client Orange a su constituer un bon dossier il peut faire la preuve que le service n'a pas été assuré, et là que ce soit Orange ou Free attention les oreilles...


Personnellement, après des années chez Orange, et des problèmes de ligne, de DLM, résolus à grands coups de téléphone, je n'ai dans l'ensemble pas trop eu à me plaindre d' Orange, ayant passé chez Free j'ai noté quelques différences:
- délai inscription/connexion réussie chez Free 5 jours, Orange 15 jours.
- installation Free, pas de CD, gestionnaire Orange, etc... on allume la box c'est tout et on attend que l'heure s'affiche.
- question débit j'ai gagné au moins 10% de flux descendant sans coupures, la marge au bruit a chuté de 10 db à 6 db, la tv HD ne me coûte plus 5000 kbps.
- seule note défavorable pour Free, le SAV n'a pas pu me donner une solution pour un problème de prélèvement automatique (dame bien gentille, fort accent africain, mais réponses stéréotypées et limitées).

jean77

Re : Re : Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #17 le: 02 août 2012 06:51:01 »
dégroupé total adsl2+
4768 mètres 56 db affaiblissement
NRA Melun A
code com 77288 MEU

Bonjour
 
  depuis le 28 juin j'ai une baisse de débit ainsi que des coupures.(débit de 1.8 Méga chute à 0.27 Méga et ping de 60 ms à 683 ms.

je n'ai actuellement que 1.20 Méga en download et 0.30Méga en up ) habituellement j'ai 1.8 Méga et un ping à 52 ms le up  à 0.40 Méga. les coupures durent 3 à 4 heures.

Le technicien est passé le 4 juillet , il a testé l'installation et l'a mise sous surveillance 48 heures.

quand le technicien Free est passé et après divers contrôles il m'a conseillé
de vérifier la ligne de bout en bout ( c'est un pavillon)
j'ai préféré tirer une ligne neuve en cable une paire .donc de ce côté là
pas de problème.


Le 9 juillet un ticket GAMOT a été ouvert.
depuis le 9 juillet FT n'a pas accusé réception du GAMOT .
et je n'ai aucune nouvelles de  Free.
ma console est bloquée sur le ticket GAMOT et le 3244 me bloque car un ticket est ouvert.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
28/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
09/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande .

Copie de l'écran de la box hd:

 
etat ligne: showtime
protocole: re-adsl.2
mode     : interleaved
                                         /                   DOWN                    /                      UP
 
débit  ATM:                        /                   1262 kbit/s               /                    252 kbit/s
Atténuation:                       /                    63.50 db                 /                     57.00 db
marge de bruit:                   /                     5.80 db                 /                        7.50 db
fec                :                    /                     1296                     /                  4670822
hec               :                    /                         16                    /                      47501
crc                :                    /                         59                    /                              0
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je suis toujours avec le même problème.
baisse de débit 1.21 en download et 0.26 en upload ping 68.

je veux bien attendre, mais comme tout le monde, ma patience a ses limites.

car depuis un mois je ne peux plus travailler correctement .
 
le 2 aout  le Gamot est ouvert depuis le 9 juillet  ( à suivre )
 


ce matin: down 1.12Méga   up 0.30  ping 60 ms

jean77

Re : Re : Re : Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #18 le: 08 août 2012 07:46:10 »

dégroupé total adsl2+
4768 mètres 56 db affaiblissement
NRA Melun A
code com 77288 MEU

Bonjour
 
  depuis le 28 juin j'ai une baisse de débit ainsi que des coupures.(débit de 1.8 Méga chute à 0.27 Méga et ping de 60 ms à 683 ms.



bonjour,

toujours sans nouvelles de Free

































































































































je n'ai actuellement que 1.20 Méga en download et 0.30Méga en up ) habituellement j'ai 1.8 Méga et un ping à 52 ms le up  à 0.40 Méga. les coupures durent 3 à 4 heures.

Le technicien est passé le 4 juillet , il a testé l'installation et l'a mise sous surveillance 48 heures.

quand le technicien Free est passé et après divers contrôles il m'a conseillé
de vérifier la ligne de bout en bout ( c'est un pavillon)
j'ai préféré tirer une ligne neuve en cable une paire .donc de ce côté là
pas de problème.


Le 9 juillet un ticket GAMOT a été ouvert.
depuis le 9 juillet FT n'a pas accusé réception du GAMOT .
et je n'ai aucune nouvelles de  Free.
ma console est bloquée sur le ticket GAMOT et le 3244 me bloque car un ticket est ouvert.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
28/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
09/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande .

Copie de l'écran de la box hd:

 
etat ligne: showtime
protocole: re-adsl.2
mode     : interleaved
                                         /                   DOWN                    /                      UP
 
débit  ATM:                        /                   1262 kbit/s               /                    252 kbit/s
Atténuation:                       /                    63.50 db                 /                     57.00 db
marge de bruit:                   /                     5.80 db                 /                        7.50 db
fec                :                    /                     1296                     /                  4670822
hec               :                    /                         16                    /                      47501
crc                :                    /                         59                    /                              0
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je suis toujours avec le même problème.
baisse de débit 1.21 en download et 0.26 en upload ping 68.

je veux bien attendre, mais comme tout le monde, ma patience a ses limites.

car depuis un mois je ne peux plus travailler correctement .
 
le 2 aout  le Gamot est ouvert depuis le 9 juillet  ( à suivre )
 


ce matin: down 1.12Méga   up 0.30  ping 60 ms
[/quote]

sebastopaul

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #19 le: 08 août 2012 08:28:44 »
@ jean77
Comme beaucoup de cas ici, la différence de ton débit entre avant et après est de combien. Free peut faire une demande de GAMOT à France Télécom, il ne sera pas forcément donné de suite si la baisse n'est pas significative. Il faut savoir que si tu étais chez Orange tu aurais que du 512. Et donc quand une demande est faite il se base sur leur barème. Et donc France Télécom dira que tu es dans la norme et et fera un retour STT.

Le réseau devient vétuste dans certaines villes et France Télécom n fait rien pour le remettre en état surtout pour un abonné qui est chez la concurrence. Seule solution dans le cas présent, si la fibre est présente, c'est de passer par la fibre.

babamicro

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #20 le: 08 août 2012 18:37:11 »
Atténuation mesurée à 63.5dB, même pas sur que FT propose l'ADSL.

Si tu veux que je jette un coup d'oeil à ton dossier, fais moi parvenir ton ND par PM


sebastopaul

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #21 le: 08 août 2012 20:21:31 »
France Télécom propose l'adsl jusqu'à 78db atténuation.Ils vont même jusqu'à 80db suivant le diamètre.
 De plus l'atténuation reste encore dans la moyenne par rapport à la théorie.

jean77

Re : Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #22 le: 10 août 2012 08:07:33 »
Atténuation mesurée à 63.5dB, même pas sur que FT propose l'ADSL.

Si tu veux que je jette un coup d'oeil à ton dossier, fais moi parvenir ton ND par PM


MP envoyé, et merci ;)

en 2009 jétais chez Wanadoo avec 512 et chez Free j'ai fonctionné durant 2 bonnes années avec
1.9 Mb et c'est tombé depuis juin à 232 kilo et 1.65 Mb.
« Modifié: 10 août 2012 09:45:57 par jean77 »

sebastopaul

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #23 le: 10 août 2012 23:57:03 »
Si à l'époque tu avais du 512, tu auras pas mieux du fait que ta ligne se dégrade. Seule solution repasser par Orange, si ta ligne est pourrie tu auras plus de chance pour la remise en état (ils privilégient leurs clients).

jean77

Re : Re : Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #24 le: 11 août 2012 08:40:04 »

MP envoyé, et merci ;)

en 2009 jétais chez Wanadoo avec 512 et chez Free j'ai fonctionné durant 2 bonnes années avec
1.9 Mb et c'est tombé depuis juin à 232 kilo et 1.65 Mb.




pour babamicro: message reçu et ok pour les intervention des gens de chez Free:(merci)
.
 ce qui est comique  c'est que  les techno de FT  doivent être invisible car entre le répartiteur et
ma rue il y a 1500 mètres et ils ne sont jamais passé pour faire des contrôles. ;)

et la solution de sébastien est peut être la bonne . (wait and see)

bon weekend.
« Modifié: 11 août 2012 10:29:07 par jean77 »

sebastopaul

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #25 le: 11 août 2012 12:01:58 »
De tout manière même si Free détecte bien une anomalie, France Télécom dira que tout va bien sachant que pour eux tu es censé avoir que du 512.
Le problème c'est que France Télécom et Orange ne font qu'une identité et donc ça ne changera jamais. Il faudrait que la gestion du réseau France Télécom soit dissocié d'Orange. Comme ça Orange ne serait plus qu'un fournisseur d'accès comme les autres et que le réseau France Télécom soit géré par une identité neutre aux opérateurs. Par contre ce serait un manque à gagner pour Orange.

babamicro

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #26 le: 11 août 2012 17:26:18 »
FT reconnait un soucis sur la ligne, suffisamment important pour y envoyer une équipe, à plusieurs reprises, mais il semble qu'ils n'arrivent pas à solutionner le soucis. Ils seront certainement amenés à demander une autorisation de voirie à la mairie afin de creuser la route.
Ca risque de prendre du temps, mais il est probable que tu y gagnes en ayant des fils tout neuf

iliasse

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #27 le: 13 août 2012 01:26:48 »
EXACTEMENT le meme problème :'( je souhaite migrer chez numericable par contre ^^ il propose de meilleur offre, moin chère, et je compte faire la fibre aussi.


jean77

Re : Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #28 le: 13 août 2012 11:39:51 »
FT reconnait un soucis sur la ligne, suffisamment important pour y envoyer une équipe, à plusieurs reprises, mais il semble qu'ils n'arrivent pas à solutionner le soucis. Ils seront certainement amenés à demander une autorisation de voirie à la mairie afin de creuser la route.
Ca risque de prendre du temps, mais il est probable que tu y gagnes en ayant des fils tout neuf

ok pour les news,

dommage que Free ne communique pas quand il y a des résultats et que l'on soit obligé de
râler sur un forum.
j'ai un peu de chance quand  même . ;)

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #29 le: 27 août 2012 12:06:24 »
de retour. ... ;)

Gamot ouvert de puis le 9 juillet et France Telecom cherche toujours ses outils. ...  ;)

quelques news et des infos d' hier dimanche.

-----------------------------down---------------------up
debit ATM------------1850 kbit/s 274 kbit/s
attenuation-----------62.50 db-----------------49.10 db
marge de bruit--------6.40 db------------------7.10 db
FEC-------------------------86 -------------------4672943
HEC--------------------------0--------------------42172
CRC--------------------------0---------------------------0

bonne journée. :)


jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #30 le: 24 septembre 2012 18:25:50 »
Gamot réouvert depuis le 14 septembre et pas d'amélioration.

28/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
09/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/09/2012
Suite à la demande du 09/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/09/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


download 1.6 upload 0.29 ping 62 ms

test débit Free moyenne: 200 kilo/s. 

ce soir difficultés de connection et ça  rame un maximum. :(
 
 
 
 
     
 

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #31 le: 26 septembre 2012 18:00:29 »
bonjour,
il  y a des news, ;)

28/06/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/07/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
09/07/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
-12/09/2012
Suite à la demande du 09/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
-14/09/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

-02/10/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 02/10/2012 entre 16h00 et 18h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

les troupes de choc arrivent le 2 octobre- Free et FT  ça va chauffer !! ...    :D

bersch

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #32 le: 27 septembre 2012 14:18:46 »
Bonjour

Je suis avec interet .... moi, plus d'Internet du tout depuis le 31 aout (voir: ecoute et eclaircissement). Tout semble indiquer que c'est un defaut de ligne ... mais pour quand l'intervention des techniciens avec les bons outils pour le constat ?

Bon courage

Beate

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #33 le: 03 octobre 2012 05:49:35 »
bonjour,
 
énième  épisode depuis trois mois. ;)
 
L'intervention des technos Free et FT a eu lieu comme prévu.
au  niveau d'un boitier ils ont trouvé des contacts complètement oxydés ; après nettoyage et tests
le constat est qu'il y a un condensateur (capacité) important sur chaque fil.et c'est valable pour toutes
les lignes distribuées dans mon quartier.il y a
un cable FT enterré qui pose problème.
 
le nettoyage  des contacts me permet de récupérer
 
un download à 2 méga , un up à 0.49 , ping à 48 ms. :P
trois mois pour le nettoyage de 2 contacts.? ... >:(
Le constat.
- France Télécom n'entretien plus son parc lignes et boitiers du territoire et laisse les abonnés dans un complet abandon.-

la suite après les travaux .(dans un siècle ) ;D ;D

ps. remerciements aux technos Free qui nous informent sur notre problème .

bon courage à  tous et ... dixit les Fai  < patientez >
« Modifié: 03 octobre 2012 06:02:45 par jean77 »

sebastopaul

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #34 le: 03 octobre 2012 11:53:57 »
Ce n'est pas une nouveauté que le réseau n'est plus entretenu. Je pense aussi que tu as eu de la chance et que si le technicien est intervenu c'est que tu ne devais pas être le seul et que des abonnés Orange eux aussi étaient dans le même cas que toi. Car c'est très rare qu'Orange intervienne sur une baisse de débit chez un opérateur tiers.


jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #35 le: 06 octobre 2012 06:17:49 »
 Des news.    ;)

les pieds nickelés de France Télécom contestent ...  :(

ça doit les défriser de constater le défaut d'entretien des installations FT. 

je suis dégouté . 


28/06/2012Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

28/06/2012Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2012Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/07/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

09/07/2012Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

12/09/2012Suite à la demande du 09/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

14/09/2012Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

02/10/2012Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.

05/10/2012Suite à la demande du 14/09/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

le techno FT va venir mettre de la rouille sur les contacts dans cette armoire . ;D

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #36 le: 08 octobre 2012 10:06:17 »
des news, ;)

le ticket est clos. ;)

08/10/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/06/2012 a été fermé.

trois mois pour aboutir c'est pas mal. ...    :-\

bon courage et merci aux technos Free.   ;)

Volens 33

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #37 le: 08 octobre 2012 12:58:17 »
Dégroupage total : depuis lundi 01/10 nous sommes confrontés un rituel des plus mystérieux , notre Freebox se synchronise toute seule le débit était à 7 ou 6 mégas il chute à 4 mégas 5mn après resynchronisation rechute de débit à 2,8 mégas là le débit se stabilise , c est toujours à 13h30 que ce rituel se produise . Nous redémarrons la box et après plusieurs tentatives le débit remonte dès fois à 5 , 6 ou7 mégas mais le lendemain à 13h 30 même topo resynchronisation de la box et rechute de débit . C est devenu notre lot quotidien .

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #38 le: 08 octobre 2012 16:46:09 »
subir puis agir . ;)  (bon courage )

pas mal,
mais dans l'environnement de ton domicile il n'y a pas  un commerce qui utilise des neons d'affichage ?

à ton domicile quelque chose qui fiche la grouille sur ta ligne?

est ce qu'un techno Free t'a contacté ?(ici sur freenews )

ne désarmes pas  car les réponses sont longues à venir.

Volens 33

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #39 le: 09 octobre 2012 08:14:26 »
Bonjour Jean77: merci beaucoup pour votre encouragement mais notre problème date depuis le mois de février avec plusieurs fois ouverture du ticket Gamot et visite du technicien Free ( 03 fois ) et un technicien FT avec une conclusion aucune anomalie sur notre ligne téléphonique et courant mois de septembre le débit s est stabilisé mais début octobre la chute de débit a recommencé ainsi que la synchronisation toute seule de la box . Il y a des jours où tard la nuit le débit est bon le lendemain au réveil vérification du débit et là constatation chute vertigineuse de 07 il est passé à 01 mégas . Rien n a été changé dans notre domicile ni dans le quartier et notre dossier est toujours entre les mains du service technique Free il n est pas encore clos du moins pour nous .

jean77

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #40 le: 09 octobre 2012 11:38:42 »
bonjour  [email protected],

ah oui je comprend mieux, mais quand le techno Free est passé il ne vous pas dit que votre
ligne allait être sous surveillance durant trois jours. ?(c'est ce qu'il a fait sur ma ligne).
 ça permet de faire une levée de doute et du coup Free peut faire une recherche plus approfondie.
 ça vous permet de patienter un peu. ( moi j'en ai eu pour trois mois à ronger mon frein et
c'est vers la fin que ça s'est décanté .) ;)

bon courage Eunomie
« Modifié: 09 octobre 2012 11:43:57 par jean77 »

Volens 33

Re : baisse de débit et coupures
« Réponse #41 le: 10 octobre 2012 12:00:48 »
Bonjour Jean 77 : mes vives remerciements pour vos encouragements à mon tour de vous renvoyer l ascenseur en vous souhaitant bon courage pour la suite des évènements avec une résolution prochaine de votre problème .