Bonjours à tous!
abonné depuis 2002 chez free, dégroupé total, freebox V5 et ADSL2+ depuis 2006.
Ma ligne permet habituellement d'obtenir un débit de synchro entre 5 et 6Mb/s. (3000m de ligne quand même)
or depuis le 29 mais, chute brutale du débit de synchro, entre 300 et 900kb/s
(débit divisé par dix).
atténuation entre 50 et 52 db (n'a pas varié)
noise margin entre 1db (

) et 10db. varie peu souvent mais brutalement.
la qualité de ligne est tellement mauvaise que la fbx se synchronise en re-adsl au lieu de l'ADSL+2.
voici l'historique récent de mon suivi d'assistance:
-->29/05/2012 connexion dégradée, prise de contacte avec l'assistance31/05/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
07/06/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/06/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
18/06/2012
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
18/06/2012
Suite à la demande du 18/06/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
29/06/2012
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 29/06/2012 entre et 10h00.
29/06/2012
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
02/07/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 31/05/2012 a été fermé.
-->retour à la normale pendant 12 jours, secteur défectueux sur la ligne shunté.14/07/2012 <-nouvelle perte de débit, 12 jours après
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.14/07/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/07/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
-->la connexion revient à la normale pendant 48h<--
26/07/2012
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/07/2012 a été fermé.Fermeture du ticket le 26 (aujourd'hui) et le même jour, nouvelle perte de débit de connexion et retours en re-adsl.
je viens juste de ré-ouvrir un ticket (le troisième) , et l'assistance me dit de prendre rendez vous avec un technicien encore une fois. alors que le problème ne vient pas de chez moi, le technicien l'avait constaté lors du premier rendez-vous.
comment expliquer que la connexion revienne à la normale quand j'ouvre un ticket et qu'un technicien intervient, puis qu'elle re-saute juste après clôture du ticket?
petit indice : l'opérateur historique a fibré mon immeuble fin mai. coïncidence?
je suis à deux doigts de résilier et de prendre la fibre chez orange alors que je n'avais aucunement envie de changer d'opérateur. mais j'ai une connexion inutilisable depuis deux mois et je continue de payer...