Freenews

[LR] Dégroupage de Clapiers
« le: 24 February 2006 23:16:13 »

Hier a été déclaré et activé CLA34-1, premier DSLAM dégroupable pour la commune de Clapiers.

Ce Jeudi 23 après midi, a été mis en service ce premier DSLAM.
Et dès ce Vendredi 24 les premières commandes de dégroupage sont parties.
Cela va faire sans nul doute des heureux !

Lien vers la news

Noo

« Réponse #1 le: 24 February 2006 23:28:45 »
Ca recommence à bouger dans le 34, ça fait plaisir...
Boirargues, maintenant Clapiers, Juvignac de plannifié, c'est qu'il bosse le Rafik !
:D

Alexandre

« Réponse #2 le: 25 February 2006 04:41:56 »
Bonjour à tous...

Ah oui je suis heureux, j'espère que mon dégroupage sera vite effectif...

A+

Alex

Alexandre

« Réponse #3 le: 25 February 2006 07:59:15 »
Re-bonjour !!

Ca y est on le voit sur le site François04 en date du 25/02 : C'est pas trop tôt ;)

J'espère que les commandes de dégroupage ne vont pas trainer...

A+

Alex

Lalanne Pierre

« Réponse #4 le: 25 February 2006 09:44:27 »
Bein voilà, ça bouge un peu ... en esperant que la carte entiere vire au bleu !
A+ Pierre

Noo

« Réponse #5 le: 25 February 2006 22:49:16 »
Citation de: plalanne
Bein voilà, ça bouge un peu ... en esperant que la carte entiere vire au bleu !
A+ Pierre
Ca bouge, ça bouge, certes jamais aussi rapidement qu'on le voudrait, mais ça bouge tout de même...
Tout du moins sur le 34 car sur le 11 ou le 66, il y a plus trop de news...
:(

Bronco

« Réponse #6 le: 26 February 2006 11:53:19 »
C'est les lapins qui vont être contents ...

Noo

« Réponse #7 le: 26 February 2006 16:33:46 »
Citation de: yakafokon
C'est les lapins qui vont être contents ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif
N'oublie pas de fermer la porte, en sortant...

monsieurdupond

« Réponse #8 le: 26 February 2006 18:42:46 »
est ce que je peux faire ma demande de degroupage total tout de suite ??  (avec un abonement a canal sat en plus ?)

Noo

« Réponse #9 le: 26 February 2006 19:47:21 »
Citation de: monsieurdupond
est ce que je peux faire ma demande de degroupage total tout de suite ??  (avec un abonement a canal sat en plus ?)
Oui tu peux faire ta demande dès maintenant.
Toutefois vu qu'il y avait déjà des demandes antérieures au dégroupage, celles-ci sont déjà en haut de la pile à traiter...
:)

Note pour tout le monde : attention concernant les demandes de dégroupage total ! Veillez à bien consulter votre compte (http://subscribe.free.fr/login/), rubrique Modification de mon abonnement, lien "Synthèses des modifications d'abonnement" qui est un tableau récapitulatif des combinaisons de migration.
Si vous désirez savoir s'il y a une demande de dégroupage en cours, cliquez sur le lien en haut "IP/ADSL".
Si tout est bon, il suffit de faire sa demande en cliquant sur le lien "Passer en dégroupage total".
;)

monsieurdupond

« Réponse #10 le: 26 February 2006 21:18:08 »
bon ben d'abord il faut remplir des papiers a envoyer par la poste (et ce lien n'existait pas avant donc je doute qu'il y ait 4000 personnes en liste d'attente), et ensuite, y a t-il des dates précises de connexion ?

ps= je n'ai pas envie de me retouver 3 semaines sans connexion......  

y a t-il des infos sur la demarche la plus astucieuse a suivre  ?

Noo

« Réponse #11 le: 27 February 2006 16:35:20 »
bon ben d'abord il faut remplir des papiers a envoyer par la poste (et ce lien n'existait pas avant donc je doute qu'il y ait 4000 personnes en liste d'attente), et ensuite, y a t-il des dates précises de connexion ?
Euh je n'ai jamais envoyé de papiers par la poste, pourtant l'option chez moi est bien positionnée sur DT.
Mais je dois avouer qu'après je n'ai pas validé le dégroupage sachant qu'il me sort systématiquement que je ne suis pas dans une zone dégroupée (LAT34).

ps= je n'ai pas envie de me retouver 3 semaines sans connexion......  

y a t-il des infos sur la demarche la plus astucieuse a suivre  ?
Là je peux pas t'aider plus, je ne suis pas moi même arrivé jusque là.

FrançoisL

« Réponse #12 le: 27 February 2006 16:57:35 »
Il a toujours fallu envoyer un formulaire par la poste. Un DT ce n'est pas rien donc il faut un mandat écrit. (sur le site Free utiliser la procédure comme pour migrer de DP à DT)

monsieurdupond

« Réponse #13 le: 27 February 2006 18:08:53 »
ben j'ai fait le kamikaze, j'ai envoyé les deux formulaires ce matin a l'aube, de toute facon on verra bien ma connexion 2048 est telllement mauvaise que cela ne pourra pas etre pire enfin j'espere, ....

monsieurdupond

« Réponse #14 le: 27 February 2006 18:12:26 »
question a 100 ballles :)
pourquoi free propose l'adsl2+ alors que france telecom non ?

FRANCE TELECOM
Date d'arrivée :    06/01/2000       
ADSL :    Disponible
ADSL Max :    Disponible
ADSL2+ :    Non Disponible
ReADSL :    Disponible
TV par ADSL :    Disponible
>> Abonnement Wanadoo

FREE
Date d'arrivée :   25/02/2006
ADSL2+ :   Disponible
TV par ADSL :   Disponible

FrançoisL

« Réponse #15 le: 27 February 2006 19:20:12 »
Réponse à 101 balles :)
Parce que Free a dégroupé le NRA.

Noo

« Réponse #16 le: 27 February 2006 20:26:16 »
Citation de: FrançoisL
Réponse à 101 balles :)
Parce que Free a dégroupé le NRA.
Avec ou sans TVA ?
:)

monsieurdupond

« Réponse #17 le: 28 February 2006 09:06:17 »
impossible de lire les caratcéristique de la ligne ? est ce que quelqu'un a vérifié si la TV est déjà activée ou faut il attendre encore un certains laps de temps ?

Noo

« Réponse #18 le: 28 February 2006 09:20:01 »
impossible de lire les caratcéristique de la ligne ? est ce que quelqu'un a vérifié si la TV est déjà activée ou faut il attendre encore un certains laps de temps ?
Euh je vais peut être dire une connerie, mais même sans le service TV activé tu peux accéder aux infos de ta freebox sur ta TV.
;)

FrançoisL

« Réponse #19 le: 28 February 2006 16:41:26 »
Deuxième chose, il faut attendre d'être dégroupé hein ! Ca se fera sur plusieurs jours dans une ou deux semaines.

MaPcOo

« Réponse #20 le: 01 March 2006 00:01:59 »
Il a toujours fallu envoyer un formulaire par la poste. Un DT ce n'est pas rien donc il faut un mandat écrit. (sur le site Free utiliser la procédure comme pour migrer de DP à DT)
Ce n'est plus besion depuis peu...

monsieurdupond

« Réponse #21 le: 01 March 2006 00:15:06 »
je n'ai pas trouvé d'autres solutions qu'un courrier avec signature a l'encre de chine, ............. si ce n'est plus besion depuis peu, alors donne un lien web....svp

FrançoisL

« Réponse #22 le: 01 March 2006 12:55:59 »
Je maintiens, a priori pour le DT, Free a absolument besoin d'un mandat signé palpable ;) C'est ce qu'on nous dit quand on entamme la procédure sur le site...

Noo

« Réponse #23 le: 02 March 2006 12:52:10 »
Je maintiens, a priori pour le DT, Free a absolument besoin d'un mandat signé palpable ;) C'est ce qu'on nous dit quand on entamme la procédure sur le site...
Bah quoi qu'il faille, on le fera avec grand plaisir !

FrançoisL

« Réponse #24 le: 02 March 2006 16:56:37 »
C'est sûr ;)

monsieurdupond

« Réponse #25 le: 02 March 2006 18:49:36 »
comment verifier que free a bien recu la lettre de demande de degroupage total ? je suis en etape 2 avec des dates bidons ....

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 10 septembre 2004
2 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Noo

« Réponse #26 le: 02 March 2006 22:23:36 »
comment verifier que free a bien recu la lettre de demande de degroupage total ? je suis en etape 2 avec des dates bidons ....

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 10 septembre 2004
2 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
C'est un petit peu normal...
Le 10 Septembre 2004, c'est en fait ta date de création d'abonnement à Free.
Il est vrai que sur la console d'administration, il y a chevauchement de la procédure de création de ta ligne ADSL et la nouvelle procédure de DT.
Bref rien d'alarmant, mais  il est vrai que ce n'est pas bien clair et qu'il aurait été intéressant que Free l'améliore pour plus de lisibilité.

monsieurdupond

« Réponse #27 le: 04 March 2006 09:18:53 »
oups ca y y est je suis passé en étape 3 ou 4 'construction de la ligne par FT, et maintenant il y a bien écrit "degroupage total" sur ma page d'accueil de mon compte free, ils ne perdent pas de temps, si je pouvais avoir la télé la semaine prochaine :) on peut tjs réver :)

Pipouille

« Réponse #28 le: 04 March 2006 19:04:15 »
Et dire qu'à vol d'oiseau je n'habite qu'à 2km de Clapiers et toujours pas de dégroupage de prévu .............. :(

Patience, patience ....

monsieurdupond

« Réponse #29 le: 04 March 2006 21:32:29 »
oui c'est rageant de voir la vitesse a laquelle les choses avancent et encore c'est de la fibre optique qui serait l'idéal mais personne ne veux payer ....

Alexandre

« Réponse #30 le: 05 March 2006 04:09:56 »
oups ca y y est je suis passé en étape 3 ou 4 'construction de la ligne par FT, et maintenant il y a bien écrit "degroupage total" sur ma page d'accueil de mon compte free, ils ne perdent pas de temps, si je pouvais avoir la télé la semaine prochaine :) on peut tjs réver :)
Salut,
moi j'en suis encore qu'à l'étape 3, mais je pense que le fait d'avoir demandé un dégroupage total fait avancer le traitement plus rapidement...
C'est vrai que la TV cela me semble un peu bref comme délai...
A+
Alex

Noo

« Réponse #31 le: 05 March 2006 13:13:39 »
oui c'est rageant de voir la vitesse a laquelle les choses avancent et encore c'est de la fibre optique qui serait l'idéal mais personne ne veux payer ....
Pourquoi ?
Tu veux la payer la fibre ?
Le génie civil ?
La pose de la fibre et des éléments actifs ?
En ensuite il faut la raccorder à quoi ?
Aux installations de Free (ou tout autre opérateur) qui ont déja un peu de difficultés pour assumer...
Mouaip, attends juste d'avoir le prix de deux MUX bas de gamme et d'oaccase, et on en reparle.

Pour faire du FTTH ou du FTTX, il faudrait qu'il y ait plus de synergie entre les institutions / collectivités (Ville - Agglo / SERM et autres SEM d'aménagement) et les opérateurs afin que chacun mette la main à la poche, et prévoit les installations adéquates (notamment la BP en sortie du ring).
Dans ce domaine il y a bien Pégase, mais non disponible pour le particulier ou la petite PME au vu du coût et surtout du fait que c'est du point à point et non directement relié à un POP.
NumHér@ult devrait être une très bonne avancée dans ce domaine mais ne devrait pas être mis en travaux avant 2007 si mes souvenirs sont bons.
;)

benji_tp

« Réponse #32 le: 17 April 2006 14:59:45 »
Je sais qu'il n'y a pratiquement aucune espoir, mais je suis connecté à RAB34 (3998m) mais j'habite Clapiers (enfin à 100m près quoi), donc il me semblerait que le DSLAM de Clapiers soit plus proche que RAB34.

Y'a t'il une chance pour qu'on me migre vers celui de Clapiers ?

Merchiiiii

Noo

« Réponse #33 le: 17 April 2006 15:26:31 »
Citation de: benji_tp
Y'a t'il une chance pour qu'on me migre vers celui de Clapiers ?
Pourquoi donc ?
Il a été expliqué maintes et maintes fois que l'on ne peut changer de NRA, car la ligne est physiquement posée et la seule alternative est soit de s'en faire poser une autre avec la chance infime de se retrouver sur l'autre NRA, soit de déménager.
Après il peut y avoir des sous-répartiteurs qui surgissent, mais cela ne change pas grand chose au verdict.

monsieurdupond

« Réponse #34 le: 13 September 2006 21:08:29 »
Citation de: Noo
Pourquoi ?
Tu veux la payer la fibre ?
Le génie civil ?
La pose de la fibre et des éléments actifs ?
En ensuite il faut la raccorder à quoi ?
Aux installations de Free (ou tout autre opérateur) qui ont déja un peu de difficultés pour assumer...
Mouaip, attends juste d'avoir le prix de deux MUX bas de gamme et d'oaccase, et on en reparle.

Pour faire du FTTH ou du FTTX, il faudrait qu'il y ait plus de synergie entre les institutions / collectivités (Ville - Agglo / SERM et autres SEM d'aménagement) et les opérateurs afin que chacun mette la main à la poche, et prévoit les installations adéquates (notamment la BP en sortie du ring).
Dans ce domaine il y a bien Pégase, mais non disponible pour le particulier ou la petite PME au vu du coût et surtout du fait que c'est du point à point et non directement relié à un POP.
NumHér@ult devrait être une très bonne avancée dans ce domaine mais ne devrait pas être mis en travaux avant 2007 si mes souvenirs sont bons.
;)
Au vue de ce qui se passe, peut être que tu te trompes ? peut être qu'on l'aura dans moins de 10 ans la fibre optique :)

peut être, ou peut être pas ...