SuN

Rétractation Portabilité
« le: 21 July 2012 15:04:10 »
Salut à tous.

Je suis passé de NRJ Mobile à Free Mobile depuis hier suite à une portabilité.

Le problème est que je capte assez mal le réseau Orange et donc je voudrais me rétracter pour B And You en attendant que Free installe ces antennes près de chez moi.

J'ai vu sur le site que l'on peut se rétracter dans les 7 jours après l'activation de la ligne en envoyant une lettre de résiliation.

Le soucis est que je veux garder mon numéro donc si je souscrit à B And You en demandant une portabilité avant les 7 jours, est-ce que Free va quand même me facturer le 1er mois ?

Merci .

Thibault

Re : Rétractation Portabilité
« Réponse #1 le: 21 July 2012 15:57:53 »
Malheureusement, dès que la portabilité est demandée, on ne peut plus faire marche arrière.
Vous pouvez résilier votre forfait Free sans frais dans les 7 jours, mais le numéro sera perdu.

Je vous conseille donc d'attendre que votre ligne Free Mobile soit fonctionnelle, puis faire une portabilité ver B&You depuis Free. Vous devrez payer 1 mois en effet.

GALAXYnaute

« Réponse #2 le: 21 July 2012 16:11:12 »
c quel forfait 19.99/15.99 ou 2/0

SuN

« Réponse #3 le: 21 July 2012 16:39:06 »
Ma portabilité a bien été faite et ma ligne Free Mobile est fonctionnelle depuis hier.

Donc je peux tout de suite faire une demande de portabilité chez B And You pour qu'il s'occupe de la résiliation auprès de Free.

Normalement je ne devrais pas être facturé par Free vu que ce sera résilié avant les 7 jours.

C'est le forfait à 19€99.

Thibault

« Réponse #4 le: 21 July 2012 16:57:31 »
Je doute que la résiliation aura lieu sous les 7 jours.
Car ça fait déjà au moins 3 jours que vous êtes inscrit (délai minimal de portabilité) + 3 jours à partir de lundi de portabilité vers B&You. Car c'est bel et bien la date de portabilité qui fait foi de résiliation.

hb

« Réponse #5 le: 25 July 2012 00:06:09 »
Lors de d'une portabilité la facture du  mois en cours est faite au prorata, donc vous ne devriez pas avoir grand chose à payer...

Volens 33

« Réponse #6 le: 22 August 2012 16:18:47 »
Lorsque vous envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception , la résiliation sera effective dans les 10 jours après réception de réception du recommandé. Maintenant pour savoir si vous êtes redevable de tout le mois ou du prorata , référer vous aux CGV et CGuU de FREE .