Le comte de Trévise

Perte totale de débit sur Free Wifi Secure
« le: 21 July 2012 09:12:41 »
Abonné Free Mobile (forfait à 15,99€) quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi : mon iPhone 4 (iOS 5.1.1) se connecte sans problème sur les réseaux Free Wifi Secure (adresse IP attribuée par la Freebox), mais il n'y a strictement aucun débit internet une fois la connexion établie.

Le problème est apparu hier, cela marchait sans problème jusqu'à présent

Chez moi, j'ai redémarré ma freebox, mon iPhone, toujours pareil ...

J'ai trouvé une astuce sur un autre forum :sur l'iPhone, j'ai entré mon identifiant FreeWifi dans la case "identifiant client" des paramètres du réseau Free Wifi Secure, et maintenant ça marche ...
Je suis pourtant certain que je n'avais jamais entré cet identifiant auparavant, cela devrait normalement marcher tout seul

Quelqu'un a-t-il aussi eu ce problème ??

Amir

Re : Perte totale de débit sur Free Wifi Secure
« Réponse #1 le: 23 July 2012 09:33:21 »
Bonjour

Alors j'ai exactement le meme probleme depuis hier matin! Impossible de me connecter au reseau freewifi secure. Pourtant les 4 barres de reception s'affiche correctement mais une fois sur le net rien.. Les pages ne chargent pas

Pas d'autres choix que de rester en 3g ou alors en freewifi (la je me connecte via le reseau freewifi non freewifi secure et la connexion est normale.)

C'est en cherchant sur le net une solution que je suis tombé sur votre message

J'espere qu'il y aura une solution nous ne sommes pas les 2 seuls je suppose

Cordialement

nabhou

« Réponse #2 le: 23 July 2012 11:38:11 »
Carte postale envoyé depuis une connexion FreeWifi_Secure

Ici tout va bien  8)

Le comte de Trévise

« Réponse #3 le: 25 July 2012 08:40:33 »
bizarre bizarre ....
j'ai vu sur d'autres forums que d'autres personnes ont ce même problème depuis vendredi dernier avec Free-Wifi-Secure avec un iPhone : l'iPhone se connecte au réseau, mais impossible ensuite d'avoir le moindre débit
J'ai contourné le pb en saisissant mon identifiant FreeWifi dans les paramètres réseau, mais normalement il ne devrait rien y avoir à faire (le redémarrage de l'iPhone ne résout rien, j'ai essayé)

J'ai aussi lu que tout était rentré dans l'ordre hier : j'ai donc viré le numéro d'identifiant des paramètres réseau et effectivement, hier soir ça fonctionnait normalement

Mais ce matin, j'ai de nouveau le problème : aucune page ne s'affiche.
J'ai remis l'identifiant FreeWifi : ça remarche ...

Conclusion : ya vraiment un problème aléatoire avec Free-Wifi-Secure en ce moment, peut-être fonction de la version de la carte SIM Free ou de la Freebox émettant le signal, ce qui expliquerait que chez certains ça marche normalement

Si vous avez le problème, la solution que j'ai essayé fonctionne

nabhou

« Réponse #4 le: 25 July 2012 12:55:06 »
FreeWifi et FreeWifi_secure sont deux choses différentes  ::)

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 25 July 2012 13:14:50 »
bonjour
freewifi secure et freewifii sont 2 réseau distinct.
le premeir a une autentification automatiquec est la carte sim qui assure l autentification.

Freewifii c est l'identifiant et mot de passe Freewifii qui assure l'autentification.

losque que votre smertphone se connecte sur une box il est créé un tunnel entre la box et des ordinateurs dit serveur proxi.

il y a de forte chance que free a sous estimé l'utilisation Freewifi secure et que les serveur proxy de freewifii secue soit saturé, ceux de Free wifii ne l’étant pas.

Si ce problème se situe à cet endroit Free doit d'augmenté la capacité des proxy ce qui demande du temps...

Cher Free on communique peu sur ces problèmes.

En attendant utiliser les identifiant free comme je le fait.

autre information le débit des Freewifi secure est limité a 1 mégabit plus lent que la 3g+

hpj

« Réponse #6 le: 06 December 2012 18:42:22 »
Bonsoir,

Je déterre ce topic car depuis quelques jours j'ai exactement le même problème.

Tout avait bien fonctionné jusque là, mais maintenant aucun débit pour aucune application (mail, browser, maps…) alors que la connexion est bien effective et les indicateurs d'échange de données (flèches vertes jaunes) clignotent comme si ça marchait.
Il y a bien sûr FreeWiFi que j'ai réactivé en remplacement (provisoire j'espère !) et la 3G qui marche de mieux en mieux, mais je n'aime pas laisser quelque chose qui "cloche" pas sur un appareil.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution (autre que celle qui consiste à rentrer ses identifiants, c'est à dire utiliser FreeWiFi) ?

oromcom

Re : Re : Perte totale de débit sur Free Wifi Secure
« Réponse #7 le: 06 December 2012 22:20:04 »
Bonsoir,

Je déterre ce topic car depuis quelques jours j'ai exactement le même problème.

Tout avait bien fonctionné jusque là, mais maintenant aucun débit pour aucune application (mail, browser, maps…) alors que la connexion est bien effective et les indicateurs d'échange de données (flèches vertes jaunes) clignotent comme si ça marchait.
Il y a bien sûr FreeWiFi que j'ai réactivé en remplacement (provisoire j'espère !) et la 3G qui marche de mieux en mieux, mais je n'aime pas laisser quelque chose qui "cloche" pas sur un appareil.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution (autre que celle qui consiste à rentrer ses identifiants, c'est à dire utiliser FreeWiFi) ?

Bonsoir,

Ne pas confondre FreeWifi et FreeWifi_Secure
pour ma part aucun souci avec freewifi_secure losrque je suis en déplacement

zebupomp

« Réponse #8 le: 12 December 2012 19:45:02 »
perso moi aussi, je me connecte au réseau free wifi secure, il affiche bien connecté, mais impossible d'aller sur internet

je suis avec un galaxy note 2 et mon épouse avec un galaxy
« Modifié: 12 December 2012 19:47:08 par zebupomp »

Nobody999

« Réponse #9 le: 16 December 2012 23:17:39 »
Bonjour à tous,
Même souci en Seine et marne, j'ai un galaxy S2 et impossible de de surfer avec freewifi ou freewifi_secure alors que mes identifiants sont entrés et reconnus.
Frre va t'il se réveiller et communiquer sur ce problème que semble rencontrer de plus en plus de ses abonnés ? A quant une solution ?!  >:(

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 17 December 2012 11:35:18 »
bonjour
quant vous êtes chez vous il faut vous connecte en direct sur votre wifi, ne pas utiliser freewifi ni free wifi secure.

pour Android il suffit de sélectionner votre réseau wifi comme prioritaire.

Pour Iphone , ça pose problème car il est impossible de sélectionner le réseau prioritaire.
Apple se refuse de faire la mise a jour de ce problème connu.
Apple continue a accumuler les erreur, le wifi incontrôlable, du 4G incompatible, une cartographie et un GPS merdique et beugué.  et un Iphone 5 dont la peinture du boitier de mauvaise qualité , une connectique incompatible entre les modèles et pratiquement pas  réparable faute de pièce détaché, d'ou ma migration su Android une vrai merveille avec galaxie 3 bien moins cher. bye bye apples

Nobody999

« Réponse #11 le: 17 December 2012 11:48:42 »
bonjour
quant vous êtes chez vous il faut vous connecte en direct sur votre wifi, ne pas utiliser freewifi ni free wifi secure.
Bonjour,
Certes mais lorsque l'on n'est pas chez nous ?
De plus pour pouvoir connecter mon téléphone portable à ma box en direct je dois rendre le nom de mon réseau ssd visible, ce que je ne veux pas faire par sécurité.
Par ailleurs ça ne fait pas avancer le schmilblik, je pouvais me connecter en freewifi ou en freewifi_secure il y a quelques jour et maintenant ce n'est plus possible bien que je respecte toujours les mêmes procédures (mes identifiants sont rentrés et reconnus). J'ai essayé avec un autre téléphone, même souci.
A +

tintin2194

« Réponse #12 le: 13 January 2013 18:14:20 »
Même problème pour moi, Iphone 5 connecté au réseau FreeWifi Secure mais aucun chargement quelque soit la freebox utilisée (perso, amis, famille).
J'ai restauré mon tel, aucun changement.
J'ai contacté Free Mobile qui m'a donné le numéro de Apple, pour Apple problème provient de Free puisque même aprés restauration ça ne fonctionne toujours pas. Un iphone 4S se connecte parfaitement chez moi!
J'ai recontacté Free mobile qui a fini par me changer ma carte sim, le problème existe toujours!!

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 15 February 2013 10:07:36 »
c est un beug de chez Apple une mise a jour a ete efectué

hpj

« Réponse #14 le: 15 February 2013 10:38:01 »
Ce n'est pas du tout un beug de chez Apple, il a touché aussi (au moins) Android et Symbian et a été corrigé par Free pour tout le monde en même temps il y a déjà deux semaines.