ObZn

Gros probleme d'upload
« le: 17 July 2012 19:23:00 »
Bonjour,

Je m'explique, depuis quelques jours j'ai des problème avec mon débit montant.

Je suis actuellement avec une ligne plus que passable (6200m) depuis 1an avec un FBX V6, elle m'allait plutôt bien (250kB en down en 60kB en up), mais voila maintenant je suis dans une situation bizarre.

Pourtant je n'es rien touché chez moi, j'habite dans une maison individuelle et depuis quelques temps j'ai ma marge de bruit en UP qui fait du YoYo (en 0 et 5dB puis 101dB), un débit en UP digne d'une ligne 56k (entre 5kB et 15kB par miracle), des montées de ping affreuse, il m'est impossible de finir une partie en ligne tellement j'ai des pertes de paquets, j'ai essayer plusieurs mode de ping, (Fathpath, Normal, Sérénité ...), j'ai aussi changer mon câble RJ11, changer la box de place ... rien y fait, toujours ce problème en UP (en Down bizarrement tout est OK).

Quoi doit-je faire pour que tout revient dans l'ordre ? (Hotline, Attendre ?....)

Cordialement.

Lorenzo.llamas

Re : Gros probleme d'upload
« Réponse #1 le: 17 July 2012 19:25:37 »
Pour faire court:
Appelle (vraiment). Ce genre de symptome ne se règlera pas tout seul (sauf si un poteau devant ta maison a été défoncé par un véhicule ^^)
[edit]: Avant, vérifie le serrage dans la prise FT où tu as branché ta box, et vérifie aussi que les câbles ne soient pas oxydés (aussi bien à la prise FT où ta box est branchée qu'à ton arrivée téléphonique DANS ta maison)
« Modifié: 17 July 2012 19:27:15 par Lorenzo.llamas »

ObZn

« Réponse #2 le: 17 July 2012 19:29:03 »
Ok, je vais faire ça, pourtant les lignes chez moi sont sous terre, on verra si j'ai le droit a une expertise.

Merci.

Lorenzo.llamas

« Réponse #3 le: 17 July 2012 19:31:53 »
Sous terre, mais ressortent en aérien dans la rue?

[edit] tâches à rajouter: si ton arrivée est une prise DTI (généralement, y'a écrit DTI test dessus):
- déconnecte un max de prises inutilisées
- sur les fils qui correspondent à la prise FT utilisée, essaie de tirer un peu dessus (pas fort, hein ^^)
si les fils te restent dans les doigts, ressertis-les (avec un tournevis fin si le picot de sertissage n'est plus dans la prise test)

Tu es en dégroupage total ou bien partiel?
=> si partiel, tes prises utilisées sont-elles TOUTES filtrées?
=> si total, y'aurait pas un vieux combiné encore branché dans une des prises? (même si ça sert plus à rien...)
« Modifié: 17 July 2012 19:38:49 par Lorenzo.llamas »

ObZn

« Réponse #4 le: 17 July 2012 19:48:36 »
Merci pour ta réponse.

Les câbles sont enterré jusqu'au central, il n'y as plus de lignes aérienne ici.

J'ai essayé bien-sur le branchement direct le la DTI même constat, j'ai qu'une seul prise de câblé dessus, j'ai re-câblé la prise du salon pour testé le résultat et le même.

J'ai contacter la Hotline, la procédure normal est lancé => GAMOT

Lorenzo.llamas

« Réponse #5 le: 17 July 2012 19:53:49 »
Si au DTI et avec autre filtre c'est pareil, alors oui, direction hotline.
Par contre, autant te prévenir: chercher ce genre de problèmes, ça revient généralement à chercher une aiguille dans une meule de foin, et nécessite des recherches assez poussées.
(ça se répare si tu es dans la catégorie "chanceuse", en gros, disons 90% de la population ayant ce problème. les 10% restants, en revanche...)

ObZn

« Réponse #6 le: 17 July 2012 19:56:54 »
Si ça ne ce répart pas, Je me priverais de BF3 pendant 2 mois, je déménage en Septembre pour une ligne a 3200m (autant dire le paradis pour moi)
« Modifié: 17 July 2012 20:15:54 par ObZn »

ObZn

« Réponse #7 le: 19 July 2012 15:55:31 »
Bonjour,

Voila 2 jours après mon 1er post les choses ce sont amélioré hier, j'avais cependant toujours un Upload relativement bas (20kB/s), mais 0 erreur FEC sur ma ligne après 8h de synchro, ce fut de courte durée, après de multiples pertes de synchro dans la nuit j'en reviens au problème de départ, et des erreur en Upload a la pelle qui m’empêche de jouer au moindre jeu en ligne. (je n'es toujours rien modifier chez moi)

En ce qui concerne FREE le test de position a été fait, je vais être contacter pour un technicien itinérant.

Cordialement.

ObZn

« Réponse #8 le: 30 July 2012 18:00:14 »
Problème résolu comme par enchantement depuis Jeudi midi, du coup j'ai annulé mon RDV avec l'IT qui était demain ...