bobmorane83

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #50 le: 30 août 2012 09:36:26 »
Bonjour,

Même chose ici. Freebox Only ZND.
Suite a mail reçu de Free, demande faite le 2 Août, mail confirmation reçu.
Depuis, silence radio.

V.

Freenaute 57200

Re : Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #51 le: 30 août 2012 17:32:15 »
  Êtes vous êtes en zone dégroupée ou non- dégroupée?
Bonjour

Je suis en zone non degroupée

alainlfanfree

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #52 le: 30 août 2012 21:25:39 »
 Effectivement ce n'est pas rapide, Free dois servir en priorité les Freenautes qui sont en zones dégroupées.

happiness

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #53 le: 02 septembre 2012 01:27:59 »
Non dégroupé, j'attends depuis fin juillet... Je mets ça sur le compte du mois d'août et j'espère pour septembre...


alainlfanfree

Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #54 le: 02 septembre 2012 09:59:38 »
Non dégroupé, j'attends depuis fin juillet... Je mets ça sur le compte du mois d'août et j'espère pour septembre...
   J'espère qu'il leur reste encore des V5 ADSL, sinon il ne vont pas pouvoir remplacer le V4  ::) .
   (Et si ils étaient obligés d'envoyer des V6 Server , après tout les non dégroupés payent le même tarif que pour la V6  35.98 Euros  ;D , non je n'y crois pas du tout !! 8)  ) .

chpapou

Re : Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #55 le: 02 septembre 2012 15:50:13 »
    (Et si ils étaient obligés d'envoyer des V6 Server , après tout les non dégroupés payent le même tarif que pour la V6  35.98 Euros  ;D , non je n'y crois pas du tout !! 8)  ) .

Ce serait Noël  :D ........ ou le 1er avril  :(

alainlfanfree

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #56 le: 02 septembre 2012 17:46:44 »
 On peut toujours rêver  8) , mais ce qu'il faudrait surtout c'est le dégroupage, sans quoi une V6 Server ne serait pas très utile.


michel45

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #57 le: 11 septembre 2012 12:41:49 »
Ce n'est pas le but du boitier HD, il y a bien d'autre solution pour ça...
C'était la réponse à une suggestion d'utiliser le boitier HD comme lecteur video en ZND.
Effectivement ce n'est pas sa fonction première mais les autres solutions sont payantes alors que le boitier HD est déjà payé par l'abonnement, que Free le fournisse ou pas...

chpapou

Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #58 le: 17 septembre 2012 11:08:00 »
Il y a 5 semaines, j'ai validé le mail de FREE de renouvellement de ma V4
J'ai reçu un accusé de réception qui m'annonce "quelques jours" d'expédition, depuis plus rien.....
Est ce bien raisonnable ?

10 semaines plus tard, la freebox V5 promise n'est toujours que virtuelle............ j'aime !  >:(

je doute d'une quelconque responsabilité de Kiala dans cette affaire là !!!!

Freenaute 57200

Re : Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #59 le: 17 septembre 2012 12:12:16 »
10 semaines plus tard, la freebox V5 promise n'est toujours que virtuelle............ j'aime !  >:(

je doute d'une quelconque responsabilité de Kiala dans cette affaire là !!!!

Bonjour
Je m'inquietterai au dela de 8 semaines,car deja vu sur le net des personnes ayant attendu deux mois
Sinon Free n'a qu'a garder sa V5,ma V4 fonctionne tres bien depuis quatre ans

lolo3131

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #60 le: 24 septembre 2012 10:30:34 »
Bonjour,
 
Je suis Freebox Only ZND.
J'ai recu un email pour l'échange V4/V5 mi-juillet.
J'ai eu la V5 ... aujourd'hui !
Donc patiente. Tout arrive.

Freenaute 57200

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #61 le: 24 septembre 2012 15:31:19 »
Bonjour

Ma V5 est en route depuis trois jours (cde du 27-07-12,ZND)
Mais il y a un effet secondaire plus de telephone depuis trois jours (La V5 etant deja programmée sur ma ligne)
J'ai l'info du 3244
J'ai egalement passé un coup de fil au relais Kiala de mon choix,la V5 n'est pas encore arrivé


L'internet fonctionne encore

chpapou

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #62 le: 26 septembre 2012 21:50:36 »
suite.....

- assistance contactée
- "nous avons bien reçu votre demande..... la freebox v5HD est en route"
- " pas de module TV"
- déconnexion

alea jacta est.................. suffit d'avoir de la patience, beaucoup de patience........

Freenaute 57200

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #63 le: 27 septembre 2012 14:28:24 »
Bonjour

La V5 est installée
 En resumé:
-validation le 27-07-12
-reception le 25-09-12

Tout fonctionne
Le Wifi me semble plus rapide

Si vous avez des questions,n'hesitez pas


chpapou

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #64 le: 06 octobre 2012 17:38:53 »
C'est fait, enfin !!!!

validation le 22/7
réception/installation le 6/10
cherchez l'erreur..........

en résumé : peut mieux faire

p.s : j'aurai bien aimé avoir le module TV ------ y a pas !

jnd59

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #65 le: 06 octobre 2012 18:42:13 »
Commande le 7/9 livraison le 28/9
J'ai l'impression que cela fonctionne mieux. Je n'ai pas eu une seule coupure depuis la mise en route alors qu'en V4 je devais redémarrer 1 voire 2 fois par jour.

alball14

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #66 le: 08 octobre 2012 06:45:43 »
Etonnant la rèponse de CM FREE et Fausse pour l'échange

je suis dans ce profil , V4 dégroupé , j'ai posé la question au SAV en juin par email, la rèponse est RAZ si vous demandez le changement de box vers une HD5
il faudrait quand même arrêter de dire n'importe quoi .

dans mon cas j'ai eu ensuite une panne pendant 3 semaines en Aôut et à la suite de ce problème j'ai demandé un geste commercial , remboursement et le remplacement de ma box , un courrier  15 j après un courrier me donne le ok à mes demandes!!
la mauvaise nouvelles c'est que depuis rien , nada cela fait 3 mois que j'attends cette box promise !!!
Pas très sèrieux comme suivi ,mais bon c'est FREE !!
 

jeanmarie36

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #67 le: 08 octobre 2012 07:04:52 »
petit rappel , la V5 n'est plus fabriqué , le remplacement de fais suivant les retour des V5 chez Free avec priorité pour les dégroupé car c'est la fin MPGEG 2 chez Free à la fin de l'année et les nouveaux abonnés choisissant la V5.

Septembre et octobre est une période de forte adhésions (déménagement et location étudiants) .


Il y a peut etre un bug dans la commande aussi   a voir

alball14

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #68 le: 08 octobre 2012 07:46:07 »
oui je comprend bien !!
juillet/août c'est les vacances
sept/octobre la rentrée
novembre il fait froid
et decembre c noël
janvier on se remet des fêtes
février on prèpare les vacances
je l'aurai peut-être en mars alors !!
et moi j'attends ... ma box promise
un bug ... je crois par expèrience que le SAV à un gros BUG dans son ensemble !!
moi dans mon métier je serai dejà en faillite avec un suivi client de cette sorte!

sylneo

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #69 le: 10 octobre 2012 08:52:45 »
Je n'ai pas lu tout le fil car il es long mais, vu l'expérience que j'ai chez mes parents de migration v4 vers v5 en non dégroupé, gardez au maximum votre v4, car au bout de 2 v5 reçue, cela ne fonctionne toujours pas depuis 1 mois.

Et Free fait tout pour ralentir le process car à mon avis,il sont dans les choux...

bobmorane83

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #70 le: 10 octobre 2012 10:09:09 »
Juste un retour d'expérience :

- Après 2 mois suivant le début de la procédure, je n'avais toujours rien
- J'ai fini pas contacter free via le chat "Logistique" pour apprendre que le relais Kiala était "saturé".
- J'ai recommencé la procédure via le site en changeant de relais Kiala
- Une semaine après je poste ici via la nouvelle freebox (juste un reboot pour qu'elle prenne les bons paramètres (mode routeur))

V.   


misterxxc

Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #71 le: 16 novembre 2012 08:39:26 »
C'est fait, enfin !!!!

validation le 22/7
réception/installation le 6/10
cherchez l'erreur..........

en résumé : peut mieux faire

p.s : j'aurai bien aimé avoir le module TV ------ y a pas !
Cela me rassure sans me rassurer demande faite le 18/10 et à ce jour 0 nouvelles donc peu être pour noël.

Si j'ai bien compris je suis en ZND je ne recevrais que le boitier v5hd et pas de remise à zéro ancienneté.


daniboy

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #72 le: 28 novembre 2012 09:07:16 »
Bonjour,

Après réception du mail Free informant du dégroupage total de mon NRA , j'ai demandé par la console le remplacement proposé de ma fbx v4 par une v5 le 28/10/2012.
A ce jour , toujours aucune nouvelle alors qu'un technicien Free venu réparer un incident sur ma ligne la semaine dernière m'a précisé avoir vérifié avant sa visite la livraison annoncée du colis et que ce type de demande a un délai
habituel de quelques jours à une semaine.
Qu'en est-il RELLEMENT alors que ma commande date déjà d'un mois ??
Merci de vos infos.

Technicien408

Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #73 le: 29 novembre 2012 16:28:44 »
Bonjour
Je suis dans le meme cas hormis la date,pour moi le 29 Juillet 2012
Je trouve cela un peu long

A ma connaisance pas de RAZ de l'ancienneté comme la demande vient de Free (d'ou mas motivation de changer de
box)

Bonjour Freenaute 57200,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

Freenaute 57200

Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #74 le: 29 novembre 2012 18:38:16 »
Bonjour Freenaute 57200,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

Bonjour

La V5 est installée
 En resumé:
-validation le 27-07-12
-reception le 25-09-12

Tout fonctionne
Le Wifi me semble plus rapide

Si vous avez des questions,n'hesitez pas


Bonsoir
Merci pour ta demarche,j'ai reçu ma V5 et elle est installée

misterxxc

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #75 le: 11 décembre 2012 15:39:46 »
Bon ben merci quand même Mowa.

Echange validé le 18/10/2012
Nous sommes le 11/12/2012 et aucun avancement de mon dossier.

Pas glop du tout.

misterxxc

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #76 le: 14 décembre 2012 14:12:54 »
Alleluia

-validation le 18-10-12
-réception le 14-12-12

Vous voilà prévenus il y a 2 mois d'attente.

alball14

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #77 le: 15 décembre 2012 21:34:31 »
bon moi j'ai attendu 1 mois..
mais cela fait 4 h que je suis  sur la hd5 , pas moyen de me connecter en wifi , j'ai beau essayer toutes les solutions boot,reboot,activer le routeur , le réseau,  etc... rien y fait le réseau apparrait mais ne s'active pas il y à une pt croix rouge à côté , si je clique sur propriétés de mon réseau wi fi , cela indique :signal excelent !!!
si quelqu'un à une idée merci d'avance




Technicien408

Re : Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #78 le: 18 décembre 2012 15:36:32 »
Bonjour
Je suis dans le meme cas hormis la date,pour moi le 29 Juillet 2012
Je trouve cela un peu long

A ma connaisance pas de RAZ de l'ancienneté comme la demande vient de Free (d'ou mas motivation de changer de
box)

Bonjour Freenaute 57200,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

misterxxc

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #79 le: 18 décembre 2012 15:55:14 »
@ alball14 : Tu n'est pas dans le bon sujet, ouvre en un spécifique en mettant les paramètres que tu as rentré dans ta console administration.

@ technicien408 : sujet réglé pour Freenaute 57200 voir com « le: 29 novembre 2012 19:38:16 »

michel45

Re : Délai livraison V5 dans le cadre échange V4=>V5
« Réponse #80 le: 11 janvier 2013 19:41:11 »
Bonjour,
Un retour de mon expérience pour celles et ceux que ça pourrait intéresser.
J'ai demandé un échange V4 / V5 le 9/12. Mon colis est parti par Kiala le 12/12, arrivé au centre de tri principal le 13/12. Tout cela fonctionnait parfaitement puis ... grain de sable. Le 17/12, "colis renvoyé vers le marchand". En l'espace d'une semaine j'ai fait 3 demandes par mail à Kiala, pas de réponse. Finalement j'ai contacté Free qui m'a informé du retour de la V5 chez eux. Pourquoi ? Mystère... probablement un loupé de Kiala.
Free m'a proposé une livraison sans frais par UPS mais la V4 est dans un logement habité épisodiquement. Pendant la période de fin d'année il y avait du monde pour faire l'échange, maintenant il y a du passage le week-end, pas assez longtemps pour organiser un échange.
En résumé, Free a réagi rapidement à ma demande mais Kiala n'a pas fait son boulot correctement.
Lorsque j'aurai pu caler un RDV avec UPS et Free je vous raconterai la suite.