FreenauteLambda

Freebox HD - Bloqué Etape 2
« le: 15 July 2012 21:53:20 »
Bonsoir,

Nous avons depuis ce midi un problème avec notre boitier Freebox HD.
Hier tout fonctionnait mais ce midi lorsque l'on a allumé la télé il nous était impossible d'avoir l'interface de Free.

Nous avons la Freebox V5 qui fonctionne parfaitement (Internet - WiFi ...)
Nous l'avons relié en CPL à notre Freebox HD.

Pour tenter de résoudre le problème nous avons tenter un Hard Reboot sur le boitié télé mais il est resté bloqué à l'étape 2 lors de l'authentification.
Pour tenter de résoudre le problème nous avons essayé de re-syncronisé nos deux boitiers CPL. Acctuellement les voyants sont tous les deux verts. Meme problème.

On a alors Hard Booté notre Freebox V5. Puis nous avons refais la même manupilutation que précédement, toujours pareil.

Nous sommes donc dans l'incapacité d'utiliser la télévision. Peut etre est-ce un problème lié à Free ? (Car c'est survenu d'un moment à l'autre) ou une erreur de manipulation ?

Avez- vous une solution à nous proposer pour résoudre ce problème ?

Thibault

Re : Freebox HD - Bloqué Etape 2
« Réponse #1 le: 15 July 2012 22:02:43 »
Et en branchant directement avec un RJ45 ?

FreenauteLambda

« Réponse #2 le: 15 July 2012 22:24:20 »
Effectivement, je viens de tester.

J'avais un cable Ethernet qui trainait et je l'ai relié de la Frebbox V5 à la Freebox HD.
L'installation s'est faites correctement, j'ai put voir toutes les étapes ainsi que le fameux "Rockn'Roll" !

Du coup, le boitier est bien à jour (je suppose) mais ne fonctionne pas quand je connecte le vrai cable RJ45 (relié au boitié) à la freebox HD.
ça doit donc venir du CPL avec une mauvaise communication entre les deux ou quelques chose comme ça.
J'avou être vraiment perdu...

FreenauteLambda

« Réponse #3 le: 15 July 2012 22:44:09 »
Bon...

Alors que j'allais capituler j'ai tout refais un par un en suivant de A a Z la procédure.
Ce que je prenais pour quelques qui fonctionne bien (deux voyants verts) m'avais en fait induit en erreur.
J'ai lu qu'il fallait avoir un voyant orange et vert.
J'ai tenté plusieurs manipulation avec le bouton poussoir et le temps sur lequel je restait appuyer et par miracle les deux se sont syncronisé.

Tout refonctionne !

Désolé pour ce post qui n'a du coup plus lieux d'être. Merci Thibault Vlacich de m'avoir répondu si rappidement :D Je pense que ça m'a pas mal aidé dans la résolution de ce problème.
Merci !